18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:48:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "jumeau parasite"  (Lu 17244 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #45 le: 19 Novembre 2007 à 21:10:10 »

Pendant que j'étais à Paris ( dans les grèves,  Triste, je n'ai pas peu concrêtier mes rendez-vous avec 2 familles, avec mes excuses), avec une télévision à l'hôtel, j'ai vu une émission avec Michel Cymes.Il a donnée des nouvelles.
Elle va bien. Elle aura besoin encore de quelques interventions pour "fignoler" le travail, mais pour l'emsemble , l'équipe médicale en inde est satisfaite.
par contre ,ce qui me satisfait moins, c'est Mr. Cymes qui a parlé "d'absorption partielle" du second jumeau par le premier" et de "sexe inconnu pour ce second jumeau".
Le second jumeau était obligatoirement une fille ( vous avez déjà entendu parlé de jumeaux conjoints de sexes différents Huh?? ). Et il n'y a pas eu d'absorption d'organes d'une jumelle par l'autre ; il y a eu non-développement de certains organes ,c'est là exact et ce n'est pas la même chose ( absoption aurait signifié que l'on aurait retrouvé ces organes en double dans le corps de la fillette vivente , ce qui n'était pas le cas). C'est volontairement que je ne donne pas les noms scientifiques de ces pathologies associées  parfois mais pas exclusivementaux jumeaux conjoints non symétriques, car ils sont explicites .
Pour ce qui est de ne pas sauver cette enfant-là, je rapelle qu'elle ne partageait aucun organe vital avec sa jumelle conjointe. L'opération chirurgicale ayant servi à la séparer de sa jumelle non viable , et à refermer  le bas-ventre , ainsi que de repositionner les jambes dans un axe permettant la marche. Ce sont des interventions de chirurgies viscérale, néphrélogique et orthopédique, dans ce cas-là.
Viscéral: pour reconstruire le canal urinaire et le canal anal, refaire un plancher pelvien.
Néphrélogie : pour remettre en place un rein, qui a été emprunté à sa jumelle, pour qu'elle en ait 2 fonctionnels
Orthopédie : pour remettre les jambes en bonnes positions.

****

Pour le résumé de la conférence de Blickstien ,il faut endcore attendre un peu Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 19 Novembre 2007 à 21:20:32 »

En résumé, une division tardive quoi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #47 le: 19 Novembre 2007 à 21:49:57 »

merci Sabine pour ce résumé. je me posais justement la question du résultat de l'opération.

en espérant que cette petite fille aura droit à un suivi psy aussi après car ça doit être étrange pour elle de ne plus se ressembler...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 19 Novembre 2007 à 22:04:12 »

J'ai de gros doute sur un suivi psy dans son pays 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 20 Novembre 2007 à 05:36:41 »

merci sabine pour les infos
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 20 Novembre 2007 à 08:45:18 »

Et puis, dans un pays comme l'Inde, ils n'ont pas la même notion du "psy" que nous.
Cà se trouve, elle va être considérée comme une miraculée, et adulée par tous.
Je serais curieuse de savoir de quelle caste elle est.
J'ai vécu dans ce pays, je sais à quel point leur système social est important pour eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #51 le: 20 Novembre 2007 à 11:37:08 »

ba franchement j ai pas compris grand chose au resumer  sauif la fin.. qu il faut attendre !  ah oui et le debut : que ca va bien mais qu il y aurait d autre operation.

maintentant effectivement je pense pas que cette petite aura un tres bon suivi spychologique... les medecins sont content car ils ont reussit un exploits on a parlé d eux etc... ils sont celebres!
mais je me demande bien qu elle ser l averjir de cette pauvre enfant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #52 le: 20 Novembre 2007 à 14:06:39 »

Ne le vois pas QUE de cet ?il là Auphélya. Ces "expériences médicales" peuvent servir aussi pour d'autres cas plus ou moins complexes. On peut ne voir que la prouesse technique et médiatique mais c'est aussi par ces tâtonnements que la médecine avance. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: