22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:16:00
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 45852 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #375 le: 19 Septembre 2010 à 00:20:46 »

Merci de penser à nous donner ces bonnes nouvelles de l' "après"   Souriant

De gros poutous à tes trésors  Sourire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #376 le: 19 Septembre 2010 à 19:05:06 »

heureuse de te lire et de voir que tout va bien pour toi t tes loustiques

bonne continuation bises
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #377 le: 27 Septembre 2010 à 12:30:41 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Que ça fait du bien à lire toutes ces bonnes news !

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #378 le: 30 Décembre 2012 à 19:21:20 »

Oh là là ... Ca fait une éternité que je ne suis pas passée ici donner des nouvelle s...... Je fais donc un petit coucou rapide pour souhaiter un peu en avance une très bonne année 2013 à tout le monde.

Mes petits loulous qui ont maintenant 32 mois vont très bien. Ils ont eu des débuts très difficiles, mais se sont bien rattrapés. Ils vont à l’école + garderie (matin et soir) + cantine depuis le mois de septembre. Ca les fait grandir encore plus vite !!!!
Ils commencent à parler et surtout à bien se faire comprendre. C’est impressionnant de voir leurs progrès chaque jour !!!

Voici une photo récente :

Uploaded with ImageShack.us

J’espère que mon témoignage apportera de l’espoir aux futures mamans qui sont dans ce cas assez particulier.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #379 le: 31 Décembre 2012 à 01:10:16 »

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles  Souriant Souriant

Bonne et heureuse année 2013 aussi pour toi et toute ta famille ... Ils sont superbes tes poussins et c'est agréable de voir comme ils poussent bien .....une belle leçon de vie  Bisou toujours se battre  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #380 le: 31 Décembre 2012 à 08:49:46 »

merci pour ces bonnes nouvelles, et plein de bonheur à toute ta famille pour 2013.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #381 le: 05 Mars 2013 à 22:50:07 »

Opaline , le récit de ta grossesse à été  vraiment émouvant, et plein  d'espoir!
Vous avez été très courageux!
C'est super d'avoir de vos nouvelles maintenant!
Je suis exactement enceinte en même tps que toi, mais 3 ans après!:-)
Les médecins sont inquiets car 1 de mes bébés est bcp plus petit, et ça ne s'arrange pas...écho ts  ls 15 jours..

Mais tu es mon modèle, je veux croire en eux!
Il faut tjs garder espoir....tu en es la preuve!
Bonne continuation à vous tous!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #382 le: 05 Mars 2013 à 22:58:37 »


Mallory : Merci pour ton message. Tu as raison, il faut croire en toi et en tes bébés. Reste ultra positive. C'est très important à tout point de vue. Est-ce que tu es alitée ? Est-ceque les médecins savent pourquoi ton bébé est plus petit ?

Est-ce que c'est suite à une RPM aussi ?

En tout cas, je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de bonnes ondes.

Viens donner des nouvelles

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #383 le: 06 Mars 2013 à 10:47:13 »


Coucou opaline ,
Voici la discussion que j'ai ouverte, ou il ya le détail de mon histoire.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43603.0

Non je ne suis pas allitee , mais je fais bcp canapé!:-)
Je suis en arrêt de travail depuis le début de ma grossesse, car je veux prendre aucun risque, vu que je travaillais debout, et que ma grossesse à été longue à venir!
Non les doc ne savent pas pourquoi il est trop petit, j'ai fait une amniocentese, pas de soucis de ce côté là.
Donc suivi écho ts les15 jours, à Tours,ds le service médecin foetale. Celui qui me suis resté inquiet.

C'est quoi une RPM ?

Bisous bisous Bisou
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #384 le: 06 Mars 2013 à 12:12:57 »


Je vais aller lire ton fil.

Une RMP c'est une rupture prématurée des membranes. Normalement, elle survient quelques heures (ou jours) avant l'accouchement. Le risque ensuite est l'infection (mais souvent la RPM elle-même vient d'une infection), ce qui provoque des contraction et inévitablement l'ouverture du colpuis l'accouchement.

J'ai eu ma RPM à 4 mois de grossesse sur la poche de ma fille et j'ai tenu le coup (et mes petits aussi) pendant 2 mois.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #385 le: 06 Mars 2013 à 14:15:38 »

Ok, donc pas de RMP pour moi!
Oui vous avez tenu le coup, et c'est ce qui me permet d'y croire!
Merci ♥
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Orel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #386 le: 29 Mars 2014 à 15:33:47 »

Bonjour, ça fait une éternité que tu ne postes plus par ici Opaline. Mais je voulais te remercier d'avoir donné tant de détails sur l'avancée de ton parcours.
Je suis en ce moment même hospitalisée, couchée strictement depuis 3 jours pour fissure de la poche des eaux d'un de mes jumeaux. Je suis à 22sa+2, j'attends un garçon et une fille. Comme toi, c'est ma nenette qui a la poche fissurée. Je suis rassurée parce que j'ai eu une écho hier qui montrait encore un peu de liquide dans sa poche. Elle avait la vessie pleine et elle gigotait pas mal. Depuis deux jours, je n'ai quasiment pas de perte de liquide.
Le moral est en dents de scie, la boîte de mouchoirs jamais bien loin. Mon homme est très présent, il a même dormi avec moi cette nuit (matelas gonflable).
J'ai peur, forcément. Et ton histoire me permet d'avoir de l'espoir en réserve.
Alors merci, tout simplement.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #387 le: 29 Mars 2014 à 19:13:42 »


Bonsoir Orel,

Je ne suis jamais bien loin et je vérifie régulièrement s'il y a du passage. Je suis désolée de te savoir dans cette situation ou comme tu le décris si bien, on oscille entre espoir et désespoir. C'est une période très stressante où il faut prendre sur soi, mais aussi de temps en temps relâcher la pression.

Une chose est sûre, c'est qu'il faut y croire, j'ai soutenu plusieurs mamans de jujus qui avaient une RPM, les statistiques ne sont pas des plus favorables, c'est vrai, mais il faut tout de même rester positif et entre voir la possibilité que ça se termine bien.

A la base, j'ai rédigé ce post car je ne trouvais pas d'informations sur les RPM. J'ai été soutenue par des dizaines de mamans et ça m'a fait un bien fou. Je me sens redevable de toute cette aide et maintenant, dès que j'en ai la possibilité, c'est à mon tour d'aider les mamans dans ce cas.

Je vais passer souvent pour prendre de tes nouvelles et celles de tes bébés. Reste ultra positive, c'est très important, parle-leur, explique leur la situation. Tu peux tenir encore le temps nécessaire pour atteindre et même dépasser la date de viabilité.

Moi, j'ai tenu 9 semaines, et d'autres ont tenu bien plus longtemps.

A bientôt, prends soin de toi

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #388 le: 30 Mars 2014 à 22:35:11 »


Orel : Quelles sont les nouvelles ? J'espère que tu couves doucement et que tu a pu profiter de ta famille ce WE

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #389 le: 06 Avril 2014 à 11:36:20 »


Orel : J'espère que tout va bien et que tu est simplement "en panne" d'internet. Donne-nous des news, je croise fort les doigts et je t'envoie des bonnes ondes

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :

Aller à: