- Il est vrai que cela risque d'être pas mal du boulot de gérer alternance bib maternel + sein..
Mais, je pense que cela peut rester une vraie aide au quotidien ? A moins que vous ayez une autre idée ?
A mon avis c'est une vraie aide à condition que tu ne sois pas toute seule pour gérer cette alternance... Mon mari a été en congés pendant 6 semaines après le retour de nos loulous à la maison, pendant cette période c'est vrai que c'était plutôt pas mal mais dès qu'il a repris le boulot j'ai laissé tomber les bibs la journée pour donner plutôt le sein, plus simple pour moi (sachant que je donne la plupart du temps en simultané).
On a gardé l'alternance sein/bib pour la soirée et la nuit et j'arrivais à tirer le lait pour toute la nuit en deux fois, ça marchait bien.
Mais je vois bien les inconvénients du "tout au sein" maintenant : les loulous ayant commencé à faire leurs nuits, ils n'ont pas eu de bib pendant à peu près 2 semaines et quand mon mari a dû nourrir ma pépette en pleine nuit il y a quelques jours, cette chipie n'a jamais voulu du bib, il a fallu que je me lève

La semaine dernière je les ai laissés à mes parents pour quelques heures avec un repas à donner au bib, et ma mère a fini par m'appeler parce que ni l'un ni l'autre ne voulait du bib...
Bref, je suis plutôt pour si tu peux les habituer au bib sans mettre en péril ton allaitement car c'est une vraie liberté, à voir maintenant si tu peux gérer ça un peu comme je l'ai fait quand mon mari a repris le boulot, c'est quand même beaucoup moins lourd en organisation !
Juste une question : pourquoi ne veux tu pas leur donner le sein en même temps ?