Pendant que j'étais à Paris ( dans les grèves,
, je n'ai pas peu concrêtier mes rendez-vous avec 2 familles, avec mes excuses), avec une télévision à l'hôtel, j'ai vu une émission avec Michel Cymes.Il a donnée des nouvelles.
Elle va bien. Elle aura besoin encore de quelques interventions pour "fignoler" le travail, mais pour l'emsemble , l'équipe médicale en inde est satisfaite.
par contre ,ce qui me satisfait moins, c'est Mr. Cymes qui a parlé "d'absorption partielle" du second jumeau par le premier" et de "sexe inconnu pour ce second jumeau".
Le second jumeau était obligatoirement une fille (
vous avez déjà entendu parlé de jumeaux conjoints de sexes différents ? ). Et il n'y a pas eu d'absorption d'organes d'une jumelle par l'autre ; il y a eu non-développement de certains organes ,c'est là exact et ce n'est pas la même chose ( absoption aurait signifié que l'on aurait retrouvé ces organes en double dans le corps de la fillette vivente , ce qui n'était pas le cas). C'est volontairement que je ne donne pas les noms scientifiques de ces pathologies associées parfois mais pas exclusivementaux jumeaux conjoints non symétriques, car ils sont explicites .
Pour ce qui est de ne pas sauver cette enfant-là, je rapelle qu'elle ne partageait aucun organe vital avec sa jumelle conjointe. L'opération chirurgicale ayant servi à la séparer de sa jumelle non viable , et à refermer le bas-ventre , ainsi que de repositionner les jambes dans un axe permettant la marche. Ce sont des interventions de chirurgies viscérale, néphrélogique et orthopédique, dans ce cas-là.
Viscéral: pour reconstruire le canal urinaire et le canal anal, refaire un plancher pelvien.
Néphrélogie : pour remettre en place un rein, qui a été emprunté à sa jumelle, pour qu'elle en ait 2 fonctionnels
Orthopédie : pour remettre les jambes en bonnes positions.
Pour le résumé de la conférence de Blickstien ,il faut endcore attendre un peu