13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:01:25
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soucis avec la crèche ou alors c'est moi le souci...  (Lu 8404 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Janvier 2011 à 21:17:00 »

alors, de mon coté, le rdv n'a pas donné grand chose.
Les puers trouvent que mes enfants vont bien, qu'ils dorment normalement, qu'ils passent de bonnes journées, qu'ils se developpent super bien, ect...

Lorsque j'expose mes soucis de maladies permanentes, de fatigue le soir, de rythme qui ne colle pas, ect.... les dames me répondent en souriant que c'est tous les enfants pareil, ensuite, ils se font au rythme, aux microbes, et ça va tout seul.
Pour elles, il n'y a pas de problème, tout va nickel. Huh?

En sortant du rdv, par la vitre, j'ai vu mes enfants jouer, ils faisaient les fous sur le tobbogan.

Bon. J'en conclus donc que le souci c'est moi.  

Pour ME rassurer, j'ai pris une demi-mesure: le vendredi, je prend une nounou à domicile (que les petits connaissent trés bien et adorent) et je fais sauter 1 jour de crèche.
Je me dis que ça les reposera un peu avant le w.e, j'aurais ainsi l'impression d'en profiter un peu plus!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 13 Janvier 2011 à 21:28:32 »

Atrabile mais non c'est pas toi le soucis, il n'y a pas à tortiller le rythme de la crèche c'est fatiguant même si ils s'éclatent pendant la journée.
Moi ça va parce qu'ils y vont une journée si non ça ne me conviendrai pas, tu as pris une bonne décision je trouve Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Janvier 2011 à 21:54:45 »

Personnellement ce que tu me décris à la crèche, ne me choque pas plus que cela.

On a connu 2 crèches différentes avec des façons de fonctionner propre à chacune.
à savoir :

- pour notre aînée, repas échelonnés en fonction de l'ordre d'arrivée du matin.
ce sont toujours les mêmes qui arrivent tôt et donc mangent en 1er et vont à la sieste également en 1er
Ceux-là, mangeaient vers 11H et les derniers vers 12H30.
Au plus tard, les derniers couchés, c'était vers 13H30.

La crèche pouvait se permettre ce fonctionnement car le dortoir était séparé, les enfants pouvaient donc dormir même si les copains jouaient dans la pièce attenante.

- pour les 2 autres, repas vers 11H, sieste au plus tard vers 12H15 / 12H30
Ils mangent tous ensemble et coucher idem.

Au début, j'ai eu du mal avec ce fonctionnement car je comparais avec mon aînée.
Au bout du compte, je me suis adaptée, mes filles sont heureuses d'y aller et elles font des activités que je ne pourrais pas faire avec elles comme tout ce qui est psychomotricité, ils ont une salle qui est y dédiée avec une piscine à balle.
C'est l'éclate totale pour elles.

Et tout comme tes enfants, elles se lèvent vers 8H / 8H30 et les aux. n'en reviennent de tout ce qu'elles mangent vers 11H alors qu'elles ont 1 bib dans le ventre + en gal une clémentine et une tranche de pain.
Elles dorment en gal 2H l'après-midi.

Je crois que le corps s'est habitué à ce rythme, d'ailleurs le WK au plus tard à midi elles mangent et sont couchées vers 13H30 au max. Au-delà, elles ne tiennent plus.

Pour info, quand tes enfants rentreront en maternelle, les petits mangent en 1er vers 11H30 et sont couchés vers 12H30.

Au-delà de l'aspect pratique pour le personnel, il y a aussi un respect des rythmes biologiques.

Au sujet, des microbes et autres, on a bien morflé en octobre et novembre 
On leur a fait un TTT homéo préventif avant l'hiver tout comme pour notre aînée qui le prend depuis 5 ans maintenant. Et ça fonctionne  Tire la langue
On a bien galéré ces 2 mois mais depuis la prise du TTT, plus de souci.
Tu peux leur donner aussi des probiotiques en préventif.
J'ai le nom de 2 labos donnés par mon Dr homéo si tu es intéressée  Clin d'oeil

Tu peux demander le projet de l'établissement, il doit être disponible pour les parents  Clin d'oeil
Tout le fonctionnement y est indiqué des repas aux activités en passant par les protocoles genre un enfant a de la fièvre qu'est-ce qui est mis en place.

Personnellement, je suis pour les crèches même si c'est un peu dur pour tout le monde au début.
La relation de confiance doit s'installer entre l'équipe et les parents.
Les enfants sont avec du personnel qualifié, dans un univers plus que moins adapté pour eux.

Et de toute façon, pas le choix, pour nous c'est crèche ou pas crèche et dans ce cas, je ne peux pas reprendre mon travail.

Courage, aies confiance en le personnel, et tout se passera bien.  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #63 le: 16 Janvier 2011 à 00:15:02 »

alors moi ma fille va depuis plus d'un ans a la crèche, les repas sont livrée et adapter a leur âge très bien diversifié.

la sieste est après le repas a 11h30 elle dort moins d'une heure quand elle dort, le soir elle est ko elle mange a 18h si il faut et je la couche.

sinon pour tout le reste il suive l'évolution de lea pour eux c'est important ex quand elle a été propre au mois d'août je lui est mis une couche pour la crèche et la directrice ma dit que non si elle en m'est pas a la maison elle en m'est pas a la crèche. le seule accident qu'elle a eu c'est quand il on oublier de lui mètre une couche a la sieste.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Janvier 2011 à 00:10:25 »

en vous lisant je me dis que ma crèche est TOP !
mes loulous ont 9mois, et ils respectent totalement leur rythme, ils les couche quand ils ont l'air fatigués, si ca ne marche pas, ils reproposent 30min après, pour le repas c'est selon l'heure du bib du matin.
Et pendant une période ils ne faisiaent plus la sieste d'après le gouter, mais ils étaient vraiment fatigués.. on en a parlé avec les puer, on a échangé et trouvé une solution et finalement elles ont réussi à les faire dormir en fin de journée.
Pour les repas c'est à nous de fournir (et je m'en passerais bien).
C'est une petite crèche de 20enfants, et le personnel est très à l'écoute, propose, ne critique rien... et quand j'ai besoin de conseils je leur demande et j'ai toujours du soutien !
Les bonnes crèches existent  Clin d'oeil
Pareil pour moi. Les petites structures c'est surement très différent.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Janvier 2011 à 00:16:13 »

Pour info, quand tes enfants rentreront en maternelle, les petits mangent en 1er vers 11H30 et sont couchés vers 12H30.
Cela dépend des écoles. mes enfants en petite section mangent à la cantine à 12h15 et sont couchés à 13h30.
Journalisée

Maman de deux garçons
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Janvier 2011 à 09:54:24 »

hier, à la crèche,  ils ont couché mon Charlie à 12h00, il s'est reveillé à 12h45.

Il s'était pourtant reveillé le matin même à 9h00, et j'avais pris la peine d'ecrire un petit mot pour demander si on ne pouvait pas exceptionnelement decaller sa sieste à 13h00. Ben non. L'heure, c'est l'heure.

Quand je suis rentrée à 18h, il etait mort de fatigue, il n'arretait pas de pleurer, il n'a rien voulu manger, j'ai du le coucher à 18h45 le ventre vide.

Ce matin, vers 5h00, par contre, il avait trééés faim et était en pleine forme, bien reposé, drole, faisant de petites blagues et voulant à tout prix passer l'aspirateur.

je vous jure, j'en ai marre....
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Janvier 2011 à 10:29:39 »

Et si tu le couches avec un bib de céréales?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Janvier 2011 à 20:43:31 »

Cela dépend des écoles. mes enfants en petite section mangent à la cantine à 12h15 et sont couchés à 13h30.

ça dépend peut-être de l'heure de début des cours le matin ?

hier, à la crèche,  ils ont couché mon Charlie à 12h00, il s'est reveillé à 12h45.
Il s'était pourtant reveillé le matin même à 9h00, et j'avais pris la peine d'ecrire un petit mot pour demander si on ne pouvait pas exceptionnelement decaller sa sieste à 13h00. Ben non. L'heure, c'est l'heure.

Est-ce qu'ils ont un dortoir à part ?

Et normalement, elles ne mangent pas toutes en même temps ?
Il doit en rester avec les enfants qui dorment, donc ils pourraient le garder un petit peu

C'est sûr que ce n'est pas simple 

Et le lendemain, quand tu as raconté la soirée et le réveil trèèèèès matinal, elles t'ont dit quoi ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 20 Janvier 2011 à 14:47:04 »

Nous c'est simple, on a résolu le problème : passage en nounou.
Avec une autre petite qui va à l'école dons la sieste est pas avant 13h. Mais ils dorment mieux que chez nous, 2h30 en moyenne du coup on se trouve dans la situation inversée : on a demandé à la nounou de les laisser dormir 1h30 parceque les jours de nounous ils ne s'endorment que vers 0h et nous ben c'est pas possible 

Elle les reconnait, ne se trompe pas dans l'habillage, pas d'erreurs dans l'administration des médicaments, ne panique pas au premier bouton. Bref, pour le moment c'est mieux.
Et oui aussi des fois je me dis qu'à la crèche il y avait les tobogans et qu'ils s'y amusaient mais un tobogan ça fait pas tout et on préfère une nounou qui a moins de matériel mais qui respecte l'individu et les rythmes de chacun qu'une crèche où y'a des tobogans mais un mélange des identités, un non-respect du rythme et des leçons de moral pour moi à quasi chaque fois où je les récupérais  Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #70 le: 20 Janvier 2011 à 14:48:40 »

Bisou Sandra
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: