23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 20:48:17
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 94603 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #600 le: 05 Mai 2009 à 20:15:25 »

coucou tichoux et louloubinette
je commence à me ballader sur les forum pour faire ma place et je suis super contente de vous retrouver là (même si je n'ai pas mémorisé tout le monde samedi, désolée  Pleurs )
dites moi les filles, vous en êtes où avec la propreté?
léa a commencé à réclamer le pot il y a 3 mois mais sans rien faire dessus et elle me signalait tout les cacas. mais un jour elle a fait pipi j'étais trop contente et elle aussi du coup elle est resté dessus et a fait caca et là le drame, elle a eu peur et depuis plus rien, elle ne me signale même plus les cacas. quant à nathan il a peur de son pipi, de son caca et du caca des autres (une simple bouloche de pull dans le bain l'effraie). ça ne me dérange pas de continuer les couches surtout que l'école ne les prent pas cette année mais est-ce que vous avez des astuces ? comment redonner confiance à léa ? (j'avais même acheté des culottes charlotte aux fraises trop mimi)

merci d'avance
@+ tard
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #601 le: 05 Mai 2009 à 21:32:56 »

personnelemnt le pot c ets tendu ici 

je n ai pas le temps de les mettre dessus
faudrait que je m active si jamais elle rentre a l ecole l année prochaine Tire la langue Roulement des yeux

sinon elles ne reclament pas du tout !!
elles ont pourtant 2ans depuis fevrier 

mais bon on verra au fil du temps....moi c ets radical je met en culotte
biensur avant j ai preparé ! je met souvent au pot (enfin souvent. . . . juste avant le bain
et elles ont pris l habitude et on surtout compris^^)

lelie contente de te voir parmis nous Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #602 le: 05 Mai 2009 à 23:11:38 »

Lelie et Youdelaure: bienvenue parmi nous Souriant

Lelie: je t'ai bien vu samedi, mais je suis même pas sure d'avoir vu tes loulous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #603 le: 06 Mai 2009 à 08:57:27 »

tu sais laety je ne sais même plus qui m'a été présenté ni même le nom des personnes avec lesquels j'ai passé la journée (en dehors de moon et adeline 36 que je connaissais avant).
je vais tenter de retrouver un message d'une gentille personne qui m'expliquaot comment mettre des photos et vous verrez mes deux terreur

et dit moi you de laure, tu les nourris à quoi tes bébés ? le mois dernier léa faisait 86cm pour 10,300kg et nathan 88cm pour 12kg et des bananes et ils venaient d'avoir 2 ans. en tout cas ils sont très beaux et c'est bien que ai pu les garder longtemps au chaud.

moi le 5ème mois j'étais tellement fatiguée et malade que je croyais que j'allais les perdre, mon chéri avait peur de me laisser seule. et puis comme par magie dès l'entrée dans le 6ème mois une pêche d'enfer et comme c'était les soldes j'étais tout le temps dehors.

5 jours plus tard la sage femme m'hospitalise pour dilatation à 3cm j'étais dégoutée et en plus personne ne me rassurais. heureusement au fond de moi je savais que tout allait bien. j'ai pu sortir de l'hopital après avoir promis de rester alitée chez moi et de demander une sage femme PMI et une aide ménagère.

tout se passait bien sauf j'ai commencer à déprimer, je n'arrivais plus à dormir (canapé peu confortable, anti-contractions qui donnaient des palpitations cardiaques, bidon énorme...) du coup j'ai été provoquée à 8mois parce que ma santé et celle d'un de mes bébés étaient en jeu.

résultat Nathan est né avec une détresse respiratoire (je n'ai pu le voir que le lendemain matin) et mes deux amours sont restés 10 jours en néonat (Nathan parce qu'il n'arrivait pas à téter quoique ce soit et Léa pour lui tenir compagnie)

bon je vous laisse Nathan est en train de laver le sol du salon avec son cacao Roulement des yeux
bisous
@+ tard
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #604 le: 06 Mai 2009 à 11:23:33 »

et dit moi you de laure, tu les nourris à quoi tes bébés ? le mois dernier léa faisait 86cm pour 10,300kg et nathan 88cm pour 12kg et des bananes et ils venaient d'avoir 2 ans. en tout cas ils sont très beaux et c'est bien que ai pu les garder longtemps au chaud.


Je leur mets de l'engrais dans leur bibi le matin 

Non, rien de spécial. Ils mangent comme nous, légumes, viandes, poissons mais aussi féculents et fruits.
Mon ainée était plus petite qu'eux mais aussi boulotte. Aujourd'hui, elle est fine comme un fil de fer mais en excellente santé.

Pour ma grossesse, moi aussi j'avais une aide ménagère : ça m'a beaucoup aidé à tenir aussi longtemps.


J'ai beaucoup rit lorsque j'ai lu ton message sur la propreté et sur les frayeurs de ton fils, car le mien est pareil. Un rien lui fait peur. Il ne veut même pas s'assoir sur le pot, il hurle. Il préfère tremper dans son pipi toute une matinée : alors j'ai abandonné.
Par contre, avec Laure, je suis en train de lui enlever la couche. J'y arrive, mais le problème c'est qu'elle attend vraiment le dernier moment pour le faire. Elle se retient au max et lorsqu'elle ne peut plus tenir, elle se lâche. Il faut que j'ai le temps de la mettre sur le pot. Et même lorsque j'y suis arrivée, elle est toute penaude d'avoir fait son pipi dans ce truc bizarre. Mais je continue, je tiens bon, et je l'encourage à chaque fois.  Sourire



Lelie et Youdelaure: bienvenue parmi nous Souriant


Merci beaucoup Laety89   Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #605 le: 06 Mai 2009 à 15:30:43 »

Nous, comme je le disais, on n'a pas encore commencé le pot mais cela ne saurait tarder car les puces enlèvent leur pantalon, leur body, leur couche dans le salon et s'essuient avec un mouchoir donc c'est peut-être temps de leur proposer !  Clin d'oeil

Bon, sinon, j'ai un souci : avant-hier, Amandine est descendue toute seule de son lit à barreaux, très fière d'elle ! Heureusement, la barrière des escaliers était bien fermée et rien ne craignait en évidence mais bon, cela ne me plait pas trop. J'ai donc mis des matelas à côté de leurs lits pour amortir le choc mais j'ai peur qu'elles se fassent mal en tombant du lit 
Mes ainées n'ont jamais fait cela, elles restaient bien sagement dans leur lit....
Vous en êtes où vous ? Ils vous font ça ? Et ils sont dans un grand lit ou toujours dans un lit à barreaux ?
Merci de vos réponses !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #606 le: 06 Mai 2009 à 15:42:01 »

nous ça fait 2 mois qu'on a supprimé les barreaux pour mettre des barrières de sécu car ils se coinçaient les jambes entre les barreaux et j'avais trop peur qu'ils se déboitent un genou ou une hanche. un jour j'ai pleuré parce j'arrivais pas à décoincé le genou Nathan et il hurlait de douleur Pleurs.

le soucis c'est que depuis 2 semaines ils me retournent les lits à chaque sièste et que chaque soir c'est la galère pour qu'ils dorment. leur super papa envisage de remettre les barreaux mais je préfère les voir avec le matelas sur la tête plutôt qu'une jambe coincée.

du coup on se demande si on ne va pas les séparer puisque pour la sièste c'est devenu la seule sollution ( et ils n'ont pas le mêm rythme de sommeil en plus) et que les 2 fois où on les a séparé pour la nuit ils se sont endormi en quelques seconde (et puis c'est rigolo d'en entendre un appeler l'autre discrètement au réveil. un matin on a même trouvé Nathan en tain de chercher sa soeur dans le salon, il l'appelait en chuchotant)

voilà pour moi.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #607 le: 06 Mai 2009 à 15:50:34 »

Merci de ta réponse !  Bisou
J'avais un peu peur que cela soit trop tôt pour les mettre dans un grand lit, de peur qu'elles ne fassent le bazar et qu'elles n'arrêtent pas de se lever.....Pour l'instant, elles dorment dans la même chambre car on n'a pas assez de place ; on a envisagé d'en mettre une avec chacune des 2 grandes mais elles n'ont pas le même rythme que les grandes justement donc c'est pas facile de savoir ce qui est le mieux de faire  ....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #608 le: 06 Mai 2009 à 18:54:49 »

Nous, on les a passé dans des grands lits depuis février car Laure aussi s'amusait à enjamber son lit à barreaux.
Ils sont dans la même chambre, les lits l'un contre l'autre, et une barrière de l'autre côté de chaque lit.
Ils peuvent monter et descendre à leur guise car il reste un passe aux pieds du lit.
Ca se passe très bien   Sourire
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #609 le: 07 Mai 2009 à 14:14:55 »

Merci de ton témoignage plutôt positif !
Je crois qu'on va commencer à réfléchir aux grands lits....Pour l'instant, elles ne sont pas ressorties du lit, je leur avais bien dit de ne plus recommencer mais je doute que leur obéissance dure longtemps ! 

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #610 le: 07 Mai 2009 à 15:16:34 »

perso je pense que plus on le fait tôt (dans la limite du raisonnable bien sur) mieux c'est car ils s'habituent plus vite et connaissent les règles.

au début on avait quelques chutes car leurs lits ne sont pas adaptés pour des barrières de sécu mais maintenant tout le monde passe des nuits tranquilles.

il faut juste que l'on trouve le moyen de gérer le chahu et les batailles de matelas. si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #611 le: 07 Mai 2009 à 15:47:41 »

il faut juste que l'on trouve le moyen de gérer le chahu et les batailles de matelas. si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Désolée, mais là, je n'ai aucune solution   
Et pourtant, j'aurai, moi aussi, besoin d'une petite astuce  Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #612 le: 07 Mai 2009 à 16:34:05 »

perso je pense que plus on le fait tôt (dans la limite du raisonnable bien sur) mieux c'est car ils s'habituent plus vite et connaissent les règles.

au début on avait quelques chutes car leurs lits ne sont pas adaptés pour des barrières de sécu mais maintenant tout le monde passe des nuits tranquilles.

il faut juste que l'on trouve le moyen de gérer le chahu et les batailles de matelas. si quelqu'un a une idée je suis preneuse

bah tu vois tu aurais du faire comme j ai fais Clin d'oeil
louna aussi descendait de son lit a barreau et puis meme ils etaient trop vieux et commencaient
a se casser la g****

du coup j ai trouver le moyen de passer au lit de grand sans trop les brusquer
j ai trouver des lit de taille moyenne (70x170) avec une barriere d un coté du lit pour pas tomber
et ca fais un peu genre banc



tu vois Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #613 le: 07 Mai 2009 à 16:59:55 »

ben nous on a des lits évolutifs, vous savez les blocs avec étagère et commode intégrées.

le soucis c'est que le sommier est plat donc pas de rebord pour tenir les barrières et mon chéri avait peur de fixer une planchette (pour faire comme le lit de tichoux) car ils auraient pu tout arracher en s'appuyant dessus.

les petits ont vite compris qu'ils basculaient à trop s'appuyer sur les barrières et maintenant ça va

le problème c'est qu'ils s'amusent à descendre des lits et tout mettre par terre entre les deux lits. tout avait pourtant si bien commencé!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #614 le: 15 Mai 2009 à 10:04:42 »

j'ai du retard à combler moâ Roulement des yeux

alors le 6 mai: visite des 2 ans:
10,900 kg pour 84,5 cm (PC: 48,5) pour Sarah, et des intestins bien pleins
10,670 kg pour 84,5 cm (PC: 48,5) pour Abigael, et des intestins dans le même état

"on voit bien qu'elles sont jumelles" dixit le pédiatre mais bon, comme il est gentil pour tout le reste, on va dire que c'était pas une RALC volontaire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le lit, elles sont encore dans les lits à barreaux: elles cherchent à escalader mais n'y arrivent pas (ouf ) et Zhom est en train de leur construire des lits "bas", taille 60*120, comme celui de Cassandre...
apprentissage de la propreté: c'est quoi ça Huh? Huh? en bref: toujours pas commencé Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: