16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 17:58:14
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Otites sur otites quand avez vous vu un ORL?  (Lu 6687 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mars 2010 à 20:29:32 »

coucou
alexis l'année derniere me faisait une otite et une angine tout les mois,la pediatre qui les suit lui prescrivait toujours le meme antibio et tout rentré dans l'ordre jusqu'au mois suivant
aprés plusieurs mois comme ca,sur les conseils d'un medecin de garde,j'ai pris rendez vous avec un orl
,il m'a demandé la frequence des otites/angines et s'il avait des aphtes dans les joues,comme ce n'etait pas le cas,il a regarder ses oreilles,et lui a enlevé enormement de cérumen et c'est, par la meme occasion ,demandé comment les doc faisaient pour voir les tympans de mon loulou avec les bouchons qu'ils avait
il lui a prescrit des probiotiques pendant trois mois de octobre a decembre,et depuis plus rien,plus aucuns microbes n'est venus l'embeter Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mars 2010 à 20:44:33 »

Les otites, ça nous connait, j'ai 2 enfants sur 3 qui en ont fait beaucoup !  Tire la langue L'ORL a parlé effectivement de la pose de diabolos et comme on était réticents, on a attendu et ... après consultation ostéopathe (un bon !) et bien plus d'otites pour les 2 !!!!!  Souriant Je suis épatée !!!  Souriant Alors, je suis tentée de dire pas de précipitation pour aller consulter un ORL, mieux vaut essayer autre chose avant !  Clin d'oeil
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #17 le: 20 Mars 2010 à 09:26:26 »

Chloé est adepte des otites... à priori 1 dent, 1 otite. Plus une otite purulente en déc.
Souci la nuit/ Souci le jour///
Pas de solution à part les antibio qu'elle tolère plus ou moins bien.
Une consultation ORl qui n'a rien donné à part...'votre pédiatre est à coté de la plaque' !
Bref, on a regardé les végétations...au cas où, rien !
Bref, point mort. 
Journalisée

Prof' des écoles
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mars 2010 à 21:28:27 »

Caroline a rdv chez l'ORL le 22avril, bon d'ici là elle a le temps de refaire une otite  . Lundi nous avons vu un magnétiseur qui lui a rééquilibré les carotides (ce qui peut jouer sur les otites). Je finis son traitement antibio demain donc on va voir ce que les prochaines semaines vont donner.
Encore merci à toutes. Je vous donnerai des news du rdv.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Avril 2010 à 20:50:43 »

Ici aussi c'est otite sur otite. Encore une aujourd'hui. C'est la 6 eme toujours du même cote, avec percement du tympan. Le mois dernier je suis allée voir un ORL et pour lui c'est les dents. Bref je suis déroutée. Aucun des autres enfants n'a fait ça. Demain je retourne voir le Pediatre mais je suis las de la voir comme ça. On va refaire une cure d'antibio ou piqures comme la dernière fois ( efficace mais super douloureux). Je ne sais plus quoi penser.
Pensez vous que ça peut abimer le tympan? Et les antibio sur antibio...? De plus je m'inquiète ma fille a 19 mois passes et ne parle toujours pas.ne sais pas dire papa ou maman. Je pense qu'elle entend bien( surtout le bruit du paquet de gateau).
Voilà ou j'en suis ce soir... J'attends le rdv demain mais je connais déjà ce que l'on va me dire... Combien d'otites va t elle encore avoir?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 05 Avril 2010 à 21:19:45 »

si tu lui chuchotes (sans qu'elle te regarde) par exemple "veux tu un gâteau", est-ce qu'elle réagit ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Avril 2010 à 20:55:48 »

Et bien Camille a belle et bien une otite. Antibio pendant 10jours. Pour le Pediatre il n'y a pas d'inquiétude a avoir. Pour lui elle entend bien, réagit bien a ce que l'on dit.
Je ne sais pas trop quoi penser. On va faire le traitement et espère qu'avec les beaux jours ça passera.....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 07 Avril 2010 à 13:40:57 »

Pour lui elle entend bien, réagit bien a ce que l'on dit.

comment a-t-il testé ? ici, il chuchote en cachant sa bouche avec sa main et voit si l'enfant répond correctement, et pour un enfant trop jeune pour répondre, il utilise des boites à sons, dont il sait le niveau sonore, en se mettant hors de portée de vue de l'enfant, et il observe ses réactions.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Avril 2010 à 15:40:54 »

Caroline aussi vient de refaire une nouvelle otite 6 en 3 mois et qq jours. Je vais essayer de tester aussi en chuchotant car c'est vrai que je commence aussi à m'inquiéter car elle dit très peu de mots compréhensibles et commence seulement à dire maman et ne dis pas papa correctement. Elle baragouine beaucoup mais n'a que 5 ou 6 mots à peu près compréhensibles. C'est toujours la même oreille qui est infectée et sur les 6 otites elle a fait 3 doubles otites.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Avril 2010 à 22:09:58 »

Je viens vous donner qq news de mon rdv avec l'orl. Pour l'instant, on patiente jusqu'à septembre et on voit si de nouvelles otites arrivent. Elle est encore trop jeune pour se faire opérer des végétations surtout qu'entre chq otites les tympans sont ok donc pas d'urgence. Les beaux jours arrivant elle devrait faire moins d'otites, si c'est pas le cas on envisagera l'intervention des végétations.
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Mai 2010 à 09:24:28 »

Bonjour,

Je ne pense pas que ta fille soit trop jeune pour l'opérer des végétations.
Mon fils est actuellement agé de 10 mois. Il fait otite sur otite. En fait, dès que nous stoppons les antibios, il déclare une nouvelle otite quelques jours après (grand maxi une semaine). Il a même eu le droit aux traitements injectables...J'ai vu un ORL qui va l'opérer vers août-septembre des végétations et la pose de diabolos.

Comment va ta fille depuis ton dernier post?
Bon courage et à bientôt

alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Mai 2010 à 15:06:13 »

Voilà un mois que Caroline n'a pas fait d'otite  Souriant, j'espère que l'arrivée des beaux jours suffira pour poursuivre dans ce sens.
Alex.steph notre orl pense que si les oreilles sont nickel entre chq otites cela ne nécessite pas forcément l'opération. L'hivers est parfois propice aux otites  à cause des rhumes.  De plus Caroline déclarait souvent une otite au bout de 15j donc on ne peut pas parler de récidives mais de nouvelles infections, ce qui semble différent pour ton fils. Ton fils a t il les oreilles propres après le traitement ou a t il tendance à faire des otites séreuses?
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Mai 2010 à 06:29:00 »

Cool pour Caroline. En effet, les beaux jours sont censés stoppés les infections.
Pour les oreilles de Paul, on ne sais pas trop. En fait, depuis janvier, il a toujours un petit 38° entre chaque épisodes et à chaque fois que nous l'amenons voir la pédiatre, ses tympans sont inflammatoires.
Il a eu de temps en temps des tympans parfaits mais c'est très rare.
Il a vu l'orl fin avril qui l'a mis sous traitement antibio pour une otite, arrêt pendant 5 jours...De nouveau otite..mis sous orelox. hier il s'est levé avec 38.5..Résultat double otite avec orelox
Il viens d'être mis sous amoxilline à très forte dose. Après, je pense que ce sera l'hospitalisation si cela ne marche pas...On contrôle dans 1 semaine.
Je croise les doigts pour que ta petite Caroline ne sois plus malade de l'été! Donne nous des news de temps en temps..
A Bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 à 06:52:32 »

Caroline prend aussi de l'orelox et quand elle refait une otite trop proche de la précédente c'est amoxiciline aussi et en général on est tranquille 3 -4 semaines
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #29 le: 12 Mai 2010 à 07:28:59 »

visite des deux ans hier. Chloé a un  bouchon oreille droite. A faire retirer par l'ORL.
C'est une première.
L'avez-vous déjà fait ?
ça se passe comment ?
Et pour l'éviter vous faites quoi ?

On m'a parlé du spray... mais à éviter en cas d'otite... oui je veux bien mais avec un enfant qui fait souvent des otites... Huh?
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: