Coucou,
Je pense comme Bambinette : envie de séparations temporaires, ne pas être tout le temps l'une sur l'autre
.
Mes zouaves ont 4 ans aussi
. Ils ne sont quasiment jamais séparés
: école ensemble (même si ils sont dans des groupes de travail différents), halte garderie ensemble, activité musicale commune, le soir et week-end avec papa/maman ensemble (rares sorties en séparés)...
Actuellement, je trouve qu'ils se titillent de plus en plus. Avec de la jalousie réprimée... entre un Garou qui joue les petits rebelles, et qui sait très bien appuyer là où cela fait mal pour embêter son frère
, et un Basou qui accapare le rôle de petit chef, toujours à brimer les ouvertures de son frère pour passer devant
.
Bref, je sens qu'il est plus que temps que je leur offre des opportunités de séparations ponctuelles... Pour mieux se retrouver
.
Je fouille du coté des grands-parents, mais c'est plus facile d'un coté que de l'autre. Et si je propose à l'un pendant que l'autre reste avec papa/maman, je sens qu'il va y avoir des grincements de dents
.
Reste l'option séparation entre papa et maman, ce que l'on fait déjà parfois. Mais je trouve dommage que la famille doive se scinder en 2 à chaque sortie
.
Quand à en mettre un à la halte garderie, et pas l'autre, cela me semble très moyen sur l'interprétation qu'ils pourraient en avoir
.
Bref, je n'ai pas encore trop d'idées. Mais j'y réfléchis
.
A +