08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:42:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi est-ce si dur?  (Lu 2693 fois)
mamsa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010 à 10:54:32 »

Bonjour à tous! Voilà un mois et 20jours que mes puces Flore et Lison sont nées. Et jusqu'à présent je tenais le coup, plutôt enthousiaste. Mais là force est pour moi d'avouer que c'est dur. Dur d'entendre pleurer un voire deux bébés dès qu'elles sont réveillées. Quand j'en allaite une, l'autre pleure, quand je les allaite ensemble, elles pleurent ensemble parceque rots, coliques ou que sais-je? Quand elles s'endorment elles pleurent.  Les couches sont pleines elles prennent du poids, mais que d'insatisfactions! Pleurs
Avez-vous eu ou avez-vous le même sentiment?
Avez-vous des trucs?
J'ai eu deux filles avant mes jumelles, qui ne pleuraient pas autant, mais je répondais à leurs besoins sans attendre. Faut-il vraiment que les jumeaux souffrent plus?
Aidez moi s'il vous plaît, je craque...
Merci de votre écoute.
Mamsa
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 11:18:18 »

Courage...
Je n'ai pas allaité mes jumelles mais cela fut tout aussi difficile les 1ers temps. Es tu entourée ? As tu de l'aide (famille, amis) ? Il le faut absolument. Moi j'en ai eu et j'en ai toujours bien que les filles vont avoir un an dans 15 jours. Tu peux avoir une aide à domicile pour le repas, repassage, ménage... ou quelqu'un quivient t'aider à t'occupperdes enfants. Renseigne toi auprès de ta caf et/ou admr. J'ai eu droit à une aide ménagère 3 mois et Dieu merci ! Plus tes filles vopnt grandir moins ce sera dur, enfin dans mon cas c'est ce qu'il se passe. Je n'ai pasq pris de congé parental et les filles vont chez la nounou depuis l'age de 8 mois de 10h le matin jusque 17h. Je comptais le prendre mais j'ai vite vu qu'il était nécessaire que je reprenne une vie sociale et^professionnelle, étouffée par mes jumelles. Ce sont mes premiers enfants. Il faut aussi t'accorder du temps pour toi. Même une heure.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Courage... le meilleur reste à venir et tu verras qu'après tout va rentrer dans l'ordre et aller mieux. Au début j'étais épuisée, vidée. J'en étais arrivée à ne plus aimer celle que j'étais devenue, à regretter ma vie d'avant et son insouciance. Mon mari m'a beaucoup soutenue, est très présent. Aujourd'hui tout va bien, je ne regarde plus le passé et je vais de l'avant et franchement mes enfants sont la plus belle chose qui me soit arrivée et pour rien au monde je ne changerai de vie, même si il est vrai quelquefois j'aimerai bien claquer des doigts et les faire disparaître ne serait ce qu'une journée. Aujourd'hui elles sont plus autonomes on va dire et les faire garder est bien plus facile qu'a
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2010 à 11:19:32 »

mauvaise manip...
donc je disais que les faire garder pour avoir du temps pour moi et mon homme est bien plus facile aujourd'hui.
Je te souhaite plein de courage, n'hésite pas encore une fois si tu as des questions.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 23 Mars 2010 à 11:59:39 »

Si elles pleurent beaucoup, même en têtant, et ont du mal à dormir : en as-tu parlé au médecin qui les suit ? car par exemple en cas de reflux gastro-oesophagien (banal à cet âge), c'est utile que le médecin l'ait diagnostiqué, pour donner des médicaments adaptés qui vont éviter aux bébés d'avoir mal... Sans médicaments, ça peut être des hurlements impossibles à soulager et grosse galère, une fois sous médicament ouf ! on peut poser les bébés, plus calmes, sans difficulté !
bon, bien sûr, si bébé a faim, il braille encore et c'est normal, mais ce n'est plus une grande partie de la journée 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2010 à 12:48:22 »

Ah la la Mamsa ça me rappelle des souvenirs... Mes filles aussi ont beaucoup beaucoup pleuré les premiers mois, ça a été éprouvant! Coliques +++, et bébés très sensibles avec de gros besoins des bras, quasime^nt impossible de les poser le jour comme le nuit, elles dormaient peu...
Ca passe!! Ca te fait une belle jambe certes mais ça aide à tenir de se dire que ce n'est qu'une période.
Sinon je suis d'accord, si tu peux avoir de l'aide n'hésite pas! Avant la naissance, ma mère m'avait proposé de venir, je me disais "on va bien s'en sortir tout seuls"... en fait une fois le papa retourné au boulot, elle est venue 6 semaines à la maison et son aide a été très précieuse d'autant qu'on n'a pas de famille dans le coin pour nous aider. Et toi tu as tes deux aînées en plus à t'occuper!
Sinon que te dire... As tu essayé le portage en écharpe? ici ça nous a rendu de grands services. Le soir on allait se balader avec chacun un bébé en écharpe, ça les calmait, nous on prenait l'air et on pouvait discuter tout les deux, vous peut être avec vos "grandes" aussi... N'hésite pas à dormir avec elles aussi si ça se passe mieux comme ça. Tu peux aussi essayer de les garder un bon nmoment verticales après les tétées si ça les aide à digérer.
Tu peux essayer l'ostéo, pour mes puces ça n'a pas vraiment aidé mais pour dâutres ça fait des miracles alors pourquoi pas?
Les balades en poussette elles aiment? Si oui les beaux jours arrivent ça va aider!  Clin d'oeil
Courage c'est vrai que c'est dur cette période mais ça ne dure qu'un temps! En attendant vraiment profite de l'aide que tu peux avoir!
 Bisou Bisou

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2010 à 12:54:06 »

Coucou, ici aussi ce fut dur dur après mon ainée qui avait été un bébé "facile", je me suis retrouvé avec 2 bébés plein de colliques + gros reflux; il y a eu vraiment des moments tres difficile un peu de déprime, et des idées archi noires; mais on rebondit on se laisse aller et on se secoue!!! et on fini par voir le bout du tunnel!! Courage, de plus doux et paisible moment vont arriver Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #6 le: 23 Mars 2010 à 12:57:49 »

Les filles ont tout dit, je crois.... il faut de l'aide, et surtout ne pas hésiter à refourguer les bébés à une âme charitable pour l'on puisse tranquillement se glisser dans un bain ou tout simplement dormir! Il faut se ménager du temps "à soi", sinon on ne peut pas tenir, même avec la meilleure volonté du monde! Maintenant, ça va mieux, d'autant que les filles commencent à bien intégrer le "c'est mon tour"; je m'explique: une fois qu'elles ont mangé et été changées, je les plaçais dans leurs transats et les mettais dans la salle de bain avec moi, le temps de prendre mon bain, elles me voyaient, je les voyais, et je leur disais: voilà, vous êtes propres, maintenant c'est mon tour. Et pour chaque activité (manger, se laver, s'habiller), je leur explique: c'est ton tour, c'est son tour, c'est mon tour. Maintenant, quand le matin j'ai fini de les préparer, je leur dit que c'est mon tour, et elles savent qu'elles peuvent jouer (ou dormir) pendant que je me prépare et dans le calme! Si par hasard, l'une d'elles est grognon et vient entonner à la barrière la "complainte du pauvre prisonnier", je lui redis que c'est mon tour et en règle générale, elle laisse tomber pour aller jouer. Mais je suis ferme sur mes moments de tranquillité, car j'estime que si elles ont le ventre plein, la couche vide et qu'elles sont au chaud avec des joujoux, alors c'est... mon tour!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7 le: 23 Mars 2010 à 13:37:15 »

Bonjour!

Je me reconnais tellement dans ton message!! Il fallait une petite réponse!  Clin d'oeil

J'ai 3 filles, une grande de 3 ans qui a énormément pleuré bébé (coliques!), jusqu'à 4 mois bien tassés...
Et 2 petites jumelles de 8 mois, qui ont été très sages pendant 2 mois... J'étais fatiguée mais ça allait. j'avais prévu (mauvais souvenir de la 1ere!  Roulement des yeux) de me faire aider+++ et je regrette pas!
Je me suis installée les 2 premiers mois chez mes beaux parents, j'appréhendais un peu mais ça a été super, je regrette pas du tout!
Manque de bol les choses ont commencé à être très dures au retour à la maison, elles ont eu de gros problèmes de reflux... Et là c'était pleurs+++++ tout le temps, pour dormir, pour manger, pour tout.
Ca a été très dur malgré un traitement costaud. Mais en effet, parles en à ton médecin...
Personnellement j'ai abandonné l'allaitement quand j'ai vu que ça devenait compliqué... Il fallait que j'épaississe le lait, et en + je n'avais pas assez de lait, etc..

Je dirais que ça fait pas si longtemps que ça que ça va mieux. à partir de 6 gros mois les choses ont bien évolué, mais elles restent difficiles avec la nourriture, et exigeantes avec moi!!
Heuresement les choses se tassent, mais en effet les premiers mois (en général les 4 premiers mois surout, ensuite les choses évoluent petit à petit) peuvent etre assez durs, surtout avec 2 bébés!
Mais en effet après c'est QUE du bonheur!!! Tellement que souvent on peut pas s'empecher de remettre ça!!!  Clin d'oeil Personnellement je trouve qu'il faut passer largement le cap des 1 an pour que tout roule...

Je te donne pas un conseil banal, mais un conseil de survie!! INDISPENSABLE DE TE FAIRE AIDER!!!!
Si tu as de la famille autour de toi, profites en pour te faire seconder aussi souvent que possible.
Et surtout sache que dans le cadre de ton congé maternité tu es considérée comme "active", et tu as donc droit aux aides de la CAF. Moi j'avais fait appel à une structure de garde d'enfant à domicile,
une dame venait 3 heures 4 jours par semaine pour m'aider à donner les bib, calmer les filles, faire le ménage, gérer pendant que je m'aérais, etc.... J'en ai profité jusqu'à leurs 6 mois, c'était VITAL!
A coté de ça, ma grande était gardée par une ass. mat. (chez sa nounou), et les aides se sont cumulées. Bref, on s'est pas ruinés, et on a été vraiment aidés!
Si tu as des questions à ce sujet je suis presque incollable!  Clin d'oeil
Alors n'hésite pas à me faire un MP.

Aujourd'hui en terme d'aide je profite des auxiliaires de vie de la CAF (qui te donnent un tarif selon ton coeff familial: encore un truc dont tu peux profiter et qui peut être intéressant si tu n'es pas trop riche!  ), pour le ménage 1 fois par semaine.
Et les filles ayant bientôt 9 mois, je compte les laisser à la creche 1 fois par semaine pour souffler un peu et les sociabiliser un peu aussi...

Moi je n'ai pas repris le travail, je suis infirmière, alors coté organisation et revenu par rapport aux frais de garde intense, c'était pas intéressant à moins de vouloir faire du bénévolat!!
En tout cas, à partir du moment ou tu sens que ça commence à être un peu dur, il ne fat pas hésiter et juste s'organiser pour se faire vraiment aider.

Allez courage, c'est normal d'être fatiguée, d'être à bout, et de déprimer...
Mais tu verras, ça va passer!!!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8 le: 23 Mars 2010 à 13:39:41 »

ha oui un autre conseil!  Roulement des yeux
Les médecins sont super mais ne sont pas toujours bien formés pour tout ce qui est pleurs de bébés!...
Personnellement j'adore mon médecin mais il a été incapable de m'aider pour les filles...
Va voir un pédiatre, et si possible un BON!! Fais toi conseiller par des mamans qui ont eu des bébés "difficiles" au début pour tomber sur une bonne adresse! Tu es dans quelle région?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mars 2010 à 13:57:40 »

Bonjour à tous! Voilà un mois et 20jours que mes puces Flore et Lison sont nées. Et jusqu'à présent je tenais le coup, plutôt enthousiaste. Mais là force est pour moi d'avouer que c'est dur. Dur d'entendre pleurer un voire deux bébés dès qu'elles sont réveillées. Quand j'en allaite une, l'autre pleure, quand je les allaite ensemble, elles pleurent ensemble parceque rots, coliques ou que sais-je? Quand elles s'endorment elles pleurent.  Les couches sont pleines elles prennent du poids, mais que d'insatisfactions! Pleurs
Avez-vous eu ou avez-vous le même sentiment?
Totalement !!! J'ai été tranquille le 1er mois environ puis les cris/pleurs ont commencé, en alternance avec peu de repos pour moi, surtout nerveusement. Aucune aide extérieure (pas de famille dans le coin). J'ai failli devenir folle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mon conjoint essayait de m'aider mais on avait aussi notre maison en construction à surveiller et à terminer. Il a pris ses jours de paternité pour y travailler 
J'ai pu souffler quand j'ai repris le travail, les petits avaient 7 mois  Donc 6 mois d'enfermement à la maison, ne voir personne, "travailler" à la chaine (quand on a fini avec l'un, il faut refaire avec l'autre)à, vivre sous les cris et etre impuissante.
Donc je compatis !!!

Avez-vous des trucs?
Oui, mais pas politiquement corrects 
- Quand les 2 hurlent et que tu sens que tu vas craquer, mets les au lit et sors de la pièce ou de la maison pour ne plus les entendre. Elles sont en sécurité dans leur lit. Toi, tu prends 5-10 min pour souffler au calme, prendre l'air, avec un café ou un thé, un morceau de chocolat, que sais je du moment que ça te réconforte. Ne penses plus aux filles, penses à des choses agréables et détends toi. Au bout de 10 min, reviens sur terre et replonge dans l'arène. Tu auras pris un peu de recul et tu géreras mieux. Parfois, ôh miracle, elles ne pleureront plus et seront endormies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu peux aussi prendre une douche (en mettant la musique ds la SDB pour bien couvrir les pleurs  )
- Si tu as de la famille sur place, donne les à garder. Prends toi qq heures pour toi. Tire un peu de lait pour qu'on leur donne en ton absence (ou un bib de LA si tu n'es pas puriste) et FAIS TOI PLAISIR : coiffeur, esthéticienne, sortie avec les copines, etc...
- Si tu n'as pas de famille sur place, opte pour la halte garderie. Certaines directrices sont conciliantes avec les parents de multiples et peuvent te prendre tes filles au pied levé quand ils ont de la place. J'ai pu bénéficier de cette solution 2 après midi par semaine et c'est royal !!! On m'appelait maxi 48h à l'avance, parfois le matin pour l'aprem mais je ne refusais jamais  On redevient soi meme, on fait des activités qui nous plaisent (travaux à la maison pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ), on se sent utile, on réussit ce qu'on fait. Ca change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #10 le: 23 Mars 2010 à 16:14:48 »

Mamsa
j'ai également trouvé très dur le 1er mois...entre les pleurs du soir, de collique, de reflux.........Tout ce que je peux te dire c'st Courage! Essais de te faire aider pour te soulager un max.

Bizz
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #11 le: 23 Mars 2010 à 16:34:23 »

Avez-vous des trucs?
Oui, mais pas politiquement corrects 
- Quand les 2 hurlent et que tu sens que tu vas craquer, mets les au lit et sors de la pièce ou de la maison pour ne plus les entendre. Elles sont en sécurité dans leur lit. Toi, tu prends 5-10 min pour souffler au calme, prendre l'air, avec un café ou un thé, un morceau de chocolat, que sais je du moment que ça te réconforte. Ne penses plus aux filles, penses à des choses agréables et détends toi. Au bout de 10 min, reviens sur terre et replonge dans l'arène. Tu auras pris un peu de recul et tu géreras mieux. Parfois, ôh miracle, elles ne pleureront plus et seront endormies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu peux aussi prendre une douche (en mettant la musique ds la SDB pour bien couvrir les pleurs  )
- Si tu as de la famille sur place, donne les à garder. Prends toi qq heures pour toi. Tire un peu de lait pour qu'on leur donne en ton absence (ou un bib de LA si tu n'es pas puriste) et FAIS TOI PLAISIR : coiffeur, esthéticienne, sortie avec les copines, etc...

Je plussoie!!!!! Pas politiquement correct, mais ça permet de lâcher la pression, c'est la soupape de sortie! Mieux vaut s'éloigner un moment pour avoir un peu de calme que risquer de hurler (voire plus, secouer, par exemple) sur les petits! Surtout que quand je ne dors pas, j'ai tendance à devenir mauvaise comme la gale et je pouvais leur hurler des horreurs (que je regrettais toujours juste après les avoir proférées)... Depuis que je sais que ça ne les traumatise pas de les laisser cinq minutes chacune dans son lit avec doudou en les prévenant que je reviens, que je vais souffler, ça va mieux! Et elles comprennent très vite le "je reviens"!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Mars 2010 à 22:39:33 »

Mamsa, je compatis...
Perso, j'ai galéré comme il faut pendant 1 an. Je dis pas ça pour te déprimer, hein, au contraire, que tu puisses trouver des solutions au plus vite pour pas faire comme moi J'aurais dû demander davantage d'aide, ça m'aurait évité les 6 mois d'antidéprime qui ont suivi. Et pourtant, comparé à certains trucs que j'ai lu, les miennes étaient de petits anges. Mais elles avaient un reflux et c'est ça qui m'a foutue en l'air. Ne pas pouvoir faire manger ses bébés, c'est affreux. Bref, si c'est le cas chez toi, fais-le diagnostiquer au plus vite. Et si tu tombes sur un de ces incompétents qui te disent que c'est normal et que c'est l'âge et voilà, fais du forcing pour avoir un traitement!
Bon courage! Bisou
Journalisée
mamsa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mars 2010 à 09:52:59 »

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages. Là où je me sens encore plus nulle, c'est que je suis déjà aidée!!! Lee trois premières semaines ma mère et mes beaux-parents se sont relayés, et c'était hôtel restaurant pour moi: ce qui a permis de bien démarrer l'allaitement. Maintenant j'ai une travailleuse sociale qui va chercher mes grandes à l'école, fais faire les devoirs. Cela m'aide beaucoup, mais visiblement j'ai aussi besoin de temps pour moi, sans bébés et sans mes grandes. En discutant avec la travailleuse sociale hier, on en est arrivée à la conclusion qu'il fallait qu'elle vienne une matinée plutôt que le mardi soir, pour que je puisse m'évader. Bon il va falloir que j'accepte de tirer mon lait et l'idée des biberons. Mais je crois que c'est une question de survie.
Aujourd'hui ça va mieux mes puces ont eu la bonne idée de dormir de 21h30 à 3H00 ce matin, j'ai pu un peu récupérer.
RDV chez l'ostéopathe est pris... à suivre

Merci encore de votre écoute et de vos témoignanges, je me sens moins seule!
à bientôt, Mamsa
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mars 2010 à 13:34:01 »

Bonjour Mamsa,
les filles t'ont déjà tout dit!
Mais oui, c'est très dur, tu as le droit de le penser et de le dire! Il ne faut surtout pas culpabiliser. Et tu as aussi le droit de craquer des fois, c'est tout à fait naturel.
Super idée de te libérer 1/2 journée par semaine, va t'aérer, faire ce qui te plait!
Avec des jujus et d'autant plus quand tu as des ainés, il faut avoir une super organisation. Réquisitionne toute l'aide que l'on peut t'apporter : famille, TISF, aide ménagère... Et fais toi un super planning!
Courage, vraiment passé 6 mois, ça devient super cool  Cool Cool Cool

Viens te plaindre à nous dès que t'en as envie 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: