elo maman de kelyan & ethan
|
|
« le: 28 Mars 2010 à 23:39:32 » |
|
je cherche des stickers pour les vitres et objets de deco et de table pour preparer une belle fetes pour mes loulous
par ailleurs si vous avez des idées de menu, des recettes de paques a me proposer c est avec grand plaisir!!
j adore cette fete et j aimerais savoir ce que vous vous faite a paques pour vos enfants?
merci d avance de vos renseignements et temoignages!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 29 Mars 2010 à 07:36:26 » |
|
chez nous c'est chasse aux chocolat dans le jardin (si le temps le permet)
et puis l'après midi, nous avons une cavalcade dans le village voisin( chars fleuris, fanfares et fêtes foraine)
pour le repas du midi, zhom ramène le tradi paté de pâques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 29 Mars 2010 à 13:39:00 » |
|
c est quoi le paté tradi de paques! la recette? vous avez acheté quoi pour vos loulous comme chocolats ? combien par enfant?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3 le: 29 Mars 2010 à 13:42:53 » |
|
c'est une spécialité de coin moi j'aime pas trop, trop lourd pour mes gosses, ils ont un petit lapin chacun puis des œufs en chocolats que je vais cacher dans le jardin si le temps le permet avec des œufs durs pas trop de chocolat car certes, ils sont heureux d'en avoir mais la joie est surtout dans la recherche dans le jardin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #4 le: 29 Mars 2010 à 15:22:02 » |
|
Tiens Elo, je te met ce lien, peut-être que tu connais déjà http://www.teteamodeler.com/Si dimanche il fait beau, ce sera la chasse aux chocolats dans le jardin (mais très peu car ils ne st pas très fans ) et des petits kdos
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #6 le: 29 Mars 2010 à 17:05:12 » |
|
ça à l'air pas mal pourtant ce paté Val ...y'a quoi dedans? gourmande Dans le Berry, à Pâques, il est de tradition de déguster un pâté préparé avec diverses viandes, des épices et des herbes, et garni d'œufs durs dans un enrobage de pâte feuilletée bien dorée. une recette ici
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #7 le: 29 Mars 2010 à 19:43:31 » |
|
c'est top bon comme pâté. J'ai une copine (qui est à Châteauroux) qui en fait de temps en temps quand on se réunit entre copains, mais elle ne nous avait jamais dit que c'était pour Pâques!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #8 le: 29 Mars 2010 à 20:10:30 » |
|
je confirme c'est super bon Quand j'etais petite ma mere nous fesais vider des oeufs, elle les percais avec une aiguille, et les remplissais de chocolat, et nous fesais peindre la coquille, par contre je sais plus comment elle les remplissai faudra que je lui demande
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #9 le: 29 Mars 2010 à 20:38:23 » |
|
L'année dernière, j'ai eu une idée pour Pâques ! Chez nous (la normandie) la météo est souvent beurk à cette époque. Donc j'ai acheté de la paille, j'ai étalé la paille de la chambre des enfants jusque dans le salon, j'ai mis des oeufs de paques par ci, par là, et sur la table du salon j'avais mis beaucoup de paille, j'avais fais des nids et j'avais acheté des grosses poules. Ca ne m'a pas couté cher et c'était très joli ! En plus, on c'est bien amusé avec mon fils ainé à préparer tout ça quand les jujus étaient couchées !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #10 le: 30 Mars 2010 à 10:42:00 » |
|
hier on a fait de la peinture les garçons ont peint un lapin, un cadre photo et des lettres pour ecrire le mot paques pour decorer ma table de paques ils se sont regalé a peindre coller!!
j ai preparé leur petit paniers (remplis de chocolat) que je poserais sur la table! j ai un gros paquet d oeufs que je cacherais dans l appart et vendredi on va en course pour acheter les derniers gros chocolats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 30 Mars 2010 à 10:44:48 » |
|
val ca a l air bon ce paté!! moi a paques ma grans mere fait l agneau pascal! moi je vais faire des nids de pomme de terre avez des oeufs dur dedans et peut etre une couronne de pate / jambon car je veux faire un repas que les loulous mangerons aussi !! mag super sympas les poules et la paille! tu les a trouvé ou tes fausses poules? moi j en ai vu sur leboncoin* mais ca va faire trop tard avec la livraison!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|