16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 14:30:27
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Otites sur otites quand avez vous vu un ORL?  (Lu 6655 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Juin 2010 à 08:04:47 »

Je venais redonner qq nouvelles de ma nénette, après 2 mois sans otite, les otites reviennent. Une nouvelle hier et une autre il y a 15j malgré le beau temps  Pleurs
Ses nuits sont toujours très perturbé à chaque déclaration d'otite (insomnie d'1h ou 2h) elle n'hurle plus comme c'était le cas pour les 4-5 premières otites. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle "s'habitue" ou si au fil du temps elles deviennent moins douloureuse.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Juillet 2010 à 15:40:51 »

La pauvre petite Caroline. Je pense qu'elle aura du mal à échapper à une opération quand même!
Comment va t'elle aujourd'hui?
Nous, nous en sommes toujours au même point pour Paul. Il enchaine toujours les otites et il a besoin de plusieurs traitements à chaque fois. Il est rendu à sa 12eme otite depuis 7 mois! Nous voyons l'orl demain pour plannifier l'opération. En plus, on vient de finir un traitement antibio et il se touche toujours beaucoup les oreilles et il est grognon...Allez, une petite 13eme :...

Bon courage dans cette galère!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Juillet 2010 à 13:17:32 »

La pauvre petite Caroline. Je pense qu'elle aura du mal à échapper à une opération quand même!
Comment va t'elle aujourd'hui?
Nous, nous en sommes toujours au même point pour Paul. Il enchaine toujours les otites et il a besoin de plusieurs traitements à chaque fois. Il est rendu à sa 12eme otite depuis 7 mois! Nous voyons l'orl demain pour plannifier l'opération. En plus, on vient de finir un traitement antibio et il se touche toujours beaucoup les oreilles et il est grognon...Allez, une petite 13eme :...

Bon courage dans cette galère!

Bon je vois que ton fils est encore moins gater que ma fille. Paul a t il eu un dosage de fer, car en cas d'anémie ça favorise les otites. Caroline manquait un peu de fer, elle a eu un mois de traitement et je ne sais pas si c'est un hasard mais on a été 2 mois tranquille.
Je viens de finir le traitement antibio donc je verai bien si ca se calme. Cependant cette nuit, elle n'a pas dormit de 23h45 à 1h30. Je n'arrive pas à savoir si c'est ç cause de la chaleur ou à cause d'éventuelles douleurs aux oreilles. Je pense qu'au vu du traitement de cheval qu'elle a eu son otite doit être guéri...
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Août 2010 à 22:17:01 »

Je viens vous redonner quelques nouvelles de ma puce qui continue à faire des otites à répétitions. 4 nouvelles otites depuis le  dernier rdv orl. On revoit l'orl  fin sept. Avec les baignades de cet été, elle a fait une otite externe en plus de l'OMA. J'ai de plus en plus de mal à identifier quand elle en fait une car elle a vraiment peu ou pas de fièvre. Je commence à me poser la question quand elle passe une mauvaise nuit(en général insomnie d'1h ou 2h), et souvent son oreille finit par couler. Elle ne se plait pas, je me demande si c'est parce qu'elle s'habitue au mal ou si l'otite est moins douloureuse ou si elle devient dure au mal car quand elle se cogne ou tombe, elle pleurs pas longtemps et en général s'arrête de suite quand je lui demande si elle a mal. Elle me surprend vraiment car il parait qu'une otite c'est vraiment douloureux. Je reviendrai faire  le CR du rdv du 23/09.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 24 Août 2010 à 22:41:36 »

Et depuis tout ce temps, tu as tout de même suivi la piste de l'ostéo ou/et de l'homéopathe?
Je pense que ça vaudrait vraiment le coup 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Août 2010 à 08:09:21 »

Osto uniquement pour l'instant, et mon pharmarcie m'a reparlé de l'homeo donc je vais prendre rdv et reprendre contact avec l'allergologue  de Caroline pour voir s'il pense que cela peut être allergique, car elle a des périodes où elle a le nez qui coule pendant un petit moment.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #36 le: 26 Août 2010 à 07:20:42 »

Coucou je n'ai pas tout lu mais je vais te parler de mon aine lilian ...
De l'age d'un an jusque ses 17 mois il m'a fait otite sur otite je ne me souviens plus du nombre mais ca tournait a une tous les qzqd jours l'horreur et avec parasynthese une fois sur 2 ... Bilan donc au bout de 3 mois il m'a envoye chez l'orl ( je l'avais deja lors des parasynthese c'etait lui qui percait le tympan ) ... Lilian avait 15-16 mois environ ... Il a dit on opere des vegetations et on pose des drains ... Depuis cette operation lilian ne nous a refait qu'une seule otite il y a quelques mois et il va avoir 6 ans en septembre ... Comme quoi c'etait ce qui etait necessaire ... Voili voilou ... Bizoooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Août 2010 à 08:37:47 »

Mon généraliste me disait qu'à partir de 3 ans , en principe, les otites devenaient une infection plus rare, le soucis c'est qu'avec les otites à répétitions elle risque d'avoir un retard dans le langage car lorsqu'elle a une otite, elle perd en audition. Donc l'opération devient nécessaire pour ne pas qu'elle souffre de retard, sinon c'est vrai qu'elle aurait pu s'en passer si réellement elles disparaissent. Ma grande faisait 2 otites par an jusqu'à 3-4 ans et celui fait 2 ans qu'elle n'en fait plus.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #38 le: 26 Août 2010 à 09:56:25 »

Mon fils a en effet un un retard de langage .... mais cela s'est vite amélioré avec la pose de ses drains !!! Mon ORL me disait qu'avant la pose de ses drains, il entendait comme si il était sous l'eau !!! Pas top l'audition !!!! Et les drains ont tenus durant 18 mois environ .... etdepuis plus rien rien !!! lol Victoire !!!

Mon Joshua a eu déjà 3 fois des otites depuis octobre mais bon jamais très grosse, juste des otites séreuses, et l'ORL m'a dit pas de soucis pour lui !! J'étais tout de même allée voir l'ORL lors de la dernière par précaution et surtout pour être rassurée !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Août 2010 à 14:25:00 »

Pareil que Chtitemaman; mon fils de bientôt 4 ans nous a fait des otites à répétition pendant plusieurs mois... La 1è était tellement "vilaine" que mon généraliste m'a conseillé de prendre de suite rdv chez l'ORL... On l'a vu 2 mois plus tard... Pendant ce temps mon Simon n'a en fait fait "qu une" otite... Seulement c'etait la même qui ne guérissait jamais vraiment.
Je n'en pouvais plus de lui donner des anitbios (et homéopathie)...
Il a été opéré très vite et depuis la pose des drains en décembre 2007, il ne nous a jamais refait une seule otite!
Ils sont tombés depuis plus d'un an maintenant... Tjs rien!
Chez nous les yoyos ont été miraculeux!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #40 le: 26 Août 2010 à 18:47:03 »

Une opération reste une opération  à mon avis, à ne pratiquer qu'en dernier recours!! D'abord essayer les méthodes douces (homéo, ostéo) Je regrette de n'y avoir penser qu'aprés 2 opérations qui n'ont laissé que qq mois de répis à ma fille, à chaque fois, une fois le drain tombé, les otites reprennaient donc 2 opérations pour rien dans son cas. Alors que 2 séances d'ostéo et 1 traitement homéo (et éviction du lait de vache) en sont venus à bout!!!! Souriant
Tiens d'ailleurs NATH, tu peux tenter ça aussi: supression du lait de vache pendant qq temps, voir ce que ça donne.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Août 2010 à 21:09:51 »

Azerty, Caroline a eu une intolérance au lait de vache. Après le lait maternelle elle a eu du lait sans PLV et à 6 mois on a introduit du lait de vache et elle dormait mal + reflux. De mars à sept 2009 elle n'a pas eu de PLV et on a refait un test en sept 2009 et plus d'intolérance donc elle est de nouveau au PLV.
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Août 2010 à 14:16:58 »

Nath, comment va ta fille?
Moi, Paul va être opéré le 23 septembre. Cet été, il a été à peu près tranquille (de mi juin à aujourd'hui). Là, il a fait moins beau, et il de nouveau sous antibio...de plus, il se traine une otite sereuse...
Je te souhaite bon courage et surtout que ta puce aille mieux. Donne nous de tes nouvelles après ton rdv.
A +
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Septembre 2010 à 21:08:07 »

Bonjour,
Ma fille a commence a avoir des otites à sa première dent (5 mois et demie).
Et la galère sur galère antibio sur antibio elle ne faisait plus de fièvre a chaque otite pour vous dire.
On a essaye l'homéopathe pendant un an rien du tout.
L'osteo rien du tout.
On a change d'orl qui nous a parle de l'opération des végétations (elle avait 2 ans).
Chose qu'on a accepte et je regrette en rien ce choix.
Elle est rentrée le matin en ambulatoire et est ressortie le midi.
Opération végétation et une paracentèse.
Et depuis plus d'otite sauf que la galère reviens avec Florentin qui fait la même chose que sa sœur quelle galère quand les nuits sont courtes pas la douleur...
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Septembre 2010 à 13:53:02 »

Merci pour vos témoignages. Mimie contrairement à ta fille, Caroline a commencé à faire des otites alors qu'elle avait quasiment toutes ses dents. Le doc lui a fait un bilan de fer car celà peut jouer et effectivement elle était juste à la limite. Elle a eu un traitement et on a été tranquille 2 mois avant que les otites reviennent. Je retourne ce soir chez le doc, car Caroline me dit qu'elle a mal à l'oreille, et je l'ai vu la toucher 2 fois, + petite fièvre 37,6 au coucher (alors qu'au réveil 35,9°), elle a un petit rhume en + et un oeil qui pleure et très sale, donc verdict ce soir.
J'ai parlé à mon doc de l'homéo, il trouve ça bien dans certain domaine mais pas efficace pour les otites donc j'attends avec impatience le rdv orl pour être enfin fixé.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: