14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:45:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a (ou a eu) la cholestase?  (Lu 21860 fois)
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 26 Février 2012 à 07:48:02 »

après je sais pas les conséquences sur les bébés car je vois que certaines ont du coup accouché tot ...
pas de panique, je suis restée 2  mois avec ma cholestase car trop tôt pour l'accouchement, puis mes enzymes hépatiques se sont stabilisées donc j'ai eu une césa à
37 SA et demi.
L'accouchement est la seule solution pour "guérir" de la cholestase gravidique
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Février 2012 à 10:38:08 »

Merci
ça peut pas partir comme par magie comme c'est venu  Tire la langue
Je vais voir demain avec le gynico je suis à 32sa mercredi donc ça serais l'idéal pour moi 37SA  car avant ça me fait peur....
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 26 Février 2012 à 10:41:03 »

hélas non, ça ne part pas tout seul, sauf après l'accouchement. Bon l'avantage de la cholestase, c'est comme on dort peu, et bien quand bébés sont là, on a l'impression de faire des nuits à rallonge malgré les réveils.
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #93 le: 26 Février 2012 à 11:54:03 »

ça part pas tout seul... et perso, je me suis grattée au sang jusqu'à la naissance...  Roulement des yeux
Bon courage à toi et surtout ne te bile pas pour le moment !
Journalisée

Prof' des écoles
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Février 2012 à 17:38:31 »

Merci à vous  Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26 Février 2012 à 21:32:04 »

Je n'ai pas lu tout le fil. Je voulais juste dire que moi aussi, j'ai eu la cholestase et qu'il existe un site sur la cholestase gravidique qui m'a bien aidée. Je ne sais pas si on peut mettre des liens sur le forum? En tout cas en tapant "site cholestase gravidique" dans un moteur de recherche, on tombe dessus.

Ce n'est pas une "maladie" simple à expliquer, ni à comprendre et même les médecins ne savent pas beaucoup de choses encore sur ce sujet.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 26 Février 2012 à 21:34:59 »

Ah et un médecin m'avait dit que boire du jus de pamplemousse pouvait alléger les démangeaisons (vu que ça aide le foie): j'en ai bu bien que je déteste ça et ça n'a rien fait.

La seule chose qui marchait (et pour pas longtemps), c'était de prendre des douches glacées, j'en prenais plusieurs pendant la nuit...
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 27 Février 2012 à 11:24:17 »

merci aeven j'aime pas le jus de pamplemousse alors si tu dis que ça marche pas ....
Pareil le soir je me fait une douche froide et je dors en tee shirt culotte qui a avoir froid mais je trouve que du coup ça me fait gratter un peu ...
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 27 Février 2012 à 16:36:29 »

Apparemment, ça a marché pour certaines... D'après ce que j'ai compris, citron et pamplemousse, ça draine le foie. Un autre m'avait conseillé de boire le jus d'un demi citron par jour. Et d'arrêter fromages et gâteaux (ce qui est gras et sucré, quoi).

Es-tu allée sur le site de la cholestase gravidique? Cette maladie assez méconnue encore est assez bien expliquée et puis il y a un forum pour toutes celles qui passent/sont passées par là.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 27 Février 2012 à 16:45:07 »

Je ne sais plus exactement quand a commencé la cholestase mais vers 30 SA, je dirais. J'ai été hospitalisée quelques jours pour commencer un traitement avec Ursolv** (vers 34 SA? Je sais plus) puis je suis rentrée chez moi, tout en ayant de très fréquents bilans sanguins et monitos pour surveiller que le taux ne monte pas et que les bébés aillent bien. Cela s'est stabilisé et j'ai subi un déclenchement à 38 SA car ils ne laissent pas aller au-delà avec une cholestase (risque de mort in utero pour les bébés après ce terme ont-ils dit).
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 27 Février 2012 à 16:48:18 »

j'ai trouvé un site mais je sais pas si c'est celui là
je veux bien le lien (tu peux me l'envoyer par mp?)
La secrétaire m'a rappellé en me disant qu'il fallait que je fasse une seconde prise de sang pour voir l'évolution si ça évolue rapidement ou lentement donc à partir de là le gynico verra
donc faut attendre
Je suis à 32 SA mercredi après je crois que plus on avance dans les semaines plus ça devient dérangeant? ou ça peut se calmer?
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #101 le: 27 Février 2012 à 18:58:34 »

non ça ne s'arrange pas. Mais ça dépend comment ça évolue.  D'où les contrôles fréquents pour voir l'évolution.
A ma césa, j'étais à 38+3.
mon bilan n'était pas satisfaisant, bon terme...
Journalisée

Prof' des écoles
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 27 Février 2012 à 19:10:29 »

Non, ça ne devient pas forcément plus dérangeant.

Pour certaines, le traitement fait baisser un peu les taux, pour d'autres, il les stabilise, pour d'autres encore, il ne fait rien.
Dans mon cas, je crois bien qu'il les avait un peu fait baisser puis stabilisé, ce qui avait permis d'attendre 38 SA.

Je t'ai envoyé un mp
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27 Février 2012 à 19:29:28 »

merci beaucoup
super pour le lien en effet j'ai vu le site mais (bon j'avoue je suis un peu blonde) j'arrive pas a rentrer dans le site.
En tout cas merci pour toutes ses infos
y a t'il des aliments a éviter?
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Février 2012 à 21:50:18 »

Comment ça, tu n'arrives pas à entrer dans le site? Huh?

Qu'est-ce qui se passe quand tu cliques dessus?

Les aliments à éviter, comme je l'ai dit plus haut, c'est tout ce qui est gras et sucré, tout ce qui est lourd pour le foie, en gros.

Et boire 600ml de jus de pamplemousse par jour ou un demi citron pressé.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: