22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:23:53
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 50855 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #105 le: 09 Avril 2010 à 15:10:20 »

Coucou,

Il a 2 ans Huh? Clin d'oeil. Patience, cela va lui passer... C'est le moment où il apprend à gérer sa frustration.

L'isolement est un bon moyen. N'hésite pas à l'accompagner dans cet isolement, pour qu'il comprenne que ce n'est pas une punition, mais plutôt une aide pour qu'il apprenne à gérer sa frustration, la contrôler, la canaliser...
Met des mots pour lui sur ce qu'il ressent = c'est normal d'être en colère quand on ne peut pas avoir son dessert tout de suite maintenant. mais c'est aussi important de savoir attendre les autres pour profiter ensemble du dessert Clin d'oeil. En sachant attendre, il montre qu'il devient grand (valorisation).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #106 le: 09 Avril 2010 à 15:16:45 »

Je viens de lire les 7 pages  ..... et je m'inscris au club 

Je suis comme vous ttes, il m'arrive de gu*uler, zhom aussi d'ailleurs, mais rarement en même temps que moi.
Mais en général (tt dépend de mon état d'esprit), je dialogue tjrs avant, ça marche assez souvent et en ce moment ce qui marche bien avec eux c'est: le coin. Ils n'aiment pas ça du tt mais ils y restent pas comme quand ils étaient plus petit  Roulement des yeux.
Théo mange très peu en ce moment et zhom n'aime pas ça, il a tjrs peur que qlq chose n'aille pas, que c'est pas normal qu'il ne mange pas, surtout que quand pour le gouter il n'a pris qu'un chocolat ou manger seulement une pom'pote donc c'est conflit à ts les repas car il se leve de table pour me faire un calin, dissipe son frère et ça fini au coin, j'ai meme parfois l'impression qu'il "cherche" son père car quand lui, lui demande qlq chose il ne veut pas faire donc j'interviens et lui demande de le faire et là il "exauce" de suite.   

C'est pas tjrs évident de rester zen, la journée j'arrive à peu près à gérer, mais le soir avec la fatigue c'est difficile 

sinon je hurle, je me dis que c'est pas bien, mais ça part tout seul.  Et comme la doudou, ben, Aurore fait comme moi et c'est pas beau à voir... alors j'essaie de corriger le tir, mais très difficile!

Théo me fait ça aussi  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Avril 2010 à 17:04:22 »

Bonjour,

Mica   : Sort de mon corps !!!! Pareil, il faut se limiter pour les visites chez le suédois et si possible y aller sans les enfants histoire de prendre son temps pour tout voir et au besoin rabattre les banquettes pour pouvoir ramener le super meuble bibliothèque !!!! 

Thomali   : Mon fils a eu une période aussi où il mordait (vers 4 ans je crois). Pas facile de lui faire passer … entre le dialogue, le coin, le lit … et enfin à bout d’arguments le remordre (même si ce n’est pas conseillé) … Il a fini par comprendre …. Je pense que c’était pour lui un moyen de communication …. Car il ne parlait pas du tout … Peut être expliquer qu’il y a d’autres moyens de s’expliquer …

Bambinette   : J’aurais fait pareil que toi …. Ils le feront 1 fois mais pas deux …. Mon fils est déjà parti coucher sans manger comme ça … Ca lui a servi de leçon …

eric : A ta place, je continuerai comme tu fais et surtout : ne pas céder. Tout comme ne pas prendre part à leurs disputes.

J’ai toujours dit à mon fils qu’il avait le droit de bouder et ne pas être d’accord, mais qu’on n’était pas obligé de subir « son nez de cochon ». Donc, je l’isolais avec pour consigne de revenir quand il aurait une meilleure tête ….

Parfois, je disais : « Huuuum Je vois un petit garçon qui crie et qui gêne tout le monde … S’il n’arrête pas, il va se retrouver tout seul …. » . Ca marchait de temps en temps ….

Mais le secret, c’est vraiment de tenir dans le temps, de ne pas craquer et surtout d’être soudé avec le papa et d’être avec lui sur la même longueur d’ondes. Il me semble que mon fiston a arrêté ça vers 3 ans ….

Je me souviens très bien de la dernière fois en date, on lui dit" non" pour quelque chose, il se laisse tomber par terre (mon mari et moi étions en train de remettre en place le canapé). Donc mon fils se met à pleurer et donne un « coup de boule » sur le carrelage !!!  Le choc a été rude !!! Il s’est arrêté de pleurer d’un coup et a regardé dans notre direction. Avec mon mari, d’un coup d’œil on s’est dit qu’on ne bougerait pas (DUR DUR Pleurs). Il s’est assis. Au bout de 10 minutes, je lui ai donné (mine de rien) de l’arnica diluée dans un verre d’eau et je lui ai passé de l’eau bien froide sur le visage prétextant que c’était pour le rafraîchir mais en insistant sur le front. Il n’a JAMAIS recommencé …

Juju : Ton fils sait que la nourriture est importante pour ton mari, et visiblement, il en joue ….
Ma mère a passé de véritables crises pour essayer de me faire manger, mais sans succès car j’étais toujours « la plus forte ». En désespoir de cause elle cédait et me donnait du café au lait plutôt que me laisser quitter la table sans manger.

Je me suis jurée de ne jamais faire ça avec mes enfants. Comme nous, il y a des fois où ils ont moins faim (à condition de ne pas se gaver de gâteaux avant voire après le repas bien sûr). Je n’ai jamais fait du repas un enjeu. S’ils n’ont pas faim, ok, mais ils restent à table quand même avec tout le monde (pas question d’aller jouer pendant que l’autre mange). Si plus faim : pas de gâteaux, ni bonbon, ni chocolat pendant 3 heures ½ après la fin du repas. Si la faim se fait sentir au bout d’1/2 heure, je propose l’assiette prévue et rien d’autre. Tout cela sans me fâcher et sans crier.
Par ailleurs, la consigne est de goûter tous les aliments et ne pas dire qu’on n’aime pas sans goûter. Donc un mini haricot ou une mini carotte histoire d’avoir le goût dans la bouche et on re-goûte à chaque que le plat est représenté. On peut ne pas aimer, mais l faut avoir goûté plusieurs fois ...

Je ne sais pas si ça vient de tout ça, mais j’ai 2 ogres à la maison qui mangent de tout (épinards, choux fleur, poids carottes, haricots, viandes diverses, toutes crudités etc…)

Pour mon fils, je lui préparais une petite assiette où je mettais – par exemple – des morceaux de jambon – des dés de fromage – des morceaux de tomate – des dés de pommes en petits tas, il mangeait dans l’ordre qu’il voulait et terminait son assiette.
Il est déjà allé couché sans mangé (suite à une punition ou parce qu’il dormait), il ne faut pas culpabiliser du moment que ça n’arrive pas tous les soirs.
Par ailleurs, il ne se laissera pas mourir de faim, c’est sûr Clin d'oeil

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 11 Avril 2010 à 14:22:12 »

Opaline, c'est tout à fait ce que tu décris qui se passe (les colères à se rouler par terre) et nous adoptons l'attitude que tu conseilles. Reste plus qu'à patienter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, parfois, j'ai du mal à garder mon sang froid et une claque sur la couche peut partir. Bon, ça ne me fait pas culpabiliser outre mesure, ça ne leur fait pas mal, ils sont juste vexés. Et parfois, je me demande si ce n'est pas ce qu'ils cherchent à nous pousser ainsi à bout comme cela 
Généralement, une fois passé ce point, les choses sont remises à leur place et c'est bcp + facile pour tout le monde !!!
Aaaaaaaaaaaaaah !!! Si seulement il suffisait de dire une fois calmement et que tout le monde écoute 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #109 le: 11 Avril 2010 à 15:13:26 »

Coucou,

Ils le feront 1 fois mais pas deux …. Mon fils est déjà parti coucher sans manger comme ça … Ca lui a servi de leçon …

Je relève juste ça, juste pour expliquer ma différence de point de vue, qui n'est d'ailleurs pas forcément la bonne Clin d'oeil :

Oui, cela peut arriver qu'un enfant parte se coucher sans manger (chez moi, cela n'est encore jamais arrivé, en tout les cas, pas au moment d'une crise, mais ça pourrait...). Mais je n'aime pas le "comme ça". J'imagine qu'il y avait de bonnes raisons pour que cette décision parentale soit prise. Décision que j'expliquerai, après coup au besoin, quand le calme est revenu (parce que avant Roulement des yeux).

Et pour moi, cela n'a rien à voir avec une leçon à apprendre ! De façon bête et méchante, si j'ose dire . Mais plutôt un comportement et un raisonnement que l'enfant doit comprendre et assimiler avant de le restituer...

Dans ces conditions, j'admets plus facilement la récidive, et je m'emporte moins systématiquement. Il est difficile pour un enfant d'assimiler de suite un comportement que réclame la vie en société pour la préservation de tous, et pas uniquement pour le bien être de sa petite personne qui est le centre du monde (à 2 ans Clin d'oeil).

Ce qui me permet par la même de mieux accepter que mon éducation n'est pas efficace au premier coup .

Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire . J'avais surtout envie d'expliquer ma façon de voir les choses. Et ce post, il m'a fallu un certain nombre de retouche pour le rendre le plus neutre possible (je ne suis pas sûre d'y être arrivée ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #110 le: 11 Avril 2010 à 18:03:24 »

LN, as-tu tenté l'ignorance à ce genre de caprices Huh? Genre tu chantonnes et continues ta vie. Faut avoir les nerfs solides, je le reconnais. Mais le gros avantage est qu'ils ne récidivent presque pas car le chantage ne marche pas  Clin d'oeil
Et si c'est en super marché, je m'en tamponne du regard des autres, c'est mon problème avec mon gamin, pas du tout leur affaire.

La Doudou, j'ai aussi du mal avec ce genre de "leçon". Je préfère (encore et toujours  Tire la langue  ) isoler, tout seul dans la cuisine. Il a le droit de ne pas avoir envie d'arrêter, mais nous avons le droit de vouloir manger dans le calme.
C'est arrivé à l'ainé il y a longtemps. Au repas suivant, je lui ai demandé où je mettais son couvert. Et s'il avait souhaité manger seul dans la cuisine, j'aurais mis son couvert dans la cuisine pour ne surtout pas le contrarier  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 11 Avril 2010 à 18:13:30 »

Et parfois, je me demande si ce n'est pas ce qu'ils cherchent à nous pousser ainsi à bout comme cela 

Je pense que quand ils sont arrivés à ce stade d'énervement, ils ne se demandent pas ce pensent les gens autour d'eux (parents ou pas). Ils sont dans leur frustration, et ça les dépasse tellement qu'ils ne savent plus s'arrêter, et oublient parfois pourquoi ils sont en colère (c'est pourquoi parfois, si on prend la crise assez tôt, la diversion peut bien fonctionner). Ils ne font rien contre toi personnellement, mais ont du mal à gérer leur frustration et leur colère.
Un truc qui m'avait bien aidé avec les pleurs, que j'avais pris d'un livre d'I. Filliozat, était de s'imaginer que les pleurs étaient comme un venin que les enfants déversaient "hors d'euc". En le visualisant comme ça (et les colères, c'est un peu pareil), je me suis détachée, et ce que quand je suis très fatiguée que je m'énerve pour les colères.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Avril 2010 à 21:49:02 »

une claque sur la couche peut partir. Bon, ça ne me fait pas culpabiliser outre mesure, ça ne leur fait pas mal, ils sont juste vexés.

Ah ben de toute façon, le but d'une claque n'est pas de faire mal ..... (même sans couche)

Le "but", hormis le fait que la claque est parfois (souvent ?) partie parce que nous sommes énervé(e)s, le but est précisément de faire prendre conscience à l'enfant qu'il a été trop loin, de le "vexer".
Jamais de faire mal.

(et on peut, j'ai testé pour vous, mettre une claque sans énervement, froidement, dont le but n'est pas non plus de faire mal)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Avril 2010 à 13:15:40 »

Bien sur que je ne veux pas leur faire mal exprès, je ne suis pas une mère aussi indigne que ça  Point trop m'en faut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En tout cas, ça a son effet et les voilà un peu plus calmes. C'est tout ce que je demandais !!

Hélène, j'ai cru comprendre au travers de tes différents posts, ta nature et tes méthodes éducatives. Je pense ne pas etre comme cela (de nature) et ne pas avoir les memes méthodes que toi. Elles te sont sans doute adaptées mais moi, ça ne me convient pas. Je ne suis pas zen, ni détachée, ni compréhensive autant que toi. Mais merci pour tes conseils. J'agis selon ma façon d'etre, je ne me sentirais pas à l'aise d'une autre façon  Sourire Sourire Sourire

Ptite Lili, j'ignore superbement jusqu'à un certain niveau sonore. Après c'est au dessus de mes forces. Et je risque d'exploser pour une broutille en suivant et de me "venger" sur qq'un qui n'y est pour rien. Donc isolement pour le hurleur, c'est mon crédo 
Par ex, ce matin, Rémi a fait 3 colères en 45 min  Il est allé 2 fois dans sa chambre, pas la 3e car c'était au moment de partir chez Nounou  Mais si on avait eu le tps, il y serait retourné !! Je ne capitule pas !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #114 le: 12 Avril 2010 à 15:02:18 »

Je pense que quand ils sont arrivés à ce stade d'énervement, ils ne se demandent pas ce pensent les gens autour d'eux (parents ou pas). Ils sont dans leur frustration, et ça les dépasse tellement qu'ils ne savent plus s'arrêter, et oublient parfois pourquoi ils sont en colère (c'est pourquoi parfois, si on prend la crise assez tôt, la diversion peut bien fonctionner). Ils ne font rien contre toi personnellement, mais ont du mal à gérer leur frustration et leur colère.
c'est clair, et souvent quand la crise dure trop, ils ont oublié de quoi c'était partie... mais c'est pas toujours simple de choper le bon moment....
Avant hier, Aurore a commencé une petite crise au réveil de la sieste, en me criant dessus, je lui ai dit calmement que si elle me parlait sur ce ton c'est qu'elle était encore fatiguée et que donc elle pouvait retourner se mettre au lit... et là elle s'est emporté, je lui ai répété la même chose, et que si elle n'y allait pas toute seule c'était moi qui la mettait au lit. Elle est partie dans sa chambre en pleurant, s'est assise par terre et disait "non pas le lit". Je suis allée la voir, elle est venue spontanément me faire un gros câlin et m'a dit que le vent l'avait réveillée et qu'elle était encore fatiguée mais qu'elle ne voulait plus dormir. Voilà crise endiguée et l'explication est arrivée d'elle-même... mais je ne suis pas toujours assez reposée et dispo pour faire comme ça... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Avril 2010 à 00:09:45 »

Bonsoir,

Eric    : Ici aussi il s’est pris des calques sur les fesses, mais je n’ai pas culpabilisé non plus, et c’était justifié. Il était effectivement plutôt vexé
Non, non, c’est trop facile de répéter une seule fois !!!
Un jour il a griffé sa sœur, je l’ai puni dans son lit, il ne prétendait pas y rester et sortait de sa chambre, j’ai commencé à fermer sa porte (pas à clef). Il claquait les portes de son armoire, m’a griffé et a fait comme une crise de nerf. Je sentais la crise monter en moi aussi au fur et à mesure. J’ai respiré un grand coup, je me suis assise sans rien dire sur sa petit chaise au milieu de sa chambre, calmement (mais à l’intérieur je bouillais), en le regardant. J’ai attendu qu’il respire profondément. Puis je lui ai expliqué calmement que ça ne se faisait pas etc etc …
Pfffu !!! Pas facile !!! Mais il n’a jamais recommencé non plus …

La doudou    : Les « méthodes » que je relate ici, ne sont pas forcément les bonnes non plus. Et c’est pour ça que c’est bien d’échanger ici.
Je me suis peut être mal exprimée : Le « comme ça », c’était dans le sens « de cette façon là » ou « pareil ». Pas dans le sens de « par conséquent »

Non, je ne prends pas mal ta réponse, mais je dois reconnaître que j’ai un peu de mal à en saisir le contenu …
Si j’ai bien compris, tu veux dire que tu mettrais ton enfant couché une fois qu’il est calmé c’est ça ?
Mais là, on parle des enfants qui font le pitre à table au moment du repas …. Alors comment gérer cette situation à part en les isolant ?
Je ne sais plus à cause quelle(s) bêtise(s) on a envoyé notre fils dans sa chambre lors du repas, mais c’est sûr que ce n’était dans le but de le priver de nourriture.
Je n’ai jamais voulu faire un enjeu de la nourriture. Je pense que ça devait être pour l’isoler et il se trouve qu’il s’est endormi. Et quand il dort : impossible de le réveiller ….

P’tite Lili   : Pas mal l’isolement dans une autre pièce ….. Mais à l’époque on n’avait qu’une table dans la cuisine et pas d’autres possibilité que la chambre pour isoler ….

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #116 le: 13 Avril 2010 à 09:39:09 »

Coucou,

En vrai, ici, ils n'ont encore jamais fini dans leur chambre sans manger, même si je n'exclue pas que j'aurais pu le faire...
Par contre, qu'il ne mange qu'un yaourt en guise de repas, oui. Souvent, ils se doivent alors de nous attendre (avec un livre pour aider à patienter).
Ils n'ont jamais fait durablement le pitre à table non plus. Si ils n'ont pas faim, ils sortent de table, et basta (mais en vrai, ils aiment trop leur yaourt et préfèrent l'option livre Cool)

Il y a eu quelques crises de l'un, puis l'autre, à table, pour des broutilles (je veux le yaourt de mon frère, j'ai envie de chocolat en entrée...). Mon reflexe a été aussi l'"isolement". Je le met entre guillemet parce que en vrai, je vais avec eux dans leur chambre. Je les laisse sur le lit, moi assise pas loin, et j'attend que cela passe. Souvent, cela se termine par un gros câlin, une formalisation par l'enfant si possible, du pourquoi la crise/le désaccord parental/pourquoi l'isolement, le pardon quand j'ai mis ce mot comme condition pour retourner en famille. Et le repas reprend son cours normale. L'affaire n'a jamais pris plus de 10 mn.

Donc, je ne parle pas de punition, mais d'aide pour reprendre son calme.
A 4ans, il n'y a encore jamais eu de "punition" plus méchante que l'isolement accompagné.
Oui, je sais, j'ai des enfants cool Tire la langue. Une façon de voir les choses aussi...

A +
Journalisée

Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #117 le: 13 Avril 2010 à 10:32:29 »

La Doudou je reste admirative car en plus je les ai vus tes zouaves. Oui ils sont cool, mais c'est aussi grâce à leur maman j'en suis persuadée.  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ce n'est pas un compliment, c'est vraiment un constat. Je ne dis pas qu'il s'agît d'avoir un caractère seulement cool, je sens une véritable réflexion chez toi avec application pratique. Chez moi aussi mon A est "facile" la plus part du temps, mais il a acquis de l'énervement et une certaine rage parfois que je peux exprimer moi.

Car souvent je suis en self contrôle, de plus en plus, mais parfois face à des difficultés quotidiennes, il m'arrive de péter sacrément les plombs.  Parfois je me dis je n'ai pas eu le choix, avec le contexte et ce que je suis, mon histoire, la façon dont j'ai grandi au contact des adultes qui m'ont entourée. Et parfois je me dis que là j'ai foiré ...

J'ai raté la journée en prenant du retard, tout le monde est énervé, ...
J'ai raté de mettre une ambiance cool, j'aurais pu le faire avec de la musique, une sortie, un câlin, un effort quelconque pour prévenir une situation difficile;
Je me suis emportée sur l'enfant car trop de frustrations ou de communication bloquée avec le père.
Et là je dis halte, ça ne va plus du tout comment me sortir de là?

C'est un peu confus et en vrac, mais en gros j'ai quelques difficultés à canaliser des colères qui ne devraient pas s'extérioriser ainsi......

je dois remettre un cadre apaisé avec l'enfant, c'est pourquoi tes méthodes sont intéressantes, il y a un petit plus qui m'inspire....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pardon pour les autres, quand j'exprime tout cela c'est uniquement de mon cas perso que je parle, je ne dis pas que vous avez les mêmes motivations les filles quand vous passez du côté obscur.   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 10:34:40 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #118 le: 13 Avril 2010 à 11:05:54 »

Coucou,

En vrai, je n'ai pas l'impression d'avoir des zouaves plus cool que A. Clin d'oeil. Juste une façon de voir les choses, et ne pas se mettre non plus une pression trop grande Clin d'oeil.

Regarde le bazar qu'ont fait les 3 gars dans le bar. Pas un pour rattraper l'autre . En même temps, un peu de cris, un peu de bousculade... Il n'y a pas mord d'homme Clin d'oeil. Et puis il y avait de l'espace Tire la langue. Il me semble invraisemblable de vouloir d'un enfant de 4 ans qu'il reste sagement assis durant plus d'une heure devant un chocolat chaud pendant que les mamans discutent. Surtout qu'en plus ils étaient 3 pour se motiver .

Maintenant, il y a aussi la solution de rester à la maison... Moi je trouve intéressant de leur faire découvrir le monde, et puis de voir que Maman à aussi des envies qui lui sont propres !!! Et puis après, ils ont aussi bien couru dehors Cool.

Donc en vrai, je pense que mes zouaves sont comme tous les enfants du monde Clin d'oeil. Pinaise qu'est-ce qu'ils peuvent-être péteux et chieurs des fois Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #119 le: 13 Avril 2010 à 11:16:28 »

Coucou,

En vrai, je n'ai pas l'impression d'avoir des zouaves plus cool que A. Clin d'oeil. Juste une façon de voir les choses, et ne pas se mettre non plus une pression trop grande Clin d'oeil.

C'est exactement ce que je pense, c'est pourquoi j'aime beaucoup ta façon de faire!  Clin d'oeil

C'est vrai qu'ils se sont éclatés et au fond ça me fait plaisir qu'ils se soient bien défoulés sans que nous stressions. Le bar bruyant et spacieux s'y prêtait aussi!  Clin d'oeil En tous cas c'était une belle après-midi...... pluvieuse, mais très sympa!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: