23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:13:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: douleurs de grossesse ??  (Lu 10038 fois)
robidon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010 à 21:08:23 »

Bonsoir à toutes.

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai bien conscience que ma question peut paraître très bête, et c'est justement pr éviter de la poser à mon gygy que je fais appel à vous.

Je vous explique vite fait : je suis enceinte de jujus et en suis à 16 SG.
Jamais malade, tout impeccable sauf la sciatique depuis le tout début.
Ms là, depuis 3 jours, j'ai des douleurs un peu partout, bassin, hanches, ms aussi adducteurs, dos, courbatures etc. quand je suis allongée ou assise tout va bien, ms alors pr se lever... horrible ! je marche comme une petite vieille. Et j'en suis qu'à 4 mois ! Je précise que je n'ai pas (encore) pris bcp de poids !
De plus, toute la journée j'ai eu énormément de pertes jaune/orangées. Je sais que tant qu'il n'y a pas de sang, rien de grave à priori, ms vous pensez que c'est normal d'être dans cet état à la fin des 4 mois ? ça veut dire que ça va être ça jusque au bout, et je suppose de pire en pire ?! ou tout peut rentrer ds l'ordre d'après vous.
Avez-vous eu ce genre de pertes ?

C'est pas évident car autour de moi personne n'a vécu de grossesse gémélaire et même si chacune y va de son petit conseil, je préfère garder ces questions pour moi (ou vous Clin d'oeil) car je sais que les réponses ne seront pas adaptées car souvent bien différentes en cas de grossesse unique.

Merci d'avance et bonne soirée !
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mars 2010 à 08:15:45 »

Bonjour Robidon,

bienvenue sur le forum!

pour tes douleurs cela peut arriver tôt mais dans mon cas ça vient et ça repart. Pour la sciatique tu peux consulter un ostéo il y a de bons résultats sur ce genre de problème, les autres douleurs ressemblent à des douleurs ligamentaires parles en à ton gynéco car le magnésium peut aider tes ligaments qui sont soumis à un développement de ton utérus plus important que lors d'une grossesse simple.
Pour les pertes, dans le doutes parles en à ton gynéco, ne te sens pas bête il est là pour ça!

N'hésites pas à poser tes questions ça t'aidera à rester ZEN  et surtout reposes toi, la fatigue a une mauvaise influence sur les douleurs!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 24 Mars 2010 à 13:25:31 »

bonjour à toi
tout d'abord, je voudrais te dire qu'il n'y a pas de question bête  Clin d'oeil
Je ne peux répondre à ta question, mais te donner un conseil : s'il y a près de chez toi une PMI où une sage-femme consulte, n'hésite pas à prendre contact avec elle : celle de ma PMI était vraiment là pour répondre à toutes les "petites" questions que je me posais ; elle organise une réunion futures mamans, où on pouvait se rendre compte qu'on était nombreuses à se poser le même genre de questions et, en cas de doute, elle avait de quoi faire un test urinaire par exemple ; une sage-femme peut aussi prescrire du fer ou du magnésium par exemple si c'est nécessaire. Elle conseillait aussi une ostéo en cas de douleurs, ostéo qui était donc habituée aux femmes enceintes. Quand j'ai été au repos strict, elle venait de temps en temps à domicile, pour la préparation à l'accouchement, c'était à chaque fois un "rayon de soleil" qui entrait dans la maison. Et un jour où elle trouvait que je n'allais vraiment pas bien, elle a appelé les urgences pour que je sois emmenée à la maternité pour plus amples examens.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mars 2010 à 15:27:56 »

Coucou,

Bienvenue sur le forum déjà
Pour ce qui est des douleurs et d'avoir l'impression d'être comme une petite vieille, ca me le fait de puis qqes temps (je vais être à 22SA), je suis allée voir un ostéo, c'est un peu mieux, mais c'est qd mee pas génial encore, et oui, je pense qu'avec le temps ca ne va pas aller en s'arrangeant Clin d'oeil . Le magnésium est en effet bien pour les douleurs type ligamentaires, j'en prends aussi!
Pour ce qui est des pertes, on a plus de pertes blanches (ce qui est normal!), çà peut faire "un peu jaune sur une culotte blanche", mais orangé, je ne sais pas....mais je pense qu'il faut que tu en parles à ton gyneco, car il ne faut surtt pas laisser trainer une éventuelle infection, surtout enceinte!!! Cà n'est pas du tout une question bête!!!!! Elle te fera ou prescrira un prélèvement vaginal et comme çà tu seras fixée sur une éventuelle infection ou non!
Je ne sais pas si tu as vu comment fonctionnait le forum, mais on peut lancer des fils comme tu viens de le faire, mais  il y a aussi des fils pour chaque mois, c'est à dire, qu'en fonction de ta date d'accouchement présumée, tu peux aller papoter avec des futures mamans qui sont au meme stade que toi (et avec les autres aussi bien sur Clin d'oeil ). Tu es logiquement une septembrette si je e me trompe pas!!!
En tout cas, bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum, mais aussi à ta gyneco (c'est leur boulot!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 17:07:12 »

Robidon je me reconnais en toi, grosses courbatures, bobos partout autour du bidon.....
et comme toi je n'en suis qu'à 16 semaines (début de grossesse)

par contre pas de pertes....

Je pense que c'est normal pour certaines, notre corps se transforme est soumis à de nouvelles contraintes.....
moi je ne peux même plus aller faire des courses seule, suis pas capable de pousser la caddy..... et s'extirper du canapé c'est pas facile !!!!!
Alors au boulot ça devient de plus en plus difficile !

Courage c'est que le début !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 20:58:07 »

Bienvenue !!!!  Souriant

Après deux séances chez l'osteo, j'ai senti une réelle différence, la douleur apparait surtout quand j'ai fourni trop d'efforts sur la journée (comme aujourd'hui, linge, linge, linge) 

L'haptonomie aide aussi à détendre les tensions, surtout avec la bascule du bassin que le papa peut te faire, c'est radical !

Mange du chocolat noir, très noir !

Journalisée
robidon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 22:22:08 »

Bonsoir, et merci pour vos précieuses réponses !

en fait, je n'ai pas eu le temps d'appeler mon gyné pour les histoires de pertes piusqu'aujourd'hui j'ai carrément perdu du sang ! C'était pas énorme, ms du sang quand même donc ça a été direction urgences illico. Heureusement, rien de grave, ms effectivement tout a du bouger ce week end et l'utérus a saigné un peu. Pas de décollement du placenta, c'est déjà ça.
La gyné m'a fait tous les examens, urine + prélèvement vaginal et on verra si ces pertes bizarres étaient liées à une infection ou non.

Quant aux douleurs, ben je crois que vous avez raison : il va falloir s'y faire ! Je consulte déjà un osthéo pr la sciatique. ça va mieux 2 jours, puis ça revient malheureusement. Je prends aussi du magnésium comme bcp d'entre vous. Par contre, je ne connais pas du tout l'haptonomie. A voir alors...

Bonne soirée à toutes
Journalisée
robidon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2010 à 10:42:14 »

Bonjour.

Je viens vous raconter vite fait ce qu'il m'est arrivé.

La dernière fois, je suis venue vous écrire pr qq douleurs ms aussi pour des saignements.
Après examen gynéco + echo, je sius rentrée chez moi.

3 jours plus tard, les saignements s'étaient intensifiés et étaient accompagnés de contractions. Etant donné qu'on m'avait dit aux urgences que ct plus ou moins normal à ce stade (l'utérus grossit d'un coup etc..) je ne me suis pas affolée.
Sauf que ds la nuit de dimanche à lundi, elles se sont fait de plus en plus violentes et rapprochées.
A 4h, j'ai réveillé mon mari et sommes repartis aux urgences.
Là, re-examens, re-echo... les bb allaient bien, pas de décollement des placentas, col long et dur. Les saignement sont donc dus aux contractions qui inquiètent un peu les médecins.

Ils décident de me garder au repos pr stopper les contractions.
Au bout du 3° jour, une sage femme me dit ke le col s'est réduit de 2 cm, que c'est préoccupant et que du coup,  on va partir sur une "hospitalisation longue".
Ok, super, je vais ê alitée pdt 4 mois, ms bon, c pas grave, untel m'amenera un pc portable, l'autre des bouquins et ça passera oui.

PAr contre, il fallait vraiment que ces satanées contractions cessent. Ce qu'elles n'ont jamais fait.
Toute la nuit, toutes les 5 min, une nvelle contraction douloureuse nous rapprochait un peu plus vers la fin.

Au matin, la sentense tombe : ça peut arrier à tout moment, on  la descend"

On la descend koi ? comment ça on me descend ? qu'est-que ça veut dire ?
Et là on me dit "c'est fini, vous allez devoir accoucher".

Je vous passe les détails sur le reste.

Voilà comment j'ai perdu mes 2 petites filles à 20 semaines.
Un germe (visiblement strepto) serait à l'origine de ce désastre.

c'est vraiment très difficile

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2010 à 11:00:24 »

Toutes mes condoléances Triste
N'hésites pas à raconter les détails, cela pourra t'aider dans ton chemin de deuil...
Tendres pensées à tes filles Bisou Bisou
Tu leur a donné un prénom?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Avril 2010 à 11:01:41 »

Je suis vraiment navré pour toi. Que ça doit etre difficile  Pleurs. La perte d'un bébé est vraiment une épreuve terrible. Je pense que tu n'a rien a te reprocher tu t'es rendue au urgences.
Courage je t'envoie pleins d'ondes.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Avril 2010 à 11:13:41 »

Quelle épreuve  Pleurs
Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas à venir nous parler.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Avril 2010 à 11:33:00 »

Courage ma belle, tendres pensées à tes princesses  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Avril 2010 à 11:35:58 »

je suis bien triste pour toi Pleurs toutes mes pensées ds ces moments difficiles et n'hésites pas à venir en parler Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Avril 2010 à 11:41:55 »

Quelle triste nouvelle  Pleurs Pleurs Tendres pensée a tes petites puces.
Et je t'envoie le plus possible d'ondes +++++++++++++++++++ pour passer cette épreuve.
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #14 le: 07 Avril 2010 à 11:46:42 »

pleins de bisous de réconfort  Pleurs  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pages: [1] 2 3