16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.602 Membres
Dernier membre: Mag79

16 Février 2025 à 22:41:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 50542 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #30 le: 24 Mars 2010 à 23:06:50 »

"Respire par le nez comme maman- respirations- tout va bien il ne va rien se passer!" Et là je l'entend qui repire à fond et ça marche!  Souriant il se calme et se contrôle jusqu'à l'étage!   Clin d'oeil  Par contre est-ce qu'il faut expirer par le nez car j'ai un peu de mal...  

Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour l'expiration par la bouche version "souffler les bougies sur le gâteau d'anniv"... beaucoup plus efficace pour me calmer... Mais plein de techniques existent, l'important étant de continuer de respirer!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Mars 2010 à 16:29:35 »

Ben pareil .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

N, mon zhom aussi me dit que je gu**le tout le temps

Comme je me retrouve !... 

Et avec 3 affreux de 4 ans qui n'écoutent pas un traitre mot de ce que je peux bien leur raconter, les occasions de gueuler ne manquent pas vraiment...  Roulement des yeux  Roulement des yeux   Surtout le matin quand on est en retard pour aller à l'école (tous les matins en somme puisqu'ils n'écoutent pas...)     
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #32 le: 25 Mars 2010 à 20:57:20 »

eh oui comme tu dis Pav, ce soir c'est petit moral. J'ai été horrible avec mon fils. Je vois jusqu'où je suis capable d'aller.  Pleurs Pleurs

mais pourquoi bon sang il n'écoute plus du tout ce que je lui dis?? Serait-ce l'effet école? Ils voient trop de choses la journée? Trop de consignes??  Huh? Huh? Jusque là il m'a toujours écouté!!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Mars 2010 à 21:08:39 »

En ce moment, je trouve aussi que Paul rentre de l'école énervé !  Tire la langue C'est comme s'il devait "évacuer" plein de choses ! Je lui demande ce qui s'est passé, si tout va bien :"oui, oui". Bon, je n'insiste pas ! Mais oui, dur dur de gérer le retour de l'école. Peut-être qu'ils se contiennent trop dans la journée (tous mignons, tous sages  Roulement des yeux) et qu'en arrivant à la maison, ils ont besoin de se défouler. Ou alors, ils vivent des choses pas top avec les copains et ils ont besoin de se "vider" de ça en arrivant ? Enfin, merci du cadeau ! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Mars 2010 à 21:25:11 »

J'ai les mêmes à la maison, les filles !!

Et oui, l'école, c'est une journée entière à écouter les consignes, ne pas crier (sauf à la récré), suivre les "directives" des adultes, rester assis, etc ....

Alors, forcément, de retour à la maison.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis je pense qu'ils commencent à être fatigués, les vacances scolaires arrivent, cela va leur faire du bien !!!!!
Je constate un énervement supérieur à chaque fois une dizaine de jours avant les vacances.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 25 Mars 2010 à 21:25:27 »

Eh oh Bergeronette, tu ne crois pas le garder toute sa vie dans tes jupes    laisse le s'émanciper ce pov' gosse  Tire la langue
Encore heureux qu'il n'écoute. Ca prouve une capacité à penser par soi même. C'est comme çà qu'on grandit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Mars 2010 à 21:38:07 »

La zen attitude, on attendait tes conseils  Huh?  Tire la langue    Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #37 le: 25 Mars 2010 à 21:43:33 »

Merci la Bergeronette d'avoir osé lancer ce fil sur les gueulardes que nous sommes toutes ! (un trait de parent de multiple ?  Huh?  Roulement des yeux me tapez pas, je suis déjà partie  )

non sans rire, je vois bien qu'avec des aînés ou des enfants plus grands ça doit être bien la galère de rester toujours calme, et qu'il faut revoir ses priorités : le salon ressemble à Beyrouth certes mais les momes se sont amusés et sont vannés et vont s'endormir super vite 

La B. je me demandais si tu voulais revenir sur le fait de vouloir t'affirmer en tant que maman qui materne. Je m'interroge moi-même sur ces questions, car le papa paterne à fond les ballons. Et là je l'ai poussé (presque à son corps défendant) à partir 1 semaine au ski avec des amis pour me retrouver seule avec les enfants. Si on raccourcit, ça me fait une sorte de test pour "me prouver" que moi aussi je sais faire....
Est ce que c'est un peu ça aussi chez toi ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #38 le: 25 Mars 2010 à 21:46:54 »

Eh oh Bergeronette, tu ne crois pas le garder toute sa vie dans tes jupes    laisse le s'émanciper ce pov' gosse  Tire la langue
Encore heureux qu'il n'écoute. Ca prouve une capacité à penser par soi même. C'est comme çà qu'on grandit.

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire... En fait il est déjà très libre. Je ne sais peut être pas respecter ça?? Soit, demain je le laisse révasser et n'interviens plus trop... sauf dans la rue quand il court partout, fais des blagues en prenant quelques risques vis à vis des voitures et hurle sur les vieilles!    

Aussi il m'a demandé de regarder un dvd en rentrant. Cela devient presque une habitude...  Roulement des yeux Je ne suis pas d'accord. Après il était comme un chaton possédé, à sauter partout. J'aurais mieux fait de céder...

Comme vous dites c'est un besoin de décompresser.

Bambinette, cela fait 3 semaines qu'il va à l'école ici, cela peut être dû à la fatigue des adultes, mais aussi des enfants... un effet d'entrainement en sommes. Et puis pour lui tout ça c'est nouveau.

Suzy je viens de te lire, je vais répondre.   Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Mars 2010 à 21:51:10 »

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire...

Ca veut dire ne précisément pas écouter maman, "parce que je fais ça qu'est-ce que je veux !!!!" 

C'est ça s'émanciper, n'en avoir rien à faire de ce que disent les parents et suivre ses envies .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ici, vu que quand ils rentrent de l'école je rentre du boulot, s'ils réclament un Dvd, c'est OUI !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #40 le: 25 Mars 2010 à 21:51:57 »

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire... En fait il est déjà très libre. Je ne sais peut être pas respecter ça?? Soit, demain je le laisse révasser et n'interviens plus trop... sauf dans la rue quand il court partout, fais des blagues en prenant quelques risques vis à vis des voitures et hurle sur les vieilles!    

Aussi il m'a demandé de regarder un dvd en rentrant. Cela devient presque une habitude...  Roulement des yeux Je ne suis pas d'accord. Après il était comme un chaton possédé, à sauter partout. J'aurais mieux fait de céder...

Comme vous dites c'est un besoin de décompresser.

Bambinette, cela fait 3 semaines qu'il va à l'école ici, cela peut être dû à la fatigue des adultes, mais aussi des enfants... un effet d'entrainement en sommes. Et puis pour lui tout ça c'est nouveau.

Suzy je viens de te lire, je vais répondre.   Clin d'oeil
ben je vais diner, je te lirai au premier réveil nocturne alors  

Bisou Bisou bonne nuit les copines gueulardes  
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 25 Mars 2010 à 21:55:12 »

La zen attitude, on attendait tes conseils  Huh?  Tire la langue    Clin d'oeil

Bisou

Moauis, grillée, je lisais en sous marin  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 25 Mars 2010 à 22:08:28 »

Bergeronette, ton fils est NORMAL, tout ce qu'il y a de plus normal. Le tip top du jeu des cours de récré de maternelles, c'est alpaguer les passants (s'il y en a) et les appeler Mme ou Mr Pipicaca ou Proutlala ou Cacaboudin. Bref, tu vois le genre. On entre dans la scatologie  Roulement des yeux  super, ça dure toute la maternelle  Roulement des yeux

Je crois que l'excitation du retour d'école tient à plusieurs facteurs.
1) excitation entre les gamins, ici la sortie se fait juste après la dernière récré
2) besoin de lâcher du lest aussi, les règles de l'école on les respecte parce que c'est l'école, les règles des parents...
3) fatigue, pour tenir quand on est HS, on sollicite le système nerveux

Va falloir t'y faire, ton fils vit sans toi (oui, je sais je te titille  Tire la langue ).  L'entrée en maternelle est un 1er virage dans vos vies.
S'émanciper à son âge, c'est apprendre de nouveaux mots qui font éclater de rire les copains, pas toujours les adultes. Ah oui, mais tiens, si pas les adultes, ça pourrait être sympa de l'utiliser en moyen de pression, elle va bien céder sur le DVD de temps en temps...
Tu me suis, il pense par lui même, sans en être pleinement conscient. Le cacaboudin en boucle, ça l'éclate vraiment, c'est pas uniquement pour te faire ch**

Suzy, pourquoi tu ne saurais pas faire Huh? D'où vient cette idée saugrenue Huh?
A la maison les mater/paternages sont alternatifs. Par périodes je sature, par périodes il sature. Et je me fous de savoir qui a les périodes les plus... courtes 
Journalisée

JE SUIS MOI

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #43 le: 25 Mars 2010 à 22:11:43 »

ça me fait une sorte de test pour "me prouver" que moi aussi je sais faire....
Est ce que c'est un peu ça aussi chez toi ?

Bisou Bisou Bisou

Mais c'est exactement ça!! En fait c'est tout le dilemme que je me pose depuis plusieurs année. Le papa paterne, pour m'aider en premier lieu, mais aussi parcequ'il aime ça même si il me le dit jamais. Du coup ça me fait culpabiliser... je ne me sens pas capable, il gère beaucoup de choses, en plus j'ai le regard réprobateur de ma propre mère et les paroles "castratrices" de ma BM (je n'ai pas d'autres terme qui me vient  Roulement des yeux)  "il fait bcp", "aujourd'hui les pères devraient reprendre leur place" etc Ca c'est d'une.

De deux, j'ai eu absolument besoin de me "rapprocher" de mes enfants en particulier du grand, que j'ai l'impression de délaisser, son père s'en occupe plus la plus part du temps. Histoire du soir, réveil du matin, souvent le bain. Moi c'est plutôt les sorties, les activités (musique) la vie sociale. L'éducation c'est à deux. Mais je fuis justement ce que je redoute le plus = ce que je vis en ce moment. Le fait de gronder limite de la brimade. Le manque de patience et d'oublier son humour (et son huile   ).

Bon j'apporte une nuance, je ne suis pas aussi sèche que je me décris ou guelarde d'ailleurs. J'ai de la ressource pour passer des journées agréables et créatives, pour sortir d'un mauvais pas, pour changer d'humeur etc.

En fait je ne supporte pas le mauvais côté obscur qui est tapis au fond, et qui me fais plus penser à une brute qu'à une mère aimante et douce. Tant pis je me dévoile telle que je suis.... parfois.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne sais pas si je réponds un peu à ta question. Je m'éloigne unpeu ... Mais une semaine c'est bien pour être à 100% et se tester un peu. Ca permet de grandir et de faire mieux après quand on est à deux.  Clin d'oeil

Et voilà encore un roman!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #44 le: 25 Mars 2010 à 22:12:12 »

P'tite lili, si tout le monde te suit, tu vas avoir une sacrée cour Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: