Bonjour à tous!
Je suis une juinette 2014, maman de deux petites dindes qui auront 17 mois dans 10 jours (le temps a filé!!!!!!!!)
Pour ceux qui me connaissent mon mari et moi sommes malheureusement porteur de la mucoviscidose, nous avons donc 1 risque sur 4 d'avoir un enfant malade à chaque grossesse
J'ai déjà eu 2 IMG, ma première grossesse était triple à l'origine, j'ai eu une interruption sélective sur mon petit garçon à 19 semaines, puis nous avons retenté une grossesse 1 an après la naissance des filles mais notre bébé était malade et en août 2015 j'ai de nouveau eu une IMG. Nous avons décidé de ne pas reprendre de contraception et de laissé faire la nature, bien entendu le DPI (dépistage préimplantatoire) nous a été proposé mais le protocole est un peu lourd et malgré l’insistance de mon mari ( qui est très affecté par les IMG, comme moi mais lui à beaucoup de mal à surmonter ce chagrin).
La nature n'est pas si vache puisque j'ai au moins la chance de tomber enceinte très rapidement, pas de RCD entre l'IMG et la nouvelle grossesse, je suis enceinte de 9sa et surprise la semaine dernière chez le généticien, écho de datation pour programmer la biopsie, deux embryon... type de grossesse à confirmer.
Alors bien sûr j'attends la biopsie à la fin du mois et je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette grossesse ( j'ai promis à mon mari d'accepter le DPI dans le cas ou nous aurions encore le malheur de traverser une IMG) mais ce qui reste surtout c'est que je ne digère pas la nouvelle d'avoir à nouveau une grossesse multiple. J'ai très mal vécu l'annonce de ma première grossesse, j'ai mis du temps à accepter la situation même après l'IMG, et jusqu'à la naissance de mes filles j'avais ce petit pincement du deuil de la grossesse dont j'avais toujours rêvé, je ne voulais qu'un seul bébé moi.
Et là donc j'ai du mal à m'y faire, j'en viens à me dire que peut être ces bébés seront malades et ça sera mieux comme ça, c'est affreux je ne le pense pas du tout au fond de moi mais je suis bouleversée, je ne veux pas encore deux bébés à la fois, je rêve de m'occupe d'un seul bébé, et puis normalement on à qu'un seule bébé!!!
J'ai besoin de parler de ça, j'ai besoin de témoignage, suis-je la seule à avoir une nouvelle fois des jumeaux? Es-ce que certaines ont mal vécue l'annonce de leur grossesse? Enfin vous êtes les seules ici à pouvoir comprendre ce que je peux ressentir, je sais que si ces deux bébés vont bien c'est un cadeau du ciel et je sais que ça ira qu'il y a bien plus grave et qu'en fait ce n'est vraiment mais là j'ai un peu de mal à me faire à l'idée!