14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:49:54
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47201 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #330 le: 26 Mai 2010 à 14:35:01 »

je te souhaite plein de courage opaline, je n'ose imaginer comme ce doit etre dur de voir ta petite pepette comme ca  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #331 le: 26 Mai 2010 à 15:01:32 »

bon courage Opaline , ... ce doit être dur pour toi ... plein de bisous .... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #332 le: 26 Mai 2010 à 15:56:55 »

Opaline, toujours aussi émouvant de te lire...

Je pense à toi et à tes petits, je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour que les poussins grossissent bien et qu'Iris chasse la vilaine infection.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

P.S. : merci Marion
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #333 le: 26 Mai 2010 à 19:15:07 »

tu te seras battue pour eux, mais ils te le rendent vraiment au centuple. les médecins ont du te dire qu'à ce stade les 3 premiers jours de vie étaient décisifs. le fait de les avoir passé, meme si il reste encore du boulot doit te soulager. je suis contente pour ce peau à peau que tu peux faire.
l'investissement en temps que tu as pour eux est énorme et j'espère que tu as le temps de prendre du temps pour toi aussi malgré les autres enfants et le papa.

je t'admire que tu n'imagines meme pas. la prématurité est un combat de chaque instant, mais l'amour de ces petits te sera rendu mile fois.
gros bisous et bon courage.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 26 Mai 2010 à 22:32:19 »

Bienvenue à Iris et Melvin. Félicitations aux parents Clin d'oeil
courage et soutien moral +++ pour la suite .

Un peu hors sujet....
Moi ,je viens juste dire que pour faire remonter des informations concernant les effets secondaires des cures de corticoïdes, je crois qu'il ne fait pas trop faire de démarches. Les contractions utérines ,c'est connu. Du moins dans les articles scientifiques qui parlent de grossesses gémellaires/multiples. Il y a de nombreux témoignages pour dire que cela existe les fœtus, sur une période plus ou moins longue. Si la durée est courte, on pense ensuite qu'ils sont bien calme de manière un peu abusive, alors qu'ils se reposent suite à une agitation intense. Si c'est plus long, eh ben ,les contractions se manifestent...
Pour les singletons ,il y en a moins parce que l'on fait nettement souvent ces cures !!!!!
Se souvenir que dans l'ancien temps on faisait 6 cures en 10 semaines , puis on a diminué à 2 cures prophylactiques pour toutes les femmes enceintes de jumeaux, puis une seule ,puis 1  éventuellement 2 en cas de M.A.P avérée uniquement. C'est l'évolution sur 20 années.

Les bébés trop petits( source :Internet mal vulgarisé!):si c'était vrai il devrait y avoir une épidémie d'enfants/ado( 10-18 ans) trop petits chez les jumeaux actuels, ce qui ne semble pas être le cas!  Il y a certes un peu de retard de croissance , mais qui est compensé très rapidement(source: étude médicale).

L'idée de donner des tocolytiques de manière préventive : si il y a une MAP avérée ou sévère ,oui, très certainement. Et c'est le Tractocyl( Atociban). Autrement, c'est peut-être bien inutile, surtout si on vous colle celui qui ne devrait pas être prescrit aux femmes enceintes de jumeaux Tire la langue. On a eu un cours sur ce sujet lors de journées fédérales ( de 2006 ?)  Il y a peut-être même des RPCspas certaine je trace, car c'est peut-être plutôt un cours professionnel...

Je ne veux pas décourager les personnes qui veulent faire remonter les infos ,mais n'en faites pas une tonne non plus.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #335 le: 27 Mai 2010 à 15:35:16 »

non sabine, on en fait pas des tonnes rassure toi. je me suis juste mise en contact avec Pasteur (j'ai mes entrées la bas) et ils m'ont répondu ce que je savais deja, que la pharmacovigilance ne précise pas pour le cas qui nous intéresse des contractions à la suite de l'administration des deux cures pas plus chez les singletons que chez les multiples. et que par conséquent, il s'agissait pour eux de cas isolés non ressortis aux essais cliniques.
et qu'il était intéressant d'avoir plusieurs cas parce qu'au dela d'un certain nombre chez une meme population, la pharmacodynamie était revue et çà c toujours bon à prendre sachant que ce médicament n'est plus administré comme au temps des essais cliniques.
mais merci pour ton message et ton rappel d'une prophylaxie qui Dieu Merci aujourd'hui nous épargne des piqouses inutiles!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #336 le: 27 Mai 2010 à 17:09:23 »

Les contractions utérines ,c'est connu. Du moins dans les articles scientifiques qui parlent de grossesses gémellaires/multiples.

Sabine, as-tu les sources où l'on peut lire que les cures de corticoïdes génèrent des contractions (suite aux mvts foetaux multipliés par l'excitation due au médicament) ?

parce que manifestement ce n'est si connu que ça ...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Mai 2010 à 18:17:20 »

Opaline heureuse d'avoir de tes nouvelles, les hauts et les bas avec ré-intubation je connais et c pas facile, n'hésite pas à vider ton sac ici.... une fois que les médecins auront trouvé l'origine de l'infection ça ira mieux... je vous envoie une cargaison d'ondes +++++++++++++ vous êtes des battants pleins  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 27 Mai 2010 à 21:07:53 »

Merci à toi Opaline de nous donner des nouvelles !

J'espère de tout coeur que tes bébés vont évoluer de mieux en mieux, tu fais le max pour ta famille, tiens bon !
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Mai 2010 à 22:38:07 »

C'est bien d'avoir de vos nouvelles Opaline, j'imagine comme ça doit être dur et éprouvant physiquement et émotionnellement, + le quotidien habituel à assurer, le lait à tirer... J'espère que tes petits bouts vont vite prendre des forces et du poids, que ta fille en particulier va vite remonter et être débarrassée de cette infection. Plein de courage à toi même si tu n'en manques pas et bisous à toi et à tes loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 03 Juin 2010 à 11:49:48 »

'tit coucou bien vite ...

Hier, on est allés voir les loustics avec mon chéri. J’ai pris la miss à bras et mon mari a pris Melv.
Ir** a un cadida (retrouvé dans le sang, les selles et urines), ça m’inquiète un peu. Elle a eu une transfusion cette nuit, mais va bien. Elle a de nouveau de l’œdème à cause de ses médicaments, du coup, son poids n’est pas très représentatif de la réalité, elle pèse 1,153.

Le loulou va bien et poursuit son chemin doucement, il pèse 1,350. L'infimière m'a dit ce matin qu'il était installé "à la cool".

J'aime bien leur façon d'expliquer les choses, du style : "Elle n'a pas fait de bétises". "Il est sage"  Etc

Biz et merci pour vos petits mots de soutien

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 03 Juin 2010 à 12:55:54 »

Cool Cool Cool
 Souriant
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #342 le: 03 Juin 2010 à 23:08:52 »

ce sont des battants tes enfants !! comme leur maman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 06 Juin 2010 à 14:05:45 »

Opaline pleins  Bisou pour toi et tes loulous,

en ce moment je lis un livre, accompagner son enfant né prématuré de la naissance à 5 ans edition hopital ste justine et c pas mal du tout

Vos amours sont des battants.

A bientôt

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 07 Juin 2010 à 12:07:11 »

Bjr,

Melv** est en air ambiant avec quelques passages en lunettes entre deux. Il a bien poussé : 1,374 Kg

Ir** est toujours sous infant-flow avec des petits moments en lunettes, mais hier elle a encore fait des grosses dé-saturations et de la bradycardie… Du coup, ils lui font des analyses ce matin … Elle pèse 1,314 Kg mais fait beaucoup d’œdème.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: