24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:17:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 fois des jumeaux  (Lu 25091 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #15 le: 17 Octobre 2010 à 20:50:52 »

coucou

moi j'ai des juju et un 3ème tout seul mais je me permet de réagir car ta situation est celle que je redoutais en attendant le 3ème et vu tout ce qui vous arrive je me permet qq infos.
1/ est-ce que vous n'avez pas de la famille qq part et quitte à déménager, ne pouvez pas envisager de vous rapprocher
2/ pour le côté materiel, rapproche toi de ton association départemental et fais leur passer l'info, les membres pourront te proposer des solutions, il doit y avoir aussi les depots vente qui ont souvent de tres bonnes affaires
3/ pour le boulot de ton zhom, là j'ai rien à te dire, si ce n'est te demander dans quelle branche il bosse (plus par curiosité :p) mais là aussi en changeant de région (je sais que c pas évident) mais ça peut des fois servir

Bon courage à votre petite famille et en attendant si on peut vous apporter un soutien moral c déjà pas mal  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 17 Octobre 2010 à 20:57:05 »

Coucou,

Voici un fil : jumeaux de 2 ans et enceinte de jumeaux, d'une Maman qui a été dans le même cas que toi. Tu peux la contacter par MP Clin d'oeil, elle passe encore sur le forum.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2010 à 21:32:08 »

Bonsoir nininova,

Pas cool effectivement, la perspective de 2011. Je rejoins Nath sur son idée de changer de région : la possibilité de vous rapprocher de votre famille ?

Je suis épatée par ce que tu dis de la CAF, mutuelle etc. ! Ici c'est plutôt le désert de ce côté-là ! Enfin non, j'exagère, le conseil général a accepté de dévier le bus scolaire qui vient chercher Alban devant la maison. Que t'ont apporté les visites dont tu parles ? Des conseils ? La mise en place d'une aide ? Et tes enfants, pour l'instant, ils vont à la crèche ? Ou chez une nounou ?

Peur de l'alitement... Tu m'étonnes ! Alors comme je suis en plein dedans depuis 3 jours, je vais te dire comment ça s'est passé ici. Depuis le début de la grossesse, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour prévoir ce cas-là : le bus scolaire, les horaires de la nounou de Victor qui concordent avec les horaires de travail de mon mari, la mobilisation des amis et familles par le biais d'un petit mail expliquant la situation et ce vers quoi nous risquions d'aller, l'achat le plus tôt possible de la voiture, des nacelles, et la récupération de tout le matériel nécessaire, la décision concernant la poussette etc. Tout cela en me ménageant un maximum, couchée le plus possible, le moins de voiture possible, pas de charge lourde (je ne porte plus Victor, le pauvre !)... et puis mercredi, à 28 SA, la sentence est tombée : alitement.

Tu t'imagines ce que ça a pu me faire. Trois jours à pleurer, à me demander comment on allait y arriver, je ne voulais pas voir mes beaux-p
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2010 à 21:57:27 »

Pardon, je reprends !

Tu t'imagines ce que ça a pu me faire. Trois jours à pleurer, à me demander comment on allait y arriver, je ne voulais pas voir mes beaux-parents débarquer pour 3 mois...

Mais en fait, vu l'organisation de la maison qui est pensée pour me décharger un maximum depuis le début, je peux rester couchée sans aucun souci ! Quelqu'un vient faire le ménage 1x par semaine pour l'instant, dorénavant, elle viendra 2x, et s'occupera des enfants en priorité s'ils sont là le 2è jour, le mercredi. Mon mari assure lessives et vaisselles, enfants, repas et animaux. On m'a installé le canapé face à la télé dans le salon/salle de jeux, avec l'ordi et des bouquins. Pendant que mon mari prépare le repas ou débarrasse, je suis couchée là et les enfants jouent avec moi ou on lit des histoires. Ensuite on va tous les 4 en haut, je me couche sur le lit d'Alban et lis des histoires avec l'un pendant que le papa prépare l'autre pour la nuit, et puis on échange. Et ça tourne !

Donc mon conseil : sois prévoyante, organise tout à l'avance pour ne pas être prise au dépourvu en cas d'alitement, ce qui effectivement peut arriver, même si ce n'est pas obligatoire  Roulement des yeux!

Pour les sexes, comme je te comprends ! Chez nous aussi, on espérait avoir une fille, même si on aurait aussi pris 4 garçon... une équipe de basket avec le papa ! On a eu le plaisir d'apprendre qu'il y avait effectivement une petite fille, et je te souhaite la même bonne nouvelle  Clin d'oeil.

Sinon, comme Nathalie (pardon pour le Nath de tout à l'heure  , je ne sais pas si on s'est déjà croisées ? au vide-grenier puériculture à Roquefort ? Euh pardon, je m'égare !) donc comme Nathalie : il fait quoi ton mari ? Et toi ? As-tu calculé si vraiment ça valait le coup de te remettre au boulot en septembre ?! Entre les allocs, les impôts en moins, les APL, le congé parental, les km en moins à faire pour aller bosser... ou est-ce que ton mari pourrait prendre le congé parental s'il perd son boulot ? Moi je sais que financièrement ça va être serré, mais c'est clair que je ne reprends pas le travail : mes loulous auront trop besoin de moi, et moi besoin de tous mes esprits (occupés sinon beaucoup par le boulot...) pour m'occuper d'eux !

Bises
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2010 à 06:36:50 »

Joseth pas de soucis pour Nath (j'ai l'habitude), je n'y étais pas à Roquefort juste par téléphone avec Delphine et Valou (trésoriere de l'asso du 47). Tu es du 47 aussi ?

Nininova, de mon côté c'est mon mari qui a pris le congés parental également et si son CDD arrive jusqu'en septembre il peut peut etre en profiter meme si c un CDD, à voir aupres de la CAF ou le pole emploi. Financierement c'est aux alentours de 850 euros par moi (enfin pour nous c'était comme ça), mon mari étant au smic c'était intéressant d'autant que comme cela tu ne payes plus d'impots car alloc non déclarées.

Il est vrai qu'il faut un max de repos, mois aussi j'ai été alité y compris pour le 3ème qui est né à 7 mois et demi. On ne mesure pas les conséquences mais le jour de l'accouchement quand on m'a dit "il se peut qu'il ne sache pas réspirer tout seul, ni s'alimenter on vous l'enverra à Bordeaux et vous ne suivrez pas, j'ai flippé", la chance a fait que tout allait bien pour un bébé né à 7 mois et demi. Comme le dit Joseth, l'organisation est la base de tout. Et meme si tu n'as pas de famille, tu dois bien pouvoir rencontrer des bénévoles, si tu n'étais pas si loin, je serai ravie de t'apporter mon aide pour tes loulous actuels, les prendre le mercredi ou les faire sortir pour que toi aussi tu profites de cette grossesse, je suis sure que l'annonce est difficile mais il faut que tu en profites tout de meme, les premieres fois ou ils bougent ...
Reposes toi bien et bon courage.
Et puis meme si c'est des garçons, l'important c'est qu'ils soient en pleine santé  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #20 le: 18 Octobre 2010 à 15:24:18 »

Mininova, viens nous rejoindre sur le fil des Giboulées de Mrs 2011 .... j'en suis la Marraine  Clin d'oeil

Bienvenue donc sur ce forum et félicitations pour cette grossesse .... je comprends que tu puisses te poser pleins de questions .... il y a une maman qui a eu deux fois des Jujus en très peu de temps .... je vais lui demander de passer te faire un coucou et tu pourras lui poser des questions si tu veux !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #21 le: 18 Octobre 2010 à 17:09:37 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour cette nouvelle grossesse gémellaire  Souriant
sur ce fil tu trouveras une maman qui a 2 paires de jujus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nininova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #22 le: 18 Octobre 2010 à 22:48:04 »

Coucou à toutes et merci pour vos encouragements et vos soutiens.

Pour mon boulot, je suis prof à temps partiel donc si mon principal est sympa, il peut me faire travailler seulement 2 ou 3 jours par semaine (cette année, il voulait me faire venir 4 jours par semaines pour 12 h de cours = 320 km/semaine = arrêt de travail à 3 mois de grossesse). Du coup ça vaut le coup de travailler même si l'assistante maternelle boude (36 semaines de garde et 16 heures de garde pour chaque loulou donc pour elle touche un salaire comme un plein temps). Avec les nouveaux jumeaux cela ne sera pas plus mais elle aura les grands en périscolaire.

Pour l'instant mes loulous été gardé le mardi et jeudi de 10h à 18h par ass mat
et le ven de 9h à 12h par la halte garderie.
Me sentant de plus en plus fatiguée, je pense les confier en plus à partir de ce mois le mer de 10 h à 18h à l'ass mat...après je verrai avec la halte garderie pour une garde le ven après-midi. Le pb c'est qu'il faut les récupérer à 12h et les redéposer à 14h.

Mon mari est officier communication dans l'armée de terre (en cdd). L'armée dégraissant, son contrat n'a pas été renouvelé (après 6 ans de service) et il quitte son emploi en mai. Après nous avons 6 mois pour libérer notre maison (sachant qu'on va nous mettre la pression).
Mon zhom passe des concours administratifs. Je l'aide comme je peux en gardant les garçons le soir avec moi mais ils sont infernaux.

Pour ce qui est de renfort, inutile de compter sur la famille (trop loin). En revanche, j'aimerai un déménagement dans leur région mais elle n'est pas très dynamique question boulot (galère pour mon zhom)

La caf m'a minoré mon Huh??pour bénéficier d'heure de ménage à 5 euros + aide pour le matériel.

Pour le matériel, nous allons réutiliser les affaires des grands (déjà de la récup) + j'achète pas mal de chose sur le bon coin. Les couches lavables sont achetées. La poussette est HS et doit être changée. Le lit en bois qui a 33 ans est trop dangereux et doit être changé. Sans parler des bib sans BPA, du stérilisateur, d'un nouveau sac à langer....

Pour l'alitement, je connais mais là je balise car il y a les grands. Je ne veux pas qu'il passe de 7h à 18h tous les jours chez ass mat.

J'arrête là pour aujourd'hui. Je vais me coucher. A demain les filles.
 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 18 Octobre 2010 à 23:36:16 »

bienvenue sur le forum et repose toi bien!!!

il y a aussi HéloiseB sur le fofo qui a eu 2 fois des jumeaux, même si elle a une tite puce au milieu, elle pourra sans doute t'être de bons conseils Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #24 le: 19 Octobre 2010 à 08:22:22 »

pour le matériel de puer, tu peux te rapprocher de l'asso de ton département pour le louer ( surtout la poussette ) , renseigne toi Clin d'oeil
tu peux aussi aller voir dans la section matériel du forum , il y a pas mal de vetements, de poussettes et autre accessoires à vendre tu trouveras surement quelqu'un de ton coin Clin d'oeil
enfin tu peux aller voir dans le coin des régions où tu pourras te faire orienter par des mamans de là bas Clin d'oeil
voilà je pense avoir fait à peu pres le tour pour t'aider niveau matériel  Sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2010 à 08:25:52 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nininova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #25 le: 19 Octobre 2010 à 20:37:04 »

Coucou les filles,
visite de 22 SA aujourd'hui verdict : 2 bébés en bonne santé 375g et 20 cm, un garçon et une fille.
Donc çà nous fera 3 petits mec et une petite fille au total.
Bises.
Journalisée
catseye62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


mes ptits monstres


« Répondre #26 le: 19 Octobre 2010 à 20:45:34 »

Coucou,
Voilà je me lance...
Après 3 ans de galère de FIV (PMA)...nous avons eu nos jumeaux, 2 garçons en avril 2008. Ils ont maintenant 2 ans  1/2 et débordent d'énergie.
En souhaitant bébé 3 (une fille), nous avons recommencé les FIV et...bingo à la première tentative.
Je suis enceinte de jumeaux prévus pour le 12/03/2011 donc je suis à 21 SA.

D'autre maman ont-elles déjà vécu ça : 2 paires de jumeaux avec moins de 3 ans d'écart.
Aidez-moi, donnez moi vos témoignages, rassurez moi.

Bises.
slt slt je vien de la part de chtimaman et je peut peut etres t'aidé
d'abors félicitation et bienvenue mé surtou courage il va tent faloir
nous avons des choses en commun car jé moi meme 2 paire de juju garçon,fille pour les deux et 3 filles avant eux .Mé plus vieux juju vont avoir 21 mois et les mini biento 6 mois
Je ne travail pas mé jé déja travaillé ,mé ke du cdd et mon mari c pareil sof ke lui cété plus intérim et saisonnier,la il m'aide a temp plein car pour mettre les fille a l'école c lui ki si cole car je ne peut pas poussé 2 poussette en meme temp et je peut porté par porte bébé un devans et un derrière mé sa c autre chose.
Jé déménager apres 2 ans de recherche car nous étion avans 9 dans un 3 pièce et jé demandé de l'aide partous .
mon mari a un blog je te donne le lien si tu veut voir ma grande famille, si ta des question a posé nésite pas je ferais de mon mieux pour y répondre ,jé msn et suit sur facebook aussi .
voici le lien pour le blog
http://mustang62taz.skyrock.com/
je te souhaite bonne visite et surtout nésite pas
bizzzzzzzzz
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #27 le: 19 Octobre 2010 à 20:54:10 »

Félicitations Nininova,
J'ai également 2 paires de jujus  Tire la langue et pour les 1er mois de mes seconds, j'ai sollicité l'aide d'une TISF ( 3fois/semaine) et d'une aide ménagère. Tout c'est plutôt bien déroulé, les petits nous laissant assez de temps pour s'occuper des grands, c'est maintenant que nous trouvons que çà se corse  Triste ...
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #28 le: 19 Octobre 2010 à 21:37:16 »

Coucou les filles,
visite de 22 SA aujourd'hui verdict : 2 bébés en bonne santé 375g et 20 cm, un garçon et une fille.
Donc çà nous fera 3 petits mec et une petite fille au total.
Bises.
Bah la voilà, la petite fille ! Contente pour vous !
Bises
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 20 Octobre 2010 à 06:47:22 »

super ce sont de bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: