23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:35:58
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 93512 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #915 le: 04 Janvier 2010 à 15:18:48 »

A mon tour, je vous souhaite un très très bonne année 2010 à vous et vos petits bouts !  Souriant

J'envoie plein de bisous à tous les petits malades ( et les grands aussi, hein Laety ! ) en espérant que tout le monde se rétablisse bien vite !

Mag, contente de ton retour et on est là si tu as besoin de parler maintenant que tu as retrouvé l'ordi...
Pour répondre à ta question sur la grippe A, à priori, je l'ai eue et mes 4 filles aussi ( on n'a pas eu les tests donc on est quand même pas certains ). C'est sûr que cela secoue pendant 2 à 3 jours, la fièvre monte beaucoup et la toux dure plusieurs jours ( 15 jours pour mes 2 petites ). Mais finalement, c'est plus tout ce qu'on entend qui fait peur et qui nous fait craindre des complications...Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'elle est bien contagieuse quand même !

Pour le coucher, je n'ai pas de problèmes, mais pour la sieste, c'est un peu tout et n'importe quoi, elles se relèvent 15 fois depuis qu'on a enlevé les barreaux sur un côté du lit ( elles passaient par dessus et Eva s'est fait mal au nez une fois en tombant donc je préfère que ce soit le cirque plutôt qu'elle se fasse mal...).

Et pour l'échange de médicaments, moi aussi j'ai toujours peur de me tromper de fille donc je te comprends....

Mouman, j'envoie plein de pensées pour la petite et ses parents.


Sinon, les fêtes se sont très bien passées. Les petites ont été bien gâtées ( et les grandes aussi !!! ) : elles ont eu un garage pour voitures (ben oui, on n'en avait pas encore, vu que c'est que des filles ! ) ; des Playmobil* pour petits ( mais en fait, elles jouent plus avec ceux pour les grands que leur grande soeur a reçus  Roulement des yeux ) ; des poupons ; des livres ; des puzzles ; des Playmaïs*....bref, rien ne manque !
On a vu toute la famille et c'est vraiment un période bien agréable....
Puis la semaine du Jour de l'An, nous sommes montés en station : on n'a pas eu un temps extra mais on a pu bien en profiter entre le ski, la luge, la patinoire ( les petites adorent toujours cela !!! ).... Et des amis nous ont rejoints pour le 31 donc c'était bien sympa ! Par contre, c'est ce matin qu'on a eu le plus de neige !!!! (pour aller à l'école, c'est bien  Roulement des yeux....
Et vous, qu'avez vous fait pour le Réveillon ?


Voilà les nouvelles... Par contre, je dois vous avouer que depuis samedi j'ai un peu peur  Triste car ma fille ainée a une maladie auto-immune et cela allait mieux depuis quelques temps grâce à un médicament qui faisait bien effet ; or samedi, on a remarqué des signes du retour de la maladie  ; j'ai vite envoyé un mail au Docteur qui la suit et on doit lui donner un autre médicament en plus en attendant l'évolution quand on reverra le Docteur fin janvier....Je savais bien qu'elle n'était pas guérie, juste en rémission, mais on espère toujours....Enfin, je me dis que cela va aller et que ce ne sera pas une poussée trop grave....D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je vous en parle ici car ce n'est pas le fil mais tant pis, cela m'a fait du bien d'écrire toutcela...

Gros  Bisou à tous et à bientôt !!!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #916 le: 04 Janvier 2010 à 17:51:15 »

peut importe où tu en parles, l'essentiel est d'en parler car c'est pas facile à gérer seule et parfois on a besoin de regard extérieurs. j'espère de tout coeur que ce ne soit pas une "rechute"
bisous Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #917 le: 04 Janvier 2010 à 17:55:36 »

Merci Lelie de ta gentillesse...Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #918 le: 04 Janvier 2010 à 21:49:12 »

Ce soir, boulette à fait encore des conne... J'ai donné les médoc de Lou à Zoé car elles ont profité que j'allais chercher la cuillère de l'antibio dans le lavabo pour échanger les places !

bah si elles ne sont pas habillé pareil t aurai du le voir  Huh?
par contre ca m est deja arrivé d avoir les deux malades (ca c ets tout le temps Roulement des yeux )
mais de donner deux fois a la meme ou a l une et pas a l autre car je savais pu a qui j avais donné

tichoux et sa memoire de poisson rouge




Leaty vient chez moi ma tite filleule de 2008 ca te guerira Clin d'oeil


VALERIE: y a pas vraiment de fil ou parler juste un endroit ou tu sais que tu auras une ecoute attentive Bisou
nous on ets la et si tu veux parler vas y Clin d'oeil



MAG76: louna a eu deux fois cette p****de grippe en 2semaines de temps et entre temps tania l a attrapé
ce qui fait peur (du moins pour moi) c ets qu avec leur antecedant respiratoire elles avaiet du mal a respirer
elles mangeait rien (meme pas un bibou de lait) et dormaient sans mentir 18h /24si c ets pas plus

mais sinon ca retse une grippe avec fievre forte  Clin d'oeil




sinon pour les coucher vous avez des astuces ?? car ici le soir ca devient insuportable pendant 1/2h
alors que y l ecole le lendemain
elles se levent (ca fait un an qu elles ont un moyen lit avec une tite barriere
de protection)   soit disant pour un bisous, un calin.... j ai jamais eu ca avec mes ainées....
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #919 le: 05 Janvier 2010 à 10:53:22 »

Bonne année à tous le monde ! Que 2010 comble toutes vos envies, espoirs et attentes !

Ici, l'année s'est terminée comme elle a commencée : avec des galères de dodo à n'en plus finir ! Et j'ai beau positiver et me dire que ça va passer, je commence à fatiguer, et je ne suis pas la seule... Je vous explique rapidement. Quand on couche les petits, il faut rester devant ou dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment, sinon ils se lèvent à tour de rôle ou en même temps pour faire les fous ou juste être debout, histoire de bien énerver les parents ! ça peut durer au delà de 22 h... Puis, entre 2 et 3 h du mat' débarque Mikel en général pour finir sa nuit avec nous. Passe encore... mais depuis qques jours c'est Nelson qui le devance (lui qui faisait sa nuit complète dans son lit  ) et Mikel nous rejoint immanquablement. A 4, ce n'est plus du repos, donc, je descends dormir sur le canapé du salon...   Car, c'est avec papa que les jujux veulent dormir ! Bref, c'est épuisant. Alors, c'est quoi la ou les solutions, les astuces ? Les grands ne m'ont jamais fait ça ! Comment faire pour qu'ils réintègrent leurs lits Huh??

Côté santé, mes loulous sont en grande forme cet hiver  Sourire Ils ont juste toussé un peu mais j'ai jugulé avant que ça s'aggrave.

Les 4 ont repris le chemin de l'école avec bonheur et... les petits ont repris aussi le pipi-culotte  ! ça aussi c'est pénible, mais ils progressent et se retiennent bien... à la maison.

Voilà, bon courage à tous les petits et grand malades et A+
 Clin d'oeil


Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #920 le: 05 Janvier 2010 à 14:40:26 »

Merci, Tichoux  Bisou .
Je vous tiendrai au courant, en espérant que les médicaments agissent vite...

Sinon, pour le coucher, je n'ai pas trop d'astuces : comme je l'ai déjà dit, moi c'est à la sieste qu'elles font le cirque ( pourtant, elles sont fatiguées car après, elles dorment un bon moment et je dois souvent les réveiller pour aller à l'école ) : j'y vais, je me fâche, je fais des calins....Bref, j'essaie tout mais pas grand chose ne marche  . Par contre, le week-end, quand c'est leur père qui y va, il n'y a pas de problèmes, il a juste à leur dire d'un ton ferme que c'est l'heure de dormir...c'est pas juste ! 

Moi non plus, je n'ai pas eu autant de problèmes avec mes grandes pour le dodo ou pour qu'elles m'obéissent mais là , elles se sentent fortes à 2 et en plus, c'est la période d'opposition  Roulement des yeux

Alors bon courage !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #921 le: 05 Janvier 2010 à 15:15:44 »

OFELINE : bienvenue au club  Clin d'oeil c ets la meme histoire ici sauf que j ai enfin reussi (ou presque Tire la langue

a les faire coucher rapidement (ca dure plus que 15min en general !!! )
y a plusieurs trucs, soit elles veulent le bisous , calin, bibou....bref tout se qu elles ont deja en
se couchant

pour la solution: pas d astuces mais un bon coup de gueulante  car desolé mais sans papa pour
dire au lit bah ca marche moins bien Tire la langue cependant je commence a y arriver a force d obstination;
je reste derriere la porte et jlui (oui car toute les deux semaines elles s echangent leur comportement
pas vous Huh? )  dit des qu elle se leve: attention si tu ouvre jme fache 
et a force elles ne font plus que se lever pleurer et rien !
ca dure 15 min mais avant faut savoir que c etait 1a 2h !!   

c ets pas pour te decourager mais pour t encourager en te disant qu avec obstination et surtout en ne CEDANT PAS !!! Clin d'oeil
eleve la voix recoucher les !

sinon y peut etre un truc (mais bon c ets pas forcement bien  )
depuis noel je leur donne un ptit chocolat avant de se coucher genre vers 19h30 devant les simpson
(oui que de mauvaise habitude lol !! ) et jleur dis que si elles font une comedie elles n en auront pas demain, ca va mettre un certains temps mais regarde je suis passé de 1-2h a 15min de crise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #922 le: 05 Janvier 2010 à 15:29:36 »

Là où on a flanché, c'est en pleine nuit en acceptant que l'un des 2 continue sa nuit avec nous, histoire que tout le monde dorme, on est tombé dans le piège ! Maintenant, ce sont les 2 qui font un hold up dans lit parental en cours de nuit  J'espère qu'en grandissant, ils réintégreront leur dodo car c'est vraiment usant et en plus... ça va contre tous mes principes !  Mais, vous savez ce qu'on dit : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... !" On se rassure comme on peu 
Bizarrement, à la sieste, ils ne font pas trop d'histoire... L'école le matin doit les fatiguer assez pour qu'ils ne rechignent pas à aller dormir. Je crois que je ne comprends pas bien le fonctionnement des jumeaux  Huh? C'est vrai qu'ils sont plus forts, et plus nombreux aussi 

Allez, merci pour ces qques idées et témoignages similaires qui me rassurent, Tichoux et Valérie. je me sens... moins seule.
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #923 le: 05 Janvier 2010 à 15:47:13 »

Ofeline: ne perdure surtout pas dans ca avec le coucher dans le lit de papa t maman  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #924 le: 05 Janvier 2010 à 16:17:48 »

Ofeline: ne perdure surtout pas dans ca avec le coucher dans le lit de papa t maman  Clin d'oeil


Je sais bien que tu as raison Tichoux, mais comment faire ? Dès qu'on les remet dans leurs lits ils se mettent à hurler, réveille tout le monde et il faut rester des plombes avec eux pour qu'ils se rendorment. Et la nuit ne ressemble plus à rien, les heures de sommeil diminuent... Nous avons cédé à tort car, à un moment donné, il faut bien dormir pour pouvoir assurer la journée... Je ne sais pas comment on va réussir à revenir en arrière ! Pfffff
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #925 le: 05 Janvier 2010 à 23:19:33 »

Les filles vous avez essayer de les punir les mains sur la tête au coin pendant un bon moment !  Moi ca marche toujours, si elles se relèvent, je menace de les mettre au coin les mains sur la tête et je touche du bois ça marche depuis quelques temps. Certe, elles discutent mais bon c'est pas bien méchant ! C'est dur de les garder 30 minutes au coin mais ça vaut peut être le coup. Et puis mes cordes vocales vont mieux !

Valérie : merci pour les infos sur la grippe ! Tiens nous au courant pour ta fille, c'est quoi une maladie auto immunue ! Je suis ignarde ! C'est grave comme maladie ? Je suis de tout coeur avec vous et je vous soutient, je suppose que tu es très inquiète ?

Lelie : merci aussi pour les infos !

Bon rétablissent à tous !

Tichoux : le pire c'est qu'elles ont des pyjamas de couleurs différentes mais il faut dire que j'étais unpeu préocupée par le départ de mon grand au sport d'hiver !









Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #926 le: 05 Janvier 2010 à 23:44:48 »

Mais comment faîtes vous pour que vos enfants restent au coin???
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #927 le: 05 Janvier 2010 à 23:56:15 »

Sans blague ca marche pas si tu es occupé. Par contre, le soir ou j'ai fais ça, j'avais rien à faire, extraodinaire ! Donc j'ai testé, je les ai pas laché, c'était chiant ! Je vous jure qu'il n'y a pas que moi qui en avait marre ! J'avais déjà testé, mais quand je bricole, et là ca ne marche pas trente secondes plus tard elles sont parties !
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #928 le: 06 Janvier 2010 à 10:02:37 »

ça me fait bizarre de vous lire sur les pb de coucher parce qu'ici c'est dépassé depuis quelques mois Souriant
les punitions ne marchaient pas, elles ne faisaient qu'aggraver la situation et pour moi la mise au coin c'est juste humiliant et ça n'apprend rien à l'enfant (avis perso Clin d'oeil)

il me semble l'avoir déjà dit dit plus haut mais c'est l'ignorance et la patience qui a tout arrangé ici. et puis je leur parlait beaucoup et leur disant par exemple : quand tu auras lavé tes dents, tu feras des bisous à papa, maman et N (ou L) et ensuite tu iras au dodo; tout le monde ira au dodo ensuite, papa et maman aussi et si tu as besoin ou si tu as peur, maman et papa t'entende dans l'appareil à coté de ton lit et hop! on arrive

et pour le bazar et les matelas retourné je me contentais de rentrer, de ranger et de recoucher comme si de rien était et en 3 ou 4 jours c'était réglé

aujourd'hui il arrive parfois qu'ils ne dorment toujours pas à 22h mais ils restent calmes dans leur lit en attendant le sommeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #929 le: 06 Janvier 2010 à 10:37:58 »

Tiens nous au courant pour ta fille, c'est quoi une maladie auto immunue ! Je suis ignarde ! C'est grave comme maladie ? Je suis de tout coeur avec vous et je vous soutient, je suppose que tu es très inquiète ?

Merci Mag ! Bisou
En fait, c'est une arthrite juvénile chronique, une maladie qui touche notamment les articulations et les yeux. On l'a découvert en décembre 2005 après une banale chûte sur les genoux. Il y a 2 ans, ma puce ne pouvait presque plus marcher et elle avait souvent des inflammations des yeux. Puis on nous a donné un autre médicament, assez fort mais qui a bien fait effet. Du coup, elle revivait presque normalement et faisait de nouveau du sport sans problème ( marche, ski, escalade...) . Donc on était bien contents. Alors c'est vrai que cela m'a fichu un coup de voir que les signes de la maladie revenaient  Triste. Même si bien sûr, on savait qu'elle était juste en sommeil et pas disparue....
Enfin, on verra  ...

Et ton grand, ça se passe bien sa classe de neige ? Il est parti combien de temps ?

Ofeline, je rejoins Tichoux. Et si vous essayiez le week-end par exemple de ne pas céder et les obliger à rester dans leur lit quitte à ne pas beaucoup dormir, en alternant avec ton mari ? Car au bout de quelques jours, s'ils voient que vous restez ferme, ils abandonneront peut-être ? Enfin, ce ne sont que des suppositions, ce n'est pas facile à gérer tout ça....Mais ce qui est sûr, c'est que tu sembles mal le vivre et que vous avez besoin de sommeil...Et ton mari, il en dit quoi ?

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: