15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 12:30:05
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47748 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Avril 2010 à 01:00:32 »

Bonsoir,

Hier soir, j’ai perdu pas mal de liquide un peu rosé …. J’ai donc appelé la SF. Elle dit que ce n’est rien et que c’est normal ….. Par contre elle a râlé parce que je n’avais pas utilisé une protection stérile ….. J’en ai marre de leur « couches ». J’ai u popotin de bébé avec ça … En plus, elles ne sont pas étanches, donc je dois en mettre 2 !!! Et la SF de jour me dit même d’en mettre 3 !!!

Bref, j’ai parlé de mon inquiétude à gygy ce matin, mais il dit que c’est normal et que l’échographie ne servira à rien. S’il reste du liquide, ça voudra dire que tout n’a pas coulé et/ou qu’il s’est reconstitué, et s’il n’en reste pas, ça voudra juste dire que ça a coulé ….

Sinon, pour mes vertiges depuis le WE dernier … Est-ce dû aux soucis avec ma mère Huh??
Il y a une semaine, juste avant d’avoir des vertiges, j’ai parlé à gygy (probablement mon instinct) d’une possible carence en fer, mais ils ont dit que tout est normal. Comme ça ne va pas mieux … Ils me font  une PDS complète demain …. Là, ils pensent que je manque de magnésium ou de calcium ….
A ma fille, gygy n’a jamais voulu me donner de compléments alimentaires durant la grossesse car selon lui « ça ne sert à rien ». J’ai eu des vertiges et j’étais carencée après la naissance. A mon fils, j’ai insisté pour avoir des compléments et tout s’est bien passé ….

Steph    : Je pense qu’il y aplusieurs raison pour attendre 27 SA pour le transfert : D’abord (et ça ne me plait pas du tout), je pense que c’est parce que je suis dans le privé … Il faut le reconnaître ça leur rapporte 14€ par jour !!!! Ce n’est pas rien … Ensuite, je n’ai pas de contractions donc – à priori – pas d’urgence. Enfin, la mater de niv3 se trouve à 3 Km donc transfert rapide si les contractions commencent. Eux ne m’ont pas donné de raison …. Je poserai la question au gygy qui s’occupe de moi.
Je ne comprends pas ta question par rapport à « quel côté » dans la niv3 …. Tu parles de patho ou accouchement c’est ça ? Si oui, je ne sais pas, je ne connais même pas la mater …
Merci pour tes ondes

Sand co  : Je m’installe au max sur le côté gauche (pour les échanges) et quand je ne tiens plus, un peu sur le dos puis côté droit. Les vertiges surviennent surtout environ 1 heure après le repas … Ca dure environ ¾ d’heure

Ginie    : Je me sers beaucoup aussi de mon “lit gadget”. A ce sujet, je m’explique. On avait eu une invitation (en couple) pour aller chercher deux cadeaux dans un magasin de canapé (cf reportages à la TV). Comme c’était juste à côté de chez nous, on en « profité ». Bien entendu, ils ont essayé de nous vendre un canapé hors de prix avec les différentes remises – réductions – cadeaux du patron etc …. Pour finir et avoir la paix, je lui ai dit que de toute façon on n’avait pas de salon chez nous mais qu’une SAM de 12 m² (ce qui était vrai). Comme il voulait absolument nous vendre quelque chose, il nous emmené voir les lits électriques en disant que c’était taille standard et que rien ne s’opposait à cet achat …. C’est là que mon mari lui a déclaré d’un ton froid : « Ca ce n’est qu’un gadget ». Vexé, il est allé cherché nos cadeaux (un fer à repasser et une perceuse) et nous a foutus à la porte !!!
D’ailleurs le fer m’a bien servi pour repasser ma chemise quand j’étais en formation (je le prêtais aussi à mes collègues car j’étais la seule à en avoir un) et la perceuse a rendu l’âme pas plus tard que l’année dernière. Elle nous a rendu de fiers services aussi ….

Merci pour vos messages qui mettent du baume au cœur – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #151 le: 24 Avril 2010 à 15:22:32 »

Alors tu arrives bientôt à une semaine de plus ... encore une !! Bravo !!

oui quand je te demandais dans quel coin tu allais aller, ma question s'orientait vers un lieu géographique ... je pensais que tu allais t'éloigner de chez toi pour aller dans une maternité de niveau 3 .. mais si tu dis qu'elle est à 3 kms, ce n'est vraiment pas loin. C'est bien tu ne seras pas éloignée de tes proches.
Pour ce qui est des couches .. je comprends que cela t'agace, elles ne sont vraiment pas terribles, par contre ce qu'a dit la SF est vrai, elles sont stériles et il te faut éviter au max les risques d'infection qui pourraient déclencher des contractions et du coup de mettre en route le travail ....
En ce qui concerne les piqures de corticoïdes, je sais que lorsqu'ils me les avais faites, il m'avaient mis sous Loxen en perfusion car il fallait absolument éviter d'avoir de contractions pour avoir le temps de faire les 2 injections et qu'elles fassent leur effet ... ( à l'époque je n'avais pas de contractions, mais ils avaient quand même mis la perf pour être sur qu'entre temps, cela n'arrive pas ...) alors je suis très surprise de voir qu'ils attendent encore pour te les faire en sachant que si le travail venait à se déclencher seul, ils n'auraient peut-être pas les 24h nécessaires entre les 2 injections ....

en tout cas, tu peux être fière de tout ce que tu accomplis ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 24 Avril 2010 à 23:05:03 »

Bonsoir,

Pour ma PDS, tout est normal …. Je ne suis pas plus avancée concernant mes vertiges …. Pffuuuu … On va voir ce que va dire gygy demain, mais comme ce n’est pas celui qui me suit, il ne dira rien ….

Y’a plus qu’à attendre que ça passe …. Sinon, toujours pareil, quelques pertes de liquide …. Comme d’hab ….   Triste

Steph : Ok pour la localisation de la mater. En fait, elles sont effectivement assez proches, je ne change pas de ville.
Ok pour les cortico, je ne savais pas à propos des contractions. Ils donnent donc du L-O-X-E-N même s’il n’y a pas eu de contractions avant, ce qui est mon cas …
C’est clair que me concernant, si des contractions se déclenchaient ils n’auraient pas les 24 heures puis que ma fille est née 5H30 après ma première contraction et mon fils 2H40 !!!

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #153 le: 24 Avril 2010 à 23:13:21 »

bonsoir opaline ...

en tout cas, c'était le protocole de l'hopital dans lequel j'étais ... et c'est vrai que cela semble logique.. d'un autre coté, ils ne pratiquent peut-être pas de la même manière dans ta clinique. Mais je trouve cela "osé" de leur part de ne pas te faire les piqures compte tenu de ce que tu vis ... tes bébés sont viables, tu n'as pas de contractions pour l'instant alors pourquoi ne pas le faire ?!
Lorsque j'ai accouché de Stan, je n'ai pas senti les contractions et heureusement pour moi ils m'avaient fait la 2ème cure 3 jours avant ... je qui a permis à mon fils de crier dès qu'il est né et de ne pas avoir besoin d'assistance respiratoire ...

tu devrais peut-etre leur demander quand ils comptent le faire ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #154 le: 24 Avril 2010 à 23:17:18 »

moi la cure de célest*ne a empiré mes contractions (effet secondaire connu et redouté)  malgré le tractocyl* => je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque pour Opaline ?
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 25 Avril 2010 à 15:42:00 »

Bonjour,

Steph : Il semble que chaque mater ait des protocoles différents même si assez proches. Le doc m’a confirmé ce matin qu’ici, ils commencent la cure à 27 SA

Sand Co : Peut être effectivement qu’ils ne veulent pas prendre le risque de commencer la cure trop tôt à cause du risque de contractions ….

Opaline
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 25 Avril 2010 à 22:23:33 »

Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire !!!!

Allez, encore plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tous les 3
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #157 le: 25 Avril 2010 à 22:58:22 »

bon allez, si je ne me trompe pas , demain c'est 26sa ... que du bonheur !!! Encore une semaine de plus pour tes loulous .... allez plus qu'une semaine et tu as les piqures ..
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 26 Avril 2010 à 08:31:55 »

Tu tiens bon Opaline bravo!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 26 Avril 2010 à 08:43:39 »

Opaline, c génial encore 1 de plus pour toit et tes p'tits bouts....prochaine étape les cortico puis les 28 SA.

Pour le transfert, ce n'est peut être pas seulement pour une question d'argent que ta clinique privée te garde....moi même si ma clinique privée m'avait gardé, je serais restée hospitalisé plus longtemps et peut être que j'aurais pu éviter la grande prématurité à mes loulous car ma niv 3 n'hospitalise pas si pas de contraction sévère ou tension (si poche fissurée ou col effacer et/ ou ouvert pas d'hospi)

Bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 26 Avril 2010 à 10:42:06 »

opaline que des bonnes nouvelles, tu tiens le bon bout !!!
en tous les cas essaie de rester zen par rapport à tes soucis familiaux. et tant mieux si ta pds est bonne, pas de carences donc !
vous avez fait beaucoup de chemin tous les 3 !
c'est quand déjà ta prochaine écho ?
plein d'ondes +++++++
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 26 Avril 2010 à 11:08:16 »

Opaline, votre histoire est incroyable! T'es une guerrière et tes bébés aussi!
 Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 26 Avril 2010 à 20:11:58 »

Une nouvelle semaine a déjà commencé pour toi et tes bébés.

Encore 2 pour le prochain cap  Sourire

Des ondes ++++++++++++++++++++++ !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #163 le: 26 Avril 2010 à 21:01:25 »

je suis admirative devant la force de caractère de nos mamans en difficulté. votre sens maternel et votre courage vous honorent.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #164 le: 26 Avril 2010 à 23:32:54 »

allez , allez ...... 1 jour de plus ............

+++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: