14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:59:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question date et DPA  (Lu 3290 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2007 à 02:08:05 »

« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 17:38:43 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 à 06:52:49 »

si ta date d'accouchement est mai, ce seront pour l'instant des bébés de mai, mais c vrai qu'avec des juju du peux dire qu'il seront d'avril

pour moi le seule truc que je demande, c qu'il naissent pas trop tot, car ca serais des "béliers", et etant moi meme "béliers", il risque d'avoir de l'agitation

mais je m'en fou aussi, du moment qui naissent et sois en bonne santé, apres qu'ils soit béliers, ou taureau , ou d'avril, ou mai, quel importance
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 à 07:11:14 »

moi c'est le 25 mars et je veux juste pas qu'elles arrivent avant fin février, ni le 29 février ni le 10 mars (anniversaire de l'aînée)
je les considère comme des bébés de mars mais quand on me demande je dis "fin février-début mars"
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2007 à 08:49:43 »

Ma DPA était le 27 Avril, j'ai toujours considéré que c'était cette date-là qui était censée être leur date d'arrivée, même s'ils sont nés le 03 Avril, à 38SA.

Mon gynéco me disait : vous pouvez tourner çà dans le sens que vous voulez, une grossesse, c'est 9 mois, un point c'est tout !!!

Et d'office se mettre en tête quelques semaines de moins, c'est peut-être risquer de ne pas tenir le coup moralement les dernières semaines, qui sont difficiles physiquement.

C'est à 39SA que l'on considère que le placenta risque de ne plus jouer son rôle dans une grossesse gémellaire ; pour les bb, leur santé, autant "tenir" le plus loin possible.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 09:04:05 »

Pour ma fille, dont la DPA était le 26 mai, je m'étais mise dans la tete qu'elle naitrai vers le 18 mai,pour nos 1 an de mariage... Tire la langue
Elle est arrivée le 30 mai par déclenchement et je ne ferai plus l'erreur de dire aux gens la date auquelle je pense, parce que comme dit Muriel psychologiquement et physiquement ( mm pour un seul bb ) c trés dur sur la fin et en plus tout le monde me faisait des RALC ( "ah t'es encore là toi ! "sans blague si tu me vois c qu'ch'uis là , non ? etc)
Donc mes bb sont pour le 15 avril meme si je sais pertinement que 41 SA me parraissent beaucoup, et ben j'annonce autour de moi mi-avril
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 10:30:35 »

Moi ma DPA est le 10 mai, je considère mes bébés comme bébés de mai pour l'instant. Après je me dit, qu'ils seront très surement de fin avril mais j'évite de trop me le dire car pareil que pour fanou. Pour ma fille je me disait que le 6 juin c'était  beaucoup trop loin, qu'elle allait venir un peu avant, mai c'était un joli mois... Résultat déclenchement le 10 !!!

Ca m'apprendra !!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 10:31:56 »

Méfiez vous des dates! Une copine c'est faite avoir (mais pour un seul bébé) : le bébé était prévu pour fin janvier, et elle était persuadée qu'il naitrait plus tot (elle avait eu des alertes), donc elle a préparé ses faire-part avec marqué " je suis née le ....... janvier ......", sauf que la petite s'est trouvée bien au chaud et est née le..... 2 février.... du cou ils ont du mettre du blanc et refaire tout leurs faire-part.....................
Bon pour des jumeaux ca sera toujours plus tot que plus tard...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 10:32:43 »

Ah ça c'est c...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 10:56:30 »

Plus tot que plus tard, ca c presque sur...
Tant mieux ca rabattra le caquet à cette vieille bique de sage-femme qui m'a dit, à la naissance de ma fille " vous avez eu un bébé après terme, et pour les suivants, il y a de fortes chances que ce soit pareil", merci madame pour le réconfort 
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 11:03:38 »

Pour moi, la date d'accouchement = terme (41 SA).
Dans mon cas, le 19/02. Même si je sais que ce sera fin janvier !
La DPA serait plutôt la date ou l'on prévoit le déclenchement ?!... A voir !!
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 à 11:15:54 »

je dirais tout dépend ce que tu entend par le P de DPA...
dans mon cas, c'était:
DAT (date d'accouchement théorique, calculée comme pour une grossesse de singleton): 5 juin
DPA (date probable d'accouchement, recalculée pour cause de jujus): 15 mai

le gynéco m'avait fixée cette date comme "ultimatum", perso j'aurais bien voulu viser le 21 mai, mais il ne voulait pas me laisser dépasser les 38 SA...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 à 11:19:34 »

Mon gygy va surement ma donner ma véritable DPA fin novembre, donc on verra de combien il avance  ma date !!!

C'est marrant Laetitia, 21 mai c'est mon anni !!! C'est trop une joli date je trouve !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 à 11:23:46 »

Pour moi DPA prévu le 15 avril pour singleton mais pour des jujus, gygy les prévoit carrément pour le 15 mars et autour de moi on me dit "ils seront là fin février sinon tu vas exploser" (vu la taille de mon bidou)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 à 11:43:37 »

pour la petite histoire, quand j'ai annoncé que bb2 arrivait avec une DAT au 5 juin (2007), tout le monde m'a dit que ce serait formidable d'accoucher le 3 juin (jour de la fête des mères cette année) ou alors le 30 mai (mon anniv')... quand j'ai annoncé que bb3 arrivait aussi, j'ai quand même eu droit aux mêmes commentaires (<-- ça m'a paru encore plus des RALC) et j'ai bien gardé pour moi que le gynéco m'avait mis comme objectif le 15 mai
le 21 mai, c'aurait fait une naissance à 38 SA + 6 jours comme la grande soeur...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2007 à 14:05:44 »

Pour moi la DPA est le 10 mars 2008. Ma gynéco ne m'a donné aucune date limite. Mais mes parents, qui habitent à 950 km de moi, voudraient etre dans le secteur pour les naissances. Alors ils viennent passer une semaine ici, qui correspond à ma 36e SG. Avec un peu de chance, les bébés seront là ou naitront pendant leur séjour.
Moi j'aimerais bien qu'ils naissent le 14 février, ainsi pas de problème de cadeau de St Valentin pour cette année 
Cela dit, on fete rarement la St Valentin, trop commercial à notre gout !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: