09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:00:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: DOUDOUS de vos enfants  (Lu 6084 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« le: 07 Novembre 2007 à 16:05:37 »

je suis curieuse  , avez vous des photos des doudous de vos enfnats et à quel âge les ont ils adoptés ?
peut-être que l'une d'entre nous a le double ou triple de celui de vos enfants  Pleurs
 au fait combien d'exemplaires avez vous  Huh?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 16:18:28 »

Nina a adopté un petit chien qui était dans son lit vers 9 mois. J'en avais 4 pareils alors je me suis empressée de réquisitionner ceux des garçons pour les cacher et les faire tourner au moment des lavages. Depuis, il y en a un pareil à la crèche.
Marc et Lino ont adopté vers 16-18 mois les doudous que nous leur avions choisi à la naissance, un lapin pour Marc et un ours pour Lino. C'est la crèche qui a du leur donner l'idée parce qu'il y a des enfants qui ont des doudous tout le temps avec eux. Chez nous, les doudous restent dans le lit et si parfois, ils vont dans la salle de jeux, ils regagnent toujours le lit avant que nous quittions la maison. Ils ont l'habitude, ils ramènent les doudous dans leur lit et leur disent au revoir.
Daniel s'est passé longtemps de doudou et quand nous sommes partis vers 20 mois tous ensemble pour quelques jours, j'ai emporté les doudous des autres et un doudou au pif du lit de Daniel. A notre retour, il a recruté des doudous de la salle de jeux pour les mettre dans son lit. J'ai fini par comprendre que c'était pour les lancer à son frère quand ils sont réveillés de la sieste. Quand nous allons les chercher, c'est un vrai champ de bataille. Ensuite, il a adopté plutôt un volatile qu'il considère comme son doudou mais on sent bien qu'il n'en a pas besoin comme les autres. C'est plus par imitation et pour pouvoir parler de son doudou.
Nina a adopté aussi un 2ème doudou, un petit ours blanc, vers 22 mois donc maintenant elle a 2 doudous pour dormir.
A la crèche, je leur avais donné 4 doudous différents qu'on nous avait offerts. Ils sont dans leurs lits respectifs de la crèche et je n'ai pas entendu qu'ils y tiennent plus que ça.
Les lavages ne sont pas un problème curieusement. Je me rappelle que je détestais ça avec mon bout de chiffon.
A part le chien de Nina, nous avons un seul exemplaire de chaque doudou mais comme ils ne sortent pas de la maison, ça devrait aller.

Voilà un exposé complet ! Je n'ai pas de photos.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 à 16:22:04 »

Mes enfants ne sont pas encore nés, par contre j'ai des idées assez arretée sur le sujet, nottament sur le lavage. Je ne suis pas contre le fait qu'ils aient besoin d'un truc pour dormir, mais je pense que ca ne sortira pas du lit, et surtout que je le laverai plus que régulierement, il est hors de question que l'objet prenne une "odeur".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 à 16:22:36 »

Ton post tombe "au poil" Maryline même si je peux pas vraiment répondre à tes questions, mes lououttes sont encore petites !

Malgrè tout Clarisse semble avoir choisi  2 doudous (1 hippopotame rose depuis env 2 mois et 1 winnie rose depuis peu)
 la LPR vaincra... Clin d'oeil
Alyssa c'est un petit chien multicolore
Par contre je n'ai aucun double exemplaire...
Elles se le mettent toutes les 2 sur la tête pour dormir
Conclusion : je vais souvent leur enlever car j'ai peur qu'elles s'étouffent  

Par contre je suis en plein dilemne, lavez vous régulièrement les doudous de vos enfants? faut ils les habituer?
Parce que franchement l'odeur  
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 à 16:24:57 »

surtout que je le laverai plus que régulierement, il est hors de question que l'objet prenne une "odeur".

le problème est qu'ils adorent l'odeur justement, même si nous on préfère l'odeur de la lessive !! 
Journalisée

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2007 à 16:28:23 »

Le doudou de ma fille est assez spécial... c'est une barbie !!!

La petite histoire : depuis sa naissance et pendant un très long moment elle s'endormait sur moi, en me tripotant les cheveux, les enroulant autour de sa tototte... Seulement en grandissant mes cheveux souffraient de plus en plus... alors je lui ai acheté une barbie !!! Et le tour est joué!!!

Depuis elle ne s'endort jamais sans sa barbie, et le pauvre "doudou" a les cheveux dans un état... ce qui me conforte dans mon idée de vouloir epargner mes cheveux !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2007 à 16:30:35 »

Noé a une vache que le père noël lui avait ramené   Il l'emmenait partout avec lui, même à l'école mais plus depuis cette année. Elle reste enfin au chaud dans le lit de Noé.
Tom,Sam et Léo ont chacun un doudou qu'on leur avait acheté (donc qu'on avait choisis) plus 2 autres qu'ils ont rajoutés
Tom a un ours plat tout en couleurs + un chien d'Obaïbi bleu + 1 télétubies violet
Léo a un ours plat dans les tons bruns + un lapin rond blanc de sucre d'orge (offert en 3 exemplaires) + 1 télétubies jaune
Sam a un lapin plat multicolore + 1 chien assis bleu + 1 télétubies vert
Les télétubies ont été offerts par Noé avec l'argent de sa tirelire pour leurs 2 ans (sur une idée de Noé)
Les doudous restent tous dans les lits mais "volent" aussi très souvent d'un lit à l'autre.
Pour le lavage j'essaie une fois par mois mais c'est plutôt dur.
biz à toutes.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2007 à 16:37:28 »

le problème est qu'ils adorent l'odeur justement, même si nous on préfère l'odeur de la lessive !! 

Je sais bien  Roulement des yeux  mais je me dis qu'en les lavant tres régulierement, le truc n'aura pas le temps de prendre une odeur??
Les petits d'une copine ont adoptés un truc super pratique : un mouchoir en tissus.... Facile à laver, facilement remplaçable...le doudou idéal!
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2007 à 16:39:12 »

Aude faudrait les laver tous les jours pour que ça ne prenne pas d'odeur 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2007 à 16:39:51 »

je me dis qu'en les lavant tres régulierement, le truc n'aura pas le temps de prendre une odeur??

et bien vu qu'ils bavent dessus à chaque sieste, il faudrait les laver...tous les jours ! Clin d'oeil
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2007 à 16:40:23 »

on a posté en mm temps Isa, les grands esprits se rencontrent !!  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2007 à 16:41:39 »

Roulement des yeux  mouais..... bon.... ben je vais faire comme la copine et opter pour les mouchoirs alors..... parce que les pauvres machins, ils vont pas résister à un lavage quotidien.... Donc en résumé, je ferais comme tout le monde : comme je peux!!  
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2007 à 16:47:10 »

Clin d'oeil
Journalisée

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #13 le: 07 Novembre 2007 à 16:48:38 »

Moi j'ai essayé de lui donner des mouchoirs, des doudous... mais y'a rien qui y faisait.... Seul Barbie compte !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2007 à 16:54:39 »

Moi j'ai toujours mon doudou dans mon lit ( un ours bien usé  Clin d'oeil), mon zhom à le sien aussi et mes enfants ont : ma fille un chien noir et blanc qu'elle a choisi en magasin vers 11 mois et mon fils une couche carré. voilà
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: