04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:10:20
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 94021 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #735 le: 26 Août 2009 à 15:05:15 »

bon ça va un peu mieux merci
il me reste les maux de tête et de gorge mais je pense être venu à bout de la fièvre

donc ce matin première garde et en dehors d'un chagrin ça s'est plutôt bien passé, je suis étonnée de voir comme le petit parle bien et il est trop mimi il dit tout le temps "ouais"

je suis juste de passage pour ne pas trop perdre le fil donc je vous embrasse et je vais aller ranger un peu avant le réveil de mes loulous
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #736 le: 04 Septembre 2009 à 14:06:32 »

coucou tout le monde Sourire

Lelie, j'espère que tout continue à bien se passer avec le ptit bout que tu gardes.

Valerie, mon boulot je l'ai déjà mentionné, mais peut être pas sur ce fil: je bosse dans la fonction publique, je contribue à faire rentrer les sous dans les caisses de l'état (mais si tu rales à cause du montant à payer, c'est pas sur moi qu'il faut taper Clin d'oeil )

ici, l'apprentissage du pot ne s'est pas fait cet été, mais bon, il est clair qu'on a été nettement moins systématiques que pour Cassandre... il était plus facile d'en faire une étape "obligatoire" en étant 2 adultes face à 1 nenfant, que là... en plus, ces demoiselles veulent toujours le pot qui se trouve sous les fesses de la 2e... (ben oui, deux pots pour Cassandre car à l'époque logement sur 2 niveaux, et ils sont radicalement différents... Roulement des yeux ) et elles affichent une nette préférence pour le réducteur sur les WC que pour le pot... mais là, c'est difficile quand les 2 réclament en même temps de sélectionner la "bonne" à poser en premier... (on se plante quasiment à chaque fois ) malgré tout, j'en ai quand même parlé à la crèche, et ils vont leur proposer le pot... (1e présentation, elles se sont assisses dessus mais n'ont rien fait; 2e présentation, refus catégorique de leur part à toutes les 2 en montrant le plan à langer...)

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #737 le: 04 Septembre 2009 à 14:21:30 »

Merci Laety pour ta réponse ! ( je savais plus  )....

Contente d'avoir des nouvelles de tes puces ! Pour le pot, ça viendra quand elles seront prêtes, elles sont encore petites.....Et puis, comme tu dis, c'est moins facile avec 2 !

Ici, c'est bien acquis pour Eva mais on continue de lui mettre des couches pour la sieste et le dodo car comme elle boit beaucoup, elles fait beaucoup pipi....Ce matin, je lui ai mis une couche pour la crêche car j'avais peur qu'elle ne réclame pas si elle était en train de bien jouer mais les dames m'ont dit de l'amener en culotte lundi et qu'elles épongeraient si jamais  Roulement des yeux.....
Quant à  Amandine, c'est quand ça lui chante, des fois elle se décide et puis le lendemain plus rien...Bon, je force pas non plus alors....

Alors Lelie, ça se passe bien ta garde ?

Et j'espère que tout va bien pour tous les autres petits bouts !

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #738 le: 05 Septembre 2009 à 17:20:30 »

Merci Laety pour ta réponse ! ( je savais plus  )....

Mais de rien Valérie, et tu n'as pas à être désolée de ne plus savoir: je ne l'avais peut être pas dit sur ce fil Clin d'oeil et puis je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas tout lire, ni tout retenir de ce qui se dit sur le fofo

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #739 le: 06 Septembre 2009 à 15:28:47 »

et puis je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas tout lire, ni tout retenir de ce qui se dit sur le fofo

ça c'est vrai ! Ou alors, on ne sait plus qui a dit quoi ! 
 Bisou
Et bon dimanche à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #740 le: 07 Septembre 2009 à 23:13:32 »

au fait, j'vous ai pas dit Roulement des yeux Roulement des yeux
depuis vendredi dernier, Sarah demande le pot pour faire caca (que pour ça, et pas toujours à temps, mais c'est systématique, et il y a toujours un bout fait dans le pot Cool)
pour le reste, et pour sa soeur: c'est sûr, ça va viendre!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #741 le: 08 Septembre 2009 à 09:31:31 »

Super Laety !  Souriant
Eh oui, ça viendra petit à petit, c'est ce que je me dis aussi !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #742 le: 08 Septembre 2009 à 23:23:42 »

coucou si ça vous tente de retrouver l'esprit de noyel, la ronde 2009 est lancée (cf tout et rien)

à bientôt là bas aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #743 le: 09 Septembre 2009 à 10:20:31 »

Coucou les filles et les gars
Bah voilà mes ti doux sont rendus en toute petite section
Je suis contente contente... Souriant
Cela se passe bien
Jules est propre ou quasi pour la sieste mais pas Léon donc on attendra avant de faire le dodo à l'école...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #744 le: 09 Septembre 2009 à 13:39:48 »

Super !
Cela doit te faire du bien !
Ils sont nombreux dans la classe ?

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #745 le: 09 Septembre 2009 à 13:41:21 »

Je n'ai pas encore le temps de réaliser le bien que ça va me faire et 3h00 c'est vite passé!!!!
Ils sont 7 TPS mais il y a des PS dans la classe...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #746 le: 11 Septembre 2009 à 15:35:18 »

C'est super tout ça. Chez nous, pas de TPS. Ils nous ont fermé une classe de maternelles l'année dernière. Ca fait qu'il ne reste que 2 classes pour 65 enfants 
Ils iront l'année prochaine.

Côté propreté, Laure est propre pour la sieste, et ça fait 2 nuits qu'il n'y a aucun pipi. On va quand même lui laisser encore un peu la couche. Quentin va de temps en temps sur le pot, mais encore rien de concret. Ca viendra avec le temps.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #747 le: 11 Septembre 2009 à 15:44:36 »

2 classes seulement pour 65 nenfants c'est hard ça!
et dire que si la décision de fermer une classe tombe assez vite quand le nombre des enfants baisse, c'est loin d'être aussi réactif dans l'autre sens Roulement des yeux Roulement des yeux

et bravo Laure: tu es très forte Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #748 le: 11 Septembre 2009 à 15:59:20 »

coucou les filles
bon ça va , je part une semaine et je n'ai qu'une page à lire (c'est la cas sur les autres fils que je suis )

pour la garde de Louis ça roule mais il me fatigue car me sollicite beaucoup, il ne fait rien sans me chercher du regard ou me poser des questions sur ce qui est en train de se passer. il est très avancé par rapport à léa et nathan sur l'appréhension de l'environnement et le langage mais sinon je le trouve plus bébé (il est de mai 2007)
sinon il est mignon, très câlin et il mange proprement, lui  Clin d'oeil

et j'ai repris aussi les cours de gym. au départ je devait un donner un le lundi soir à partir de fin septembre et en fait j'ai eu plein d'appels pendant les vacances et du coup j'ai un cours le jeudi soir depuis hier et un le mardi à partir de fin septembre.

3h par semaine  + toute la prépa qui va avec, je vais avoir la taille mannequin l'été prochain
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #749 le: 11 Septembre 2009 à 21:54:26 »

2 classes seulement pour 65 nenfants c'est hard ça!
et dire que si la décision de fermer une classe tombe assez vite quand le nombre des enfants baisse, c'est loin d'être aussi réactif dans l'autre sens Roulement des yeux Roulement des yeux

et bravo Laure: tu es très forte Souriant Bisou

En fait, ça mérite une explication.
Nous avons eu 2 inondations au village : en septembre 2002, puis en décembre 2003. Celle de 2003 ont été vraiment dévastatrices. L'école est devenue dangereuse. De ce fait, la mairie a acheté un terain un peu plus haut, vers l'extérieur du village. Au départ, nos enfants étaient dans des pré-fabriqués. Chaque année, ils menaçaient de nous fermer une classe, mais du fait d'être dans ces pré-fabriqués, nous arrivions à gagner.
Nous avons enfin une VRAIE école depuis avril 2008. Du coup, à la rentrée septembre 2008, ils se sont empressé de nous fermer une classe de maternelle, et malgrés nos contestations et manifestations, nous n'avons rien pu faire.
Nous savons qu'il est plus difficile de récupérer une classe que d'en perdre une, et aux vues des inscriptions de cette année et des futures de l'année prochaine, nous allons tout mettre en oeuvre, cette année, pour récupérer notre classe, l'année prochaine.
Voilà, c'était ma PETITE explication  Sourire

Bonne soirée les filles    Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: