28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:34:06
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 278314 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6540 le: 25 Novembre 2010 à 17:24:57 »

Bloody: s'il le faut, laisse tes bébés et pars faire un tour.
Je comprends dans les tripes ce que tu ressens. Et je n'en avais qu'une seule pour qui ça n'allait pas.
Je lui criais dessus "en retour" ... ce qui aidait, n'est ce pas....  Roulement des yeux

R. avait imprimé par erreur une doc. A la place de celle sur le vaccin contre le VRS, c'était un truc sur les bébés secoués, un article en anglais, on n'en parlait pas encore en France.
Mes yeux sont tombés dessus.
Ca a sauvé G.

Pour G, c'est une hospitalisation qui a permis de sortir de cela. Elle en était à ne plus s'alimenter, il faut dire.
Elle avait un "simple" RGO. Si simple à contrecarrer...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 25 Novembre 2010 à 17:25:26 »

bloody moi c'etait pareil a force de les entendre hurler ben tu hurle aussi, nous ici je leur donne de l'eau de fenouille de baby soif tu trouve ca en magasin, et je debridat, je dirait pas que ca enleve les coliques mais ca a l'air de les soulager un peu , et ma belle mere m'a ramener d'allemagne une creme à la menthe que tu met sur le ventre en massant un peu ca doit faire effet chauffant. plus les bib dodi .
je pense que chez nous on est equipé anti colique  Sourire.

Mais avec les coliques , il y a aussi les douleurs qu'elles ont avec le fer que je suis obligé de leur donné, je l'avais arreter tellement ca leur faisaient mal, et comme je sais que moi j'avais eu du mal à le supporter, mais leur prise de sang de la semaine derniere à montrer que l'anemie avait empirer donc reprise de ferrostrane.

Sinon nous on est passé à 5 fois 150 ml, du coup la journée c'est entre 4h30 et 5h, et la nuit c'est entre 5 et 6 heures.
Hier elles nous on fait 22h 4h 9h, j'ai beaucoup apprecier meme si je sais que ce soir est une autre soirée  .
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 25 Novembre 2010 à 17:53:46 »

bloody je ne peux que te soutenir, moi j'ai une balancelle et je c'est que sa les calme beaucoup, ou bien je porte ma puce contre mon ventre sa soulage.

une question (je ne c'est plus si on en avait déja parlé) vous laver vos loulous tous les jours?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6543 le: 25 Novembre 2010 à 17:57:10 »

chez nous oui elles ont un bain tout les jours generalement avant le dernier bib vers 21h30 22h histoire de les calmer car avant c'est les hurlements et les crises, elles deviennent limite pourpres, donc bain et bib et apres on espere toujours dodo tt de suite ca depend des jours.
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 25 Novembre 2010 à 18:46:15 »

Chez moi ils ont un bain tous les 2 jours et une petite toilette au gant le matin. Le bain moi aussi je le fais le soir de préférence, mais parfois c'est le matin ou l'aprem c'est un peu en fonction de moi. Ils sont bizarre mes loulous, ils adorent être tout nu!!! Du coup le bain ils aiment bien même si il ne faut pas que ça dure longtemps (genre 3 ou 4 minutes dans l'eau) après il y a la petite crise de larmes quand on les sort mais dès que la cape de bain est entourée autour d'eux, ils se calment. La néonat m'avait dit qu'en hiver ce n'était pas obligatoire de faire un bain tous les jours parce qu'ils ont encore du mal à se réchauffer très rapidement et en plus ils ne transpirent pas encore beaucoup donc ne sont pas "sales".

Le bain ça fait du bien aussi pour les coliques... ils font des bulles dans l'eau!!!! 

Pour le RGO moi ils ont essayé le polysil@ne, ça a fait du bien au début, puis après plus d'effet, en ce moment ils ont de l'Inex-i-um, mais je ne vois pas beaucoup de différence (en même temps ça ne fait que depuis lundi, donc je verrais la semaine prochaine). Pour les coliques, on a testé C@lmosine sans résultats et maintenant ils ont du Débrid@t, ça ça aide aussi et sinon ils ont du Fum@fer pour l'hémoglobine qui est trop faible (9.4 et 9.5). Et les problèmes gastro-intestinaux font partie des effets secondaires donc j'ai envie d'arrêter ce traitement mais c'est trop important pour leur hématocrite. J'ai rdv avec le pédiatre le 9 décembre pour la visite des 4 mois (et oui les doyens se font vieux maintenant!!!!  Clin d'oeil) et la dernière fois il avait dit si le taux n'a pas évolué ni monté ni baissé, on arrete de les embêter avec le fer, donc c'est bien que ça ne doit pas arranger les choses...

Qui est-ce qui donne du fer à ses loulous??? Est-ce qu'ils ont des problèmes de digestion?

J'en ai un peu marre de les bourré de médoc, j'aimerais des méthodes plus naturelles, là je dois avouer que l'ostéo a du faire du bien puisque pour des bébés constipés on a nos petits cadeaux juste après...!!!  Il a dit "oulala ils sont drôlement génés par les coliques". Par contre il ne m'a rien dit pour le reflux alors que Léo a régurgité sur sa table (oui 3h après un biberon...)...

L'ostéo ne peut que faire du bien de toute façons parce que même un bébé sans soucis a forcément des tensions.

Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6545 le: 25 Novembre 2010 à 19:27:19 »

Bonjour toutes!

Moi je donne du fer à mes loulous et pas de souci de digestion.

Nous avons récupérer Isaac, plus que Neilmais lui nous fait un syndrome de sevrage avec la morphine, je pensais qu'il serait rentré avant le we ou ce we mais la j'ai des doutes...

Pleins de courage Bloody  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pleins de bisous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6546 le: 26 Novembre 2010 à 01:17:44 »

Patience et amour sont donc nos seules armes. Moi aussi. ludvin, on est passe a l inexium.
Auj, elles ont eu leur bain, plus une belle balade en poussette. Des qu on a franchit le sueil de la porte, ça a hurle. Et jusqu a 22h30, et ce malgres biberon, câlin.

Je suis bien d' accord, ils ne pourraient pas trouver quelque chose pour les reflux et colliques?

Hier, je n en pouvai tellement plus que je les ai mises ds leur chambre et suis partirle regarder un morceau de film. 30 min après ça hurlait toujours et ca a mêle empire ce que j ai fait car plus rien ne les calmaient.

Comme toi, ludvin, j en ai marre de tous ces médocs  a leur sdonner.

C est tellement galère en ce moment que je me demande il est ou ce bonheur x 2...

Avant je pouvai me reposer la journée, maintenant qu elles pleurent tt le temps, impossible. Il est 1h20 et Eva pleure déjà de "l après biberon"

ma belle mère voulait venir vendredi après midi pour qu on sorte et elle garde les petite mais la fatigue est tellement la que même sortir... Aucune force. Et rester ici a dormir, pas possible non plus car elles vont pleurer. 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 26 Novembre 2010 à 01:20:40 »

Pour le bain, je le donne un jour sur deux. Et le jour ou pas de bain, je fais une toilette ( nettoyage nez, yeux, oreilles) la bouche je la fais déjà pluqsieurs fois par jour avec le gel de polysylane qui en garde même après plusieurs heures

+1 pour la vie trépidante des novembabies
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 26 Novembre 2010 à 08:56:43 »

Pour le titre:

la vie des novembabies 2010   x2

la vie trépidante des novembabies 2010   x 3

L'aventure novembabies 2010      x 2

les folles aventures des Novembabies 2010  x1

les péripéties des Novembabies 2010   x1
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6549 le: 26 Novembre 2010 à 09:05:09 »

Bloody:    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Si ta BM n'habite pas trop loin, pourquoi ne pas, tout simplement, dormir chez elle pendant qu'elle sera avec tes bébés?

Vois un médecin, pour tes bébés et/ou toi.
Des bébés qui pleurent (hurlent) 2h par jour (cf coliques, pleurs de décharge), c'est considéré comme normal ( ) .
Ce que tes filles et toi endurez ne l'est pas.

Je n'ai absolument aucun souvenir des cadeaux du 1er noël de mes filles. La honte 
Nous étions restés chez nous, sans visite de toutes les fêtes, à cause de la santé précaire de G.
Du cadeau qu'elles nous ont fait, oh oui, je m'en souviens, livré avec 10j d'avance à peine: des nuits  Souriant .
Je souhaite qu'un maximum de novembabies fassent le même cadeau à leurs parents!  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6550 le: 26 Novembre 2010 à 09:31:11 »

je veux bien le même cadeau de Noël moi 

ok pour la vie trépidante aussi  Sourire

Bon courage avec vos bébés pleureurs  je comprends vos craquages  Roulement des yeux la fatigue et l'impuissance n'aident pas 

Ici ça va bien  Sourire L'écho des hanches a révélé un petit truc du côté gauche pour Samuel, je ne me souviens pas du terme exact du compte rendu, elle a dit que c'était à la limite  Huh? je ne sais pas si c'est inquiétant ou non  Huh? je verrai avec mon pédiatre  Clin d'oeil

Bisou bonne journée Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 26 Novembre 2010 à 09:36:06 »

Je suis suivie, vue ma situation ( mari statut cotorep + jumeaux) par une équipe composée d' une psychiatre et une puéricultrice, qui reçoivent en même temps le papa, la maman et les bébés. Mon 1 er rdv est le 2 déc. Je suis pressée car je craque.

Je serai bien allée chez ma belle mère dormir mais ils ont une entreprise et toute la journée c est deffile du personnel, de coups de fil.

Je savai que ça serait dur mais autant... Espérons que ça ne soit juste qu une période.

Quand je pense a tib, melyna ... Je suis admirative
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 26 Novembre 2010 à 09:38:42 »

Bloody, tu peux toujours essayé l'ostéo parfois il "débloque"qqc et surtout si tu ne vois pas d'amélioration après le mise en place du traitement, n'hésite pas à reconsulter, les médecins ne peuvent pas vous laisser comme ça. Si pas possible de dormir chez belle maman, il y a toujours l'hôtel, en tout cas profitez du cadeau que BM vous fait pour vous reposer. Pleins de  Bisou
Enzo aussi pleurait au retour des balades et ce dès qu'il voyait la porte....

Pour le 1er Noël ici c t poupées musicale et hochet.

Ici c t fum*fer et aucun prb.

Marie  Bisou bon retour chez lui à Isaac. Je croise les doigts pour que Neil rentre lep lus vite possible. Suite à leur mésaventure, les pédiatres envisagent ils de leur faire intégrer le programme syn*gis ?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6553 le: 26 Novembre 2010 à 09:40:04 »

Si tu sens que tu ne peux pas attendre le 2 décembre, n'hésite pas à voir si le rdv peut être avancé.

Encore pleins de  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 26 Novembre 2010 à 10:10:18 »

Merci Gibraltar. Julie m a fait le coup de pleurer des qu elle a vu la porte d' entrée. Hallucinant!!!
Si je vois que je ne tiens pas la journée, je vais aller a la pmi ou ils me connaissent bien.
Je déteste le week end car ça me fait peur. Hormis les urgneces, il n y a ni pmi ni docteur .

Dimanche, sur le site venteprivee, ya une vente de couches huggies. :-))
Journalisée

Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: