16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 14:24:53
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Otites sur otites quand avez vous vu un ORL?  (Lu 6653 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 10 Septembre 2010 à 14:06:54 »

Juste pour info, l'an dernier, grosse double otite séreuse pour Héline, qui a été soignée... en soignant le reflux que l'otite a permis de diagnostiquer : en l'absence d'infection rhûme..., une otite séreuse peut provenir d'un reflux (éventuellement uniquement interne) qui peut provenir d'une allergie (allergie différée au maïs dans le cas d'Héline : une prise de sang pour doser les IgE est alors normale, ça veut dire absence d'allergie immédiate, et non absence d'allergie...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Septembre 2010 à 14:32:24 »

Comment as tu vu qu'elle était allergique alors? Caroline n'a pas eu de dosage sanguin mais a eu un print test (je sais pas si ça s'écrit comme ça). L'allergo avait fait le patch de lait + une goutte sur le bras où tu piques après + qq autres test courant (chat, gluten) mais à l'époque elle avait 11 mois et pas de soucis d'otites.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #47 le: 10 Septembre 2010 à 14:43:46 »

Elle a eu un bilan allergo :
plein de prick-tests : rien
des patchs : lait, blé, maïs, riz, pomme de terre (+ témoin). Patch posé le jeudi, enlevé le samedi, nette réaction au niveau du maïs ; le lundi on voyait toujours la réaction au maïs...
L'histoire otite séreuse / reflux, c'était à l'automne dernier ; la suppression du maïs... à la mi-juin de cette année.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Septembre 2010 à 14:48:57 »

Merci pour les infos. J'ai laissé un mail à mon allergo pour voir s'il est nécessaire de refaire des tests. J'attends...
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Septembre 2010 à 09:25:59 »

Je ne pensais pas poster ici.......mais le petit gars de 5ans a fait en Mars sa première otite, avec perte de l'audition......il a eu antibio, corticoïdes Triste et aujourd'hui, nous en sommes toujours au même point: double otite séreuse...... Triste

Je partage vraiment ce que tu écris Azerty......aujourd'hui, l'ORL me propose le même traitement inefficace et aux multiples effets secondaires loin d'être anodin
Et évidemment, la fameuse chirurgie (yoyos et végétations) Triste Triste

L'ORL était un peu désolé de n'avoir que ça à me proposer..... Roulement des yeux

Je refuse tout ces soi disant traitements......
Aujourd'hui, on suit la piste des plantes et des huiles essentielles avec un aromathérapeute (diffusion d'huiles spécifiques dans l'oreille et dans le nez + massage).
Il a d'excellent résultats.
J'y crois.
A Noël, les otites devraient être un lointain souvenir.

Merci pour la piste de l'ostéopathe, je n'y avais pas pensé........je vais coupler les deux. Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Septembre 2010 à 15:17:30 »

Rendez vous allergo jeudi, pour faire un bilan mais au vu des infos données, l'allergo pense que l'opération des végétations est innévitable. Caroline est de nouveau enrhumé et à une otite séreuse, on attend de voir comme elle va évolue... Roulement des yeux
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Septembre 2010 à 23:04:14 »

Rdv allergo fait jeudi. Caroline a eu droit à un test allergo pour les acariens et le pollen mais NEGATIF. On lui donne un traitement en préventif, pour libérer au maximum les voies aériennes et faciliter les écoulements de liquide. Donc traitement d'antihistamique avec A.rus et si nez qui coule donner du pival.ne pendant 8j matin et soir. Traitement de 4 mois pour voir si le traitement enraye les otites. Malgré tout, il n'est pas très optimiste et pense que l'intervention des végétations est à envisager car en général l'intervention donne de très bon résultat et à première vu Caroline n'a pas d'allergie. Donc on attend de voir ce que va dire l'orl jeudi.
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Octobre 2010 à 21:43:36 »

Je viens vous donner des nouvelles de notre visite chez l'orl. Il n'envisage pas d'intervention pour Caroline. Les végétations de Caroline sont de tailles normales et après chaque traitement antibio, les oreilles sont impec. Même si elle fait de nombreuses otites, il pense que l'opération n'apportera rien de plus? On continue donc le traitement préventif de l'allergo et en cas de dégradations pendant l'hivers, on envisagera à ce moment là l'inervention. Je suis soulagée et un peu déçue. Soulagée car l'anesthésie me faisait peur mais déçue car je m'étais dit que celà aurait pu faire cesser les otites. Pas de nouvelles otites depuis fin août alors je croise les doigts...
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 31 Octobre 2010 à 10:22:32 »

Comment va-t'elle avec l'arrivée du froid et de l'humidité??
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01 Novembre 2010 à 21:58:14 »

bonsoir,
je m'incruste sans tout lire
ça a donc peut être déjà été dit et pour celles qui me connaissent, je balance ce conseil à tout va, mais...
l'osthéopathie a de très bons résultats à ce niveau
 Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: