23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:51:50
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51123 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #270 le: 22 Avril 2010 à 16:06:44 »

Comment vont les lits chez les surfeurs  Huh?  

toujours entier
je diraient même que les petits surfeurs ne bougent plus le soir pour essayer d'arracher les lattes Tire la langue
l'autre soir le fait d'avoir sévi a suffit apparemment car ils n'ont pas recommencés Tire la langue

ça à dû les scotcher que maman fasse ça Huh? Roulement des yeux j'en sais rien mais je vois une énorme amélioration car ils ne saccagent plus leur lits Sourire Tire la langue

pourvu que ça dure Clin d'oeil

merci de demander des news Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 22 Avril 2010 à 17:00:52 »

En ce moment, la zen attitude et moi, ça fait 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Demain, je suis en congé pour une semaine. Jusque mardi, on sera tous les 4 à la maison mais ensuite, je serai seule avec les enfants et franchement, j'angoisse 
J'ai zéro patience en ce moment, je crie pour tout, les gosses me saoulent à parler sans arret (ils s'arretent juste pour pleurer et se bagarrer  ) Alors, c'est mignon qu'ils répètent tout ce que je dis, ça va 5 min, mais toute la journée, j'ai peur. Déjà quand je rentre du boulot le soir, 2h à supporter un bruit incessant (pour des causes diverses et variées), c'est difficile +++. Alors là, de 8h à 16h (j'espère pouvoir m'échapper une fois Eric de retour du travail), ça me fait flipper.
Ils sont tjs en train de se battre, Rachel crie sur son frère, qui se met à pleurer et vient me voir en hurlant pour que je le "venge", du coup j'ai le choix entre lui dire de se débrouiller (mais il n'aime pas à continue à hurler  ) ou allez voir Rachel pour expliquer bla bla bla, et ça me saoule +++ étant donné que je dois le faire 1000 fois par jour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc au bout de qq fois, je me sens obligée (risque de craquage) de les mettre ds leur chambre pour avoir un peu d'air.
Et passer la semaine comme ça, je ne me le sens pas 
Je passe sur les piquages de jouet, les chutes où il faut souffler sur le bobo pdt 3h, les crises de frustration car "non, c'est pas l'heure de manger une banane/de mettre son pyjama/on ne joue pas dans la poubelle/attends 2 min gentiment/...."

Pourtant, je devrais etre contente d'etre en congé, j'en ai besoin (pas de vacances depuis Noel où ça a viré au clash avec mes parents, donc pas reposant du tout !!!). Mais je ne vais avoir que peu de temps pour moi, et c'est surtout de cela que j'ai besoin. Et ça, c'est pas trop prévu au programme, ni pour ces vacances, ni pour cet été (les prochaines)  Bref, je doute du repos que sont censées m'apporter ces vacances  Triste Triste Triste

Enfin voilà, je pense pas que vous pourrez m'aider, me trouver une solution miracle (à part les attacher/bâillonner dans leur chambre  ), mais voilà, ptet que de le "dire", ça va me faire du bien.... A suivre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #272 le: 22 Avril 2010 à 17:15:36 »

Solution miracle ... nan.
Mais peut être d'arrêter d'appréhender, tu pourrais être agréablement surprise.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #273 le: 22 Avril 2010 à 17:34:09 »

L N
A chaque vacances je suis comme toi l'appréhension d'être seule avec les 4; et puis en fait une fois dedans tout ce passe plutot bien dans l'ensemble.
On fini par bien rigolé au bout du 2èj le temps de trouver les nouveau repères fde la vie vacances.
Le plus dure est de trouver ces nouveaux repères de vie vacances, masis tu vas t'en sortir comme une cheffe, c'est obliger. Les mamans de jujus sont des Wonder mamans !!!!
Soit le + zen possible meme si ca te parrait impossible aujourd'hui. "Impossible n'est pas français", hein ?!!
Allez on est toutes avec toi dans cette aventure......................................... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 22 Avril 2010 à 17:39:39 »

LN, parfois je trouve aussi reposant d'inviter d'autres enfants avec leurs parents. Curieusement, le fait d'avoir des invités rend les enfants très autonomes et on passe un moment à papoter entre adultes, ça donne de l'air ! On parle des invités qui vont arriver, on leur dessine qqch, on fait un gâteau. Toute la préparation fait oublier les petites disputes.
Mais je te comprends, j'évite en fait de me retrouver longtemps seule avec mon quatuor de choc. J'ai de la chance, dans ma ville, il y a 2 heures de sport tous les matins pour les enfants pendant toutes les vacances scolaires. Les tiens sont encore petits mais plus tard, si tu as des activités proposées par la mairie, n'hésite pas à les inscrire.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 22 Avril 2010 à 17:40:26 »

J'avais envie de te dire la même chose que Mesoke, LN.....

tu sais mes filles sont plus âgées que les tiens et les chamailleries il y en a beaucoup aussi....et du "rapportage à maman" c'est monnaie courante chez moi.....

Proposes tu à tes enfants des activités dans lesquelles tu participes aussi, car à cet âge là ils ont encore besoin que l'on joue pas mal avec eux, çà les contient aussi pendant un moment... quand on les laisse en jeux libres lgtps, c'est à ce moment là que les conflits arrivent.....enfin chez moi c'est comme çà et j'ai pu aussi en faire le constat au boulot.

Je programmais des activités sur plusieurs jours :
- pâte à modeler, pâte à sel, peinture (avec des PDT au lieu des pinceaux traditionnels par ex)
-déchirage et collage papiers divers et variés,
- manipulations graines de riz, lentilles dans bassine avec récipients pour transvaser
- coller une grande feuille sur un mur (qui craint rien) et attaches-y des crayons avec une ficelle.....
- lors de moments bruyants, chez nous on s'amuse à chercher M. Silence. Il apparaît seulement lorsque qu’il n’y a plus de bruit. Il faut regarder partout, il se cache parfois en dessous d’une table, en arrière d’un meuble.....
- faire des batailles de boules de papier ou d’éponges.....
- montrer des images d’animaux et imitez leur cri, leur démarche.
- parcours moteurs : passer dessus, dessous, monter, descendre, sauter, faire la statue....

et jeux libres....j'allais aussi beaucoup à la piscine durant 1h, quand le temps le permets faire ballade ( avec ramassage divers de feuilles, fleurs, bouts de bois...)..............

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #276 le: 22 Avril 2010 à 21:45:02 »

LN, et si ça se passait exactement comme tu l'as décrit parce que c'est ce que tu "attends" que ça se passe comme ça (et ils veulent pas te décevoir ) et si au contraire, tu positivais en te disant "super, on va passer des supers moments tous ensemble" et établir un "programme" pour la semaine. Tu imagines la semaine à venir de façon à ce qu'elle te plaise, comment tu voudrais que ce soit et tu fais en sorte qu'elle y ressemble au moment où tu y seras Sourire
Mais bon faut y croire aussi Tire la langue   Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #277 le: 22 Avril 2010 à 22:05:32 »

Coucou,

J'allais te proposer comme Alexandra...

Et puis si tu n'es pas trop du genre à jouer des heures avec eux, cherche des activités en extérieur, avec des plus grands (les grandes filles aiment généralement s'occuper de plus petits, et les petits sont attirés par les jeux des plus grands Clin d'oeil).
Sur une aire de jeux, tu peux commencer à les laisser gambader seuls, et toi te plonger dans un magazine (un livre, cela commence à être possible à 4 ans, avant, il te faut quand même lever la tête toutes les 2 mn !)

Et puis si il fait beau, pense au jeux d'eau extérieurs. Quelques bassines/gobelets/objets flottants ou coulants non identifiés, la vieille baignoire de quand ils étaient Bébé, si tu l'as toujours... La mienne serre toujours énormément Souriant. En plus, super pratique pour y mettre tout le fratras des jeux d'eau Cool.
Et rien de tel que la patouille avec mélange terre/herbe/fleurs...pour se salir et se faire plaisir Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #278 le: 22 Avril 2010 à 22:08:34 »

+ 1 !!
  Clin d'oeil

Je rajouterais simplement : quand on est à deux on est plus efficace pour que tout roule c'est sûr, on fait aussi plus de choses, on est plus exigeant. Maintenant toute seule, tu peux mettre un peu d'eau dans ton vin, en faisant le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas. Anticiper sur ce qui est important pour que ça roule et pour le reste ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas. Il y a des choses qu'on peut laisser couler des fois non?

Et puis pour te rassurer, tu vas choper un rythme avec eux. Le fait de t'en occuper du soir au matin, c'est toi qu'ils suiveront, ils savent que tu es toute seule pour 4, ils te laisseront tranquille aussi!  Clin d'oeil Comme Alexandra's je pense qu'il vous faudra un petit moment d'adaptation et après ça va rouler.

Quand j'étais toute seule. j'ai laissé aller l'aîné à son rythme, après le repas il se lavait les dents et mettait son pyjama tout seul, il mettait 3 h certes mais je ne lui disais rien, et à la fin il faisait tout sans que je lui demande! Incroyable!  

J'ai pris les idées des cops ici et là sur ce topic.  Clin d'oeil Et le truc qui change une mauvaise humeur ou une situation qui vire au drame : c'est le gros câlin yeux dans les yeux, le soir (merci Bambinette) ou se l'autoriser même après avoir grondé.

C'est vrai après tout je ne me force pas à être dure, alors que je viens de le gronder, qu'il en a gros sur le coeur et qu'il a besoin d'être consolé.... et que mon coeur de maman est si triste de le voir comme ça.....

Bon courage! et pi prends le temps de venir ici pour désamorcer!   Clin d'oeil

coucou La Doudou!  Bisou
« Dernière édition: 22 Avril 2010 à 22:10:22 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 22 Avril 2010 à 22:12:00 »

+ 1 !!

Quand je sais que je vais passer du temps seule avec les enfants, je pars dans l'état d'esprit de me dire : "ah chouette ! j'ai enfin du temps pour eux ! moi qui suis toujours speed, à regarder l'heure pour ne pas être à la bourre, à faire 15 trucs en même temps, je vais pouvoir me détendre !!!!"

Et puis on va pouvoir (dans le désordre) : prendre le temps d'un câlin dans le lit, faire des puzzle, jouer à cache-cache, regarder la télé ensemble, jouer aux barbies (beurk ....  ), aux voitures (bof ....  ), etc .....

Et tu me "connais", je suis loin d'être une mère poule qui rêve de passer des journées entières avec ses loulous ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 23 Avril 2010 à 09:29:41 »

J'ai besoin de vos conseils 

ça fait un p'tit moment que Gabi a le don de me mettre les nerfs en pelote. Elle n'écoute rien entend et comprend ce que je lui dit mais n'en fait qu'à sa tête, mais surtout ce qui me met hors de moi, c'est son regard, son attitude.
On dirait qu'elle me cherche, elle sait qu'elle fait une bêtise et le fait avec un air 

Je prend sur moi pour ne pas m'énerver, je lui explique calmement, je répète plusieurs fois en essayant de resté calme mais je boue intérieurement et je pense qu'elle le sent et que c'est ça qu'elle cherche.

Les lunettes par exemple. Certaines fois, qd elle les enlève, elle vient me les donner, là je suis OK, même si elle doit pas les enlever, je me dis, ça la gène, elles sont mal mises, sales, ... Je les nettoie et lui remet. Mais qd elle a décidé de me faire  , elle les retire moins d'une seconde après que je lui ai mis, plusieurs fois d'affiler, refuse de les donner (m'obligeant à les prendre de force), les tord dans tous les sens, les mord, part en courant, ou les jette de colère.

Autre exemple, la table à langer (j'en ai eu sur roulettes avec 2 plateaux en dessous où je range le nécessaire de change, boite à bavoir, ... et que je met dans le salon au moment de les changer)
Elles sont évidemment tentées par toucher tout ce qu'il y a dessus, mais à force d'expliquer, elles ont compris qu'elles ne devaient pas y toucher. Qd elles sont trop tentée, je leur dit d'aller sur leur petit fauteuil avec un livre ((elles aiment faire ça). Avec Louise pas de pbm ou au pire elle tourne autour et y pause un jouet qu'elle reprend ensuite. Mais qd Gabi a décidé d'être une purge, elle s'approche avec un regard qui en dit long et d'un geste furtif prend une crème, le flacon de liniment, la boite à ciseaux, ... et comme pour les lunettes, s'y cramponne en refusant de lâcher prise.

Flo dit qu'elle nous teste OK, mais moi elle m'use, j'ai pas envie de me battre constamment avec elle, j'ai pas envie d'être fâchée après elle, j'ai pas envie de la gronder tout le tps et ça me fatigue de refouler ma colère et mon énervement pour réagir éducativement et psychologiquement.
J'ai peur qu'un jour je n'arrive pas à me contenir sur le coup de la colère, j'ai peur que ma ma fille croit que je ne l'aime pas ou moins que sa soeur.

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #281 le: 23 Avril 2010 à 11:15:56 »

Je réagis sur ta dernière phrase (le reste me fait cogiter pour l'instant  Tire la langue).

Pourquoi penses tu qu'elle va croire que tu l'aime moins? Les enfants ont différents comportements, on réagit forcément différement.

Quand nous étions mômes avec mon frangin, on nous disait tellement que nous sommes pareil, qu'on nous aime pareil, dans les disputes quelque soit celui qui cherchait l'autre, c'étaient les deux qui se faisait gronder pareil... toujours pareil... A la fin on ressentait une grande injustice et nous n'avons cessé de nous comparer. Si nos parents nous avait traité différement, bon nombre de conflits n'auraient peut être pas existé entre nous....

Je ne dis pas que tu en ai à là, mais c'est un sujet aussi à réflexion...  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 23 Avril 2010 à 11:27:41 »

Isa, déjà à la base je dirais: tes filles ne sont pas pareilles, n'ont pas les mêmes comportements, les mêmes envies, les mêmes ressentis etc. Donc forcément chez vous elles vont "appuyer sur différents boutons", si tu vois ce que je veux dire. Et elles évolueront différemment.

Sinon, faut aussi savoir qu'elles sont petites, un peu plus d'1 an, elles commencent à voir ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas faire. Leur caractère se dessine. Ta fille ne cherche pas à te pousser à bout, mais elle est en train d'apprendre ce qui l'entoure, et à connaître les personnes qui l'entourent, toi y compris. La "discipline" à cet âge, ça n'existe pas. Si tu ne veux pas qu'elle fasse un truc, je propose:
-la diversion: tu la prends et lui fais faire autre chose, en lui expliquant qd même que ce qu'elle fait n'est pas bien.
-l'explication pure et simple
-les chatouilles et bisous, pour que tout le monde retrouve le sourire.
si elle retourne sans arrêt sur les interdits, c'est pour vérifier que ta réaction est toujours la même, c'est une façon d'apprendre à te connaître, et à connaître ce qu'elle peut et ne peut pas faire Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 23 Avril 2010 à 11:31:05 »

Je suis d'accord : à vouloir absolument ne pas faire de différence entre ses enfants (meme cas chez moi quand j'étais mome, avec ma soeur cadette), un sentiment d'injustice s'installe. J'ai tjs eu l'impression que ma soeur avait + de "droits" que moi, alors que mes parents répétaient sans cesse "on ne fait pas de différence, pareil pour les 2". Bin oui mais avec 3.5 ans d'écart, j'ai été freinée dans certaines choses (ex : les sorties) et ma soeur a eu la permission + vite que moi.

Or nous avons des caractères très différents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Qq exemples flagrants : ma soeur faisait du sport, donc c'était pas normal que je n'en fasse pas.
Peut etre que si on m'avait proposé de faire de la musique à la place du sport, j'aurais eu une activité extra scolaire  Huh? Huh?
J'étais bonne élève donc c'était pas normal que ma soeur soit moyenne. Si on avait arreté de la comparer à moi, elle n'aurait pas eu un sentiment d'infériorité, d'impuissance :"pas la peine que je force, je serai jamais aussi bonne que ma soeur".

Pour les crises d'opposition, tu peux choisir aussi de garder ton calme, tu expliques 1-2 fois et après tu isoles. Sans public, ça perd son effet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, merci pour vos conseils à toutes pour mon "problème"  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #284 le: 23 Avril 2010 à 11:55:06 »

Isa,

pour ta fille elle est peut être dans l'imitation, voudrait faire des choses de grands comme maman. Tu pourrais peut être lui installer un endroit avec une petite table et des choses à manipuler, des tipperoirs avec de l'eau, des fiolles etc, des serviettes "à plier"... des choses qui lui donne des sensations...
 Je suis d'acc avec Hélène elle cherche à comprendre son environnement, en te testant aussi. Peut être soupçonne t elle quelque chose, des sentiments chez toi, un côté de maman qu'elle ne connait pas vraiment. Tu peux peut être lui expliquer que ça te met en colère, trouver des mots pour exprimer cette colère mas sans sortir de tes gonds "maman n'est pas contente du tout que tu enlèves tes lunettes," etc Des pistes pour exprimer à ta fille ce qui te tracasse et que tu n'accèptes pas son comportement, au lieu de tout rentrer.

Si je faisais un truc pour lacher un peu de pression : une grosse grimace pendant qu'il a le dos tourné!   J'vous dis pas la tête!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: