04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:52:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 43006 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #45 le: 25 Mars 2010 à 23:52:40 »

Bonjour,

Jumeaux et Sandrine  : C’est clair que la prochaine fois, je reste sur le brancard tant qu’ils n’en ont pas mis un autre  à disposition, voire un lit …. Ca sera ça où alors je reste sur le brancard de l’ambulance.

Plus de pertes de liquide pour le moment. Comme quoi, le repos doit y être pour quelque chose. Je bois, je bois … Mais de l’eau hein .. pas du vin ….

Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #46 le: 26 Mars 2010 à 00:07:23 »

bonsoir Opaline, moi aussi j'ai fissuré ma poche des eaux lorsque j'étais hospitalisée (j'étais à Cochin, donc hosto avec habitude des grossesses patho ) et là-bas, cela ne les inquiétait pas outre mesure ... en fait, ils me disaient que l'on peut rester très longtemps avec une poche fissurée, eux me disaient de boire pour renouveler le liquide et de rester encore plus allongée que je ne l'étais déjà, à priori la personne qui occupait la chambre avnt moi est restée 2 mois avec la poche fissurée et avant d'accoucher. en fait, ils me surveillaient tous les 2/" jours pour les infections et par un monito et voilà ...
J'espère bien pour toi que tu gardera le moral et que toute cette histoire se finira bien ...
en tout cas, tu es effectivement au bon endroit ... moi j'ai trouvé ici beaucoup de réconfort et d'aide pendant ma grossesse qui ne fut pas des plus simple... mais j'ai eu la chance d'être merveilleusement bien entourée et épauler alors je te souhaite de trouver ce même soutien ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Snappi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #47 le: 26 Mars 2010 à 13:29:26 »

Merci de nous donner des nouvelles Opaline !

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu vas poursuivre ainsi, sans perte !  Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #48 le: 26 Mars 2010 à 23:29:05 »

Bonjour,

Steph  : Merci pour l’info par rapport à ta fissure et l’avis des médecins … Ici, les doc sont plutôt pessimistes …. Peut être qu’ils ne veulent pas me faire miroiter ce qu’ils considèrent comme impossible. Je fais 1 écho et 1 PDS par semaine. Pas encore de monito car il faut attendre 5 mois de grossesse. Le personnel soignant est très présent, une psychologue passe souvent me voir, on parle de tout et de rien. Ca aide à s’évader.

Snappi et lucile : Je croise les doigts un max pour que ça aille comme ça le plus loin possible

La SF m’a dit qu’il fallait continuer à y croire. Ils ont eu une fois une maman dont le bébé était en siège, les pieds engagés, mais trop tôt pour la naissance, ils ont pu stopper les contractions 2 fois au cours des 15 jours qui ont suivi son admission, pour finir, elle a accouché au bout de 3 semaines et le bébé était viable. C’est hallucinant …

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #49 le: 26 Mars 2010 à 23:32:44 »

Coucou Opaline,

Plein de pensées positives pour toi et tes loulous.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #50 le: 27 Mars 2010 à 13:33:50 »


Merci pouir le positif, je prends, ça aide

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #51 le: 27 Mars 2010 à 13:54:09 »

Je suis contente que cela suive son cours! Quelle mauvaise organisation à l'hopital!  Tua s bien raison de ne plus laisser faire ça la prochaine fois!

Pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour chaque jour qui passe!!

Il y a un fil réservé aux mamans alitées. Il y a une vraie solidarité sur le fil, c'est bien!  Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #52 le: 27 Mars 2010 à 13:59:42 »

Il y a un fil réservé aux mamans alitées. Il y a une vraie solidarité sur le fil, c'est bien!  Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui j'en ai fait partie longtemps car j'ai été alitée plus de 7 mois, pour diverses raisons : saignements (à 5 SA),  puis hémorragie (à 15 SA) avec hospitalisation 8 jours, puis très vite MAP (comme pour mes aînés) avec hospitalisation pour début de travail à 30 SA.

Le fil était tombé en déshérence, il semble qu'il y ait eu quelques posts à nouveau...

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #53 le: 27 Mars 2010 à 17:47:56 »


Le fil a été très actif pendant 1 an environ. Maintenant un je ne sais pas trop. Mais il suffit que quelqu'un se lance!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 28 Mars 2010 à 08:08:04 »

Ici, les doc sont plutôt pessimistes …. Peut être qu’ils ne veulent pas me faire miroiter ce qu’ils considèrent comme impossible.

Je pense qu'ils sont pessimistes du fait du terme très précoce. En cas de problème, ils ne pourraient accoucher de bébés viables. Mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Tenir encore plusieurs semaines pour passer le cap de la viabilité, puis pour passer le cap des risques importants de séquelles, c'est possible ! même si pour les médecins, les statistiques font qu'ils peuvent avoir du mal à y croire... mais même s'il n'y a qu'une probabilité sur Huh? mettons 30 que tu tiennes encore 1 mois 1/2, si tu y crois, tu peux être ce "un" là, qui fera que ce sera 1 sur 30  Souriant et non pas 0 sur 30  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #55 le: 28 Mars 2010 à 14:50:43 »


Jumeaux : Tu as raison .... Ils pensent déjà que je suis un "cas rare" car souvent, après une rupture de poche prématurissime, les contractions surviennent entraînant une fausse couche.
Par ailleurs l'origine de cette rupture est souvent infectieuse et il semble que je n'ai aucune signe d'infection. Je suis toutefois sous antibio à titre de précaution.

Voilà - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #56 le: 29 Mars 2010 à 00:58:27 »

Pour ma part, ma fissure n'était pas due à une infection ... et pour mon 1er, j'ai aussi fissuré la poche des eaux avant l'accouchement ... et pas d'infection non plus !par contre, comme je te l'ai déjà dit, la personne qui me précedait dans la chambre est restée 2 mois avec une poche fissurée, donc parfois la fissure n'entraine pas forcemment les contractions et le travail ..
Sinon c'est vrai qu'ils ont commencé à faire des monitos à 25sa... même s'ils avaient du mal à entendre les battements longtemps car mon loulou detestait les capteurs et se sauvait à chaque fois...   
En tout cas, c'est vrai que même si les médecins sont pessimistes, c'est bien que tu gardes le moral, et comme l'on dit les filles, même une chance infime , cela reste 1 chance !!! donc tes bébés peuvent très bien surprendre les médecins ... alors plein d'ondes ++++++ pour tes petits bouts et toi ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #57 le: 29 Mars 2010 à 23:55:20 »

Bonsoir,

Alors, pour l’échographie de ce jour :
Il n’y a pas de négatif, il manque toujours du liquide (puisque j’en perds régulièrement) mais le bébé a l’air de bien le supporter pour le moment. Il est encore dans les normes et bouge bien. Il est même à l’envers par rapport à la semaine dernière !!!
Son crâne est toujours un peu aplati, mais gygy ne semble pas plus inquiet que ça. Il faut dire que selon les gygy, j’ai des informations qui vont du très pessimiste à l’optimiste en passant par toutes les nuances possibles entre deux …
Le premier va bien, impec, son liquide est normal, il se frottait les mains !!!
Bien entendu, il faut encore attendre et tenir bon.
Pour le poids, je suis à +3 Kg
Merci pour vos ondes positives, ca aide à tenir bon … Si on pouvait visualiser toutes les bonnes ondes que l’on m’envoie, je suis sûre que j’aurais une auréole autour du ventre.

Steph : Une SF pense que la rupture vient de l’hématome que j’ai eu en janvier qui aurait fragilisé la poche. Je penche aussi pour ça …
Effectivement, il est prévu de commencer les monitos vers 25 SA. Ca va me rassurer aussi.

Bonne soirée – Opaline


Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #58 le: 29 Mars 2010 à 23:57:50 »

De bonnes nouvelles pour ces bébés et leur maman  Souriant
Je recharge plein d'ondes ++++++++++++++++++++++ et je suis à tes côtés  Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #59 le: 30 Mars 2010 à 07:54:11 »

Bonjour Opaline,

Je suis de tout coeur avec toi. Pleins d'ondes positives pour toi et tes petits bouts. Comme on le dit si bien, tant qu'il ya de la vie y'a de l'epoir et tes pioupious ont l'air des combattants.
La preuve, y'en a un qui se frotte le smains d'un air de dire:"Bah, oui, on est bien là et on y reste.Mmmmmhhhh!!!"
Gros bisous à vous trois.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: