Bonjour!
Je me reconnais tellement dans ton message!! Il fallait une petite réponse!
J'ai 3 filles, une grande de 3 ans qui a énormément pleuré bébé (coliques!), jusqu'à 4 mois bien tassés...
Et 2 petites jumelles de 8 mois, qui ont été très sages pendant 2 mois... J'étais fatiguée mais ça allait. j'avais prévu (mauvais souvenir de la 1ere!
) de me faire aider+++ et je regrette pas!
Je me suis installée les 2 premiers mois chez mes beaux parents, j'appréhendais un peu mais ça a été super, je regrette pas du tout!
Manque de bol les choses ont commencé à être très dures au retour à la maison, elles ont eu de gros problèmes de reflux... Et là c'était pleurs+++++ tout le temps, pour dormir, pour manger, pour tout.
Ca a été très dur malgré un traitement costaud. Mais en effet, parles en à ton médecin...
Personnellement j'ai abandonné l'allaitement quand j'ai vu que ça devenait compliqué... Il fallait que j'épaississe le lait, et en + je n'avais pas assez de lait, etc..
Je dirais que ça fait pas si longtemps que ça que ça va mieux. à partir de 6 gros mois les choses ont bien évolué, mais elles restent difficiles avec la nourriture, et exigeantes avec moi!!
Heuresement les choses se tassent, mais en effet les premiers mois (en général les 4 premiers mois surout, ensuite les choses évoluent petit à petit) peuvent etre assez durs, surtout avec 2 bébés!
Mais en effet après c'est QUE du bonheur!!! Tellement que souvent on peut pas s'empecher de remettre ça!!!
Personnellement je trouve qu'il faut passer largement le cap des 1 an pour que tout roule...
Je te donne pas un conseil banal, mais un conseil de survie!! INDISPENSABLE DE TE FAIRE AIDER!!!!
Si tu as de la famille autour de toi, profites en pour te faire seconder aussi souvent que possible.
Et surtout sache que dans le cadre de ton congé maternité tu es considérée comme "active", et tu as donc droit aux aides de la CAF. Moi j'avais fait appel à une structure de garde d'enfant à domicile,
une dame venait 3 heures 4 jours par semaine pour m'aider à donner les bib, calmer les filles, faire le ménage, gérer pendant que je m'aérais, etc.... J'en ai profité jusqu'à leurs 6 mois, c'était VITAL!
A coté de ça, ma grande était gardée par une ass. mat. (chez sa nounou), et les aides se sont cumulées. Bref, on s'est pas ruinés, et on a été vraiment aidés!
Si tu as des questions à ce sujet je suis presque incollable!
Alors n'hésite pas à me faire un MP.
Aujourd'hui en terme d'aide je profite des auxiliaires de vie de la CAF (qui te donnent un tarif selon ton coeff familial: encore un truc dont tu peux profiter et qui peut être intéressant si tu n'es pas trop riche!
), pour le ménage 1 fois par semaine.
Et les filles ayant bientôt 9 mois, je compte les laisser à la creche 1 fois par semaine pour souffler un peu et les sociabiliser un peu aussi...
Moi je n'ai pas repris le travail, je suis infirmière, alors coté organisation et revenu par rapport aux frais de garde intense, c'était pas intéressant à moins de vouloir faire du bénévolat!!
En tout cas, à partir du moment ou tu sens que ça commence à être un peu dur, il ne fat pas hésiter et juste s'organiser pour se faire vraiment aider.
Allez courage, c'est normal d'être fatiguée, d'être à bout, et de déprimer...
Mais tu verras, ça va passer!!!