18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 14:23:00
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "jumeau parasite"  (Lu 17257 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 06 Novembre 2007 à 13:37:04 »

Avez-vous vu cette histoire d'une petite fille qui va être opérée en Inde, qui a 4 bras et 4 jambes, 4 reins, 2 estomacs etc ?
"Dans le ventre de sa mère, le f?tus avait été joint à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement. Le f?tus survivant avait ensuite absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du f?tus sous-développé. Un phénomène très rare appelé ischiopagus. " http://www.lefigaro.fr/sciences/20071106.WWW000000502_operation_hors_du_commun_en_inde.html

« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 21:24:02 par VéroAM » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 à 14:13:15 »

 :Poui, vu aujourd'hui au journal de 13h! Impressionnant!!! J'avais lu dans je ne sais plus quel bouquin que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit mais que c'est en général totalement inaperçu: apperemment,un juju peut se développer au détriment de l'autre et le fagociter. Résultat, une naissance de singleton. Mais il reste toujours une trace du "crime", le plus souvent sous la forme d'un kyste mais on ne s'en aperçoit que lorsque cela pose problème et demande un acte chirurgical. Les médecins s'en sont aperçu au nombre de kystes contenant des poils, des cheveux ou tout autre "reste" du juju fagocité. Bon, c'est ce que j'avais lu mais qu'en est-il exactement?

Flo, maman de miss coquette (02/2002),duo misters bêtises (05/2005) 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 14:26:18 »

Je pensais que ça n'existait que dans le cas de jumeaux monzygotes avec une division trop tardive de l'?uf, donc incomplète. ce qu'on appelle siamois en langage courant. D'après l'article, ce n'est pas la même chose.
Sabine aura peut être un ?il avisé sur le sujet;
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 14:41:22 »

Je suis attérée de savoir que des medecins ont pu ,( sous couvert qu'ils en aient eu connaissance) laisser cette grossesse aller à terme, histoire d'ajouter une nouvelle séparation de jumeaux à leur palmares, on arrete pas la course à l'exploit médical médiatique.
comment ne pas prendre en compte le développement psycho moteur de cette petite fille ( alors tu avais une soeur mais..ben tu l'as absorbée..) , la souffrance  des parents, et tant d'autre choses
s'agit il seulement de culture, de religion, de moeurs pour qu'aucune echo ne soit faite et ne décèle ce phénomène? la naissance de cet enfant est elle due à la volonté des parents ou des medecins?
alors oui en revanche bravo, les images sont sentationnelles, impressionantes, dignes du petit musée des horreurs...je suis navrée que cela arrive encore en 2007.


Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 14:42:00 »

Cà m'impressionne beaucoup, ces "cas" là...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #5 le: 06 Novembre 2007 à 14:42:42 »

Moi ca me fait très peur 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007 à 14:50:38 »

ouh là là la photo m a choquée! je ne m y attendais tellement pas... petite puce...
tu devrais ajouter  : avant de regarder la photo âme sensible s'abstenir...
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2007 à 14:54:05 »

Purée c'est impressionnant.... J'espere pour elle qu'ils vont pouvoir l'operer et qu'elle ait une vie "acceptable"....
Sinon vu que c'est en Inde, peut etre qu'il n'y a tout simplement pas d'échographies... Meme s'il y en a surement dans les grandes villes, je doute que toutes les mamans de las bas passent des échos...
Ca me rappelle le début de ma grossesse ou on avait des amis africains à la maison, et quand j'ai proposé de leur montrer "une photo" du bébé, ils étaient tres perplexes, se demandant comment on peu prendre une photo d'un bébé dans le ventre???
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #8 le: 06 Novembre 2007 à 14:54:36 »

Ah, oui   vraiment j'ai suis assez choquée aussi, préfère ne pas voir ce genre de truc
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2007 à 15:24:02 »

C'est totalement stupéfiant
Conduche es tu déjà allée en Inde? Moi oui et je peux te dire que la maman n'a surement pas eu d'écho du tout. Arrête de psychoter sur les médecins et le personnel médical. Ce sont des êtres humains et je trouve bizarre que tu n'ai pas plutôt réagi sur le geste du médecin qui propose d'opérer cette enfant GRATUITEMENT dans un pays si pauvre je pense que c'est la seule chance de cette enfant d'avoir peut être un jour une vie normale.  Je ne connais pas ton passé vis à vis des médecins mais il doit y avoir quelque chose. Ce ne sont pas tous des misters hyde.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 06 Novembre 2007 à 15:34:14 »

"Vénérée comme une déesse, la fillette a échappé à un sort peu enviable : certains habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé de l?acheter, selon le «Hindustan Times»."

Ben oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une écho de contrôle tous les 15 jours ni de bénéficier de la très enviée Sécurité sociale française...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 06 Novembre 2007 à 15:44:25 »

C'est vrai M Yvonne, tu devrais ôter l'image. Elle est assez choquante, qui plus est pour des femmes enceintes pleines de doutes et de questions  Clin d'oeil

Iza, je suis bien de ton avis. Ce sont des situations que l'on voit rarement dans les pays "dits civilisés".
Par contre, transférer 7 ou 8 embryons suite à une FIV, ou stimuler les ovaires à l'arrachée sans se soucier des conséquences (physiques, psychologiques et autres) sur les enfants  naître, la famille et les parents, ça on sait mieux faire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #12 le: 06 Novembre 2007 à 15:47:59 »

C'est totalement stupéfiant
Conduche es tu déjà allée en Inde? Moi oui et je peux te dire que la maman n'a surement pas eu d'écho du tout. Arrête de psychoter sur les médecins et le personnel médical. Ce sont des êtres humains et je trouve bizarre que tu n'ai pas plutôt réagi sur le geste du médecin qui propose d'opérer cette enfant GRATUITEMENT dans un pays si pauvre je pense que c'est la seule chance de cette enfant d'avoir peut être un jour une vie normale.  Je ne connais pas ton passé vis à vis des médecins mais il doit y avoir quelque chose. Ce ne sont pas tous des misters hyde.
bonjour
je comprends le sens de ton post mais j'aurais préféré que tu t'y prennes d'une autre façon pour parler de ton expérience dans ce pays plutot que de m'interpeller de façon aussi aggressive et vindicative
je n'ai rien contre les chirurgiens , bien au contraire, mais c'est  le coté exploitation médiatique qui me gene et me mets mal a l'aise, toutes les TV ne parlent que de cet exploit bientot réalisé., c'est à la limite du voyeurisme
effectivement, il semblerait que la culture et le culte auraient aussi pu s'emparer de cet enfant selon l'article

merci
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 06 Novembre 2007 à 15:49:41 »

bonjour je suis aussi d'avis d'enlever la photo, les gens intéréssés par le sujet iront sur le lien je pense. Moi l'image m'a impréssionnée et je me mets à la place des futures mamans qui pourraient être choquées voir angoissées ensuite quand à leurs grossesses, par ailleurs l'article est très intérréssant, et j'éspère que cette petite survivra après l'opération et du mieux qu'elle le pourra.
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #14 le: 06 Novembre 2007 à 15:55:57 »

Je ne suis pas sure que l'exploitation médiatique vienne des médecins. Si ce n'est que ça je suis d'accord c'est génant. Désolée si tu m'as trouvée agressive . Tout le monde n'a pas la chance d'habiter un pays où il y a la sécurité sociale et un suivi des grossesses qui reste plus que correct même s'il n'est pas parfait. Si cette naissance avait eu lieu en France j'aurais été d'accord avec toi à 100 %.
Et oui P'tite Lili l'exemple que tu cite n'est pas éthiquement acceptable non plus.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: