23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:34:25
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51026 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 17 Avril 2010 à 13:18:40 »

il m'est déjà arrivé d'en avoir les larmes aux yeux de les voir m'appeler maman en pleurant et tendant les bras genre supplice dans ces cas là je sors m'aérer sur la terrasse quand je sens que je vais craquer

ils le voient bien tout ça et je suis sûre qu'ils comprennent et bien sur oui et re-oui ça ne m'aide pas à être crédible vis à vis d'eux...

Et oui !  Tu as la réponse !  Bisou Etre ferme avec ses enfants, les punir si nécessaire ne veut pas dire ne pas les aimer. Au contraire, leur poser des limites est nécessaire pour leur équilibre, donc c'est notre rôle. Je n'ai pas dit que c'était facile hein !  Tire la langue Ils ne vont pas t'en vouloir parce que tu deviens plus stricte, même si c'est l'impression qu'ils donnent. Ils testent jusqu'au bout ! Non, ils ne vont pas être "malheureux", mais rassurés !  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est important pour eux, et vous apprécierez encore plus les moments câlins.  Bisou

Tu dois être très zen, car perso je ne peux pas "tenir" quand c'est trop, et larmes ou pas, je punis.  Tire la langue
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #211 le: 17 Avril 2010 à 13:46:26 »

merci les filles pour vos réponses Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #212 le: 17 Avril 2010 à 15:43:24 »

Merci les filles pur vos conseils concernant mes soucis de la page 11 avec ma grande. Alors pour ce qui de lui consacré du temps je le fait tous les jours, au coucher elle a son histoire, ses calins et tout plein de bisous seule entre nous.
Dans la journée, elle m'aide avec les bb, choisir les vetements, mettre les chaussettes, et chaussons, le petit coup de brosse pour les coifer et voilà sa contribution pour les jujus
Oui avant les jujus elle était comme ça.

Pour ses 5ans (4/05) je l'emmène a Paris voir le Tour Effeil le 9 et 10/05 rien que nous 2. On habite marseille quand meme  Sourire
On fait les magasins entre fille au moins 1 fois toutes les 2 semaines, bref ma fille quoi !!
Alors voilà le comportement je comprends pas, je pense tout faire au mieux, non ??

Moi le 1,2,3 n'a jamais marché mais le coin ca fonctionne encore plutot bien Clin d'oeil

Et ce qui me rassure d'etre parmis vous c'est que je peux enfin parler de cela avec des mamans qui me comprennent sans me juger  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 17 Avril 2010 à 16:05:56 »

Bonjour,

Surfgirl : Je suis sûre que tu vas y arriver. Dis toi que c’est pour le bien de tes enfants

Lucilaurick : Je vois que ta fille a déjà des responsabilités et que tu fais beaucoup de choses avec elle. C’est bien. Son côté « brise fer » est venu d’un seul coup ou elle l’a toujours été ? Certains enfants cassent plus de choses que les autres …..
Je ne vois pas trop comment gérer ça …. Lui faire comprendre la valeur des choses peut être …
Ici, notre repaire est le prix d’une DS parce qu’ils en ont eu une il y a peu de temps … Donc on leur explique que l’ordinateur coûte X DS. Ou qu’avec une DS elle pourrait acheter X tel jouet ….
Peut être que les autres auront des idées … Courage

A bientôt – Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 17 Avril 2010 à 16:07:55 »

Pour les histoires de prix (bon pas avec les miennes elles sont trop petites) mais je compte en heures de travail, ca permet aux enfants de se rendre compte de la valeur de l'argent et du travail.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #215 le: 17 Avril 2010 à 16:40:23 »

Pour les histoires de prix (bon pas avec les miennes elles sont trop petites) mais je compte en heures de travail, ca permet aux enfants de se rendre compte de la valeur de l'argent et du travail.

Souriant Je reste admirative! Tu fais de l'Economie déjà avec les enfants !! Super la méthode. Je vais essayer.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #216 le: 17 Avril 2010 à 16:41:42 »

Lucilaurick :  Bisou Bisou Bisou

peut être il y a t il autre chose qui l'embête ta fille?  Huh?  à l'école?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 17 Avril 2010 à 17:02:59 »

Bergeronette : non je ne le fais pas encore avec les miennes! elles sont trop petites et je ne justifie pas pourquoi je ne leur achete pas telle ou telle chose (d'ailleurs elles sont trop petites pour reclamer!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #218 le: 17 Avril 2010 à 17:36:55 »

Elle vient de nous dire qu'elle adore l'école alors Huh?, je ne sais pas quoi penser, ca doit venir de moi 

Opaline pour la valeur nous c'est les pains au chocolat. Et oui elle a toujours fait des bétises de ce genre depuis qu'elle marche (9 mois) et j'étais pas enceinte de Romaric encore
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #219 le: 17 Avril 2010 à 17:42:50 »

Elle vient de nous dire qu'elle adore l'école alors Huh?, je ne sais pas quoi penser, ca doit venir de moi 

Opaline pour la valeur nous c'est les pains au chocolat. Et oui elle a toujours fait des bétises de ce genre depuis qu'elle marche (9 mois) et j'étais pas enceinte de Romaric encore

Tu veux dire qu'elle t'imite ? dans mes périodes de tension, le mien hurle comme moi ou claque les portes ou pose les objets sur la table avec énérgie en claquant, genre énérvé quoi! 
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #220 le: 17 Avril 2010 à 17:47:43 »

Tu veux dire qu'elle t'imite ? dans mes périodes de tension, le mien hurle comme moi ou claque les portes ou pose les objets sur la table avec énérgie en claquant, genre énérvé quoi! 

ben non tout le contraire elle dit rien, ne crie jamais, ne claque jamais les portes mais fait la gueul* en mode j'insiste mais quand la crise est passée.
Discussion avec elle 0, ca marche pas et en prime elle s'en fou elle écoute pas. Elle croise les bras ou joue avec ses doigts........
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #221 le: 17 Avril 2010 à 18:01:33 »

Mais tu la vois détruire les trucs? elle est comment en colère, elle fait ça en douce? Quand t'es pas là??
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #222 le: 17 Avril 2010 à 18:57:11 »

En douce, quand on lui de rester jouer dans sa chambre, avec son frère Mimi.
Quand on lui demande pourquoi elle réponds parce que on la punie alors elle fait exprès. Meme une fois je l'ai entendu dire qu'elle voulais que papa et maman soient mort pour plus se faire crier  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #223 le: 17 Avril 2010 à 21:12:40 »

Dans le programme télé de la semaine dernière (t7j) il y avais un article sur comment gérer les situations difficiles avec ses enfants. A la fin ils font référence à des livrets reprenant les techniques de super nany.
Je vous noterais les réf si ça vous intéresse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #224 le: 17 Avril 2010 à 21:17:56 »

Dans le programme télé de la semaine dernière (t7j) il y avais un article sur comment gérer les situations difficiles avec ses enfants. A la fin ils font référence à des livrets reprenant les techniques de super nany.
Je vous noterais les réf si ça vous intéresse.

Oui suis intéressée.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: