23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:43:50
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51118 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 20 Avril 2010 à 14:58:09 »

bon du coup je n'ai jamais dis je t'aime à mes parents non plus hein  Roulement des yeux ça va dans les 2 sens !!

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #256 le: 20 Avril 2010 à 15:12:09 »

Rigole pas hein  Roulement des yeux au moins mes petits  bouts ils me font des câlins et ils me font des déclarations d'amour  (ma fille de 3 ans : maman je t'aime très fort  Souriant et mon grand de 8 ans : maman tu es méchante  ) ... chercher l'erreur lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 20 Avril 2010 à 15:15:11 »

Non quand j'y pense, ça doit pas être drôle comme situation, c'est juste la façon dont tu l'as dit...

Mmmm, les déclarations d'amour, j'adore!! T'aime, maman! Souriant
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #258 le: 20 Avril 2010 à 15:16:18 »

j'adore ça aussi... Aurore le fait pas mal "t'aime maman" et un énorme câlin...
Ryowen est plus avare...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #259 le: 20 Avril 2010 à 15:17:58 »

Souriant ben vi mais je me dis qu'il y a cause à effet là nan  Huh?  Tire la langue
Je sais bien que mes enfants ne me diront pas je t'aime à longueur de journée jusqu'à leurs 40 ans lol mais en cas dur, ils sauront peut-être me prendre dans leurs bras et me consoler comme je l'ai fait pour eux quand ils étaient petits  Roulement des yeux ... je ne saurais pas faire ces gestes avec mes parents  
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #260 le: 20 Avril 2010 à 15:28:08 »

je suis pareil...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #261 le: 20 Avril 2010 à 15:28:25 »

Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 20 Avril 2010 à 15:29:28 »

Je pense que oui, quand ça bloque, ça bloque...
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #263 le: 20 Avril 2010 à 17:06:39 »

Nous on leur dit Je t'aime chaque soir au couché. Et eux c'est quand ca leur prend donc ca peut etre en rafale genre 100 fois dans la meme journée et plus rien pendant 4j mais bon ke principal c'est qu'ils le montrent aussi non ??

Ma mère ne m'a jamais serré dasn ses bras, fait de calin et encore moins dit je t'aime. A ce jour on ne separle plus ni ne se voit et ca fait 2 ans que ca dure (elle manque pas du tout, fille indigne que je suis)

Franchement a mes yeux l'amour de mes enfants m'apporte + que celui de ma mère. Quand a mon père inconnu au bataillon donc je peux rien dire 
Bref ceci explique surement cela............................................
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #264 le: 20 Avril 2010 à 21:52:12 »

Souriant ben vi mais je me dis qu'il y a cause à effet là nan  Huh?  Tire la langue
Je sais bien que mes enfants ne me diront pas je t'aime à longueur de journée jusqu'à leurs 40 ans lol mais en cas dur, ils sauront peut-être me prendre dans leurs bras et me consoler comme je l'ai fait pour eux quand ils étaient petits  Roulement des yeux ... je ne saurais pas faire ces gestes avec mes parents  
mes deux grands (23 et 20 ans) me le disent souvent, et à chaque sms ou presque !  Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 22 Avril 2010 à 00:34:59 »

Bonsoir,

Mica    : Avec mes parents, les « je t’aime » n’étaient pas de mise non plus …. Et ma mère a poussé son culot jusqu’à ME reprocher de ne jamais lui avoir dit que je l’aimais !!! Tout est de ma faute bien entendu …
« Ma mamoune adorée que j’adore » Ca veut tout dire ….
Je pense comme toi, ce n’est pas quand ils auront 15 ans qu’il faudra commencer à la câliner … Ils voudront avoir de l’air .. Mais si on le fait dès à présent, je me dis que l’habitude sera prise et qu’après les divergences de l’adolescence, le rapprochement se refera.

C’est clair que l’attitude des enfants passe par l’observation puis l’imitation des parents …. C’est hélas pour cette raison que tes comportements ou gestes toxiques (voire dangereux) sont reproduits de générations en générations. Le tout est d’arriver à briser cette chaîne.

Lucilaurick    : Idem pour moi : j’ai coupé les ponts il y a 3 ans, l’année dernière elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que notre relation d’arrange, mais là … elle veut renouer …. Bizarre …. Je l’ai envoyée bouler ….. C’est pas à elle de decider pour moi

Je me pose une question, c’est “amusant” qu’ayant Presque toutes des relations difficiles avec notre mère, on se retrouve ici pour essayer d’échanger des solutions pour élever sainement nos enfants ….

Sand co    : J’espère que mes enfants seront comme les tiens au même âge, je me dirai que j’ai réussi notre relation et que j’ai pu les accompagner du mieux possible

Voilà les news … 

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #266 le: 22 Avril 2010 à 10:11:14 »

Sandrine : c'est super rassurant ... merci pour tes mots  Souriant  Bisou

Opaline : tu as raison concernant la relation entre notre présence sur le fil et nos parents (mère essentiellement  Huh?) enfin du moins pour moi c'est le cas ... je n'ai jamais coupé les ponts comme certaines mais je subis son autoritarisme depuis bien trop longtemps  Roulement des yeux
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'elle préférait mon frère (plus âgé de 3 ans) et maintenant avec le recul, j'en arrive à penser qu'à vouloir me rapprocher d'elle ben je l'ai laissé mettre une main de poigne sur ma vie ... Par exemple je n'ai jamais osé lui annoncer mes grossesses correctement, j'y allais toujours avec une boule au ventre 
Et puis ses critiques niveau éducation de mes enfants ne m'aident pas tu penses bien ... donc je fais sans et comme j'en ai envie !! donc tout ça pour en revenir au "je t'aime" et autres câlins, d'ailleurs avec mon mari nous faisons tous les soirs le tour des chambres pour dire bonne nuit, faire un câlin et un gros bisous pour la nuit, même le grand de 8 ans passé réclame encore son rituel si une fois on "oublie" 

Bilan : on dit "les chiens ne font pas des chats" ou "le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre" mais j'ai envie et la volonté d'aller contre ce genre de préjugés 
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #267 le: 22 Avril 2010 à 15:16:43 »

Pour dire l'intelligence de ma génitrice, je la cite :" je te souhaite d'avoir une fille pour qu'elle t'en fasse voir autant que tu as pu m'en faire voir". Merci du maléfice  Roulement des yeux, mais moi etre super maman pleine d'amour, de calin, bisous, gâteaux, cadeau et de Je t'aime, pas comme elle. Et en + ma fille grandit avec son père contrairement à moi ( Pleurs) donc j'ai rompu le cercle, hein ?!!!

Et je vais vous faire plaisir car moi je suis aux anges depuis dimanche (ma matinée jeu avec Clara) ben elle me parle, me raconte des choses meme sans importance (a mes yeux) mais je l'écoute et reponds donc elle voit qu'elle compte toujours autant pour moi du coup on a de très bons rapport ensemble et le tout sans crié du tout (enfin que 3 fois) depuis dimanche samedi après midi. je suis sur la bonne voix, hein ?!!
Allez je tiens le bon bout, meme si je découvre encore des bétises tous les jours (lit démonté etc)
Merci de vos somlutions et idées de communications avec ma grande chérie.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #268 le: 22 Avril 2010 à 15:32:21 »

ah ça c'est top, ça fait plaisir, bravo miss!  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #269 le: 22 Avril 2010 à 15:44:23 »

Bravo Clara et sa maman  Sourire

Quand j'étais enceinte de Reb ma 2ème donc j'avais une trouille bleue de reproduire le même schéma qu'avec ma mère (non communication, non amour, etc ...) et c'est marrant parce qu'avec mon aîné le garçon je n'ai pas eu cette peur !! Je mettais ça sur le compte relation fille-mère alors que je suis aussi en conflit avec mon fils puisqu'il a besoin de limites et de directives pour sa vie d'aujourd'hui et future !!

Comment vont les lits chez les surfeurs  Huh? 
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: