28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:56:10
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 278578 fois)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6495 le: 23 Novembre 2010 à 21:36:20 »

w&hou, ils sont superbes vos p'tits bouts!! j'adore les photos!!
Depuis qqjours, je dois compléter mon allaitement car mes loulous réclament plus ++ et c'est la cata surtout chez Baptiste, ils régurgitent, font comme si ils allaient vomir et pleurent +++, ça fait 3 j que l'on ne dort quasi plus...du coup j'ai changé de lait aujourd'hui, j'ai pris enfam**il AR, j'espère que ça ira mieux ...pourtant je ne leur donne que 20 ou 30 ml...
En plus, on a Baptiste qui fait a du mal à trouver son sommeil, il s'énerve et ne se calme que dans les bras...tu le repose et hop il se réveille à nouveau...et ça surtout la nuit....
Pour les coques, le fait qu'il n'y ait pas de bases pour la voiture, nous a fait choisir la graco et pas la jane...
Truckine, c'est sûr sortir, c'est toute une organisation pour peu de temps mais ça fait du bien...moi j'ai la chance d'avoir ma mère ou ma belle-mère qui me les garde 1h ou 2 quand j'en ais besoin...
Ti'crab, grand jour demain!!
Je vous présente mes loulous:

Baptiste à gauche et Nicolas à droite, sur la photo ils ont 15j...

gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 23 Novembre 2010 à 21:56:56 »

je repasse vite fait pour la technique des 2 bibs en meme temps: j'en met une sur le coussin d'allaitement replié  en U (celles qui boit le mieux), sur le canapé; je m'asseois a cote avec sa soeur dans les bras. celles qui est dans mes bras, je la met quasi dos contre mon ventre de maniere a puvoir mui donner le bib avec la main qui est du meme cote que le bras qui la tient en faisant le tour de sa tete (donc je la tient sur mon bras gauche, et lui tient le bib aec la main gauche. donc il me reste ma main droite pour tenir le bib de sa soeur. bon je file ca hurle!!
bisees
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6497 le: 23 Novembre 2010 à 22:22:25 »

Petit retour rapide avant les prochains bibs! Donc on a commencé notre processus "à la demande" et on a déjà grapillé au moins 1/2h par bébé entre les bibs, à voir ce que ça va donner cette nuit! Ca me rassure de voir que vous êtes quelques unes à donner à la demande et qu'il n'y a pas trop d'écart entre vos petits. C'est surtout ça qui m'inquiète!!! Je serai curieuse de savoir combien d'entre nous le font.
Une copine qui a accouché 2 jours après moi vient de me dire que sa petite faisait déjà ses nuits depuis 1 semaine!! Le rêve!!! Je sais que ce n'est pas comparable, mais vu comment les nuits sont galères, ça laisse rêveur!!!
Sinon ma petite est aussi constipée et la puer m'a dit d'arrêter les bibs à l'Evia* parce que ça avait tendance à constiper... à voir!
Truckine, je te comprends pour ta peur de sortir. Nous on est pas encore sorti avec les petits et j'avoue que ça a tendance à me stresser aussi. Le 3/12 on a l'écho des hanches à 9h30 et RDV chez le pédiatre à 16h30 dans une ville à 1/2h de chez nous et ça me stresse. Rien que pour les bibs, à savoir si sur le chemin ou en plein RDV ils ne vont pas piquer leur crise... Je vais demander à ma belle mère de venir avec moi parce que je ne me sens pas capable d'y aller toute seule! C'est un peu bête mais je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi que depuis qu'ils sont arrivés, peur de ne pas être à la hauteur sans doute! Mais bon, avec le temps ça passera, enfin j'espère!
Pour mon RDV post natal, je n'ai pas réussi à avoir de RDV avant le 3/01 à savoir 2 mois après l'accouchement, je trouve que ça fait tard!! Vous aussi, pour celles qui ont eu une césarienne, vous avez le bas du ventre sensible au toucher? J'ai l'impression de sentir comme des fourmillements quand je le touche. Sinon, pour celles qui n'allaitent pas, est-ce que vous avez eu longtemps des pertes au niveau de la poitrine? Moi, après 3 semaines, j'ai des pertes orangées de temps en temps.
Bon, le devoir m'appelle! Bonne soirée et à bientôt!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 23 Novembre 2010 à 23:26:37 »

si ca peut vous rassurer, moi aussi pour mon premier, je paniquais à mort à l'idée d'être en vadrouille pile au moment ou monsieur aurait faim....et puis avec le temps et l'expérience, onréalise que 1- s'il pleure pdt 10-20mn, au pire c'est usant, mais pas très grave, 2- souvent, la sortie l'a bercé, et il pionce meme si c'est théoriquement l'heure du bib et 3- on peut donner un bib a peu près n'importe ou....
quand on a conscience de ca, je vous assure que ca destresse quant à  la possibilité de bouger. mais prenez votre temps si vous ne le sentez pas; ou alors allez y petit à petit: sortie de 15mn avec retour en urgence à la maison possible s'il se passait quoique ce soit, puis un peu plus longtemps...

quant à moi la soit disant super pro des bibs simultanés, je viens de foirer grave!! elles avaient tellement faim que camille a englouti son bib, et cherchait encore à téter; donc j'en ai refait un peu..que je lui ai donné en automatique pdt que chloé commencait son bib; camille a commencé à glouglouter alors je l'ai prise contre moi, et la un geyser de la à jailli de sa bouche...10mn après  elle avait donc encore faim...et repartie pour un tour, ca a duré des plombes (sans compter le change complet après)...
sur ce, je vais me coucher, je suis nase
bisous
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6499 le: 24 Novembre 2010 à 00:24:52 »

Purée, je vais devenir chèvre... Lylou a tété pour la dernière fois vers 19h. Donc on s'est dit qu'on la laisserait en bas sur son transat (dans une pièce sombre tout de même) jusqu'au prochain bib qui aurait dû être vers 22h. Eh bien elle est toujours en train de pioncer... Je me suis couchée un peu et me suis endormie. Mais là, j'en ai marre (je m'empêche de dormir profondément au cas où). Son frangin est dans son lit au 1er depuis belle lurette... On s'est mal goupillé, là....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6500 le: 24 Novembre 2010 à 00:42:11 »

Coucou Truckine,
Moi j'attends le biberon de 1h ou 2h du mat ... Pareil : si je vais me coucher, je suis tellement fatiguée que je ne les entendrai pas donc je suis là à lire le forum pour attendre !
L'idée c'est qu'ensuite on les oblige à patienter jusqu'à demain 8h30. Il faut qu'ils tiennent jusque là car entre 7h30 et 8h30 il y a le départ des grands, donc il faut que les petits s'habituent. C'est aussi ça les grandes familles : chacun son tour.
Cela fait 2 jours que cela fonctionne comme ça, ils ne sont pas plus goinfre que d'habitude à 8h30, donc c'est que ça va.
Pour les sorties, moi j'ai pas peur, mais mon homme par contre est très réticent ... il reprend le travail vendredi et j'aurai bien aimé profiter un peu plus de sa présence ces dernières semaines pour faire des sorties mais entre lui, le rhume des bébés et la météo ... bref, notre première grande balade se fera jeudi.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6501 le: 24 Novembre 2010 à 09:30:27 »

De belles NDM a ce que je lis !!
Biberon a la demande, pas si évident. Sauf si en effet, ils sont décalés d'une demi heure.

Les filles ont bien fait le bazard cette nuit, de 22h a 3h. Elles dormaient mais n'arrêtaient pas de faire des tas de bruits. Impossible de dormir pour moi et le papa. Du coup, a 4h du mat, après le biberon, zou, on les a mises dans leur chambre et ca s'est bien passé. Je redoutai le jour ou ca arrivera, mais finalement avec les nerfs en pelotte, on arrive a tout.

J'ai rendez vous ce matin avec le docteur de la pmi. Je me suis tellement plainte que mon pédiatre m'assassinait financièrement, qu'ils m'ont trouvé des rendez vous pour le suivi + vaccin pour les premiers mois des puces. Quel soulagement car mon porte feuille est a sec !!!

T'as raison Pauline, s'ils réclament plus, on va pas les laisser quemander. Ils sont ch*** les pediatres a etre obsédé par le poids.

Demain écho des hanches. J'espère que ca va aller car ca me minerait de rajouter 10 min a chaque change. Déja qu'Eva a les pieds incurvés et que j'ai été incapable de lui faire les massages pour les redresser...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 24 Novembre 2010 à 09:40:29 »

bonjour les filles,

échographie des hanches cette après midi ici, j'espère que tout est ok!!!!

Truckine alors cette nuit comment sa a été?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 24 Novembre 2010 à 09:51:29 »

Coucou

Raphaël, le jour, demande toutes les 4h, eh bien la nuit, c'est toutes les 3h !!!! grrrrrrr

Lylou, les bibs de nuit sont toujours un peu laborieux : elle est endormie (alors que c'est elle qui demande comme une furie !), donc les muscles de la trachée doivent être encore + lâches, et du coup, la gêne respiratoire l'empêche de bien manger... J'ai réussi à arriver jusqu'à 60ml (au lieu des 70 qu'elle devrait boire) Bon, j'essaie de ne pas stresser, de relativiser... mais pas facile...

Purée, j'ai toujours pas pris de rendez-vous pour l'écho des hanches !!!! (je pense à trop de choses !) J'espère que l'hôpital pourra les voir rapidement. Sinon vous les faites faire où à part l'hôpital ??

Bloody : mon grand avait un pied incurvé. Je crois me rappeler qu'il fallait lui passer l'ongle de mon pouce sous le pied comme pour lui faire une chatouille. Sinon, ça s'est facilement remis d'aplomb.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6504 le: 24 Novembre 2010 à 10:31:06 »

coucou les filles

mon premier mercredi en full time avec les 4; je crois que ca va pas bien se passer; il est 10h30 j'ai déjà envie d'en balancer 2 par la fenêtre. ils sont perturbés, je le concois, mais qu'est ce qu'ils sont ch*iants!!!  fatigués, peurent pour un oui ou pour un non, se disputent sans arrêt, refus du grand de toute activité (il a gym le mercredi et y va normalement avec un copain...j'ai mis 10mn à le faire décoller de la maison)...bref; vivement que tout le monde trouve sa place, et son rythme, et que je sois un peu moins fracassée de fatigue...on n'a pas trop à se plaindre (22h30 - 3h-8h), mais mine de rien je dors de minuit à 3h puis de 4h à 7h et c'est pas suffisant; et j'arrive pas à trouver vraiment de créneau pour dormir dans la journée (et c'est pas aujourd'hui que ca va arriver, vu que j'ai les 4)...
bref, vivement le WE, que mon mari gère la nuit et que je puisse dormir 5-6h d'affilée!!
c'était mon quart d'heure je me plains, mais vous ne m'en voulez pas, pas vrai!!

grosses bises à toutes
nikita
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 24 Novembre 2010 à 10:31:33 »

bonjour les filles!

Les petites gagnent du terrain! sommeil de 5h30 la nuit:22h-3h30-9h!!! patience les filles ca va venir...
Je leur donne maintenant le bain le soir+massage! comme de toute facon je peux pas les lacher car elles font la java toute la soirée!+ une sieste en debut d'aprem dans leur chambre pour les habituer a leur lit!

Je suis tenté des fois de faire a la demande aussi car camille roupille profondement alors que c "l'heure"...

Aujourd'hui, je vais leur chercher un cadeau pour noel: dur car elles vont etre deja tres gatées par les grand parents! qu'est ce vous leur offrez pour noel a vos petits loups?

bisous a toutes et grosse pensée pour ti crab! Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6506 le: 24 Novembre 2010 à 10:43:15 »

des que j'ai un peu de temps les filles, je vous détaille la technique pour porter les deux en meme temps, photos à l'appui; mais pour l'instant, j'ai Anna qui braille et rendez vous avec le curé dans une demi heure pour le bapteme.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6507 le: 24 Novembre 2010 à 10:51:12 »

Je crois bien que je vais essayer également de faire un peu à la demande voir de laisser un peu plus d'écart car à chaque fois je réveille norman alors qu'il tient 4 heures.

Sinon pour les eaux, les SF m'ont conseillé les eaux de sources. Bon ici ils sont encore constipés, ils me font des petites pétoles toutes dures,je vais voir vendredi ce que le pédiatre en pensent.

Je regarde pour vous mettre une tite photo
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6508 le: 24 Novembre 2010 à 11:19:03 »

Petit passage.

J'avais bcq de lecture depuis hier soir. pas eu le temps de tout lire.

Cette aprés-midi, rdv chez le medecin. 1ere sortie du nous 3 et la poussette sans le papa qui nous rejoin chez le medecin.
Grand test.
Et lundi echo des hanche : cela sera le grand test de poussette plus voiture avec poussette a demonté pour la mettre dans le coffre. vivement qu'on achete une voiture plus grande.
ici coque jané et OUI le systeme d'accroche est PAS pratique (surtout a faire de fois de suite  ).

Pour les bib : le plupart du temps, pendnat que je prepare les bib, celle qui hurle reveille sa soeur. Donc bib l'un aprés l'autre. (avec cri deséspéré de la 2eme qui attends : Maman moi j'ai faim).

Faut que j'aille dans la partie allaitement du forum car mon systeme d'allaitement/biberon mixte et long et inefficasse. Je vais pas tenir longtemps.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6509 le: 24 Novembre 2010 à 12:21:42 »

Passage en vitesse:

Bisou à Delph et ses poupées  Bisou

Maintenant que Delph est de retour elle aussi, c'est bon pou le transfert - dès que j'ai mis la récp' à jour -

Reste à fixer le titre et choisir qui ouvre.

Il arrive des "poussées de croissance", des moments où les bébés ont plus (+) faim. Il y a souvent des acquisitions qui suivent  Clin d'oeil

Bisou aux NDM, aux bébés régurgiteurs,
et des  Bisou ... à ceux qui vont bien   Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: