15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:38:25
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47291 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 07 Mai 2010 à 09:07:56 »

felicitation Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #271 le: 07 Mai 2010 à 09:08:48 »

plein de pensées positives pour que tes 2 petits warriors se retablissent bien !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #272 le: 07 Mai 2010 à 09:11:34 »

opaline, je te souhaite encore beaucoup de courage et même si je sais que c'est très dur essaie d eleurs parler et de les rassurer..
je suis sûr qu'ils vont tous les deux se battre et qu'ils vont y arriver...

je pense bien fort à toi et donne nous de vos nouvelles dès que tu pourras...

encore félicitation...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 07 Mai 2010 à 09:12:12 »

Bienvenues à Iris et Melvin, comme te l'ont dit les filles parle leur énormement, tu as déjà les bon réflexes en gardant leur doudou contre toi pour qu'ils aient ton odeur avec eux... pleins d'ondes ++++ pour toi et tes loulous. Tous les 3 êtes des battants.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 07 Mai 2010 à 09:31:58 »

bienvenue à iris et melvin !!!!!
je me joins à toutes pour te dire de leur parler, leur expliquer ce qui se passe mais ce sont déjà des battants ils l'ont prouvé et toi aussi !
alors plein d'ondes ++++++ pour la suite
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 07 Mai 2010 à 10:11:18 »

Opaline j'ai une histoire qui est très différente de toi ... Mes filles sont nées a 32sa+3 suite à la rupture de la poche d'une de mes filles. C'étais le 23 décembre, le 25 Jun faisais une entérocolite, opération d'urgence car elle avais perforée son intestin, et il c'étais vrillé. Elle étais entre la vie et la mort et faisais 1kg400.
On a passé un noël assez particulier... Jusqu'au 5 février, elle avais une stomie, puis ils ont réouvert tout cela, et refermé, qu'elle puisse vivre normalement. Elle devais apprendre de nouveau à manger, digérer... D'après les médecins, elle pourrais sortir dans grand minimum 2 semaines voir plus.
Je n'ai pas arrêtée de parler à Jun lui disant que sa sœur et nous l'attendions à la maison, que la vie sans elle chez nous n'étais que de la survie. Je lui disais qu'on l'aimais, qu'on voulais qu'elle rentre vite. Ils ont du lui prescrire en urgence du lait car elle faisais péter les plomb aux puer, puis elle a bouchée sa perfusion profonde ( premacath) puis ils lui ont remis une perf en me disant si celle la elle se bouche ben on en remet pas, 2h après elle étais bouchée... Et qq jours après elle sortait de la néonat pour nous rejoindre à notre plus grand bonheur.... Si avec cela, elle avais pas la rage !
Enfin tout ce pâté pour te dire, parle à tes enfants, ils ont besoin de cela, et je pense que toi aussi, même si tu pleure, même si tu es énervée, car ce sont de vrai éponges, et vaut mieux dire les choses avec les mots.
En tout cas plein de courage à toi !
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #276 le: 07 Mai 2010 à 10:15:19 »

Opaline,
Tocolytique = "qui arrête les contractions"
Celest*ne et contractions =
a) là où j'étais suivie, le protocole voulait qu'en cas de grossesse multiple, une cure de corticoïde soit faite systématiquement à 28 SA. M'étant renseignée (notamment ici auprès de Sabine qui fait partie du Cpmité scientifique J&+)  j'ai refusé de la faire. La SF libérale qui me suivait à domicile m'avait prévenue qu'on pouvait avoir des contractions utérines (CU) avec le produit, et vu mes antécédents (2 MAP, avec  efficacité magistrale des CU donc accouchement en moins de 2 heures pour mon deuxième) il me semblait périlleux de faire cette cure, mon état étant stable avec du repos.
b) ce sont les SF qui me l'ont dit quand j'étais en MAP à 30 SA :
J'ai été hospitalisée car à l'écho col modifié (restée beaucoup debout car paralysie de la circulation en région parisienne cause meteo terrible) => urgences =  monitoring => CU que je ne sentais pas.
Donc hospitalisation sous tractocil* et injection de cortico = la SF m'a dit les effets secondaires sur le bb et moi, sans parler des contractions. QQ heures après le celest*ne, contractions plus fortes : c'est là qu'on m'a dit que ça pouvait être à cause du celest*ne, ça arrivait parfois.

Tu sais,,, j'ai enseigné la sécurité sanitaire, notamment les vigilances dont la pharmacovigilance. Normalement, les prescripteurs ONT L'OBLIGATION de signaler à l'AFSSAPS tout effet secondaire non répertorié (articles R5144 et suivants du CSP ; Bonnes pratiques de pharmacovigilance, AFSSAPS, décembre 1994). Dans les faits... ce n'est qu'exceptionnellement fait, d'une part car les Drs. ne font pas toujours le lien, d'autre part par ignorance de la loi.

Bref... soit nos CU n'ont pas été provoquées par le Celet*ne, soit personne n'a fait le lien, soit trop peu de drs; ont signalé l'effet à l'AFSSAPS et ça reste confidentiel ?

Plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour Iris et Melvin, et des chaudoudous pour toi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
patricia92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 07 Mai 2010 à 10:18:59 »

Bonjour, Opaline,
je suis une juillette et je voulais juste te souhaiter bon courage ainsi qu'à Iris et Melvin,
et vous envoyer à tous les trois de bonnes ondes.
Bravo pour tout le chemin parcouru, ça n'a pas dû être facile.
Ne baisse jamais les bras !
Journalisée

Maman de Charles, 2 ans (04/03/08)
Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #278 le: 07 Mai 2010 à 10:22:00 »

Opaline, Iris et Melvin sont des battants, comme leur maman ... alors je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour tes bibis ....
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #279 le: 07 Mai 2010 à 12:11:33 »

Beaucoup de courage pour toi Opaline et plein de bisous à tes 2 ptits bouts  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 07 Mai 2010 à 13:39:48 »

Bonjour Opaline,

je suis une Juillette et je te souhaite beaucoup de courage et plein de pensées à tes ptits bouts pour qu'ils se battent et s'en sortent au mieux.
Bisous et encore plein d'ondes positives.
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 07 Mai 2010 à 15:14:08 »

pour repondre à ta question, tu as recu des tocolytiques: le tractoc*l en est un!

les filles ont raison, parle à tes bébés, racontent leur tes difficultés pdt la grossesse, ce que tu ressens actuellement,.....mais bon, c'etait le 1er jour, et la 1ere rencontre, c'est normale que tu aies été impressionnée!
je te souhaite pleins de bonnes choses pour tes bibounes et que leur petits poumons se développent bien (tu as reçu les cortico pour çà et ils ont reçu le surfact*nt aussi pour çà!)
gros bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #282 le: 07 Mai 2010 à 17:49:52 »

pour repondre à ta question, tu as recu des tocolytiques: le tractoc*l en est un!
Oui, mais elle n'a pas reçu de tocolytiques EN MEME TEMPS que la première injection de celest*ne...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 07 Mai 2010 à 18:10:07 »

j'adore les prénoms que tu as choisi  Bisou félicitation

Tu sais moi aussi il m'a fallu presque une semaine pour les toucher, 1er peau à peau 4 semaines... C'est très long et je comprend vraiment ce que tu ressend quand tu dis que tu n'oses pas... ca viendra, prends ton temps, ne te force pas et surtout : NE CULPABILISES PAS.
Parles leurs, ils seront que tu es là.

Je pense fort à toi et je répète, si tu as besoin n'hésites pas  Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 07 Mai 2010 à 18:11:15 »

oui, tu as raison sandrine, apparemment c'est après et non en meme temps!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: