08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 13:11:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: difficulté à manger  (Lu 1996 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010 à 14:02:07 »

Hello les filles,

à  20SA, je suis enfin libérée des satanées nausées depuis 15 jours. Mais je n'arrive toujours pas à manger  Huh? La nourriture ne me fait plus envie. J'ai l'impression que mon estomac a rétréci  Huh?

Et c'est surtout un calvaire pour mager de la viande très cuite.

Avez-vous vécu cela? Je culpabilise, je me dis que les BB ne vont pas avoir leur ratio de protéines.
Journalisée

:-))
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 14:10:53 »

Pour ma part, j'ai été très malade jusqu'au 4 ème mois. Je vomissais tout ce que je mangais et buvais. Donc je me suis mise à manger que des soupes, matin, midi et soir. Lorsque ces vomissements ont enfin cessés, j'ai mis quand même 2 voire 3 semaines avant de reprendre une alimentation normale, rien ne me faisait envie et j'avais surtout l'appréhension de vomir lorsque je mangais mais bon tout à finit par rentrer dans l'ordre.

Pendant cette période de vomissements, j'ai perdu du poids (j'ai failli être hospitalisée) et je m'inquiétait moi aussi pour mes bébés. Mais ma gygy me disait toujours qu'eux profitaient, qu'ils piochaient dans mes réserves, donc pas de soucis pour eux, juste moi qui était KO technique !

Bonne grossesse ! Puceshai  Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 23 Mars 2010 à 14:17:47 »

si tu n'arrives pas à manger de viande (même mixée ? même les steacks "moelleux" contenant du soja ?), tu peux manger du poisson ou des oeufs, bien cuits bien sûr : ce sont aussi de bonnes sources de protéines.
Et pense aux aliments "concentrés", par exemple l'emmenthal et autres fromages de cette catégorie sont très riches sur le plan nutritionnel, avec un petit morceau tu as déjà un bon apport en protéines, calcium, matière grasse (dont les bébés ont aussi besoin pour leur développement).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mars 2010 à 14:57:30 »

J'ai aussi un sacré pb avec les fromages car la gygy m'a dit de pas en manger à base de lait cru et même l'émenthal est souvent au lait crû  Roulement des yeux

Même dégoût pour les oeufs et le poisson. Donc au choix ça donne une portion ridicule de poisson émiettée dans des pâtes ou même topo avec de la viande. Mais je ne peux pas mager des pâtes tous les jours non plus, ça me dégoûte aussi.  Clin d'oeil
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 15:34:01 »

Après de grosses nausées et des vomissements (je prends toujours mon traitement contre, car qd j'arrete, j'ai encore qqes nausées et ai revomi....), j'ai mis du temps à remanger des quantités normales (j'etais tres vite gavée, et je pense que mon estomac avit un peu rétréci!!!). Je me suis mise à manger ce qui me faisait envie et régulièrement, les fruits, yaourts, c'est ce qui passait le mieux! Cà a été pareil pour la viande, assez dégoutée, et maintenant çà va! certains poissons ne passaient pas du tout, mais le saumon passait très bien!
Courage, tu vas retrouver l'appétit petit à petit Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 16:30:44 »

Merci  Sourire
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 19:05:21 »

Rectification: j'ai marqué une GROSSE hésitation devant le stand de lapins en chocolat Lind* au supermarché  mais j'ai pas craqué, en fait si, c'est inquiétant 
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mars 2010 à 19:22:36 »

Peu d'appétit pour moi aussi pendant les 6 1er mois de grossesse : les loulous prenaient dans mes réserves... je mangeais en petites quantités, en plus des 3 repas, je m'offrais des collations (à 10h, 16h et même parfois le soir, devant la télé). Je n'ai pas eu droit aux envies de femme enceinte et ai pris (seulement) 10kg pour des loulous de 2kg200 nés à 34sa. (les envies, je les ai maintenant  Roulement des yeux ).

L'emmental est un fromage à pâte pressée cuite, il me semble : je pense qu'il n'y a aucun risque à en consommer. Enfin, j'en ai mangé...  Tire la langue

Bonne continuation !  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #8 le: 24 Mars 2010 à 20:14:45 »

t'inquiète pas, tu auras faim le moment venu.
ton corps réclamera.
pense juste à bien t'hydrater pour éviter les infections urinaires et garder une bonne tension.
mange ce qui te donne envie.

je me revois bouffer 6 barquettes de betteraves au boulot, après coup j'ai lu que ça contenait à mort de l'acide folique ou je sais plus quoi

PS : ma BS a fait le ramadan pendant sa grossesse (pas malin du tout je te l'accorde) et elle a mis un bb de 4,5 kg au monde, bon 4 semaines de jeune n'ont pas frnachement joué.
allez destresse!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 24 Mars 2010 à 21:46:43 »

Coucou,

L'emmental est un fromage à pâte pressée cuite, il me semble : je pense qu'il n'y a aucun risque à en consommer. Enfin, j'en ai mangé...  Tire la langue

Exactement Clin d'oeil. Vrai pour tous les fromages à pâte cuite (Comté, Abondance, Beaufort, Cantal).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 24 Mars 2010 à 21:51:39 »

je me dis que les BB ne vont pas avoir leur ratio de protéines.

le risque majeur c'est plutôt une fonte de tes muscles : l'organisme peut puiser les substances nutritives dont tes bébés ont besoin là où il y en a ; pour les graisses... pas de problème  Clin d'oeil mais pour les protéines, c'est dans les muscles que l'organisme ira les chercher  .
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11 le: 24 Mars 2010 à 22:00:21 »

Moi aussi j'ai commencé ma grossesse avec nausées et vomissements, je n'ai quasiment rien mangé entre 6 et 15 SA. Les seuls aliments qui passaient c'était coca et tartine de nutella, pas très équilibré, mais c'était ça où l'hospitalisation pour perf de glucose donc je m'en suis contentée, et mes filles aussi !  
Ensuite je me suis remise à manger, mais très très progressivement, je mettais un temps fou pour avaler quelques bouchées, je ne supportais que ce qui avait peu de goût (féculents nature, pour les protéines : jambon/poulet/fromages insipides).

J'ai jamais eu très faim pendant la grossesse, donc globalement j'ai mangé peu, mais les courbes de poids de mes filles ont toujours été bonnes. J'ai pris 9 kg, perdus le jour de l'accouchement.

Je suppose que tu prends un complément de vitamines/minéraux ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2010 à 11:51:10 »

J'ai pris un complément le premier trimestre justement. + de la vit D en ampoule car j'ai de graves carences à cause d'une maladie génétique.

Oui la fonte des muscles, j'y ai pensé, je ne suis pas Schwarzy au naturel en plus  Clin d'oeil

Merci les filles pour cesinfos sur le fromage, ça me déprimait qd je voyait "au lait crû" sur les emballages de mes comtés et émental favoris!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Avril 2010 à 13:24:53 »

Et zut  Triste moi qui reprenais goût à manger, je me fais ce midi une assiette pâtes tortillons + saumon bio. Je me suis régalée. Sauf que 1 minutes après avoir fini la dite assiette... j'ai tout revomi dedans  pardon pour le détail sordide, ouf, heureusement que j'étais seule 
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Avril 2010 à 13:43:07 »

Il vaudrait mieux que tu mange des petites quantite plus souvent. Pour ma part je prend mon dessert a 4 heure car sinon je ne suis pas bien et je finit a la case toilette. J'ai un des bébés qui tape souvent au niveau de l'estomac et a chaque fois je crois que je vais vomir je suis assez sensible de ce côté là. Aller courage si tu te sent mieux essaie de remanger dans 1 heure ou deux sans trop boire en même temps.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: