15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:52:30
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47686 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 30 Avril 2010 à 16:58:24 »

tib moulin c'est exactement ce que je me disais!!
Si vraiment tu sens que ton suivi mets en danger tes bébés: pars de toi même!!!!
Il ne peuvent pas t'attacher!!!
tu signe et 3km après en t'allongeant bien dans la voiture ...Tu va aux urgences de la niveau 3!
c'est un hopital, ils ne peuvent pas te refuser!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #181 le: 30 Avril 2010 à 20:49:48 »

comment te sens tu ce soir? as tu pu discuter un peu avec des gens plus compréhensifs?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #182 le: 30 Avril 2010 à 22:53:53 »

Toutes mes ondes +++++++++++++++++++++++++++++ encore et encore pour toi, Opaline.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Avril 2010 à 23:24:58 »

Bonsoir,

Ce matin, le gygy m’a annoncé que je commence la cure de cortico demain …. Je ne sais pas si ça vient de mon coup de g***** ou si c’était prévu …
J’en étais tellement étonnée, que je n’ai pas pensé à poser toutes les questions que les éventuels « effets secondaires ». J’ai juste demandé si ça pouvait provoquer des contractions, mais il m’assuré que non …
Je ne sais pas si ça peut avoir des effets sur le cœur (des bébés ou moi)

Je n’ai presque pas perdu de liquide aujourd’hui … Je ne sais pas si ça veut dire que le bébé a bouché un peu la brèche par sa position ou si c’est parce que la production ne suit plus …

J’ai toujours des vertiges, mais un peu moins importants que les jours précédents. Ce jour, entre 8H et 21H, j’ai bu 3 litres d’eau !!! Et depuis, j’ai entamé la 3ème bouteille de la journée !!!
Ca me semble vraiment énorme. En tant « normal » je bois environ 3 verres à chaque repas (soit un peu plus d’1/2 litre – Je sais, ce n’est pas assez ..)
Ca me semble vraiment bizarre cette soif soudaine tout à coup …. J’ai doublé ma consommation d’eau quotidienne en quelques jours ….

Pour mon transfert : statut quo …. Le doc qui s’en occupe sera là lundi !!! Alors je dois attendre …

Voilà les dernières nouvelles.

Merci à toutes pour votre soutien

Tib moulin   : Ca me rassure ce que tu dis concernant le « presque anamnios ». J’ai fait venir une esthéticienne ici, elle s’est bien occupée de moi (épilations, soins du visage). En plus ça fait passer le temps.
Jusqu’à présent, on s’occupait « bien » de moi … Ca a commencé il y a 15 jours … A la première écho « bâclée », je me suis dis que ça allait s’arranger .. mais je vois qu’avec le temps … c’est de pire en pire …. Je pense que le fait qu’ils me transfèrent joue quand même dans leur relâchement ..
J’ai signalé à la SF que si je n’étais pas transférée pour mardi 10H, je signais une décharge et je me barrais … A mon avis elle a dû en référer au gygy …

Est-ce que quelqu’un connait les « effets secondaires » de la cure de cortico ? Il me semble avoir lu que ça provoquait des contractions et des palpitations, mais ce matin, gygy m’a assuré que non …. Il y aurait un lien vers un site officiel quelque part ?

Bises – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 30 Avril 2010 à 23:53:40 »

Pour les contractions liées au célstène, c'est la SF qui m'en avait parlé (et je crois que c'était écrit ds la notice ?) mais tu sais ce n'est pas systématique. Ca fait partie des protocole de trnasfert...

Je buvais 5 litres d'eau (voire plus  Tire la langue ) en fin de grossesse, et habituellement je suis un vrai dromadaire : je n'ai jamais soif !

J'ai A-S dans les bras, du mal à taper sur le clavier mais tout mon soutien t'est acquis  Bisou
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #185 le: 01 Mai 2010 à 01:30:42 »

Pour ma part pas d'effets secondaires avec les piqures de cortisone... Ni sur les bébés 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 01 Mai 2010 à 09:22:34 »

bonjour Opaline... je te lis depuis quelques temps et je n'avais encore jamais oser poster.
Tu es admirable, fantastiquement courageuse.... Tu te bats comme une chef pour tes bébés...
Je t'envois toutes les ondes ++++++++ que j'ai en réserve.

J'ai moi aussi reçu une injection de cortico (qu'une car ils n'ont pas eu le temps de faire la 2ème, les petites étaient nées  Tire la langue ), et il n'y a eu aucun effets secondaires. Par contre je te souhaite vraiment de te faire transferer au + vite en niveau 3... je pense que tu seras mieux suivie et donc je pense plus détendue.

Courage, nous pensons fort à toi.
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #187 le: 01 Mai 2010 à 09:30:52 »

salut Opaline,

pour les deux cures que j'ai eu ... pas d'effets secondaires? ils m'avaient juste prévenu qu'en général, les bébés sont beaucoup plus calmes pendant un jour ou deux, à contrario, la maman a plus de mal de dormir ... et pis ça fait monter le taux de glycémie (sucre dans le sang) puisque j'avais du diabète gestationnel ... sinon jamais parlé de contractions ....

plein d'ondes ++++++ et continue ton combat ... tiens nous au courant pour ton transfert  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 01 Mai 2010 à 10:09:46 »

Courage Opaline,
tu as dépassé de gros caps, la cure de corticoïdes en est un autre, ce sera une vraie protection pour tes bébés !
Cela signifie aussi que les médecins, qui n'y croyaient pas au début, donnent maintenant toutes les chances à tes bébés.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 01 Mai 2010 à 11:29:32 »

opaline moi à 29 sa j'ai eu des piqures de célestène et pas de contractions, aucun effet secondaire alors que d'habitude je fais toujours toutes les merdes !!!
sinon comme les filles si tu vois que ça bouge pas plus, pars à cette mat de niveau 3 !
en tous les cas plein d'ondes +++ et bientôt 27 sa !!!
grosses grosses bises à toi et tes pioupious d'amour !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 01 Mai 2010 à 11:32:05 »

Bonne nouvelle pour les corticos!  Souriant Pour le reste je pense que tu as bien raison de leur donner un ultimatum pour te barrer si pas de transfert  

J'ai eu deux injections de corticoïdes à une ou deux semaines d'intervalle je ne sais plus. Effets secondaires pour moi: impossible de dormir la nuit d'après, j'étais trop énervée! Mais pas de contractions ni palpitations...

Des bises et des bonnes ondes  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 01 Mai 2010 à 13:17:21 »

Coucou

Bonne fête du 1er mai à toutes.

J’ai eu mon injection de cortico ce matin, la deuxième est pour demain. C’est bien pour les bébés, ça me rassure.

Sand co    : Je vois que je suis une “petite joueuse” avec mes un peu plus de 4 litres d’eau !!!  Ils m’ont amené le vidal dans lequel est mentionné des perturbations de la glycémie … Pas grand’ chose de plus de noté, sinon des effets en cas d’utilisation sur le long terme seulement …
Je ressens un peu l’optimisme des médecins contrairement à leur pessimisme des débuts …

sab.guillaume    : Merci de ton soutien et de ton intervention. Ca rebooste un max.

Merci pour vos informations sur les cures de cortico … Il semble qu’il y ait parfois des effets secondaires, certes légers, mais quand je pense qu’ici ils me disent qu’il n’y a rien du tout … Ca me laisse un peu pensive …. Je trouve le dialogue un peu limite ici ….

Je ne sais pas quand je vais passer la prochaine écho … Comme je dois être transférée, je pense que la nouvelle mater me fera tous les examens à mon arrivée, donc c’est le flou complet …

Bises et à bientôt – opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 01 Mai 2010 à 18:02:06 »

Je pense qu'ils ont voulu te préserver car les effets secondaires sont rarissimes suite à une injection IM de corticoides. Ils ont peut-être eu peur de te stresser pour un truc qui arrive presque jamais. Un peu comme quand tu prend du doliprane, on te dit qu'il n'y a pas de danger alors qu'il y a des effets secondaires mais tellement rares qu'on les "squizz".
J'ai eu deux cures de corticoides : à 30 SA car le protocole c'était 28 SA et ils m'avaient "oublié" (en même temps j'ai été hospitalisée à 29 SA pour "fin de grossesse triple")  et la 2ème cure c'était à 32 SA pour combler jusqu'aux fameuses 34 SA. Je n'ai eu aucunes contractions, rien de rien  Clin d'oeil

Plein de courage, tu en as eu déjà beaucoup jusqu'à présent. Ne lâches pas prise  Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 01 Mai 2010 à 19:52:46 »

Sandra et laurent  : C’est vrai qu’il veulent essayer de nous ménager, mais je pense que quand on est prévenu, on balise moins au cas où des symptômes apparaissent. L’avantage est que je sois en milieu hospitalier, donc je peux sonner, mais j’imagine une maman chez elle (ça arrive parfois) qui d’un seul coup ne sent plus bouger son (ses) bébé(s)
Pas cool qu’ils t’aient zappée pour ta cure surtout pour une grossesse triple, d’après ce que j’ai lu, l’injection est systématique à compter d’un certain terme ….

Pas d'effets à cette heure concernant l’injection ... J'ai encore eu des vertiges après le repas du midi. Je me trouve un peu blanchouillette aujourd'hui ....

Bises - Opa
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #194 le: 02 Mai 2010 à 00:38:44 »

bon, c'est bien pour tes bébés cette cure ... demain 2ème piqure ... et lundi 27ème sa ... que de chemin parcouru !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: