27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:21:05
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 fois des jumeaux  (Lu 25100 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #150 le: 17 Décembre 2013 à 12:45:28 »

Passe une belle grossesse 2&2 et surtout reste avec nous!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
catseye62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


mes ptits monstres


« Répondre #151 le: 19 Décembre 2013 à 08:00:55 »

désoler pour toi Pleurs,se son des chose qui arrive !!!!!
Il t'en reste encore un ,alors maintenant faut que cette grossesse se passe pour le mieu
bon courage
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
sandie1810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #152 le: 02 Mars 2014 à 09:48:00 »

bonjour, je suis nouvelle dans le forum et j'aimerais avoir des témoignage de personne qui ont été dans le
même cas que moi, c'est à dire:
Voilà, je suis maman de faux jumeaux de 7 ans ( Lenny et Noa  Bisou) après plusieurs année et de mettre séparé de leur papa, j'ai rencontré mon nouvel amour cela fait 2 ans, étant donné que lui n'a pas d'enfant , nous venons de repartir dans de nouvelles aventures.....
eh bien je vous laisse deviner que lors de la 1ere echo il y a 4 jours le miracle de la nature nous a annoncé la venu de magnifique jumeaux ( je m'en doutais un peu ..... mais) je suis très heureuse en étant déjà passé par là je me sent confiante MAIS ce qui me rend vraiment surprise c'est que cette fois ce sont des " VRAI JUMEAUX" c'est dingue , non !!!!!
Y auraient-ils des personnes qui sont dans le même cas que moi ou en connaissent - ils Huh??
pour info ce sont des jumeaux monochorial biamniotique.
 
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #153 le: 02 Mars 2014 à 10:08:16 »

Je ne suis pas dans ce cas mais je te souhaite la bienvenue que le forum !
Tu pourras rejoindre d'autres mamans de DPA pour échanger, elles seront ravies d'avoir ton retour d'expérience sur la gémellité Clin d'oeil

Félicitations !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #154 le: 02 Mars 2014 à 15:32:17 »

Bienvenue sandie et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #155 le: 14 Octobre 2015 à 12:07:22 »

Bonjour à tous!

Je suis une juinette 2014, maman de deux petites dindes qui auront 17 mois dans 10 jours (le temps a filé!!!!!!!!)
Pour ceux qui me connaissent mon mari et moi sommes malheureusement porteur de la mucoviscidose, nous avons donc 1 risque sur 4 d'avoir un enfant malade à chaque grossesse 
J'ai déjà eu 2 IMG, ma première grossesse était triple à l'origine, j'ai eu une interruption sélective sur mon petit garçon à 19 semaines, puis nous avons retenté une grossesse 1 an après la naissance des filles mais notre bébé était malade et en août 2015 j'ai de nouveau eu une IMG. Nous avons décidé de ne pas reprendre de contraception et de laissé faire la nature, bien entendu le DPI (dépistage préimplantatoire) nous a été proposé mais le protocole est un peu lourd et malgré l’insistance de mon mari ( qui est très affecté par les IMG, comme moi mais lui à beaucoup de mal à surmonter ce chagrin).
La nature n'est pas si vache puisque j'ai au moins la chance de tomber enceinte très rapidement, pas de RCD entre l'IMG et la nouvelle grossesse, je suis enceinte de 9sa et surprise la semaine dernière chez le généticien, écho de datation pour programmer la biopsie, deux embryon... type de grossesse à confirmer.

Alors bien sûr j'attends la biopsie à la fin du mois et je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette grossesse ( j'ai promis à mon mari d'accepter le DPI dans le cas ou nous aurions encore le malheur de traverser une IMG) mais ce qui reste surtout c'est que je ne digère pas la nouvelle d'avoir à nouveau une grossesse multiple. J'ai très mal vécu l'annonce de ma première grossesse, j'ai mis du temps à accepter la situation même après l'IMG, et jusqu'à la naissance de mes filles j'avais ce petit pincement du deuil de la grossesse dont j'avais toujours rêvé, je ne voulais qu'un seul bébé moi.

Et là donc j'ai du mal à m'y faire, j'en viens à me dire que peut être ces bébés seront malades et ça sera mieux comme ça, c'est affreux je ne le pense pas du tout au fond de moi mais je suis bouleversée, je ne veux pas encore deux bébés à la fois, je rêve de m'occupe d'un seul bébé, et puis normalement on à qu'un seule bébé!!!

J'ai besoin de parler de ça, j'ai besoin de témoignage, suis-je la seule à avoir une nouvelle fois des jumeaux? Es-ce que certaines ont mal vécue l'annonce de leur grossesse? Enfin vous êtes les seules ici à pouvoir comprendre ce que je peux ressentir, je sais que si ces deux bébés vont bien c'est un cadeau du ciel et je sais que ça ira  qu'il y a bien plus grave et qu'en fait ce n'est vraiment mais là j'ai un peu de mal à me faire à l'idée!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #156 le: 14 Octobre 2015 à 15:23:54 »

Alexia , je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'était croisé sur le fil de I concernant le RCIU.
Je suis l'autre SF!!!

Alors je ne peux pas te parler de vécu, car je n'ai "que" mes 2 filles quis ont nées en 2012,mais ce que je peux te dire c'est que je te comprends tout à fait.

J'ai très mal digéré l'annonce de la grossesse géméllaire, il m'a fallu 2 bons mois pour accepter...
Aujourd'hui encore il ya des moments où je me dis que tout aurait été différent si...
Pourtant elles vont avoir 3 ans, sont en pleine forme, sont rentrées à l'école et j'apprécie chaque jour leur complicité et leurs moments de jeux...
Pour dire vrai, j'ai également une vraie fierté en tant que maman de jumelles, car c'est quand même une aventure spéciale.

Mais malgré tout j'aurais toujours le regret de la grossesse simple, normale, de mon seul et unique bébé pour mes 2 bras à moi, de mon accouchement voie basse...
Bref , je te décris un tableau idyllique, on sait bien l'une comme l'autre qu'on peut mener une grossesse gémellaire sans soucis, ou une grossesse unique compliquée...

Et tu veux savoir en partie pourquoi je n'a pas recommencé l'aventure de la grossesse?
Et bien (ce n'est pas la seule raison bien sûr, mais ça a beaucoup joué dans ma décision) par ce que j'ai peur très qu'il y en ai 2 à nouveau....
La gémellité est une affaire de famille chez moi alors je me dis que ça pourrait arriver à nouveau...

Malgré tout , et puisque tu es enceinte et qu'ils sont là tous les 2 pour le meoment, j'espère que l'issue de cette grossesse sera heureuse, et que vous n'aurez pas une nouvelle fois à traverser les moments difficiles par lesquels vous êtes déjà passés.

Je voulais te dire aussi que des pensées "affreuses", j'en ai eu aussi au début de ma grossesse , et que j'aime mes filles de tout mon coeur aujourd'hui.

Il y a un fil sur le choc gémellaire, je l'avais découvert après mon accouchement , mais cela m'avait fait du bien de lire certains témoignages et j'avais même laissé le mien.

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #157 le: 14 Octobre 2015 à 16:26:36 »

Bonjour milousf!!!! Je me souviens très bien de toi!!! Copine SF!  Bisou
Je te remercie pour ton message, et j'ai ce même deuil que toi à faire, du moins je l'aurais réellement si tout va bien pour cette grossesse, je n'aurais sans doute jamais un seul bébé  Triste  Effectivement j'avais vu passer quelque chose sur le choc gémellaire je vais y refaire un tour!
Comme toi aujourd'hui mes filles ont presque 17 mois, je les aime de tout on cœur je n'imagine pas ma vie sans une d'elles bien entendu et elle vont bien et je remercie le ciel d'avoir ces deux merveilleuses petites dindes à mes côtés... Mais moi aussi parfois je me dis que ça serait tellement différent, en même temps on ne saura jamais!
Merci en tout cas, je me sens un peu moins horrible d'avoir ces pensées affreuses!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #158 le: 14 Octobre 2015 à 21:10:22 »

Alexia comme je te comprends. .
De notre côté nous avons perdu du jumelles en 2007 pour des raisons encore bien flou a 24sa. Suite à ce chagrin la pma et la perte de nos autres bb a, été notre lot quotidien et si pesant..
Puis Agathe est arrivée,  la grossesse a eu son lot d'angoisses et d'hospitalisation. ..

Puis un petit coup de pousse nous a donné une nouvelle grossesse ..et à l'annonce de ce double bonheur j'ai pali.. le passé m'est revenu en pleine figure alors que ’nous étions prévu en dpi qlq mois plus tard (translocation robertsoninne 13/14 pour zhom). Certe j'avais peur des complications,  de mon moral qui était prêt a flancher.. mais surtt peur de la maladie.. et est ce que j'étais franchement prête à avoir 2 bb d'un coup en plus de ma belette. . Chaque rdv jusqu'aux 22sa a été un calvaire .. lors de l'hospitalisation en map ma fille ma bcp manqué et j'ai souvent regretté d'être enceinte, j'ai eu des pensées franchement pas sympa pour mes bb.
Et ils sont arrivés,  ça a été dure évidemment mais comme tu le sais un vrai bonheur!


Puis un petit accident alors que les juju n'avaient que 11 mois me transporte avrilette 2016... le choc du test et les frayeurs déjà. .. ce bb est seul honnêtement ouf... mais les questions sont encore là. .. 4 enfants ça va être raid... oui on en voulait un 4 ème mais pas si tôt!  Au début je me suis souvent dit que c'était une erreur puis les semaines passent et finalement j'essaie de sortir le positif même si des fois c'est pas facile.

Img, fc, c'est douloureux,  ça nous marque a vie..

Je te souhaite de tout coeur que tt aille bien et que l'avenir te fasse relativiser sur cette nouvelle grossesse ..
Tes pensées ne me paraissent pas anormal mais plutôt fondées au vu de la situation.

 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #159 le: 15 Octobre 2015 à 16:02:31 »

Bonjour Tétards et merci pour ton message!
Je suis désolée pour tes filles, j'imagine la douleur terrible  24sa  la vie vous a fait de magnifiques cadeaux, mais c'est vrai que chacune avec nos parcours ce n'est pas toujours évident d'accepter et de comprendre ces cadeaux !
Félicitations pour ta grossesse, si la mienne se poursuit je serait une muguette Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #160 le: 21 Octobre 2015 à 12:02:46 »

Bonjour à toutes,

La date de la biopsie approche (26/10) et donc les résultats, la semaine prochaine je serais fixée et je saurais si cette grossesse se poursuit ou pas avec un ou deux bébés ( je ne suis pas encore sur du type de grossesse).

Je suis partagée, mes sentiments sont très ambivalents, j'ai hâte de savoir ou nous allons!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #161 le: 22 Octobre 2015 à 00:52:15 »

J'ai lu avec émotion ton témoignage, quel parcours vous avez eu avec ton compagnon...

Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien et que les résultats soient très bons !

Je t'envoie de la pensée positive à n'en plus finir !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #162 le: 22 Octobre 2015 à 08:11:25 »

Alexia, je croise pour que tout ce passe le mieux possible. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #163 le: 22 Octobre 2015 à 11:26:43 »

Merci pour vos pensées et votre soutient, plus que quelques jours a attendre, les plus longs forcément!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #164 le: 22 Octobre 2015 à 14:13:49 »

Courage dans cette  attente
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: