19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:44:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!  (Lu 2528 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« le: 07 Novembre 2007 à 21:49:32 »

Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vous, car le ciel m'est un peu tombé sur la tête... J'essaie d'organiser l'arrivée des garçons, et je pensais avoir un peu d'aide pour s'occuper de Camille ma grande de 7 ans du moins les premiers jours de la naissance... Eh ben c'est râpé !!!
Camille aurait dû être emmenée le matin à l'école ce qui me permettait durant quelques jours de n'avoir pas à déranger les BB, ne pas les réveiller... bref ! ne pas courir dans tous les sens pour que ma Grande soit à 8 h 30 en classe !

Disons que je n'ai plus cette aide...
Il y a bien quelques heures offertes par la CAF mais de ce côté-là je ne sais pas encore si je pourrais avoir quelqu'un pour 8 heures du matin et qui plus est tous les jours ! J'ai droit à 80 heures mais en général c'est plutôt eux qui établissent leurs jours de passage et le temps alloués par jour... bref

Comment avez-vous fait vous les Mamans qui n'aviez pas d'aide du tout ?
Les copines, elles travaillent et n'habitent pas la même ville que moi...
Les grands-parents paternel sont trop âgés, les grands-parents maternel ont des ennuis...

Etiez-vous obligée de réveiller vos BB pour emmener le plus grand à l'école ?....
Mon mari ne prendra ses congés qu'en janvier puisqu'on ne sait pas quand vont arriver les petits, on ne peut rien prévoir... D'ici là ils peuvent arriver...

Là, je me sens vraiment très très seule et je peux le dire légèrement déprimée, je retiens mes larmes... Je suis désemparée... Je crois que je fais "un p'tit coup de calcaire" !!!
J'suis désolée de vous ennuyer avec mes p'tits soucis, je ne voulais plus trop le faire, mais là c'est le coup de massue !

J'attends vos réponses avec impatiente, histoire de me rassurer...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 21:53:26 »

Si c'est comme les miennes, tes bébés ne dormiront pas le matin et tu pourras les emmener sans culpabiliser!!!! 
sincérement, je ne peux pas t'aider, car ce sont mes premières, mais peut être que tes bébés ne redormiront pas tout de suite après leurs bibs du matin, je te le "souhaite" pour que ça roule.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 à 21:56:19 »

Pas de déprime le jour de ton anniv. Sandra.

Moi j'emmenais tout le monde, même si c'était contraignant car je n'avais pas trop le choix. Par contre, j'y allais uniquement le matin et le soir. Le midi, l'aîné c'était cantine et le 2ème la nounou.

Essaye de voir avec les voisins, chez nous nous faisons beaucoup jouer le voisinage pour se rendre service pour aller à l'école et le retour.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 à 21:57:52 »

Sinon une autre solution que j'avais utilisée...
une petite affichette mise à l'école demandant de l'aide aux autres mamans pour te recupérer ou t'amener ta fille à l'école....
Pour moi ça à tres bien fonctionné les mamans se sont "bousculées au portillon" et toute la premiere année des loulous je n'avait que tres peu de trajets à faire à l'école...
Courage tout va s'arranger...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 à 21:59:47 »

Une maman de l'école, un petit message par l'intermédiaire de l'instit de ta fille  à l'attention des autres parents et tu devrais trouver qqn.
Une voisine retraitée de préférence qui serait ravie de jouer les babbies sitter pendant que tu amènes ta fille.
Une copine bien copine (ça va faire de la sélection) qui acceptent de faire un détour pour charger ta puce.

Les miens sont des lève tôt. Mais si on peut éviter de les secouer après un bib, c'est pas mal.Ils seront encore bien petits. J'ai préféré toquer aux portes de tout le monde les 1ers temps. Demande autour de toi, tu seras surprises des réponses.

Allez, pleure plus. Il n'y a pas de problème sans solution.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2007 à 22:11:03 »

Là, c'est vrai que j'ai un gros stress !
Mes voisins ne sont pas très sympas !
ça m'ennuie de demander à l'école, car je ne les connais pas bien les Mamans !
Mais bon, il va peut être falloir que j'en passe par là !

J'suis un peu paniqué, j'voudrais tellement que les choses soient à peu près réglées...
Et là tout à revoir... le problème se serait posé tôt ou tard mais il valait mieux tard que tôt...
Les garçons auraient eus quelques jours de plus !

Bon, j'vais essayer de me poser, de réfléchir sans paniquer, je vais relire vos réponses, et la solution devrait bien m'apparaître !!!

Merci à vous toutes, ce n'est pas simple tout ça !
Bizzzzzzzzzzzzz
Sandra41

Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 07 Novembre 2007 à 22:13:01 »

ça m'ennuie de demander à l'école, car je ne les connais pas bien les Mamans !

Et bien comme çà, tu les connaîtras mieux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 07:37:24 »

La solution de marylau est pas mal du tout !
Fait donc appelle aux autres mamans,....... un moyen de lier connaissance !
Allez n'angoisse pas trop et entame cette démarche, pas de raison que ça fonctionne pas !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #8 le: 09 Novembre 2007 à 10:22:53 »

J'ai eu le même problème que toi....Pas de famille sur place et j'habite une maison donc les voisins ne sont pas sur le même palier. Sinon, c'est vrai que comme P'tite Lilli l'avait suggéré, si tu habites en immeuble c'est une bonne solution : quand Maëlle était petite, une voisine retraitée me la gardait à 8H30: en fait, je n'osais pas le lui demander et elle n'osait pas me le proposer mais elle en mourrait d'envie et c'est son mari qui avait fini par me le dire !!!!

La travailleuse familiale vient une fois par semaine de 8H à 12 H ( c'est moi qui ai demandé ) pour éviter que je n'emmene les puces. Avec le mercredi, cela fait déjà 2 matinées de réglé. Mais bon, là, ça va s'arrêter ( juste pour l'hiver  ) car la prise en charge par l'ADMR n'est plus que de 6 mois maintenant....
Les autres jours, je les emmene et c'est vrai que cela fait mal au coeur de les réveiller et de les sortir dans le froid ( ça commence à givrer ! ) et sous la pluie mais bon...En plus, les matins c'est un peu la course pour préparer les 4 et les mettre dans la voiture !!! De temps en temps, une voisine me dépanne et là, ça fait du bien !!!
Et une fois par semaine, je mets les 2 grandes à la cantine, cela m'évite 2 voyages.
La solution de Marylau n'est pas bête du tout !!!!

Bon, je ne t'ai pas trop aidée là, mais c'est pour te dire que je te comprends et que tu te sentes moins seule !!!!
Allez, reprends le moral et vois les différentes solutions... Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #9 le: 09 Novembre 2007 à 10:39:51 »

Merci Valérie, lmerci les filles,

Je vois en effet que je ne suis pas seule, mais cela ne m'étonne pas trop...
Ce matin j'ai été voir la secrétaire de l'école de ma Puce, pour lui demander si elle connaissait quelqu'un qui passait devant chez moi pour mener ses enfants à l'école... Ou quelqu'un qui habite le rue car elle est longue elle longe la Loire... ben pour l'instant ce n'est pas gagné ! Elle ne voit pas...
Elle va en parler...
Dans la classe de ma fille les gens ne sont pas situé comme moi et les parents travaillant cela m'étonnerais qu'ils fassent un détour car ensuite pour gagner le centre ville c'est galère le matin...
Je continue, je vais mieux me renseigner à l'ADMR voir s'ils peuvent prévoir quelqu'un à 8 heures...

Quant à mon mari, comme on ne sait pas quand poser son congé de 18 jours on va ne le faire qu'en janvier... Ben voui, apparemment mes p'tits gars pourraient venir plus vite que prévu car étant sous Salbumol et devant l'arrêter bientôt il se pourrait qu'ils débarquent fin novembre, le col est ouvert et ne cesse de se modifier... on ne sait pas ou alors ils ne débarqueront qu'un mois plus tard...
Difficile de s'organiser...

Sinon, j'ai bien une voisine retraitée mais je crois qu'elle n'est pas super en forme... Vais voir !

Je continue mes recherches je vous tiens au courant...

Bizzzzzzzzz à toutes pour votre soutien ! Clin d'oeil
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 14:51:38 »

Et zhom ne peut pas la déposer à la garderie le matin en partant au boulot ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #11 le: 09 Novembre 2007 à 14:57:04 »

La solution de Marylau n'est pas bête du tout !!!!

Ben oui les filles qu'est ce que vous croyez...y'en a là dedans!!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 09 Novembre 2007 à 15:05:09 »


Ben oui les filles qu'est ce que vous croyez...y'en a là dedans!!!

Pour dire que tu es Blonde...... je te félicites ..... tu as de bonnes idées ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #13 le: 09 Novembre 2007 à 15:37:26 »

Sandra existe-t'il un accueil périscolaire dans les environs de l'école de ta fille où ton mari pourrait la déposer en partant autravail?  Je ne connais pas ses horaires alors je lance l'idée comme ça. J'espère que tu vas trouver une solution. biz  Bisou 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2007 à 18:38:04 »

moi aussi, ma première idée aurait été de voir du côté des parents des enfants de la classe / de l'école
tu peux aussi poser la question au service enfance de ta mairie Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: