23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:14:02
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319459 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1665 le: 27 Juin 2010 à 20:43:51 »

si léna, bien sur, un groupe 0:0+ face à la route est une aberration autant qu'un gr0+/1!!!!!!!
j'ai pas mis dans mon post parce que çà me semblait évident mais bien sur pas de coque face à la route!!!!!!!!!!!!!!
et pour les bébés à la tete lourde, il existe des systemes de cale tete intégrés dans les sieges de luxe qui leur permettent justement de tenir la tete malgré le fait qu'ils soient face à la route. mais heureusement les bébés qui à 9 kg ne tiennent pas bien leur tete sont rares et les gr1 tout court s'inclinent tellement qu'ils sont limite en coque.
je ne fais que vous transmettre une info que j'ai reçu de la part de gens qui ne voient que des accidents. forcément çà fausse un peu l'objectivité.  maintenant chaque enfant étant un cas unique, il est évident que" s'il sort des clous", il faut revoir à la hausse les conseils et trouver des solutions adaptées à son enfant.
je suis entierement d'accord avec toi!lol j'ai du mal m'exprimer sur l'importance capitale de respecter le modele de siege. grO/O+ dos à la route, gr1/2/3 face à la route, à adapter soit gr1 tout seul pour les bébés moins toniques,suivi par un 2/3, soit 1/2/3 pour ceux qui peuvent! c'est mieux comme çà marraine? je suis plus claire?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 27 Juin 2010 à 20:54:49 »

bienvenue Anna !

whaaaaaa ! une grossesse mono-mono c'est rare dis moi !
comme l'on dit les filles, j'espère que tu as un bon suivi (necessaire pour éviter les risques de STT entre autre)
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 27 Juin 2010 à 21:20:48 »

Tib': je comprends mieux ton message  Sourire
Et les autres?

Pour les différents sièges en lice, un bon truc, c'est aller au magasin avec l'auto, et d'essayer les différents modèles sur notre auto (les modèles d'exposition servent à ça  ; et la perspective d'en caser 2 en même temps rend la plus acariâtre des vendeuses subitement très aimable) .
Entre les "trop larges" et les "pas assez de ceinture de sécurité", le choix est finalement bien plus restreint qu'on ne l'imagine... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 27 Juin 2010 à 21:56:35 »

Bonsoir  Sourire

quelle chaleur encore aujourd'hui  c'est encore plus dur je trouve quand il fait chaud , et dire que c'est que le début 

Bienvenue à Anna et félicitations  Sourire

Harrypetter et Lena : merci pour la précision concernant les assistantes maternelles ^^

Marie : jouuuuuuuuuuuuulie photo  Souriant

pour les sièges autos , je m'y pencherais quand le cerveau aura refroidi parce que là j'y capte rien  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 27 Juin 2010 à 22:05:40 »

Celine , c'est un peu normal que tu sois super fatiguée ! tu as quand même passé un week-end pas de tout repos !!

va voir ton médecin demain si ça peut te rassurer  Sourire

et je pense qu'on est toutes un peu pareilles tu sais , habituées à en faire des tonnes , pis là obligées de se freiner , pour ma part c'est super frustrant ,  je m'énerve toute seule de rien pouvoir faire par moment ou alors d'être épuisée au bout de 5 mn  mais je me dis que c'est qu'une fois dans ma vie et que la plus belle des récompenses ben ce sera mes 2 grumeaux  Clin d'oeil

repose-toi bien en tout cas  Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1670 le: 27 Juin 2010 à 22:11:53 »

et bien céline, pour un retour c'est en fanfarre.
perso je ne te dirai d'aller chez ton généraliste que si tu en éprouves le besoin. les maux de grossesse vont et viennent selon les jours; et que tu te sens si mal en fin de we chargé avec la chaleur qu'il fait ne me semble pas anormal. si tu as des bas de contention, ils te seront sans doute d'un grand réconfort. fais comme tu le sens.
virginie on t'embrouille!!!!! fais diminuer la pression tu as large un an devant toi (à compter de ce jour!) pour penser au siege auto!
allez je vais me mettre au dodo, j'ai le dos completemen en vrac; ma voisine m'a fait sortir tous les fringues inutilisés pour les sinistrés du Var. il y a un roulage qui part demain à draguignan pour tous ces malheureux. et comme une voisine m'avait donné des tonnes et des tonnes de linge (de quoi équiper des décaplés) je m'en suis débarassée.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 27 Juin 2010 à 22:41:15 »

Bonne nuit Tib ^^

je me prépare encore à une belle nuit d'insomnie  Roulement des yeux avec ce fichu coussin que je ne sais pas comment mettre pour être bien  j'ai essayé comme vous décrivez les filles mais moi ça le fait pas 
ça fait 2 nuits que je dors dans la chambre d'amis  comme je mets du temps à m'endormir ,à trouver une position et que je lis , je préfère laisser mon ours bien dormir surtout quand il est de matin et qu'il se lève à 5h 
Journalisée

quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 27 Juin 2010 à 23:26:01 »

Mélyna, je n'ai pas réussi non plus avec le coussin... En même temps, c'est un traversin donc il n'a pas les fameuses mini billes, peut être que ça vient de là! Mais je te soutiens Virginie dans tes insomnies. En gros moi je m'endors vers 3 ou 4h et après par contre c'est bon jusqu'à midi. Je ne profite même pas de la fraicheur de la nuit, mais je m'endors une fois que je suis vraiment claquée de chez claquée!!!

Bon sinon un autre gros bobo de grossesse, est-ce que certaines d'entre vous ont des sortes de crampes d'estomac? Je m'explique, ce ne sont ni des brulures, ni des remontées acides. Ca me fait une sorte de barre juste sous la poitrine et la douleur fait tout le tour du dos également en cas de crise. Je vois le gygy mardi je lui en toucherai 2 mots mais si une de vous subit aussi ce genre de malaise je me sentirais moins seule. Parce que j'ai beau prendre 2 spasfo* et 1 sachet de gavisco* ça ne passe pas et ça m'arrive souvent au moment du coucher ou quelques heures après avoir manger.

Sinon les petits gigotent à fond maintenant c'est génial je ne suis plus seule à les sentir. Toutes les personnes qui posent la main les sentent (au moins 1 des 2)

Pour les photos c'est clair que c'est plus agréable de pouvoir mettre un visage sur nos conversations. (la mienne est un peu plus loin dans les pages précédentes avec mon bidon de 1m!!!)

Soquette, ils sont trop beaux tes loulous en 3D!!! Je suis suivie en hôpital donc je ne sais pas si j'en aurais des échos 3D mais c'est trop chou, on voit bien mieux à quoi vont ressembler nos moustiques!!!

Bon  Bisou à toutes.

Bons rêves aux chanceuses qui arrivent à dormir et bon courage aux insomniaques!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 28 Juin 2010 à 07:49:22 »

Coucou !

Dur dur vos "petits maux" de grossesse. Je ne peux as vous aider je n'ai rien de tout ça mais ne restez pas comme ça si vous stressez, allez consulter  Clin d'oeil

Pour le dodo avec le coussin, je pense qu'il n'y a pas de position magique, il faut essayer différentes choses avant de trouver ce qui nous convient le mieux. Ca dépend aussi ce qui vous empêche de dormir. Gros bidon ? Le mien n'est pas encore très gros, j'ai pris 12 cm depuis le début, il fait 74 cm, j'arrive à me mettre presque sur le ventre avec une jambe repliée. Je mets le bout du coussin assez écrasé sous le ventre ça fait un petit nid moelleux et le boudin passe entre les jambes vers l'arrière, un peu comme si j'étais à cheval dessus quoi, mais couchée ! Je ne le mets pas du tout face à moi jusqu'à sous la tête je ne suis pas bien du tout comme ça, et je dors très bien. Pas facile à décrire...  Huh?

Moi je n'ai aucun problème pour lever le pied et en faire le moins possible  Tire la langue Pas d'enfant à m'occuper ça aide déjà pour se reposer  Clin d'oeil Ce we j'en ai fait un peu trop à mon goût, vider quelques cartons de déménagement, et au bout d'un moment douleurs comme des points de côté mais au niveau de l'aine  Les ligaments peut être ? Est ce que vous avez des fois ce genre de douleurs ?
Du coup aujourd'hui repos comme je n'ai rien de particulier à faire.  Clin d'oeil
  Je vais commencer à broder au point de croix des plaids que je veux faire pour chacun des zouzous  Souriant

Sourire Bon courage pour la journée encore bien chaude pour celles qui ont des problèmes avec la chaleur...

Bisou

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 28 Juin 2010 à 08:59:32 »

salut les filles
alors déjà désolée pour l'info sur les ass mat: soit j'ai mal compris ce que l'animatrice de la réunion nous a expliqués (peut être voulait elle dire qu'il est rare de trouver une ass mat ayant simultanément 2 places de bébés??), soit elle s'est trompée elle même mais ça m'étonne...donc désolée d'avoir ébruité des c*nneries!!

Dimanche a été éprouvant: les baptêmes c'est toujours un timing n'importe quoi entre la cérémonie a midi et demie, le trajet vers le resto, l'attente car on est nombreux...on a commencé à manger a 14h45...les petits n'en pouvaient plus d'attendre par cette chaleur, et nous non plus...bref, une journée bien fatiguante, et les nuits ne sont pas mieux pour récupérer avec la chaleur, les pipis, les douleurs, les enfants qui se réveillent pour un oui ou pour un non....je suis CLAQUEE!!!

pour les jambes qui gonflent, je ne saurai que trop vous conseiller de vous faire prescrire des bas de contention: c'est moche et c'est insupportable à porter mais c'est super efficace: moi je suis obligée d'en porter et c'est mon cauchemard, mais d'un autre coté, le matin avant que je les enfile, dès que je pose le pied par terre je sens les veines de ma jambe droite se dilater et devenir extrêmement douloureuses...donc c'est un moindre mal ...

vendredi j'ai mon écho...j'ai hâte
bon je vous laisse, j'ai un ooshop à faire Clin d'oeil
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1675 le: 28 Juin 2010 à 09:26:21 »

Je reviens sur le truc des ass mat'
Nikita tu as bien compris, en fait elle parlait d'une situation propre au 92 je pense. Dur de trouver une ass mat' qui n'a pas déjà un enfant et pour avoir ensuite des enfants du même age il faut une dérogation (j'ai tjs lu que pour une fratrie c'était facile) et manifestement dans le 92 la situation est pas top de ce côté là. Dc en gros si jme souviens bien elle disait qu'il était possible d'avoir qqn à domicile ou d'avoir des places en crèche.
Enfin pitetre que jsuis à coté de la plaque, j'ai la tete dans le c**, j'ai passé une nuit atroce avec la chaleur, je sais pas comment je vais tenir.... Je vais me faire des  douches fraiches tt le temps je crois bien...

Pour les crampes d'estomac ben ça j'ai pas, j'ai les brulures et j'ai réglé ce pb en mangeant des amandes pour calmer l'acidité. J'ai les jambes enflées, je devrais porter des bas de contention mais j'arrive plus à les mettre dc je passe une bonne partie de la journée les jambes relevées, j'ai un veinotonic et le froid dessus dans la douche. et je vais reprendre rdv chez le médecin pour voir avec lui.

Sinon pour la position pour dormir hier j'ai failli vous faire un reportage photo lol, mais après jme suis dit qu'effectivement ça dépendait ds sensibilités de chacune etc... Pour celle qui n'ont pas leurs positions j'espère que vous aller la trouver rapidement...

J'ai une question, je me disais que je serai souvent seule avec les 3 petits dc bains et biberons un à la fois, est ce que ç vaudrait le coup d'acheter 2 balancelles à la place de 2 transat pour les balancer le temps q je m'occupe de leur frère. Ca calmait super bien le fils d'une amie alors je me pose la question mais vu le prix faut bien y réfléchir.
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 28 Juin 2010 à 09:34:27 »

bonjour
Alors moi je vais vous narguer un peu, je dors très très bien   ... oh la méchante ... !!!!
je me suis rendu compte d'une chose par rapport à toutes mes grossesse, c'est que je supporte mieux l'été   ben oui je sais c'est très bizarre mais la chaleur me fatigue tellement que la nuit j'en dors bien (avec le ventilo tout de meme) par contre mes bébés d'hiver une vraie horreur insomnie 3 mois avant d'accoucher et ça me rendait dingue car j'adore dormir  Tire la langue
vous avez essayer de mettre juste un coussin sous le ventre Huh?? en fait moi je dors sur le coté donc je prend mon gros bidon et je le pose sur mon coussin d'allaitement ou autre mais il faut quand meme que se soit un peu écraser pour ne pas surélever le ventre et donc vous faire plus de mal que de bien, donc un coussin pas tros gros !!! faudrait que je fasse une photo, je verrai ça avec zhom ce soir !!!
bonne journée bien agréable à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 28 Juin 2010 à 10:08:59 »

ty bonjour melyna tinquiete pas j tu ne raconte pas des c?Huh?  je voulais juste apporter une precision et comme dis cela depend dun departement a lautre il y a effectivement de grosse difference autant bien quen nombre de place accorde, au salaires etc..... et le 92/95 cest po facile
penseé bien a vous hydrater quitte a dormir dans le bain hihiiii
pour les bas de contention moi cetait lhorreur je ne supporte pas les collant normale mais ceux la ououhhhh
si les amande font du bien moi cetait les noisettes Huh? chais pas si cela a un lien bref faut trouver les astuces qui vous convienne

je pense bien a vous et courage par ce temps
Journalisée

maman de 4filles
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 28 Juin 2010 à 10:09:46 »

Ah oui faudrait qu'on fasse toutes un reportage photo avec nos coussins lol ! 
Moi non plus je ne peux pas mettre trop épais sous le ventre sinon ça me gène c'est pour ça que je prends juste le bout du coussin assez écrasé sous le ventre  Clin d'oeil

En parlant de ventre voilà une tite photo à 20 SA.
Photo seule cette fois sans le montage "évolution"
Depuis le début +12 cm au niveau du nombril et +4,5 kg
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1679 le: 28 Juin 2010 à 10:53:21 »

Bidon mignon Socquette 
J'avoue que je t'envie un peu, je commence a avoir du mal à gérer le gabarit du mien....

Harrypetter, amandes et noisettes sont des alcalinisants dc bon pour les acidités.

Sinon mode bonhomme michelin, j'ai du enlever mon alliance et ma bague de fiançailles....
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: