27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:22:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que faut-il prévoir pour la maternité ?  (Lu 1860 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« le: 18 Mars 2010 à 18:21:01 »

Bonjour

les medecins ont découvert un col court et donc un risque important d'accouchement prématuré, qui peut arriver n'importe quand (je suis à 26S).
Je voudrais savoir si je dois prévoir des choses particulieres dans la valise pour les bébés dans le cas ou je doive partir en urgence

faut-il prévoir des bodys, des pyjamas, enfin le trousseau classique, ou bien des choses particulieres, ou bien rien ?

merci de votre aide,

ibeline
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 18 Mars 2010 à 18:31:00 »

Déjà, prévoir un gros croisage des doigts des mains et des pieds  Bisou
L'accouchement préma est une éventualité probable, pas encore une certitude!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Si les bébés doivent aller en néonat, ils n'auront pas besoin de vêtements: ils seront en couche (fournie par la mat') dans une couveuse à température contrôlée.
Tu peux emmener un doudou très propre (conservé dans un sache fermé après lavage?) pour chacun.
Outre le lien qu'il matérialise sur le moment, c'est aussi un moyen de reconnaître chacun des bébés plus tard, en revoyant les photos.

Une fois que les bébés sont en berceau (chauffant ou non), le trousseau classique est parfait. Sans omettre le bonnet!
Le petit truc: des chaussettes à mettre par dessus la grenouillère pour caler les gambettes dans les jambes de la sus-nommée grenouillère  Clin d'oeil  . Pouvant  être remplacées par des "chouchous" à cheveux.
Parce que les vêtements taille 45cm peuvent être encore trop grands, parfois.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #2 le: 20 Mars 2010 à 14:26:27 »

Et non désolée mais rien à prévoir de plus !!! A part une bonne dose de bon courage à toi et surtout repose toi au max ...... je m'explique : RESTE COUCHE en esperant ne pas te voir sur le fil nés plus tot .... si non nous sommes beaucoup à avoir accouchées avant et nous te soutenons bisous
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #3 le: 22 Mars 2010 à 08:11:22 »

bonjour;
je vous remercie pour vos réponses. je vais acheter 2 doudous, c'est une bonne idée.

oui, je reste couchée, je me leve, sur les conseils de mon medecin, pour aller à la salle de bain, aux toilettes, et manger (là je reste assise). et vive le WIFI pour pouvoir surfer de son lit  Clin d'oeil

le medecin dit qu'il ne faut pas rester allongée 24h sur 24 pour ne pas déprimer mais surtout pour éviter les phlébites, escarres, et fonte musculaire.
je suis à 26 semaines et 4 jours (je compte presque les heures et les minutes), et j'espere de tout mon coeur aller à 32 semaines.
mais chaque jour qui passe est une petite chance de plus.

ibeline
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4 le: 22 Mars 2010 à 08:26:16 »

Juste prévoir des grenouilères qui se ferme sur le devant c'est plus pratique pour la capteur de la sat.

Pleins de  Bisou Bisou tient bon.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 22 Mars 2010 à 15:09:42 »

Je t'envoie plein de courage pour ces semaines et ces jours qui te paraissent interminables mais qui ne seront qu'un lointain souvenir quand tes bébés seront arrivés !
Nous sommes nombreuses à être passées par là, repos strict ( parfois très tôt ) ou hospitalisation et certaines ont tenu jusqu'à des termes qu'elles n'espéraient même pas alors gardes le moral, c'est très important !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: