24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:52:44
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 277818 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6555 le: 26 Novembre 2010 à 10:13:04 »

Allez Bloody courage, bonne idée pour la pmi et pour le week si ça ne va pas tu sais ou trouver du soutien...
domage que je ne sois pas véhiculée et que mes p'tits loups soit un peu malade sinon je serais venu te remonter le moral  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6556 le: 26 Novembre 2010 à 11:13:07 »

bon courage Bloody  Bisou

Pour l'ostéo, on peut emmener les petits à partir de quel âge ?

Question pratique  Comment vous faites pour les ongles de vos bébés  Huh? Ma zouzette
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6557 le: 26 Novembre 2010 à 11:14:13 »

Oups je reprends...

Ma zouzette a des griffes depuis la naissance  Tire la langue j'essaie de limer régulièrement mais c'est pas évident et elle arrive toujours à trouver le moyen de se griffer le visage 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6558 le: 26 Novembre 2010 à 11:31:45 »

Pour les ongle, on m'a dit de ne pas y toucher avant 3 mois. Ca tombe tout seul.
Hier j'ai sépérer mes filles dans le lit car elle se griffent mutuellement.
Si elle se griffe trop, il parait qu'il y a des mouffes  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6559 le: 26 Novembre 2010 à 11:45:05 »

Pour l'ostéo moi j'y suis allé quand ils avaient 15 jours et j'y retourne mardi pour leur 1 mois

je le recommande à toutes
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6560 le: 26 Novembre 2010 à 11:52:19 »

Un ostéo peut les prendre dès la naissance s'ils souffrent (enfin c'est ce que m'a dit celui que j'ai vu hier), après il faut que tu demandes car le mien ne voulait pas les prendre avant leur 1 mois AC...

Pour les ongles, moi je les coupe de temps en temps quand je vois qu'ils se griffent de trop mais il ne faut pas l faire souvent sinon ça fragilise l'ongle, mais je ne touche pas à ceux des pieds parce qu'en effet ils tombent tout seul mais je n'ai pas cette chance pour les mains...

Oh bloody comme je te comprends Bisou Bisou. C'est dur de les voir dans ces états et de se sentir totalement impuissante, moi je cherche toujours d'où ça vient RGO, coliques, fer, lait, eau, besoin de calins... et je suis totalement perdue. Je disais l'autre jour ce serait tellement plus simple s'il y avait un "détecteur de pleurs" qui puisse te dire "pleurs de faim" "j'ai mal au ventre" "j'ai trop chaud" "je veux juste te voir maman" ou "t'inquiète pas je fais juste caca!" Malheureusement ça n'existe pas et c'est un dur métier d'apprendre à être maman et savoir détecter ces pleurs. Moi perso je n'y arrive pas... Pleurs
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6561 le: 26 Novembre 2010 à 12:13:59 »

Coucou

Vous leur mettez toujours des brassières ?? Celles que j'ai commencent à être très très juste pour Raphaël. Peut-on les remplacer par un gilet ? (je veux dire par-dessus le pyjama, et non une brassière par en-dessous) Ou bien une brassière sous le pyjama a une importance que je n'ai pas vu ??
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6562 le: 26 Novembre 2010 à 12:26:00 »

moi je ne mets plus de brassières depuis que je suis rentré de la mat'  Roulement des yeux
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6563 le: 26 Novembre 2010 à 12:31:01 »

Bonjour!!

Je compatis à vos galère et touche du bois. Ici, pas encore eu de pb de rgo, ni de colique! Pourvus que ça dure.
Par contre, je soupçonne Jules d'avoir des cauchemars.. Je ne sais pas si c'est possible si jeune??? D'un coup au milieu de son sommeil il se met à hurler! Et pouf il se rendort aussi sec. C'est très étrange. S'il tient de sa maman, il a pas fini le pauvre...

Pour la brassière, ça fait un moment qu'ils n'en n'ont plus. Déjà à la néo nat'. Cette chère Laurence Pernoud m'a bien mise en garde sur le "ne couvre pas ton petit pluss que toi". Alors ils ont juste un pyj' et turbulette pour le lit. On leur avait ajouté un petit plaid au début pour la transition Néonat surchauffée/chambre fraiche et ils ont l'air bien sans.

Pour les ongles ça un moment que je me dit que je devrais limer un peu tout ça (c'est surtout le papa qui se fait griffer   ) mais pas encore essayé.
Quant au bain, c'est tous les deux jours et ils n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup. Ils sont tendus, tendus tendus.

Et pour le nez? Vous nettoyez régulièrement ou seulement si ça coule? Ici les garçons éternuent de temps en temps (on a droit parfois à un grand "Huuuuuuuu" après qui nous fait tjs rire ^^ ), mais n'ont pas le nez qui coule..

Bisous!  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6564 le: 26 Novembre 2010 à 12:42:56 »

Laurence Pernoud dit "Ne couvre pas ton petit plus que toi"... Mais d'autres disent qu'il leur faut une couche de plus que nous... Du coup, je sais pas...

Pour le nez, je faisais toujours comme montré à la mat' : tête tournée sur le côté gauche, sérum dans narine droite, tête tournée sur le côté droit,  sérum dans narine gauche, puis avec une mouchette de coton, on va à la "pêche".... Quand je suis retournée à l'hosto pour Lylou, on m'a dit que ce n'était plus la peine de faire ça (seulement si enrhumés). Donc lavage de nez exactement comme expliqué ci-dessus (en comptant une pipette de sérum PAR narine) et on ne va pas à la pêche.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6565 le: 26 Novembre 2010 à 12:53:10 »

Coucou,

Pour les ongles je les coupais une fois par semaine avec des ciseaux a bout rond et franchement ca na eu aucun effet negatif sur leurs ongles!!!!!! Sinon je leur mettais au tout debut des moufles pour eviter qu elles se griffent le visage.

Pour le nez depuis le debut et encore aujourd hui, mes poulettes ont deux ans, je mets la moitie dans chaque narine de serum physiologique dans chaque narine apres le bain.... C est top ca nettoie tout et surtout ca libere le nez. Quand il est plus encombre je mets plus de serum, et le fais plus souvent. Je les leve et les retroune tout de suite apres pour que le serum s evacue vite et tapotte avec le creux de ma main sur le haut du dos. C est l infirmiere au Mexique qui nous avit appris tout ca.

Pour le bain je me souviens qu elles avaient mis du temps avant de l apprecier. L infirmiere nous avait expliquer qu on pouvait rapprocher leurs bras pres de leur corps et les maintenir ainsi afin de les rassurer.... Il semblerait que vos loulous dans le bain ressentent la meme sensation que quelqu un qui tombe d ou les cris.

Les cauchemards commencent a partir de deux ans il me semble, Anna je pense plutot que se sont des petits gaz qui le genent....

Ici toujours pas de bb en vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6566 le: 26 Novembre 2010 à 18:23:42 »

Salut tout le monde!

Je vois qu'on partage vraiment beaucoup de points communs!
Tout d'abord un petit mot d'encouragements pour Bloody, c'est vrai que c'est pas facile la vie avec les jujus et que l'adaptation est dure à faire. C'est normal de craquer, on a toutes nos moments de ras le bol et de gros craquages!! On te comprend tellement!! Courage, je t'envoie plein d'ondes positives en espérant que ça s'arrange vite!
Moi, toujours un peu peur de me retrouver seule avec les loulous, ça craint!! Vive la mère indigne!! Hier, mon homme m'a dit qu'il allait à un apéro avec des collègues de boulot ce soir et sur le coup, avec la fatigue, j'ai éclaté en sanglots!! Et là, il est parti depuis 1/2h et les loulous dorment pour l'instant mais l'heure du bib approche, j'espère qu'ils ne vont pas réclamer en même temps! C'est nul de se sentir si impuissante, faut que je prenne confiance et ça ira mieux!! Pire qu'une gamine sans sa maman  Tire la langue Mais promis, je me soigne!!
Sinon, le test de leur donner le bib à la demande est plutôt concluant pour l'instant. Ils espacent plus leur bib la nuit (4h au lieu de 3) et on est donc passé aux 7 bibs/jour au lieu de 8!! Le bonheur!!! Et en +, maintenant ils finissent leur bib de 90 presqu'à chaque fois, ce sont des grands!  Bon, par contre, ils demandent un peu plus exactement au même moment et c'est un peu chaud à gérer parfois! Le papa me fait rire parce qu'il joue au Mac Gyver pour trouver des astuces pour améliorer le quotidien! Quand ils réclament ensemble, il cale le petit gars dans le transat, lui met un coussin sur les jambes et cale le bib dessus comme ça il commence son bib tout seul! C'est pas possible avec la petite car elle tète un peu moins bien mais ça m'éclate de voir que ça marche!!
Pour le bain, ils aiment bien pour l'instant, on leur fait un jour sur deux et on faisait au début en début de soirée mais on se demande si ça ne les énerve pas 2 ou 3 heures plus tard. Sur le coup, ils sont claqués et dorment mais le bib d'après est beaucoup plus compliqué et ils râlent longtemps après le bib! Donc on teste le bain en début d'aprèm, à voir...
Pour le nom du blog, je vote pour la vie trépidante des novembabies.
Ca y est, ça se réveille! Je vais vous laisser. Bonne soirée les filles et à bientôt!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6567 le: 26 Novembre 2010 à 21:20:08 »

Pour les ongles, pas de problemes de griffures pour l’instant. Moi ils m’ont dit de ne pas les couper avant leur 1 mois et demi. Comme quoi, chaque docteur est différent.

Ludvin, tu fais la totale comme moi …..

Plus de brassière pour moi depuis le jour de leur naissance ….

Le nez, je le nettoie tous les jours au sérum physio + mouche bébé. Mais je vais passer «  a la demande » que si le nez coule ou ca « ronronne » car Eva a saigné un peu du nez.

Mes filles aussi pleurent parfois et ca se rendort.

Au fait, vous avez déjà entendu parler des « poussées de croissance ». car j’ai dit a une copine qui les petites « regressent » et me demandent des biberons toutes les 3h au lieu de 4 avant. Et elle m’a parlé de ces pics de croissance. Vous connaissez ?

Ce matin, j’ai été chez le doc pour moi , et je lui ai parlé de mes soucis de colliques avec les puces. Elle m’a prescrit debridat et spasfon.

J’ai fait un tour sur le net des solutions pour les colliques et vous les fait partager :
Calmosine
Mettre le bébé sur le bas, main sous son ventre
Massage dans le sens des aiguilles d’une montre
Eau de chaux
Bande autour du ventre
Changement de lait
Pause pendant le biberon

Quasi 10 heures d’affilée qu’Eva n’a pas dormi….

J’aimerai bien aller chez un osthéo mais les prix me rebutent. J’ai cru entendre que les prix étaient de 70e par bébé. Est-ce vrai ??
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6568 le: 26 Novembre 2010 à 21:42:32 »

comme toi bloody l'ostéo me tenterai bien mais le prix me calme un peu, 70e c'est sa dans ces prix la.
j'ai casi essayé toutes les méthodes que tu dis (sauf eaux de chaux et bande autour du ventre) je ne vois aucun changement  Pleurs  en plus de sa ma puce qui a ces coliques à un rgo, lui donné le biberon est un calvaire tellement elle a mal elle peine à prendre 90 ml elle pleure tous le long se tend en arrière, je suis retourné chez la pédiatre cette après midi parce que je n'en peux plus de la voir comme sa on essaye tous et rien ne marche, donc je dois encore rechanger de lait pour guigoz confort plus + un médicament et je continue le gaviscon que je lui donne depuis 1 semaine, j'espère que le nouveau médicament va faire effet je suis à bout.
Bloody est ce que quand tes puces boivent leur bibs leur colique les dérange?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6569 le: 26 Novembre 2010 à 22:40:38 »

Une séance spéciale bébé chez l'ostéo que j'ai vu c'est 45€ et vu qu'on lui a fait un "coup double" on a une mini ristourne : 80€ les 2! Certes ça peut rebuter surtout si la mutuelle ne prend pas en compte... (comme nous) mais aujourd'hui on a eu moins de pleurs et aussi ce soir nos premiers sourires réponses! Donc je pense franchement que ça vaut le coup!! Clin d'oeil

Bloody c'est des moments comme ça où on se dit que c'est vraiment double bonheur!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: