23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:08:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé très sensible - timide  (Lu 2090 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Avril 2010 à 09:08:29 »

Hop, je viens vous raconter les dernières expériences de sociabilité de mes petites poulettes 

Pour leur 1 an, des amis sont venus pour gâteau - cadeaux, Camille a piqué une grosse crise de pleurs panique, pourtant elle les connaît depuis qu'elle est toute petite, dès que notre copine qui était là la regardait ou lui parlait c'était reparti, elle était inconsolable...  Roulement des yeux

Il y a deux semaines environ, on était dans un appart de location avec un couple d'amis et leur bébé (2 mois de plus que les filles) juste à côté, qui passaient souvent. Les filles jouaient sur un tapis et dès que les amis entraient c'était la crise de pleurs  Roulement des yeux Au bout de quelques jours ça allait mieux mais il a vraiment fallu qu'ils les apprivoisent (et toutes les deux, pas juste Camille, presque plus Lucie même!!) Avec leur bébé, elles gardaient leurs distances, juste une fois Lucie a pris son courage à deux mains et s'est approchée d'elle, la petite l'a reçue en hurlant (elle est mignonne mais parfois elle se met à hurler très fort comme ça) -> pleurs de Lucie coupée dans son élan  Triste

Là ma mère est venue une semaine et ça s''est très bien passé, Camille a même montré son côté petite farceuse et a bien rigolé avec sa mamie  Souriant

Sinon en ce momnet Lucie fait campagne, de la poussette elle fait coucou de la main à tout le monde, dans la rue, les magasins... La reine d'Angleterre est parmi nous 

Et donc le fameux espace parents enfabts, j'ai profité de la présence de ma mère pour y aller avec elle, et j'ai été très étonnée de la réaction des filles. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'enfants de tous les âges qui criaient et couraient partout, je pensais qu'elles allaient grave flipper. En fait on s'est assises avec elles un moment à une table puis on s'est assises par terre avec elles eau milieu des autres enfants qui jouaient et pas un pleur, elles ont joué aussi, tranquilles  Bon si je m'éloignais d'elles même d'un mètre elles commençaient à pleurer un peu mais en restant à côté d'elles ça allait bien. Lucie s'est même éloignée un peu d'elle même pour aller explorer un peu. Je suis contente! Je trouve ça étonnant quand même que là elles n'aient pas eu plus peur que ça alors que les autres situations apparemment plus "inoffensives" elles aient eu super peur... est ce qu'elles ont plus peur quand les gens viennent chez nous dans leur espace?  Huh?

Là prochaine étape dans une semaine j'ai rendez vous chez l'ostéo pour Camille, je vous dirai  Clin d'oeil

Après en mai on va dans la famille de mon homme en Angleterre, donc elles vont voir pas mal de monde notamment leur arrière grand père pour la première fois  Souriant Puis en juin je pars pour 5 semaines en France dont 3 chez ma famille. Je me dis que toutes ces occasions de changer d'environnement et de voir du monde vont les habituer un peu et les aider à prendre confiance et avoir moins peur.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: