24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 17:16:38
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51361 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #405 le: 03 Mai 2010 à 16:28:37 »

pourquoi il pisse derrière son lit ? j'en sais rien demande lui Clin d'oeil moi je l'ai déjà fait il répond pas, ils parlent pas encore Roulement des yeux
oui j'ai enlevé les jouets le soir au moment de dormir car ils jouent pas ils cassent tout Tire la langue
Les miens ne parlent pas non plus ma belle  Clin d'oeil Mais j'ai quand même l'impression que quand je leur demande pourquoi ils font ça, déclenche qq'chose dans leur tête. Parlent pas mais comprennent très bien.

Pas de pb de pipi par terre chez moi mais Noah tape/tapait. En en parlant avec lui (même sans réponse de sa part) ça a amélioré les choses (pas complètement stoppé) mais amélioré.

Mais bon, moi  c'était pour essayer de t'aider... je ne suis pas chez toi, ni avec tes minous ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #406 le: 03 Mai 2010 à 16:33:26 »

Bon, j'ai besoin de vos lanternes et vos trucs surtout...

Pendant les repas, mes deux tites coquines ont la merveilleuse habitude de tout jeter par terre quand elles n'aiment pas, qu'il y'a un morceaux qui plait pas, ou bien qu'elles ont terminés ou tout simplement pour le plaisir.  Ca dure depuis qu'elles ont été placées dans les chaises hautes pour les repas (vers 6 mois) et elles ont maintenant 21 mois.  Je suis épuisée de toujours répéter les mêmes choses et surtout, de nettoyer (pour elles, ça semble être un jeu  Roulement des yeux).  Je commence à être sur le mode énervée qui entraine le mode gueuler  Clin d'oeil

Des idées pour les arrêter et leur faire comprendre de laisser le tout sur la table (autre que toujours répéter, car en 15 mois, j'ai eu le temps de faire cette technique!!)?

OOOOOOoooooooooooooooohhhhh tu sais combien je peux te comprendre  Clin d'oeil je n'ai toujours pas trouvé la solution et ils ont 27 mois  Les filles sont toujours en train de jouer avec leur eau à table. Et je prend bien le soin de leur donner à boire à la fin du repas 
Sinon, tous les jours, j'ai le droit à : "c'est quoi ça Huh?" bah c'est des légumes (et vlan, parterre  )

Si je les écoutent, ils ne mangeraient que de la viande ou poisson avec du riz ou des pâtes  Roulement des yeux Roulement des yeux
PPPfff Sainte Patience, Priez pour moi 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #407 le: 03 Mai 2010 à 16:38:21 »

Mais bon, moi  c'était pour essayer de t'aider... je ne suis pas chez toi, ni avec tes minous ...  

je sais que c'est pour m'aider Bisou

le soucis c'est que ça fait 1 semaine qu'il a découvert ce jeu à la c** pipi derrière mon lit et je saute à pieds joint avec mon frère Roulement des yeux pendant tout ces jours, j'ai privilégié le dialogue, j'ai nettoyé, les explications tout ce que tu veux, il arrive un moment où ma patience à des limites ... surtout que j'ai eu 1j de répit où il a rien fait Sourire je me suis dit ça y est, j'ai réussi à faire passer le message et le lendemain rebelotte Triste
donc là au bout de 7j la limite de la tolérance et patience a été franchi Triste je sévis Tire la langue

aujourd'hui rien .... on tient peu être le bon bout Sourire à suivre...

comme pour le coup de virer leur lits, ls couettes, le matelas et d'arracher les lattes Tire la langue au bout de 10 fois en un soir le lit refais et explications à leur hauteur en regardant dans les yeux (cf super nany ), j'ai moins de patience je sévis aussi Tire la langue
« Dernière édition: 03 Mai 2010 à 16:40:23 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 03 Mai 2010 à 16:47:53 »

Je pense que tu as été suffisamment patiente, Surfgirl. J'en aurais pas supporté le quart !!
A un moment, quand les explications ne fonctionnent pas, je suis d'avis de sévir. Ils sont prévenus (vu qu'ils comprennent bien ce qu'on dit) et ils choisissent de passer outre. Donc ils en subissent les conséquences. Voilà tout !!

Je te souhaite qu'ils aient enfin compris qu'on ne peut pas tout faire subir à sa maman !!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 03 Mai 2010 à 21:08:59 »

le soucis c'est que ça fait 1 semaine qu'il a découvert ce jeu à la c** pipi derrière mon lit et je saute à pieds joint avec mon frère Roulement des yeux pendant tout ces jours, j'ai privilégié le dialogue, j'ai nettoyé, les explications tout ce que tu veux, il arrive un moment où ma patience à des limites ...

Voilà peut-être où la différence avec moi, qui ne suis pas zen du tout : c'est dès la première fois que j'aurais poussé une gueulante .....  (et sans claque .....)
Je pense que le ton de la voix (des hurlements devrais-je dire) aurait sans doute suffit à ce que ça ne se reproduise pas .....

Roxane a tenté quelques fois de monter sur son étagère, voulant attraper des bibelots mis hors de sa portée ; j'ai dit "non" très fort la première fois, et "gueulante" la 2ème ; elle n'a plus essayé ..... (et entre nous, la gueulante venait surtout du fait que j'ai eu super peur qu'elle se fasse tomber l'étagère sur elle, j'avoue .....)

C'est bien de discuter, d'expliquer, de nettoyer, de re-parler, etc .... ; mais il y a des bêtises qui dépassent les limites, à mes yeux ; qui sont pour moi du "trop", c'est pour ça que dans ces cas-là, la zen attitude, euh ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #410 le: 03 Mai 2010 à 21:13:48 »

C'est bien de discuter, d'expliquer, de nettoyer, de re-parler, etc .... ; mais il y a des bêtises qui dépassent les limites, à mes yeux ; qui sont pour moi du "trop", c'est pour ça que dans ces cas-là, la zen attitude, euh ..... 

En fait, je crois que lorsqu'ils se mettent en danger lors de leur bétises, on a vachement de mal à rester calme. Perso, je deviens hystérique quand ça arrive et je hurle... C'est po bien mais c'est plus fort que moi...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 03 Mai 2010 à 21:15:07 »

Voilà peut-être où la différence avec moi, qui ne suis pas zen du tout : c'est dès la première fois que j'aurais poussé une gueulante .....  (et sans claque .....)
Je pense que le ton de la voix (des hurlements devrais-je dire) aurait sans doute suffit à ce que ça ne se reproduise pas .....

non mais tu as raison, j'ai mis trop de temps à réagir, ça c'est sur, je laisse trop les choses s'installer je suis sure que c'est pour ça que je galère avec eux

la zenatitude ça marche pas toujours là preuve Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 03 Mai 2010 à 22:12:26 »

J'ai voulu donné des conseils sur le repas ce matin, plus haut dans ce fil et mes enfants se sont vengés au dîner.
Ils ont bien rigolé dès que je les ai laissé 5 minutes seul et j'ai retrouvé du riz partout dans la cuisine. J'ai identifié un qui avait l'air plus coupable que la moyenne et je lui ai dit de s'asseoir par terre dans un coin, je lui ai donné son assiette et lui ai dit que maintenant, il finirait son repas par terre comme un petit animal qu'il est. Il a commencé par râler mais je me suis fâchée en gardant à peu près mon calme. J'ai envoyé son frère se laver les mains et brosser les dents puis au lit sans yaourt ni fruit. Ca a apparemment impressionné l'animal qui a fini son assiette par terre. Les autres ont suivi sans rien dire puis je les ai envoyé se coucher. L'animal a ensuite passé l'aspirateur. Je précise que le ménage venait d'être fait, ça sentait encore l'eau de javel donc ce n'était pas grave de manger assis par terre, d'un point de vue hygiénique.
En fait, les autres devaient se sentir coupables aussi car personne ne s'est plaint  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #413 le: 03 Mai 2010 à 22:27:44 »

Surfgirl : je ne connais pas toute l'histoire, c'est vrai  Tire la langue, mais question:  ils ne sont pas entrain d'attirer ton attention +++? Disons surtout l'un d'entre eux, car à vous lire il y a toujours un meneur dans les bêtises.   Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai l'impression qu'il y a deux choses qui se coitoient dans ce que tu relates : 1) test évident de limites et 2) ils essayent d'attirer ton attention à fond.

Peut être ont - ils besoin d'un jeu défouloir avec leur maman?  Huh?

Tite Puce : je me suis souvenue ce matin que mon fils ça lui prenait aussi de jetter par terre, dans ces cas là je le faisais ramasser immédiatement.

Ce que je pourrais te dire : il faut casser le rituel du dîner qu'elles ont instauré et remettre de nouvelles règles. Par exemple pour un temps tu les fais manger séparemment, sois physiquement, soit en décalage. Quand un truc tombe, hop elle ramasse et ainsi de suite.

Cela sera certes plus fatigant pour un moment, mais certainement payant. Il faut qu'elles sortent de leur train-train et se rendent compte que quelque chose a changé!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà, il faudrait une bonne "offensive" pour désamorcer tout leur petit manège.  

A me relire, on dirait un plan de bataille! Roulement des yeux  

Dalma :   et     (je m'imagine que tu ne dois pas trouver tout ça très drôle )  aah ces gosses!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 03 Mai 2010 à 22:42:53 »

Surfgirl : je ne connais pas toute l'histoire, c'est vrai  Tire la langue, mais question:  ils ne sont pas entrain d'attirer ton attention +++? Disons surtout l'un d'entre eux, car à vous lire il y a toujours un meneur dans les bêtises.   Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai l'impression qu'il y a deux choses qui se coitoient dans ce que tu relates : 1) test évident de limites et 2) ils essayent d'attirer ton attention à fond.

Peut être ont - ils besoin d'un jeu défouloir avec leur maman?  Huh?

dans quelques temps il l'auront le jeu défouloir ils viendront surfer avec maman

pourquoi attirer mon attention  ? qu'entends tu par là ? Clin d'oeil
car je suis toute la journée avec eux je peux pas faire plus
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #415 le: 03 Mai 2010 à 22:59:27 »

Je comprends ce que tu veux dire, je suis toute la journée avec eux, chez moi c'est pareil : on se voit tout le temps, je m'occupe d'eux, mais ils réclament tout de même de l'attention pour que je passe un moment avec eux en jouant sans faire quoi que ce soit d'autre.

C'est pourquoi je te parlais d'un jeu défouloir : 10 - 15 mn (par jour) de fausse bagarre (sans que cela dégénère  Tire la langue) où maman "jette" les garçons sur un matelas par exemple, où les garçons grimpent sur maman en poussant des cris de petits monstres tandis que celle-ci fait semblant de s'avouer vaincue et pousse des "au secours! pathétiques! et ainsi de suite... ou alors mettre de la musique et danser tous les 3 comme des petits fou-fous!     etc etc

Je ne dis pas que cela va régler le problème, mais ça peut fortement contribuer à les calmer...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 03 Mai 2010 à 23:01:19 »

C'est pourquoi je te parlais d'un jeu défouloir : 10 - 15 mn (par jour) de fausse bagarre (sans que cela dégénère  Tire la langue) où maman "jette" les garçons sur un matelas par exemple, où les garçons grimpent sur maman en poussant des cris de petits monstres tandis que celle-ci fait semblant de s'avouer vaincue et pousse des "au secours! pathétiques! et ainsi de suite... ou alors mettre de la musique et danser tous les 3 comme des petits fou-fous!     etc etc

Je ne dis pas que cela va régler le problème, mais ça peut fortement contribuer à les calmer...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre, fais le à l'abris des regards... Parce que sinon, tu vas passer pour une foldingue !!!!
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 03 Mai 2010 à 23:02:50 »

On le fait
pas avec les matelas par terre, mais sur le lit
idem danser on le fait aussi Souriant

ils adorent ça Souriant
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 03 Mai 2010 à 23:03:48 »

Par contre, fais le à l'abris des regards... Parce que sinon, tu vas passer pour une foldingue !!!!

j'ai du film opaque sur les fenêtres depuis que les voisins d'en face ont aménagés
personne nous voit faire les fous
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 03 Mai 2010 à 23:04:47 »

Parent de jumeaux, c'est un vrai métier !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: