27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:12:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alloc CAF imposables ?  (Lu 3788 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2007 à 09:58:54 »

Bonjour tout le monde,

Lorsqu'on reçoit l'allocation de base de la PAJE + le complément libre choix d'activité + la prime de naissance par la CAF, qu'est-ce qu'on doit déclarer aux impots ? Une amie me dit que la PAJE n'est pas imposable, mais elle doute pour le complément libre choix d'activité. Si tout rentre dans les revenus, du coup on n'aura peut-être plus le droit à rien l'année prochaine (on est juste au niveau du plafond des ressources) alors qu'aujourd'hui on y a le droit jusqu'aux 3 ans des jujus. Si vous pouvez m'éclairez... Merci.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 à 10:01:37 »

salut

aucune allocation fournie par la caf n'est imposable.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 11:37:18 »

salut

aucune allocation fournie par la caf n'est imposable.

Biz

A mon avis, ça risque de ne pas durer...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 12:00:17 »

t'as des news Huh?

m'enfin il me semble aussi qu'à une époque les IJ mater n'étaient pas imposables non plus...  Pleurs
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 12:27:34 »

t'as des news Huh?

m'enfin il me semble aussi qu'à une époque les IJ mater n'étaient pas imposables non plus...  Pleurs

J'ai pas de news, mais ça sera dans l'ordre des choses. C'est un revenu au même titre que les IJ maternités. Ces IJ n'étaient pas imposables quand j'ai eu mes 5 enfants, elles le sont maintenant. Donc un jour ou l'autre il en sera de même pour les allocations familiales. Il ne faut pas se faire d'illusions
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2007 à 21:49:24 »

D'ailleurs, j'étais drôlement surprise quand j'ai eu cette info ; j'avais appelé la Caf avant de faire ma déclaration de revenus ...

C'est bien par certains côtés, quoique pas forcément "juste" d'ailleurs, mais çà peut être traitre.
Je m'explique : cette année et jusqu'aux 3 ans des loulous, nous sommes à 80 % mon homme et moi, l'ensemble des aides de la Caf nous permet de ne pas perdre de salaires par rapport à nos deux temps plein.
Mais on se retrouve non imposable puisqu'on n'est imposé que sur 80 % de nos revenus ; à prévoir quand on va de nouveau être à temps plein ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007 à 23:14:59 »

Alloc familiales, PAJE (alloc de base et prime de naissance) = pas imposable...

Complément de libre choix d'activité = pas un revenu imposable, mais montant à déduire de tes frais de garde...
En clair:
* Si ass mat': Frais de garde déductibles= salaire net + indemnité d'entretien - CESU (pour celles et ceux qui y ont droit) - complèment de libre choix d'activité
* Si crèche: Frais de garde déductibles = factures - CESU - complément libre choix d'activité
* Si garde à domicile:  euh  Huh? (<-- désolée, là, je maîtrise pas )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2007 à 09:16:26 »

Merci pour vos réponses...
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2007 à 10:51:33 »

Laetitia tu es sur qu'il faut seulement déduire le complément libre choix d'activité, car sur le site des impôts ce n'est pas clairement formulé (et moi pour 2006 j'ai rien déduit du tout car pas bien expliqué cette affaire  Huh?)
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 10:58:33 »

Magali, je suis sure de ma réponse, mais si tu veux, je peux me replonger dans les brochures des collègues au boulot (mais pour ça faudra attendre un peu: ma reprise initialement prévue le 6 novembre est reportée au 4 décembre... Tire la langue) ou je veux bien faire un tour sur le site des impôts et essayer de traduire leur jargon pour toi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 à 11:02:57 »

Je ne mets pas en doute ton information mais sur le site des impôts il parle de la prime mensuelle PAGE (et çà regroupe plusieurs primes la PAGE, c'est pourquoi je trouve qu'ils ne sont pas claire...)
Merci pour tes recherches,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 à 11:09:18 »

Es-tu sure de l'orthographe? La PAGE ne correspond-t-elle pas à l'ensemble des prestations d'avant la PAJE (mise en place au 1er janvier 2004)?
J'essaye d'aller sur le site, mais ça mouline, ça rame, et ça va bien finir par tout me planter...
Dès que je trouve des infos claires, j'en ferai profiter tout le monde.
Journalisée

Multi marraine 🙃

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 à 11:33:52 »

Non j'ai mal orthographié, c'est PAJE (un peu à l'ouest ce matin moi), je viens de retourner sur le site et ils ne détaillent rien , ils mettent seulement déduire les allocations versées dans le cadre de la Paje (je trouve çà vraiment pas nette et sur le site de la CAF il n'en parle pas, alors çà reste nébuleux cette affaire, surtout qu'en temps normal on reçoit des attestations de ce qui doit étre déclaré pour les impôts, afin je crois...) ; donc à suivre.
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 à 11:36:39 »

au risque de me répéter: je vais voir ce que je peux trouver pour essayer de clarifier les choses, mais ça ne sera pas pour ce matin: ça y est, l'est tout planté le micro (<-- ouf, le plantage ne concerne pas le forum Souriant)
Journalisée

Multi marraine 🙃

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2007 à 13:30:16 »

le complement de libre choix d'activité, n'est pas imposable, c dur sur, car je viens de sortir de 3 ans de conges parental
tout ce que l'on touche de la caf, n'ai pas a declarer au impot
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: