22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:30:13
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 50923 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #135 le: 14 Avril 2010 à 16:55:59 »

Pas de quoi Bergeronnette  Clin d'oeil

En ce moment faut que je travaille ma zen attitude au moment des repas.  Camille mange super bien, le bec grand ouvert et tout, Lucie cale plus vite et est plius vite distraite, du coup elle donne des coups dans la cuillère, il y en a partout, bon ça à la limite c'est pas très grave mais surtout elle chouine. Et ça c'est LE truc qui me hérisse complètement, le chouinement continu, ça me met vraiment sur les nerfs et je m'énerve en sachant que c'est idiot mais j'ai du mal à rester calme. Donc ma résolution du moment c'est quand Lucie ne veut plus, je lui file un bout de pain ou un jouet et je n'insiste pas et je reste calme...... Je n'ai pas envie que ce soit la guerre à chaque repas ni qu'elles associent les repas à un moment de stress et de conflit. Y a plus qu'à 

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je te dis ce que je fais quand j'ai un enfant qui décide de revêtir sa cape de super chouineur en chef...
ça m'énerve aussi très très fort.... du coup je le prends à la dérision... je chouine comme lui, et en général ça le fait marrer, et l'incident est clos ...

à tester  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #136 le: 14 Avril 2010 à 16:58:33 »

on le fait aussi et ça marche souvent....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #137 le: 14 Avril 2010 à 21:01:40 »

Bergeronnette paut pas trop t'aider car si dans le meme état que toi. Je passe ma vie a leur hurler dessus (sans etre vulgaire  Clin d'oeil ) Mes grand je veux dire les jujus n'ont que 8mois (enfin le 18/04)

Là chez nous c'est la vacances et c'est l'enfer pourtant on sort dès qu'on peut c-a-d tous les jours. Mais ils me rendent dingue.
J'ai presque tout essayé vos soluitons les filles mais "chasser le naturel et il revient au galop" donc j'en sors pas  Pleurs
Le pire dans tout cela c'est que je leur fais peur maintenant  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et je ne sais pas comment faire marche arrière Huh?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 14 Avril 2010 à 21:19:22 »

Comme toi, moi c'est la peur que je lis dans leurs yeux qui me force à faire de gros efforts. Avoir des enfants, c'est un énorme "retour" sur soi-même je trouve, j'en ai jamais autant appris sur moi-même que sur ces 2 dernières années: je "me travaille", je change, j'essaye de me calmer, je trouve d'autres priorités, je vois la vie autrement etc. Je trouve ça positif. C'est dur, très dur, et ça me prend la tête littéralement. D'où un TRÈS grave SNU chez moi Non sans rire, c'est vrai, je cogite tellement que j'ai du mal à me sortir de là. C'en est presque obsessionnel, c'est vrai, et ça non plus c'est pas bien, mais je lutte lutte lutte pour que mes filles ne connaissent pas mon adolescence. Parce qu'en ayant maintenant des enfants, je me rends compte que mes parents ont déconné au stade "enfance". Bon c'est sûr, mes enfants me diront la même chose parce qu'ils auront d'autres problèmes mais je fais au mieux...

Lucilaurick, si ça peut t'aider, ce que je remarque, c'est qu'au moins une fois sur 2 que je me mets en colère, ce n'est pas la faute des enfants. C'est parce que JE suis énervée. Donc je remonte en arrière, et essaye de voir pourquoi je me sens énervée... Hier, un exemple ALC: après déjeuner, pas de sieste, déjà là, ça me soule, parce que moi aussi je voulais dormir. Donc je les colle devant la tv. Je regarde sur internet, et je m’aperçois que les 2 sachets d’avoine que j’ai achetés la veille en fait ne sont pas les bons. Et j’en ai besoin pour le bain de Sofia le soir même (voir fil sur l’eczéma pour celles qui ça intéresse). Et donc là, sans m’en rendre compte de suite, j’ai commencé à stresser, à cogiter grave et à me demander comment j’allais faire pour acheter le bon paquet le jour même... Sur ce, les filles commencent à en avoir marre de la télé, m’appelle, se tapent dessus parce que je leur dis oui oui c’est ça etc. Elles ont besoin de moi et moi je stresse sur complètement autre chose. Donc c’est parti en cacahuète assez vite. Mais je n’ai compris qu’après coup. Et là, je sais que ça vient de moi. Et c’est ça que j’essaye de changer: arrêter de stresser pour acheter un 23491”$•”=)•$()%!(•% de paquet d’avoine!!!
Je vois déjà certaines d’entre vous me dire “mais pourquoi elles ont besoin de toi? Tu peux pas être à leur disposition tout le temps etc.” C’est une autre de mes façons de faire (ou un idéal en tout cas): observer les filles et apprendre à reconnaître leurs signaux (je conçois aussi que je suis tt le temps à la maison avec elles et que j’ai donc un peu plus de temps pour faire ça), du coup maintenant je sais quand elles ont besoin d’un câlin ou d’une petite attention mais sans savoir explicitement le demander. Je continue plus tard, zhom m’appelle pour dîner 
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 14 Avril 2010 à 21:27:11 »

Euh... moi je leur fais pas vraiment peur...

Louise, d'un ton détaché " mais Maman, pourquoi tu cries ?..." alors que ça fait 20 fois que je lui dis de mettre ses chaussures  Roulement des yeux 

E ça, c'est quand ça les fait pas rigoler 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #140 le: 14 Avril 2010 à 21:33:24 »

Hélène comme tu dis "retour sur soi-même" c'est peut-etre ca le soucis qui me touche au plus profond de moi. Le problème c'est moi, pas eux.  Des fois j'en arrive a me dire que serai pas capable de les suivre et de les éduquer jusqu'au bout............................. oh lala ce que je dis là. Oups la réalité fait mal; pardon je m'égare !!

L'adolescence me fait meme pas peur si pas sure d'etre encore là a ce moment (trouille de fuire, comme toujours).
Ma vie n'est faite que de fuite mais là pas le choix. Je les mis au monde donc faut que j'assume, et pui je les ai voulu mes mamour de mioche meme si ils m'enragent chaque jour un peu plus.

Mais oui j'essaye de changer, je prend sur moi 3X sur 4. Avant c'était 1 sur 2 ya du mieux donc 
Je songe a consulter mais pas le temps ni les moyens 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 14 Avril 2010 à 23:13:10 »

Bonsoir,

Bambinette    : Ma mere criait beaucoup … Elle me terrorisait …. D’ailleurs, en plus de crier, on se prenait des taloches à tout bout de champ …. Elle explosait au point de claquer de la vaisselle par terre, retourner la table ou me jeter des trucs à la figure !!!
Quand elle disait « tu vas avoir une claque », la claque était arrivée avant que sa phrase soit terminée !!!!
Alors je me suis jurée de ne pas suivre cette trace …. Comme Eric l’a expliqué, je pense pareil

mica    : Pareil, interdiction de quitter la table tant que tout le monde n’a pas terminé (je parle des enfants, pas des adultes car nous on traîne un peu à table après les enfants pour rester un peu « en couple »). Et s’ils quittent la table, pas la peine de revenir demander un truc après. Mon fils est champion pour réclamer un yaourt 1 heure après le repas, c’est niet !!!

Je crois que j’en avais parlé au début, lorsque je faisais des nuits, j’étais beaucoup plus irritable et ça partait plus facilement en vrille. Alors je préférais laisser ma poulette devant la TV le temps que je fasse une sieste, ensuite, j’étais plus dispo et plus calme pour m’occuper d’elle.
Quand mon fils est arrivé, il ne m’a jamais laissée dormir !!! Alors je mettais ma fille à l’école, mon fils chez la nourrice, je débranchais le téléphone et je faisais une bonne sieste ….

Suzy   : C’est pas possible, ils doivent communiqué entre eux et se dire que ça fait enrager les parents de chouiner .. J’en ai 2 aussi ici !!!

Lucilaurick   : Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas mieux dans le temps. Ca ne s’arrangera pas d’un seul coup, il faut essayer de te fixer des objectifs et peut être relativiser les « petites bêtises » pour insister seulement sur les plus importantes ou les choses sur lesquelles tu ne peux pas céder.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 15 Avril 2010 à 10:05:04 »

Opaline, moi, c'est LN  Sourire Sourire Sourire
(Eric c'est mon homme, mais c'est tjs moi qui "parle" ici)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 15 Avril 2010 à 11:54:30 »

Il y a une chose très importante à mes yeux que vous soulevez ici : la peur.

Mes enfants n'ont pas "peur" quand je crie ; ils peuvent être impressionnés, oui, d'ailleurs c'est un peu le but du jeu, mais ils n'ont pas peur.

Et là où je dis que ça peut ne pas être dramatique, c'est que si on parle de cris et de colères relativement contrôlés, on peut s'adapter à l'enfant qu'on a en face de soi.
Axel est bien plus impressionnable que sa soeur ; je crie moins fort !
Pour deux raisons : et d'un, il réagit positivement beaucoup plus vite, donc mes cris baissent aussitôt d'intensité, et de deux, je vois bien la limite à ne pas dépasser avec lui pour que justement, il n'ait pas peur de moi.

Roxane n'a jamais eu la moindre once de peur face à mes cris ..... elle a même tendance à répondre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et c'est alors, parfois, un hurlement qui va réussir à lui clouer le bec.
Ensuite, on parle, on explique, on discute. Mais quand il s'agit à un moment de s'imposer, ça fonctionne sans qu'elle n'ait jamais peur !!

Autre chose : ça peut valoir le coup de régler ses problèmes d'enfant ....
Ce n'est pas parce que vous avez eu une mère qui gueulait et vous faisait peur que vos cris feront forcément peur à vos enfants ....
Opaline, j'ai beau être une gueularde, ça n'a rien à voir avec ce que tu décris de ta propre mère .... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi aussi, j'ai eu une mère gueularde, et oui, il m'est arrivé qu'elle me fasse peur ; mais je n'avais pas 4 asn, j'étais ado ; et je vous assure qu'avec le recul, vu l'insupportable gamine que j'étais, je comprends qu'elle gueulait autant ; parce que je la poussais à bout (ce que Roxae sait très bien faire), parce que j'étais très insolente (ce que Roxane est déjà parfois), etc..

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 15 Avril 2010 à 11:57:48 »

Euh... moi je leur fais pas vraiment peur...

Louise, d'un ton détaché " mais Maman, pourquoi tu cries ?..." alors que ça fait 20 fois que je lui dis de mettre ses chaussures  Roulement des yeux 

E ça, c'est quand ça les fait pas rigoler 

Claire, dans mes moments les plus difficiles avec Roxane (et elle n'avait que 18 mois .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), j'avais parlé de ses réactions au pédiatre (les mêmes réactions que tu décris avec tes enfants).
Il m'avait dit : "si votre fille vous rit au nez quand vous vous fâchez, c'est que vous n'êtes pas crédible. Si elle se met en danger et que vous criez, pensez-vous qu'elle va vous écouter ? Si vous devez lui donner un médicament pour sa santé, pensez-vous qu'elle va obéïr ?"
Ma réponse : "ah ben oui, si elle est en danger, elle stoppe aussitôt si je lui demande ! Et pour les médocs, je ne négocie pas !"
Le pédiatre : "et bien, vous avez votre réponse. Si vous lui parlez pour mettre ses chaussures comme pour prendre un médicament, elle le fera. Et elle le fera parce que vous serez crédible."

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Crier 10 fois de suite ne sert à rien si en finale tu ne te fais pas obéïr .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #145 le: 15 Avril 2010 à 14:46:25 »

J'avais pas vu ce fil  Roulement des yeux Bon 10 pages à lire...

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #146 le: 15 Avril 2010 à 14:51:05 »

bonne lecture!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #147 le: 15 Avril 2010 à 15:32:37 »

c est trés intéressant.........Justement en ce moment je cries beaucoup : fatiguée, les loulous ont 19 mois - l âge où on dit non tous le temps et où on fait le plus de bêtises possibles ............
Je craque parfois !

Ce matin R tirait la souris de l ordi pour la nième fois...J ai hurlé et l ais mis dans le parc et là T me regarde trés impressionné d'un air de dire mais qu est qui lui prend, elle pète les plombs ! J en aurais pleuré !
Alors j ai expliqué pourquoi et que je n aimais pas crié etc ....

R lui il rigole, P sursaute et T n a pas l habitude....Je n ais jamais crié quand ses frères n étaient pas là mais j avoue qu avec les trois j ais moins de patience !

Mon père était trés autoritaire et me faisait peur et je souhaite de tout coeur ne jamais faire peur à mes enfants .
J essaye de prendre sur moi mais parfois je n y arrive plus - ça dépend des jours !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 15 Avril 2010 à 16:33:55 »

Vous savez ce que je fais moi quand j'en peux plus?
Je m'enferme dans les toilettes..... Cool
Les chameaux ils ne respectent plus mon "petit" moment à moi, maintenant ils tambourinent à la porte mais je dois vous avouer que durant de longs mois ce fut mon endroit à moi....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 15 Avril 2010 à 16:59:05 »

C'est pour cela qu'il y a plein de magazines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: