24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:08:10
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 277794 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6570 le: 27 Novembre 2010 à 03:36:20 »

Hihi ludvin. Le fameux double bonheur :-)

Pauline, j ai cette chance que c est des goinfres. 120 ml bu entièrement . J ai déjà fait 150ml qu elles boivent entièrement mais après il y a reflux pdt 2 h donc je reste a 120ml.

A part un ultime changement de lait, il te restera la carte ostheo. J en ai trouve un dans ma ville a 50€ le bébé. Je laisse passer le week end et prend rdv lundi si pas d' amélioration.

Quand je vous ai écrit qu eva n avait pas dormi depuis 10h, juste après elle a fait dodo et 7h d' affilée!!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6571 le: 27 Novembre 2010 à 09:34:28 »

ouf...
Et toi? As-tu pu dormir?
 Bisou

Les poussées de croissance, c'est exactement ce que tu décris avec les repas plus rapprochés et/ou plus copieux.
Les mères qui allaitent au sein ne les ratent pas (le temps que le(s) bébé(s) ajuste(nt) la production, c'est "bébé au sein" en mode semi continu, parfois).
Les mères qui allaitent au bib ne repèrent pas toujours ces phases (si le doc a fait augmenter les doses de lai, par ex).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 27 Novembre 2010 à 11:44:21 »

bonjour à toutes,

ici il neige, j'adore voir la neige tombé  Souriant

moi Lola boit à peu près 2 bib de 150 dans la journée, pas tous encore, comme se matin vue qu'elle a fais 22h20-10h30 sans boire au réveil elle c'est enfilé 150!!!!

pour l'ostéo je pense enmené ma puce qui a des colique et un rgo si défois sa peux aidé parce que c'est l'horreur elle hurle à longueur de journée, même en la prenant dans les bras en la bercant rien ne la calme, elle s'endort juste d'épuisement après avoir hurlé pendant 1h, sa déchire le coeur

bloody tu m'étonne si ta puce a pas dormi pendant 10h elle a du se rattrappé, comment font t'il pour lutter autant contre le sommeil à leur âge  Roulement des yeux
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6573 le: 27 Novembre 2010 à 13:21:02 »

ouf...
Et toi? As-tu pu dormir?
 Bisou

Tu vas rire mais non... Julie a réclamé comme d'hab au bout de 4h, et ensuite, j'arrivai pas a dormir profondément car je pensai qu'Eva allait se reveiller.

Mardi, a 00h25, ya une rediffusion de reportage sur les mères indignes. Une copine a pensé a moi en le regardant 

Bien d'accord Pauline, quelle résistance !!  Je vais tester l'osthéo sur Eva, celle qui souffre le plus de colliques. Le traitement a bien agit sur Julie.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6574 le: 27 Novembre 2010 à 14:12:45 »

Bonjour les filles!

+1 la vie trépidante des novembabies 2010
dsl Anna j'aimais bien aussi l'aventure des novembabies...
c'est vrai qu'on a une vie tres mouvementée maintenant!!!

retour du medecin: au 25/11/2010: Camille 5kg pour 57cm et Nora 4,5kg pour 55cm! les grosses mémères!!! Elles sont a des bib de 150ml depuis presque un mois, je pense que leur croissance va ralentir maintenant car elles frolent la moyenne supérieure en poids!!!

Sinon mon long voyage en Hongrie a été validé par le toubib youpi!!! départ a noel dans le grand froid continental!! (l'année derniere jusqu'a -18°C)

J'ai remis les brassieres aux filles depuis hier vu les temperatures mais je les avais enlever a la mater assez rapidement.

bisous a toutes et a Ti crab
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6575 le: 27 Novembre 2010 à 15:12:42 »

Raphaël prend 6 bib de 120ml (je parle du niveau d'eau, pas de la quantité de lait reconstitué). Il n'a qu'un mois (et une semaine). Il doit faire 4,5kg environ. Cela fait belle lurette qu'il finit ses bibs. Et ça fait plusieurs jours que, soit il a encore faim qq minutes après, soit il demande au bout de 2h. Je n'ose pas lui faire des 150ml (toujours en parlant du niveau d'eau)... Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 27 Novembre 2010 à 15:28:37 »

truckine, mon ancienne pediatre m'a tjs dit de donner à la demande en terme de quantité, et que les bébés en surpoids à cause du lait, ca n'existait pas.
pour un petit repère, je me souviens que quand R avait atteint 5kg vers 2 mois, elle m'avait encouragée à le passer à 4 bibs, en me disant que son poids devrait lui permettre de tenir la nuit; ce que j'ai réussi à faire en quelques semaines. (le poids n'est pas l'indicateur unique, mais permet de savoir quand tenter les 4 bibs..parfois ca marche, pafois non, y'a pas de règle, mais quand ca marche, c'est tout bonheur!!)

donc a ta place, je ferai des bibs de 150 si tu sens qu'il a encore faim. tu peux peut être tout doucement commencer à le caler sur des horaires "normaux" (8h-12h-4h-8h + un eventuel la nuit)...

pour les brassières, moi j'en mets toujours (elles ont presque 3 semaines) car je les laisse dans les transats sur le sol, et je sens qu'elles se pèlent (et moi j'ai froid avec un énorme pull et en bougeant, donc...). d'ailleurs je les met dans un nid d'ange dans le transat.

opur le titre j'avoue que je suis le mouvement, ca m'importe peu en fait!!

sinon, notre nuit de rêve ne s'est pas renouvelée fallait pas rêver; par contre, le rythme est assez supportable je trouve (22h-3h30-8h environ); comme je les nourris en meme temps, ca ne me prend pas bcp plus de temps qu'avec un bébé unique.

sinon petite question: j'ai fini mon traitement de parlod*l, mais j'ai encore un peu de collostrum qui coule, et les seins sensibles...vous avez eu ça?

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6577 le: 27 Novembre 2010 à 16:06:56 »

Ici il neige à gros flocons et ça tient, je précise que nous sommes en plaine et pas habitués à avoir un temps comme ça en cette période.

Pour les titres une petite préférence pour : l'aventure des novembabies.
C'est clair que tout ça c'est une sacrée aventure depuis le début pour toute la famille !

Mes petits loulous ont eu 2 mois hier : ils sont de plus en plus éveillés.
Impossible en les voyant de penser qu'il s'agit de prématurés et de triplés ...
Martin est à 4,6 kilos, Diane est à 4 kilos et Vincent est à 4,3 kilos.

Ils engloutissent allègrement 5 biberons d'environ 150 ml par 24 heures actuellement environ à 13H, 17H, 21H30, 3H et 8H30. Pas moyen de faire des horaires à la demande avec des triplés et 2 grands enfants dont l'un est scolarisé : ils doivent déjà s'adapter à la vie familiale.

Quelques petites régurgitations mais rien de grave et Vincent semble ne plus avoir de coliques depuis que nous avons arrêté le fer. Nous les laissons toujours au moins un quart d'heure dans le transat avant de les recoucher dans les berceaux dans lesquels les matelas sont inclinés.

Par contre ils sont tous les 3 enrhumés donc lavage du nez au liquide physio et mouchage à la poire avant quasiment tous les repas.
Chez nous bain tous les 2 jours, le matin ou le soir, selon les possibilités.

Franchement ils sont toujours aussi zen, mais le rythme avec 5 enfants est difficile à tenir, mon zhom et moi sommes très fatigués. Notre grande peur c'est le petit incident qui viendrait enrayer notre quotidien et qui nous épuiserait encore plus.

Cette semaine échographie des hanches et ostéopathe, pourvu que nous puissions nous rendre sur Bourges malgré la météo.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 27 Novembre 2010 à 18:23:49 »

coucou

Ici il neige depuis plusieurs jours, quelques pistes de ski de fond sont deja ouvertes.

Hier j'ai eu la visite des 1 mois: Eliott 3kg900- 53 cm et Norman 3kg 760- 53 cm

Alors comme je l'avais dit je conseille l'ostéo a toutes. Moi j'y retourne mardi, elle souhaitait les revoir au bout de 15 jours. Je les ai emmené alors que tout allait bien. Et au final j'ai bien fait.

Sinon ici je fais à la demande la journée depuis aujourd'hui, par contre pour les 2 bib de nuits (1h-5h) je réveille le 2ème. J'ose pas faire à la demande la nuit, j'ai peur qu'il y ait trop de décalage. J'assume seul les nuits la semaine car le papa travaille.
Est ce que vous pensez que le fait de les réveiller les empechent de faire leurs nuits?
Par contre ils boivent 7 bib environ toutes les 3heures vous en pensez quoi?

Pour le titre pour le fil education, pas de préférences.

Sinon je ne leur met plus de brassières depuis la mat'. Par contre la journée ils sont dans les transat' et je mets une couverture sur eux, car ils ont juste un pyj et body.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 27 Novembre 2010 à 18:53:53 »

Truckine, fais juste attention que 2h après ce soit vraiment des pleurs de faim. Bloody et moi-meme nous sommes faites avoir à cause du rgo... le fait de boire apaise la sensation de douleur...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6580 le: 27 Novembre 2010 à 19:40:32 »

Truckine, fais juste attention que 2h après ce soit vraiment des pleurs de faim. Bloody et moi-meme nous sommes faites avoir à cause du rgo... le fait de boire apaise la sensation de douleur...

Même s'il n'y a pas de régurgitation ??
Les 2 derniers bibs, je les ai préparés avec 150ml d'eau. On dirait que ça va mieux...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6581 le: 27 Novembre 2010 à 22:50:26 »

Ils ont aussi sûrement faim aussi je en veux pas être alarmiste 
C'est juste que moi perso, je pensais qu'ils avaient super faim parce qu'au bout de 2h ils pleuraient et étant novice je ne sais pas reconnaitre les différents pleurs et quand j'ai augmenté les doses de bibs j'ai "re eu" des pleurs au bout de 2h. Du coup j'ai su par le docteur que c'était spécifique au RGO. Et les miens ne régurgitent que très peu sauf quand ils prennent le fer...

Sinon je ne vous ai pas raconter mon coup de flip d'hier matin. Je reçois un coup de téléphone du pédiatre du service de la néonat de Cholet : "bonjour madame! Vous êtes bien la maman de César et Léo? Suite à des résultats du test de guthrie fait au Mans à la naissance, il faudrait refaire un contrôle car des résultats n'étaient pas bons. Vous pouvez venir cet après-midi?" 
J'ai rien su dire sur le coup à part oui (parfois je suis un peu neu-neu). Mais les quelques heures avant le rdv ont été super source d'angoisse. Ca fait quand même plus de 3 mois que le test de Guthrie à été fait et on ne m'a jamais dit qu'il y avait eu des résultats limites... Du coup j'ai regardé les différentes maladies du test et là re méga gros coup de flip!!!! 
Arrivée à la néonat je demande pourquoi est-ce qu'on doit le refaire et pourquoi que maintenant? En fait l'hormone (la 17ohp) était un peu au dessus des normes et le Mans avait envoyé les résultats à Angers ( Huh?) donc ils ont mis trop de temps avant de trouver qui était ce bébé??? Donc on a refait une petite piquouse à mon Léo pour voir s'il n'a pas une "hyperplasie congénitale des surrénales" (sacré nom de maladie Roulement des yeux)... Donc là on attend les résultats maintenant... 
Mais bon cette maladie touche la croissance et selon l'infirmière on aurait déjà vu qq signes. Toujours des inquiétudes et des incertitudes!!!  Triste

Bisou

Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 27 Novembre 2010 à 22:58:09 »

Et pour le titre du fil si on fait un mix des 2 propositions principales de titre ça peut donner:
"Les aventures trépidantes des novembabies 2010"

Avis des novembrettes???
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6583 le: 28 Novembre 2010 à 00:17:41 »

Ca ma aussi.

C'est toi qui ouvre?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6584 le: 28 Novembre 2010 à 01:37:40 »

Moi je veux bien l'ouvrir mais j'attendais qu'on me le propose... et puis la décision du titre aussi est importante. Et la naissance de la ti'crabounette pour avoir une récap définitive.

Mais aurais-tu des insomnies Léna? Les bibs de nuit ne sont qu'un (mauvais) souvenir pour toi pourtant...
Journalisée

Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 442
Imprimer
Partager :

Aller à: