23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:50:08
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51034 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16 Avril 2010 à 22:29:31 »

Ici, je ne sais pas pourquoi, mais le 1 - 2 - 3 marche super bien, pourvu que ça dure ! 

Sinon, comme suggéré par Azerty, je ferais mine de virer les matelas de la chambre et de les laisser se débrouiller avec leurs couettes et leurs lattes.    Et de ne rapporter les matelas que si promesse que plus de cirque. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #196 le: 16 Avril 2010 à 22:31:05 »

A lire Surf j'ai pas l'impression non plus que cela soit ça. Ce que je lis :

- maman Surf se laisse un peu déborder oui c'est ça par ses petits surfer de matelas  .et arracheurs de lattes tu peux rajouter
- papa Miku rentre le soir, petits surfers savent qu'ils ont fait des bêtises et tourné maman en bourrique, ils se disciplinent tout seuls (-----> ils en sont capables  Clin d'oeil Clin d'oeil, complètement quand papa est là ça file droit Clin d'oeilcertes papa peut se fâcher mais on a quand même exagéré, ça fait du bien quand ça s'arrête aussi! )

Cherchent-ils à ce que tu sois comme Miku en te testant et voulant voir où sont les limites ? je te répond OUI Clin d'oeil c'est sur, ils connaissent les limites à pas dépasser avec papa et veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller avec maman Clin d'oeil

merci ma belle c'est exactement ça Bisou
ouf j'ai réussi à me faire comprendre Sourire

et là la seconde question : est-ce que c'est encore des bébés surfers ou ne sont ils pas assez grands maintenant pour que l'on soit assez ferme avec eux?

Je te demande ça, car je suis passé par là, j'avais toujours peur de blesser mon fils ou d'être trop dure en le mettant au coin ou un truc du genre, je le laissais discuter toute mes décisions (même si je me faisait écouter à la fin). C'était toujours lourd. Jusqu'au jour où Bm m'a ouvert les yeux, en me disant qu'il avait grandi et qu'il devait obéïr sans discuter à présent. Je me suis faite à l'idée et agit en conséquence. Depuis ça a bcp changé nos rapports, il écoute plus facilement, chouine pas ou très peu et le 1- 2 -3 fonctionne toujours même à 4 ans!   Clin d'oeil

Voilà ce que je retiens c'est que j'avais peur du conflit avec lui, même si ça m'arrivait de le gronder, je ne sais pas si c'est très clair...

Bon courage    Sourire Sourire Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #197 le: 16 Avril 2010 à 22:31:56 »

Ici, je ne sais pas pourquoi, mais le 1 - 2 - 3 marche super bien, pourvu que ça dure ! 

QALC

avant le 1, 2, 3 vous leur avez dit qu'ils vont aller au coin où un truc comme ça ??
après je suppose qu'il n'y a plus besoin de le dire, ils le savent ce qu'ils risquent Tire la langue mais au début ?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #198 le: 16 Avril 2010 à 22:32:28 »

ils se disciplinent tout seuls (-----> ils en sont capables  Clin d'oeil Clin d'oeil

ils en sont carrément capables Sourire
et j'aimerai qu'ils fassent pareil avec moi Souriant

ya pas de raisons que j'y arrive pas Clin d'oeil

Je suis sûr que tu vas trouver!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 16 Avril 2010 à 22:36:36 »

et là la seconde question : est-ce que c'est encore des bébés surfers ou ne sont ils pas assez grands maintenant pour que l'on soit assez ferme avec eux?

oui ils sont en age ils ont eu 2 ans en janvier dernier, ils comprennent très bien ce qui se passe Tire la langue

quand miku les met au coin je suis mal ils pleurent et me regardent en tendant les bras ... ça me fend le cœur de voir ça .... Pleurs
j'ai l'impression qu'ils sont malheureux ils me regardent avec leur petits yeux pleins de larmes c'est très dur pour mon cœur de maman

je dis rien mais si je m'écoutais je prendrais mon fils pour le consoler et lui faire des bisous mais c'est pas la chose à faire je le sais et je me fais violence...
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #200 le: 16 Avril 2010 à 22:48:30 »

ils savent y faire, hein! Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 16 Avril 2010 à 22:50:06 »

oui
pas facile tout ça ....

c'est pas facile d'être parents

en tout cas merci de m'avoir lu et conseillé Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #202 le: 16 Avril 2010 à 22:51:58 »

J'aurais tendance à dire que ce n'est plus des bébés tes garçons! C'est exactement ce passage là auquel je pensais : les enfants ont grandis, mais nous on les voit toujours très bébés.  Tire la langue C'est un pas à faire, qui n'est pas facile, mais on est obligé de passer par là! C'est peut être leur message en ce moment?

Aller au coin, se faire isoler, se faire gronder ce n'est pas ça qui va leur faire du mal ou les traumatiser. C'est se faire cadrer, c'est pas autre chose. Si ils voient que dans ces moments là ça te touche, ça fragilise un peu ta propre autorité vis à vis d'eux, si tu vois ce que je veux dire?

Aah ces sacrés petits coquins, ils nous rendent chèvre !  

oui
pas facile tout ça ....

c'est pas facile d'être parents

en tout cas merci de m'avoir lu et conseillé Bisou

pas de soucis, on passe tous par là!!!

Bisou

Allez moi çA fait 3 jours que c'est calme!  Souriant Ce que ça fait du bien!!!! 

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #203 le: 16 Avril 2010 à 22:55:11 »

Oui moi je préviens avant, "à 3, ....selon ce que tu prévois comme sentence! 1, 2,  "et le 3 si pas obéi et la punition tombe (mais il m'arrive d'accorder une nouvelle chance si je vois que le loustic est tout à coup prêt à coopérer en voyant la punition arriver pour de vrai! )
Et il faut varier les punitions en fonction de la bêtise, ça doit pas toujours être le coin. Ça peut être: je te supprime ton vélo; j'éteins la télé; tu sors de table tant pis si tu n'as pas finis...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 16 Avril 2010 à 22:56:31 »

Si ils voient que dans ces moments là ça te touche, ça fragilise un peu ta propre autorité vis à vis d'eux, si tu vois ce que je veux dire?

oui je vois très bien Clin d'oeil
il m'est déjà arrivé d'en avoir les larmes aux yeux de les voir m'appeler maman en pleurant et tendant les bras genre supplice dans ces cas là je sors m'aérer sur la terrasse quand je sens que je vais craquer

ils le voient bien tout ça et je suis sûre qu'ils comprennent et bien sur oui et re-oui ça ne m'aide pas à être crédible vis à vis d'eux...

pas de soucis, on passe tous par là!!!

Bisou Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 16 Avril 2010 à 22:58:58 »

Oui moi je préviens avant, "à 3, ....selon ce que tu prévois comme sentence! 1, 2,  "et le 3 si pas obéi et la punition tombe (mais il m'arrive d'accorder une nouvelle chance si je vois que le loustic est tout à coup prêt à coopérer en voyant la punition arriver pour de vrai! )
Et il faut varier les punitions en fonction de la bêtise, ça doit pas toujours être le coin. Ça peut être: je te supprime ton vélo; j'éteins la télé; tu sors de table tant pis si tu n'as pas finis...

je vais essayer le 1, 2, 3 on verra bien Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 16 Avril 2010 à 23:00:48 »

Bon, bah encore comme Azerty, la "menace" n'est jamais la même, et ça peut être très bête.
Ce soir, ils jouaient tous les 2 avec mes chaussures, j'ai menacé de les ranger, ouh vilaine maman !  
Je ne suis pas du tout adepte du coin, je ne peux pas expliquer pourquoi, je ne les ai jamais mis au coin, mais je les isole dans leur chambre, et ils n'aiment pas du tout. En général, ils hurlent et quand je reviens 2-3 minutes plus tard, ils se taisent dès qu'ils me voient.
Ceci dit, Surf, tes loulous sont de bons comédiens, ils ne sont pas du tout hyper méga malheureux quand ils sont au coin ! Au pire vexés !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 16 Avril 2010 à 23:33:49 »

Et pour instaurer l'autorité, et j'oserais dire, le respect de leur maman, tu peux leur dire les choses très simplement : "oui, tu vois bien que je suis touchée quand tu me regardes en pleurant ; mais ça ne changera rien ; si je ne te cèdes pas, c'est parce que c'est mon rôle de maman. C'est ainsi, que ça te convienne ou pas. Et tu as tout-à-fait le droit d'être vexé".

Quand la "punition" est levée, une chose très constructive, même au tout début du langage, c'est de leur faire dire, eux, pourquoi ils viennent d'être puni : "pourquoi tu as été au coin / dans ta chambre / privé de ceci ?" et l'enfant, même en baragouinant, finit par dire ce qu'il s'est passé, et finit par dire : "bah voui, tu m'as puni parce que j'ai fait ça comme bêtise".
Etape ultime : "et j'ai eu raison de te punir ?" "oui, maman".

Là, l'enfant est non seulement conscient de sa bêtise, des conséquences que ça entraine, et en prime, il le verbalise.
Le coup d'après, tu lui rappelles .....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 17 Avril 2010 à 00:15:45 »

Bonsoir,

LN : Ce sont des malins quand même …. Mon fils était un peu comme ça … Un jour il ne voulait pas rentrer, je le force, de rage, il jette ses chaussures dehors en pensant qu’il pourra aller les chercher. Pas de bol j’ai dit qu’elles resteraient dehors. Alors il a fait une colère parce qu’il voulait ses shoes !!!

Flo : Courage, ce n’est pas toujours facile, il faut t’affirmer et tenir bon aussi longtemps que possible

Surfgirl : Tu as une patience que j’admire !!!! Je n’aurai jamais refait leur lit 10 fois !!! 1 fois et encore … Ils auraient dormi dans un lit défait et à même le sol si nécessaire …. A mon avis ça leur aurait coupé l’envie de recommencer ….
Je suppose que pendant que tu fais les lits, ils trouvent bien une bêtise à faire ailleurs

Pour le coin, oui, ils le savent, mais à mon avis, il faut le répéter à chaque fois quand même ….
Courage, il te faut tenir bon. Et surtout les briefer régulièrement en leur expliquant s’ils n’obéissent pas ce qu’ils risquent …. S’ils ne restent pas au coin, prive les de ce qu’ils aiment (console – TV – ordi … comme ce que disait Azerty ) – Enfin, c’est ce que je ferai et surtout tenir la punition, sinon ça ne sert à rien

Tu ne dois pas culpabiliser si ton chéri les met au coin, ils n’ont pas obéi et c’est normal qu’ils soient punis. Au contraire, tu dois leur dire que tu es d’accord avec lui et que s’ils font pareil avec toi, tu les mettras au coin aussi.
En te tendant les bras, ils savent que tu peux craquer …. Et ils en jouent. Ce n’est pas parce que tu vas les mettre au coin qu’ils ne vont plus t’aimer. Au contraire, ils ont besoin de limites et de frustrations pour se construire …..
Comme nous, ils ne peuvent pas avoir tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent …
Je ne compte pas le nombre de fois où mon fils (6 ans) a été au coin ou a été puni ou privé de ce qu’il aime. Pourtant, j’ai droit à des câlins, bisous etc à n’en plus finir …

Courage à toi et tiens nous au courant, tu vas y arriver.

Bambinette : Bonne idée de revenir sur ce qui s’est passé juste après la punition, ça permet “d’enfoncer le clou” pour la prochaine fois …. Histoire de leur rappeler que s’ils recommencent, la punition tombera

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 17 Avril 2010 à 10:52:25 »

Ici le 123 ça marche disons 2 fois sur 3. Évidemment, faut prévoir qqch pour quand le 3 arrive et que l'enfant n'a pas fait ce que tu voulais... du genre les filles sont dehors, et il faut aller se doucher. "je compte jusqu'à 3 et je ferme la porte". rien à cirer. Je ferme la porte elles me regardent et me font au revoir de la main donc je laisse passer 5min et je reviens à la charge: "je compte jusqu'à 3, si vous êtes pas dedans, c'est moi qui vous y mets" Ça, ça marche à tous les coups!

Pour le soir, chez nous aussi ça a tendance à être la foire. Donc, voici ce qu'on a trouvé, qui marche pour l'instant:

après dîner, on joue un peu, même des chatouilles, des trucs pas forcément très calmes, mais pas dans la chambre. Dès le moment où on monte, elles savent que c'est pour le dodo. Donc brossage des dents, pot/on change la couche (ça c'est toujours le plus dur parce qu'elles font toujours les andouilles pendant qu'on les change, donc je propose un livre ou je les laisse mâchouiller la brosse). En général elles ont envie de jouer à "cacher" (sous la couette) donc je fonctionne à la carotte: tu me laisses te changer la couche et après tu pourras jouer sous la couette 2min. C’est donnant-donnant, si elles voient que t’es prête à céder un tit qqch, elles y mettront du leur. Et après, histoire dans le lit (moment qu’elles adorent, donc supprimer ça, ça les em***de vraiment), et dodo. Par contre elles veulent un gros câlin avant qu’on sorte de la chambre, du genre adieux déchirants. Pas de souci, ça dure 2min, et après on sort et voilà.
Surfgirl, pour ce qui est de “respecter” Miku et pas toi, à mon avis, c’est qu’ils doivent craindre la fessée. Donc ils écoutent pour pas la recevoir. Si tu veux pas faire ça (et perso je te comprends complètement), peut-être que tu peux revoir ton organisation du soir pour essayer qu’ils soient un peu séparés, ou voir comment tu pourrais négocier certains trucs, genre tu les prends entre 4 yeux avant de rentrer dans la chambre (chez nous ça marche très très bien de leur dire “venez ici je vais vous expliquer un truc” on les voit aquiescer et dire “oui maman” trop fort), et tu leur dis: ça et ça c’est autorisé, ça et ça, non. Donc voilà ce qui va se passer, on va d’abord faire ça et puis ça, après vous pourrez jouer 2 min, et après c’est dodo. Si vous respectez pas ça, il va se passer ça”. Établir des limites pour savoir qu’ils peuvent faire certains trucs dans un cadre, mais si ça va trop loin, tu sévis.
Pour les sorties, je me sens pas de gérer 2 fauves dans la rue, donc je vois ça comme un entraînement: je prends une canne simple, et j’alterne qui va dedans. L’autre a pour obligation de se tenir à la poussette, sinon c’est retour à la maison direct ou le harnais. Donc en gros les premières fois, dis-toi que tu vas sûrement devoir rentrer à la maison! Mais quand ils verront que tu parles pas en l’air, ça va marcher. Et surtout, essaye de garder ton calme, ça a bcp plus d’impact. Si tu décides à l’avance de la façon dont tu vas gérer, ça sera plus facile pour toi.
Un exemple: “voilà, on va aller à la plage aujourd’hui, on va faire ci et ça et ça va se passer comme ci ou comme ça. Les règles sont: xxx. Si vous ne les respectez pas, il se passera ça.”. Et tu rappelles les règles en arrivant à la plage, tu te baisses et tu leur expliques en les regardant dans les yeux. Tu peux prendre des petits jouets, et tu leur dis par exemple: on joue à côté de maman, on ne part pas en courant etc. Tu peux faire ça en prenant la poussette. “si vous n’écoutez pas, c’est la poussette”. Tu peux aussi dire que ça t’inquiète de les voir partir en courant parce que c’est dangereux, l’eau ça peut faire bobo etc. Mais essaye d’y aller en faisant en sorte de pouvoir en “attacher” un, histoire que tu n’en aies qu’un qui vadrouille. Moi ça m’a facilité la vie. Avant-hier j’ai tenté la promenade sans poussette, je les ai laissées courir dans le parc, et après la consigne “quand on traverse ou qu’on marche sur un trottoir, on donne la main”. Sur la fin ça a un peu dérapé, mais tout le reste du temps, impec.
J’espère que ça peux t’aider!! Bisous 
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: