noëlsurprise
|
|
« le: 25 Mars 2010 à 15:39:37 » |
|
J'ai lu quelque part que souvent les femmes enceintes vivent cette phase qui se traduit par un besoin de grand ménage autour d'elles et de réaménagement de l'espace intérieur. Chez moi ça donne plusieurs expéditions punitives dans la penderie pour virer toutes les fringues dont je ne me sers pas parce que trop petit, trop cela, etc. Idem pour la bibliothèque. Je donne le tout à des organismes caritatifs style Emmaüs. Je précise que d'habitude je suis assez bordélique Et vous?
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Céline777
|
|
« Répondre #1 le: 25 Mars 2010 à 15:50:53 » |
|
Coucou Quand j'ai vu l'intitulé du fil je me suis dit qu'est ce que c'est encore ce syndrome pourvu que mes bébés ne l'aient pas...Honte à moi!!! Bon alors si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule... Moi aussi je suis plutôt désordonnée (enfin j'ai surtout une tonne de trucs et un tout petit espace pour vivre) mais l'arrivée des bébés me booste un max bon pour le moment je me suis surtout concentrée sur le côté administratif de cette grossesse et sur ses implications (notamment un déménagement pour un nid plus grand) mais comme tout se goupille plutôt bien je vais maintenant pouvoir me concentrer un peu sur toutes les taches ménagères et je crois que comme toi ça va passer par un grand nettoyage de printemps (c'est de saison!!) En tout cas ménage toi bien car parfois on a l'impression que nos petits bouts nous donnent des ailes mais la nature se rappelle vite à notre souvenir quand nous en faisons un peu trop... Bonne fin de journée à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2 le: 25 Mars 2010 à 16:00:12 » |
|
pour ma seconde grossesse, j'avais préparé plein de repas surgelé pour zhom et l'ainé tout bien repassé les habits du grand et fait que chaque tas correspondent à une tenue complète (chaussettes, slip...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #3 le: 25 Mars 2010 à 16:57:43 » |
|
même syndrôme chez moi...et comme je suis déjà maniaque de nature, je vous laisse deviner ce que ça fait !!! bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #4 le: 25 Mars 2010 à 17:31:41 » |
|
Pareil mais c'est surtout parce que du coup il va nous falloir réorganiser les chambres et l'espace du coup je fait du rangement par le vide. Emaus va etre content avec moi j'ai tout mon garage a déblayer .
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #5 le: 25 Mars 2010 à 19:48:34 » |
|
je l'ai bien vécu ! enfin tant que j'étais en pleine forme, tout y est passé... de la garde robe, à la bibliothèque (triée par ordre alphabétique..) j'ai réorganisé, trié et rangé toute la maison ! j'ai encore des "envies" mais je reste sagement dans mon canapé... alternative : réorganiser tous mes dossiers sur l'ordi, enfin surtout les photos... je me suis aventuré aussi dans le scann de tous les papiers administratif...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Snappi
|
|
« Répondre #6 le: 25 Mars 2010 à 20:21:43 » |
|
Je plaide coupable aussi !
Hier j'ai trié des caisses et des caisses pour les jumelles !
Lavage, séchage repassage, tout est presque rangé dans la garde robe !
Je passe de 3 filles à 5, il faut tout réorganiser, et faire de la place dans les armoires de filles.
Zhom a apporté des gros sacs aux associations, j'ai une grande maison, mais le nettoyage par le vide, j'adore !
je suis plus zen pour le ménage, malgré mon passé maniaque, la famille nombreuse vaccine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snappi
|
|
« Répondre #7 le: 26 Mars 2010 à 16:35:38 » |
|
Lucile, tu es surement atteinte gravement, le bordel, c'est toute une histoire lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #8 le: 26 Mars 2010 à 16:58:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #9 le: 26 Mars 2010 à 17:33:25 » |
|
Vous m'avez bien fait rire les filles. Dans mon cas, c'est pour faire de la place aux BB dans un F2, que je pourrai pas quitter hélas après la naissance parce que l'Homme a appris sa mut pour dans moins d'un an donc pas de déménagement intermédiaire pour un laps de temps si court. Et puis ça fera moins de foutoir à embarquer le jour J. Remarquez je me soigne, je viens d'acheter des fringues de grossesse, mon armoire n'aura pas faim
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #10 le: 26 Mars 2010 à 20:44:18 » |
|
Moi ça va etre la valse des cartons. Entre ceux que l'on me donne pour mes 2 premiers Ceux que je fait avec leur vetement trop petit. Mes vetement "normaux " qu'ils faut emballer en attendant de pouvoir les remettres. Et tous ceux de bébé que j'ai dans le grenier et qu'il va falloir que je descende. Du coup je ne sais pas par ou commencé . Sans cxompter qu'il faut que l'on change de chambre pour mettre les 2 petits mais qu'il faut faire des travaux dans notre futur chambre. Du coup rien que d'y pensez je suis fatiguée . Demain on va voir la foire expo pour voir ce qui est possible de faire et pour combien ? Et après on se lance....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #11 le: 27 Mars 2010 à 14:30:58 » |
|
La veille de la naissance de ma fille (après 2 mois couchée), j'ai parcourru tout le centre ville et j'ai fait tous les magasins .... Pas pour acheter, juste pour regarder et me promener ....
La veille de la naissance mon fils, j'ai nettoyé tous les jouets de ma fille (assise car j'étais couchée depuis 6 semaines) pendant que mon mari montait tout au 2ème pur les ranger.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #12 le: 29 Avril 2010 à 21:20:04 » |
|
Noëlla, je viens pointer!!! Ca y est, je suis atteinte. Zhom est rentré ce soir, il n'en revenait pas. J'ai commencé par la cuisine. J'attaque ensuite le salon et après le haut. Pas plus d'une heure par jour. De toute façon, je ne peux pas, je souffle comme un boeuf! Ca fait du bien de dégager...du vent, de l'air, du balais avant l'arrivée des Spice Girls...Yesssss!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #13 le: 29 Avril 2010 à 21:31:06 » |
|
Hé hé... sais-tu que mon pic de nettoyage au St Marc le we dernier... ben c'était bel et bien la Saint Marc au calendrier! J'ai déjà viré pas mal de choses aux Petits Riens, mais bon, dans un F2, je ne pourrai aps repousser les murs non plus. Pas grave, ça sera propre au moins!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|