19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:29:01
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316781 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 24 Mai 2010 à 10:50:22 »

Bisou guérisseurs pour ta maisonnée Mélyna 

Bisou Bisou ensoleillés pour toutes!

C'est super de vous voir prendre contact, avec les infos qui passent de l'une à l'autre  Sourire  .

Pour les vêtements, vous pouvez opter pour un "lot complet" en taille 1 mois, et ne faire quasi que du repérage pour de la taille naissance (1 tenue par bébé et c'est tout):
-les bébés sont énoooormes ( 2,8kg et plus ) et vous n'aurez "perdu" qu'une tenue x2 de taille naissance;
-les bébés sont de taille "naissance", et le papa va foncer compléter la garde robe à l'endroit repéré (ki@bi, mais aussi parfois @uchan ou cor@ par exemple)
-les bébés sont en couveuse, et vous aurez un peu plus de temps pour compléter les emplettes (les bébés y restent souvent en couches, dans un 1er temps).

Pour les cadeaux de naissance, la plupart des personnes qui offrent "sans demander" offrent du 3 mois. Donc il vaut mieux orienter les bonnes volontés qui demandent vers du 6, 9 ou 12 mois "sans saison" (mes filles ont eu pléthore de robes adorables "1an été"; à 1 an, elles ont commencé à les porter... avec collants et cols roulés; au moins cela a ensoleillé leur 1er hiver  Tire la langue - ce sont de petits formats encore maintenant  Clin d'oeil -  )

Ca y est, les bulles et autres frôlements de papillon font leur apparition?
Rhooooo  Souriant Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 24 Mai 2010 à 10:58:53 »

COUCOU
 bon courrage melyna jespere que sa ira mieux

pour les achats les novembrette09 on peut etre des habits a vous vous proposez??? a voir et a s'arranger,sinon pour les chaise hautes sa prend de la place *2 le mieux se sont les siege qui se fixe au chaise en plus cest facile d'entretiens et sa prend po de place,transportable
pour la baignoire jen ai prie une simple et je faisais le bain a tour de role, maintenant cest dans notre baignoire avec le siege qui colle aussi(sa peut etre une idée de cadeaux naissance)
pour les poussette prevoyer dans la voiture si ascensseur ,c'est vrai que la 3 roue de jane est super  faite des annonce sur votre departemant avec lassoc des juju??? au cas ou

nous on avais attendu le 6 mois pour tout achats

pour les lits 2 lits a barreaux sur roulettes et une bonne armoire pour les 2( ou lits parapluie sa depanne aussi) au debut elles dorameint dans le lit parapluie ensemble est dans notre chambre,comme je les allaitaient et elles  avaient un ty soucis de regurgitations je preferais les savoires a mes cotés a leur 2 mois dans leur chambre chacunes dans son lits
vous aurez le temps dy venir

pour la ceinture de grossesse je confirme les abdos sont en repos et on en a besoin lors de laccouchement
bonne continuation a vous jespere que vous avez pas trop chaud
Journalisée

maman de 4filles
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 24 Mai 2010 à 11:44:54 »

Mélyna,
plein des bisous et des pensées positives pour toi et ta famille!  Bisou
Bon courage!

Sinon, j'avais oublié de dire, mais moi aussi, j'ai le ventre + poilu. Au départ, je croyais que c'était des bêtises dans ma tête, mais comme je vois que vous en avez aussi, ça me rassure!!!  Clin d'oeil

Je viens de faire une recherche rapide sur le cocoon*ababy. Ca a l'air d'être pas mal, mais est-ce que les petits peuvent dormir toute une nuit là dessus? Ou c'est juste pour les siestes de la journée?
Je me pose les mêmes questions que Virginie : peut-on acheter un cocon d'ocaz?

J'ai une copine qui dit qu'être mère c'est répondre des questions. Mais, à mon avis, être enceinte c'est se poser des questions sans arrêt! Sourire

bisous!!!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 24 Mai 2010 à 12:00:50 »

J'ai une copine qui dit qu'être mère c'est répondre des questions. Mais, à mon avis, être enceinte c'est se poser des questions sans arrêt! Sourire

c'est clair  moi ça cogite à 400% 

juste comme ça en passant , les filles rappelez la caf pour savoir si ils ont bien pris en compte qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire ...je dis ça parce que la semaine dernière j'ai appelé pour savoir et non ils avaient pas noté  elle m'a dit qu'elle rectifiait le dossier , mais dans 1 semaine je rappellerais quand même ....

bisous ensoleillés les novembrettes  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #874 le: 24 Mai 2010 à 12:15:16 »

Moi aussi Lutchan, je vis dans un petit appart : 45m² pres de Paris. On pense a déménager. Mais on passe par le 1% de la boite de zhom qui est très actif (grande société ) mais ils ne prenent en compte les jumeaux qu’a la naissance. Donc en attendant, on va adopter pour des couffins pour prendre moins de place et on achètera tous les meubles une fois qu’on aura déménagés.

Merci Lenagnc pour tes bons conseils ! Je pense que je vais les suivre !

Bon courage Melyna a toi et ta famille ! Pas évident !!!!!!

Harry : j’ai opté pour les réhausseurs de sièges. Bien moins encombrants et tellement pratiques pour aller chez papi / mami. Je les achèteraient après la naissance

Pour celles qui sont intéressées par le cocoon*ababy, il y a aussi la solution moins onéreuse, du coussin anti régurgitation, a mettre sous le matelas pour incliner légèrement ce dernier.

Virginie : je vais appeler aussi la caf pour vérifier alors ! Merci du conseil !

Et pour le tour des prestations, j’ai commencé du coup a regarder, après mon message, le CE nous offre une prime de naissance, et aussi de l’aide financière pour les aides ménagères ou garde. Il faut que je regarde avec nos mutuelles. J’ai aussi envoyé un mail a mon Conseil Général car certains donne de l’argent exceptionnellement pour les grossesses multiples mais pas le CG 92.

Et pour les modes de gardes, on a assisté a la réunion obligatoire de la mairie pour pouvoir espérer une place en crêche, bah vous savez quoi, ils ne sont pas très chaud pour avoir des jumeaux ……….. A ma question :est ce qu’avoir des jumeaux donne une sorte de priorité pour l’obtention de places, ils m’ont répondus : non, au contraire. Toutes les creches n’acceptent pas les jumeaux……. Avez-vous déjà commencé a vous renseigner pour le mode de garde ? Avez-vous eu le droit aux memes remarques ??

Bonne journée !!

Bises

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 24 Mai 2010 à 13:27:52 »

mdr la belle mere ... faut que son fils se repose apres l'hospi et aussi apres son travail ben oui il fait 9h12h 13h-17h qu'elle sale horaire  par contre moi rien a foutre, elle me demande pourquoi est ce que je dois me reposer Huh? bah oui je travail pas moi (juste 24h sur 24) et pis j'attends pas de bébé non plus (juste 2) et je n'ai aucuns problèmes de santé  ras le bol de cette femme
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 24 Mai 2010 à 13:37:36 »

melyna  tu me fais rire !!! 
zappe-là ta belle-mère  Clin d'oeil

moi c'est ce que j'ai fait y'a 1 mois après un week-end chez eux où j'ai eu droit pendant 48h qu'à des raisonnements à la con  Roulement des yeux Roulement des yeux avec que des aprioris ...
depuis je la zappe complet  quand elle appelle , elle parle à son fils et tout va bien comme ça 

courage et bisous  Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 24 Mai 2010 à 14:06:03 »

m'en fou d'elle perso virginie mais c'est le pic qu'elle m'a envoyé qui me fait rebondir, en fait c'est parce que c'est mon mari qui fait le ménage et encore il passe juste l'aspirateur et la serpillère, le reste c'est moi qui fait donc ça va pas le tuer franchement  brrrrrrrrrrr elle m'énerve, le pauvre fifils à sa maman qui a une angine pffffffffff vraiment ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 24 Mai 2010 à 14:15:44 »

Oh ça doit être horrible de ne pas s'entendre avec sa belle mère. Moi perso je l'adore (j'espère que c'est réciproque aussi...), elle m'a même demandé si elle pourrait assister à une des échos. Après est-ce que c'est parce que ce sera ses premiers petits enfants, je ne sais pas, mais je trouve qu'elle s'investit beaucoup dans ma grossesse aussi et me dit tout l'inverse de vous "Ludivine, il faut vraiment te reposer!" Apparemment faut que j'en profite de cette relation. J'espère que vos relations avec vos belle-mamans s'arrangeront, ça doit vraiment pas être marrant.

Pour la ceinture je ne l'ai porté qu'hier aprem (pour l'instant), mais je ne savais pas que ça pouvait poser problème. Je ne la porterais que quand je marcherais beaucoup...

Merci de vos conseils les filles, et bonne journée à toutes (et tous)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 24 Mai 2010 à 14:45:00 »

Moi aussi j'ai la chance de m'entendre super bien avec mes beaux parents  Souriant

Bon courage Melyna  Roulement des yeux
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 24 Mai 2010 à 14:55:23 »

Oh ça doit être horrible de ne pas s'entendre avec sa belle mère. Moi perso je l'adore (j'espère que c'est réciproque aussi...), elle m'a même demandé si elle pourrait assister à une des échos. Après est-ce que c'est parce que ce sera ses premiers petits enfants, je ne sais pas, mais je trouve qu'elle s'investit beaucoup dans ma grossesse aussi et me dit tout l'inverse de vous "Ludivine, il faut vraiment te reposer!" Apparemment faut que j'en profite de cette relation. J'espère que vos relations avec vos belle-mamans s'arrangeront, ça doit vraiment pas être marrant.

ah moi aussi elle me dit de me reposer , là dessus pas de soucis , mais c'est le reste des raisonnements qui me plaisent pas  Clin d'oeil
et que les relations s'arrangent ou pas , c'est le cadet de mes soucis , ils habitent à 300 km donc on les voit pas non plus toutes les semaines , et comme ça, ça me va très bien  Sourire je ne cherche pas plus pas moins .
c'est pas la guerre entre nous , juste qu'on est pas pendu au tél tous les jours et que je partage pas ma grossesse avec elle , c'est tout  Clin d'oeil
pour moi ce n'est pas un problème , j'espère que j'arrive à bien me faire comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 24 Mai 2010 à 15:04:15 »

la mienne habite à 1km  Pleurs Pleurs Pleurs elle est chiante, arrive toujours au moment des repas, squatte des heures et des heures et a un caractère je vous raconte pas ... elle ne m'apprécie pas parce que j'ai une grande g***le et que je ne me laisse pas faire avec elle et son fils et aussi parce qu'elle avait une relation privilégié avec lui et je lui ai pris 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 24 Mai 2010 à 15:12:58 »

ahhh les relations mère-fils , c'est assez particulier effectivement  Roulement des yeux en plus moi il est fils unique alors je vous explique pas .....

(juste pour vous planter le décor du w-end passé chez eux , j'étais à 2 mois de grossesse à peu près , un peu nauséeuse tout de même , mais ça l'empêchait pas d'allumer sa sans-filtre le matin au ptit déj' devant moi  et après ça fait des raisonnements  Roulement des yeux voilou j'en dirais pas plus .... )
Journalisée

quel bonheur !!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 24 Mai 2010 à 15:17:50 »

je poste vite fait c l'heure du goûter pour mes p'tits loups c t juste pour vous dire que si ça intéresse certaine, je revends mon coussin d'allaitement ainsi que mes 2 couffins
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #884 le: 24 Mai 2010 à 15:42:51 »

OULALA, les piplettes sont de retour après un we assez calme!

Pour le cocoon comparé au matelas surélevé je m'élève en protestation!!!! çà n'a rien a voir, l'un limite les régurgitations pour les bébés un peu crachouilleurs (et non pas RGO!) l'autre maintient l'enfant en position foetale, le rassurant, mais aussi, assouplissant son ventre et limitant les coliques du nourrisson. celles qui n'ont jamais connu çà ne peuvent pas comprendre! mais je vous jure que c'est à se taper la tete contre les murs d'énervement et d'impuissance. ils peuvent dormir la nuit entiere dans le cocoon et vous dispense de l'achat d'un couffin pour celles qui vivent à l'étroit. vous le mettez à coté de votre lit et çà ne vous fait que deux coussins à mettre dans le parc la journée! j'ai demandé à red castl s'ils envisageaient les memes pour les adultes;... m'ont répondu trop cher à la fabrication!
mais je vous raconte pas comme rien que pour çà, j'aimerai retourner bébé!

Mélyna, pour les relations bm bf, si çà peut te consoler t'es pas la seule. quand je lui ai demandé si elle pouvait venir qq jours avant la naissance, elle m'a répondu qu'elle ne pourrait pas descendre un mois! je précise qu'elle n'a que çà à faire, n'ayant jamais travaillé et ne devant jamais travailler!
et finalement c ma momon qui viendra de la Réunion m'aider. 11 000 kms quand l'autre n'en a que 900...

pour ce qui est des prestations sociales, c'est via votre assurance maison, votre mutuelle, votre mairie, votre conseil départemental, les assocaitions de votre quartier, la marine nationale pour les concernées!, bref, il y a plein de portes aupres de qui frapper, maintenant il faut oser! et relever vos manches, parce que comme disait tres bien un de mes professeurs, si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien.
mais rassurez vous, Huggy vous tiendra informée jour après jour des résultats de son enquête interne!
allez, je continue a profiter u soleil pendant que la petite derniere dort, j'irai ensuite faire les finitions de peinture dans ma chmabrée!
bisous tout doux et reposez vous bien!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: