04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:51:33
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 279416 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6465 le: 23 Novembre 2010 à 11:36:04 »

tu sais c'est vrai que le temps n'est pas génial, mais dis toi que certaines d'entre nous sont obligées de sortir qu'il pleuve vente ou neige. prends des précautions, couvre les biens, et sors 15mn, mais sors!! fais un tour dans ton village, prend l'air, va prendre un café chez qulqu'un. tu ne peux pas fuir tous les endroits publics. donc sans être irresponsable, vis comme tu le souhaites, en evitant les endroits blindés d'enfants au nez qui coule. moi je suis obligée de faire les mags avec les filles: j'y vais en semaine l'apres midi, y'a personne, je les couvre bien et roule ma poule.  il faut que tu soignes ton moral, c'est au moins aussi important que de soigner tes bébés si d'aventures ils chopaient un microbe dehors.

aller, zou, chausse tes converses, mets ta doudoune, et va prendre l'air!
mets aussi une petite annonce à la pharma ou autre pour avoir quelqu'un qui te les garderai 1/2h - 1hle temps que tu ailles faire un tour. tu choisis un moment juste après un bib quand il n'y a rien à faire, et zou tu files.
Il ne faut pas rester la à se sentir bloquée..
biz biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6466 le: 23 Novembre 2010 à 11:41:39 »

bonjour à toutes,

ti crab sa sent la fin!!!!
ont va pouvoir ensuite ouvrir le fil éducation   j'ai hate.

ici mon homme reprend le boulot samedi prochain, j'appréhende un peu quand même.

je ne c'est plus qui demandai combien prenaient nos loulous vers 15 jours de vie (dsl   ) moi elle ne prenaient pas encore totalement les 90ml.

maintenant ma Lola et aux 6*120 et hier soir elle s'est enfilé 150 avant de dormir. bib à 00h et se matin 1er à 11h!!!!    Cool

Mia et toujours au 90 et boit a peine + de temps en temps (100, 105).

Truckine je te comprends, ici c'est pareil je ne peux jamais sortir en poussette, je l'ai sortie 1 fois et sa a duré 10min, pourtant dieu c'est que j'aimerai pouvoir faire la fière avec!!    Tire la langue
et puis se temps qui n'aide pas, et j'ai tellement peur quelles tombent malade  
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6467 le: 23 Novembre 2010 à 11:56:22 »

Pauline : oui "peur qu'ils tombent malades"... Je sais que déjà, un bébé qui est malade (rhume, gastro ou autre), c'est l'horreur, mais 2 en même temps !!!! J'appréhende beaucoup le jour où ça arrivera....

Nikita : Je sais ouvertement que tes conseils sont les bons (une maman déprimée, c'est pas le top pour les bébés...), qu'il faut que je sorte absolument pour m'aérer un peu... Vais essayer...peut-être...cet aprèm... Et dis-moi, comment fais-tu du point de vue organisation pour les emmener tous les 2 faire les magasins ?? (poussette double ? La mienne, je l'ai louée à l'asso, c'est le papa qui est allée la chercher et je sais même pas comment elle se plie, si elle est pratique ou non...)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #6468 le: 23 Novembre 2010 à 12:04:17 »

Oui truckine, ce sont les tétines L de nuk. Mais attention elles sont super larges quand même. Moi qui utilise du lait épaissi ça allait vraiment trop vite, et même avec les M alors teste bien avant d'en acheter pour tout tes bibs!!!

Sinon verdict de la consultation pour les gars: Le reflux interne est toujours là, on repart sur traitement Inex*ium et Débrid@t, et on continue le lait AR. Pour le sang dans les selles c'est dû à l'irritation avec l'acidité. Il ne l'a fait qu'une fois, mais c'est suffisant pour m'inquiéter comme une malade!!!

Biz biz les poulettes et vos loulous

Ti'crab, on t'attend pour ouvrir le fil éducation... plus que quelques jours courage miss!

Super ludvin, j'éspère que cela continue et que tu n'auras plus de sang dans les selles, car c'est vrai que ça fait flipper. Bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6469 le: 23 Novembre 2010 à 12:34:55 »

truckine, effectivement cet enfermement n'a pas l'air de t'épanouir beaucoup. je viens ici te dire comment je fais avec mes petits parce qu'inutile de te dire que seule avec les 5, c'est une impossibilité majeure que de dépendre de qui que ce soit.

pour l'école le matin, je les laisse cradoc, je les jette dans leur combi pilote et je les enturbanne dans les babynomades de redcas*, couverture polaires qui ne laissent rien dépasser!. un ti bonnet sur la tete et hop dans leur coque dans la voiture. Arrivés à l'école, je les prends au bras, posés chacun ventre sur un avant bras. comme çà, ils me tiennent chaud et je leur tiens chaud. j'attends mon écharppe de portage à enfilage rapide (sans noeud, à double écharppe) qui arrive samedi. je l'ai prété à une copine qui a oublié de me la rendre à temps;
Pour l'école l'après midi: je fais la meme manip mais version poussette, donc je ne mets pas les coques dans la voiture mais sur la poussette et on y va à pied bien tranquillement. çà aère tout le monde et çà tue les microbes.
Pour les courses: j'attends quand meme que toutes mes grandes soient à la crèche ou l'école. je mets les coques dans la voiture et les bébés juste dans le babynomade. arrivés au magazin, je prends un chariot, je mets les deux coques dessus. j'accroche un panier ou un sac à l'avant du caddy et je mets mes courses dedans; quand il est plein, je leve une coque, je range le sac dans le chariot et je reprends un autre sac à acrocher devant et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai fini mes courses. pour le lourd et stockable, je me fais livrer par mon pote Intermarché.
Nous avons meme ete au macdo dimacnche soir sous une pluie diluvienne. et va rire, je n'ai pas encore les habillages pluies qui sont en commande chez mr Jané. j'ai pris mes deux coques sous le bras, les filles se donnant la main et on a courru jusqu'à ce qu'on soit à l'abri. les enfants etaient mortes de rire et finalement, on a passé une super bonne soirée. j'ai installé les bébés sur la table la plus proche du comptoir de commande, j'ai laissé les filles avec et j'ai pu passer commande tranquillement en ayant tout le monde en visu et à portée d main. tu vois, rien n'est impossible, surtout que tu as deja un grand. il ne va pas à l'école?
cet apres midi, nous allons commander le buffet pour leur bapteme, puis on va chercher mes parents à la gare; et demain, on va tous voir le curé pour le bapteme.
et puis tu sais, le meilleur moyen de les proteger des infections en tout genre, c'est encore de les sortir. ils en profitent pour s'oxygener et développer leur systeme immunitaire. c'est à trop vouloir les proteger et les cocooner qu'on en fait des salades de cave on appelle çà ici. c'est à dire des enfants malades des qu'ils sortent, qui chopent tout ce qui passe.
et les miens résistent pour l'instant alors que nous avons eu à la maison rhume et angine. bon, on fait attention à toujours se laver les mains et celui qui est malade ne les approche pas à moins de trois mètres. mais il y a forcément des microbes qui trainent de partout. on peut etre vigilant mais pas les proteger de tout.
courage ma belle, j'espere que mes petites méthodes te permettront d'oser bouger. les bébés d'hiver ce nest pas facile, mais c'est du robuste!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6470 le: 23 Novembre 2010 à 12:36:34 »

bonjour les filles!

Retour de mon rdv de gygy: j'ai retrouvé mon uterus de jeune fille. Ni vu ni connu!!! Les saignements ont stoppé il y a 4 jours mais leur durée, soit presque 2 mois, etait normale.

Les petites vont toujours bien. Constipées également... je vois le medecin jeudi, je vais lui demander une autre solution car elles sont a l'hepar tout le temps alors que c pas bon, avec le supo, les selles sont quand meme dures... affaire a suivre!

bisou a toutes et a ti crab
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6471 le: 23 Novembre 2010 à 13:25:18 »

Valie,  pourquoi ne pas essayer de passer a des biberons de 120ml ? A 15 jrs, mes puces finissaient déja leurs biberons de 120Ml. A 1 mois, je vais donner des biberons de 150Ml la nuit car elles qui me faisaient des nuits de 5h, elles me reclament maintenant au bout de 2h30/3h. 

Truckine, pas évident en effet de sortir. Je m'oblige tous les deux jours a faire une sortie. Alors ca peut etre aussi bete que d'aller a la pmi ou d'aller chez la belle mere.

D'ailleurs, pour celles qui ont les coques Jane, vous ne trouvez pas que c'est l'horreur a installer a chaque fois ?? je regrette de ne pas avoir une base fixe sur laquelle poser les cosys..

Les rhumes X 2 , en effet, c'est l'horreur. J'ai connu la gastro X 2, j'étais plus que desespérée.

Julie a perdu tout ses cheveux du dessus, c'est trop moche. Elle ressemble a coluche. Je me demande quand ca repoussera.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6472 le: 23 Novembre 2010 à 13:32:57 »

Tire la langue Bloody, Flora aussi est en train de perdre ses cheveux sur la partie avant du crane... On distingue un petit duvet cependant, j'espère que ça va vite repousser, un bébé chevelu, surtout une fille ! c'est plus joli  Sourire

Moi aussi j'essaie de sortir tous les 2 jours, ça fait du bien à tout le monde, mais avec ce temps froid et pourri c'est vrai qu'il faut se faire violence des fois pour sortir  Roulement des yeux

Quelle organisation Tib  Les 2 bébés sur les avant bras je me demande comment tu fais  Huh? Moi je n'arrive pas à porter les 2 en même temps  Tire la langue

Ti crab ! ayé ton tour est arrivé 

On parlait des giclées de lait l'autre jour, j'ai vérifié, il a pourtant sa langue bien positionnée  Huh? et pourtant ça gicle quand même  Tire la langue

RDV écho hanches dans 1h30 j'espère que tout est ok  Sourire

Question : mon pédiatre m'a prescrit une série de vaccins à faire à 2 mois  il me semble que tout n'est pas obligatoire, quel est votre avis à ce sujet ?  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6473 le: 23 Novembre 2010 à 14:12:21 »

pour répondre à la question organisation/sorties: moi j'ai la maclaren double avec 2 coufins que j'ai acheté à une maman de jumeaux du forum; j'ai la possibilité de stocker la poussette dans mon entrée, donc je pose tranquillou mes bébés dedans (dans les babynomade et/ou nid d'ange ou autre); avec le coufin qui se referme + la capote de la poussette, elles sont bien à l'abris je ne m'en fais pas. au pire je peux mettre l'habillage pluie qui isole vraiment bien.
ensuite je me ballade tranquillou (j'habite en ville faut dire); j'ai mis une planche sur la poussette pour aller chercher number 2 et number 1 marche à coté de la poussette ou en trottinette. il parait que je ne passe pas inaperçue , je veux bien le croire!!
dans les magasins, il suffit d'ouvrir les couvertures pour ne pas etouffer de chaud, et voila.
perso, les coques restent dans la voiture car c'est bcp trop pénible à enlever et remettre.
si besoin, j'ai une écharpe toute simple pour pouvoir rapidement mettre un des 2 bb dedans et porter l'autre (ou mettre les 2 dedans, je n'ai pas encore essayé. )

je suis infiniment d'accord avec tib: les sorties endurcissent vos bébés; l'air n'est pas meilleur à l'intérieur des maisons!!
c'est normal et archi normal d'avoir peur de sortir, d'avoir l'impression qu'une horde de microbes attendent que vous ouvriez la porte pour sauter sur les petits; mais il faut pratiquer, s'entrainer, trouver les moyens les plus pratiques; parce que l'hiver ca dure longtemps, et vous n'allez pas rester enfermée pdt 5 mois!!  alors oui, ca demande de l'energie et de l'organisation d'emballer tout ce petit monde pour 15mn de sortie, mais ca vaut le coup, et c'est en commencant petit que vous vous sentirez a l'aise pour partir en vadrouille toute la journée!!
aller, exercice pratique: tout le monde prend ses babes et va faire un tour; je reviens dans 1h!!
je vous bouscule un peu, mais faites le: CA FAIT DU BIEN!!
nikita

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6474 le: 23 Novembre 2010 à 14:19:55 »

bloody j'ai les coques jane et je confirme c'est l'horreur ont en bave affreux c'est galère à installer dans la voiture .
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6475 le: 23 Novembre 2010 à 14:45:01 »

Salut Sourire

Coque Jane ici aussi, mais ça va encore pour les installer. Je me suis entrainée plusieurs fois à vide, maintenant, je pense que j'ai le coup de main. Remarquez, on a pas encore sorti la poussette donc pour le moment les coques sont posées dans la voiture et n'en bougent plus!

Visite chez le toubib ce matin, une semaine après la sortie de l'hôpital (3 semaines de vie pour mes loulous Sourire ). Victor a pris 500g (!) et Jules 400. Faut dire, rentrer à la maison ça leur a ouvert l'appétit. Qu'est ce qu'ils engouffrent.
Sinon ils vont très bien. Le médecin m'a dit de continuer encore un peu avec le lait préma bien qu'ils aient tous les deux dépassés les 3kg. Ca m'embête un peu, ça coûte un bras et une boîte se vide en une journée et demi... Je pense qu'on va changer la semaine prochaine, ils auront un mois.

D'ailleurs, vous avez pas une idée de recyclage maison pour toutes ces boîtes de lait vides? Y a surement moyen d'en faire un truc.
Pas de boîtes à crayons, j'en ai déjà plein...

Truckine :  Bisou Amuse toi bien dans tes futures sorties  Sourire
Ticrab : Belle rencontre!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 23 Novembre 2010 à 14:49:02 »

Coucou

Pas de sortie pour moi les filles, ici il neige. Ma poussette ne fait pas chasse neige!!!!!

Au fait est ce que vous les sortez si les températures sont négatives?
On est sortie un coup dimanche avec le papa et le chien, mais là il neige depuis hier donc je m'abstient. Du coup moi je suis bien au chaud devant ma cheminée.

Pour les piqures de lovenox que j'ai arrêté je vais appeler la mat demain et demander à  faire quand meme une prise de sang de controle samedi. Honnetement je pense que le risque de phlébite est quasi nulle chez moi, cela va faire un mois que j'ai accouché, dimanche on a marché une heure....

Tib Moulin/ je n'arrive pas non plus à les prendre les 2 en meme temps. As tu une technique? Peux tu détailler Stp? On voit que tu as la peche ca fait plaisir.

Sinon on est à 7 bib environ toutes les 3hr, ils viennent pour la premiere fois de boire 120 ml est ce que cela veut dire que d'ici peu nous serons à 6 bib. Sinon comment faire?

Pour les coques Jané je trouve que ca va. Par contre je ne les laisse pas dans l'auto car là pour le coup je trouve dur de les attacher dans l'auto.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6477 le: 23 Novembre 2010 à 14:59:47 »

Je vous envie dans votre aise à sortir comme ça ! Vous avez de bonnes organisations ! pour ma part, je n'ose pas, impression d'être débordée trop vite...

A midi, c'était la 1ère fois de Lylou avec le lait AR (Nidal Comfort). Hier soir, j'avais acheté 3 sortes de tétines à 3 vitesses, ne sachant pas si elle allait arriver à les utiliser. Je n'ai pas trouvé de tétines Nuk pour lait épaissi... Eh bien la tétée s'est transformée...en crise de larmes pour moi... J'ai essayé la tétine Tigex : le silicone était trop dur, elle n'arrivait à rien. Ensuite, j'ai utilisé la marque carrefour. Pas top non plus, ça doit beaucoup la changer de la tétine nuk, puisque ces autres tétines sont droites... Et la 3ème, marque bébéconfort, on aurait dit que ça allait mieux mais elle s'est rapidement endormie (sûrement dû à l'effort fourni sur les 1ères tétines). Le papa est rentré manger et m'a trouvée en pleurs avec lylou encore sur les genoux (3/4 d'heure pour lui faire avaler laborieusement à peine 40ml !!!!! Bonjour l'angoisse !!!!). Il m'a donné une tétine nuk habituelle (normale) pour voir. Et on aurait dit que ça passait... Enfin, je n'ai pas insisté, vu qu'elle était endormie. En vidant le reste du bib, on a vu que ça avait fait 3 gros grumeaux (je donne le bib à température ambiante, faut-il que je le tiédisse ?)

Que feriez-vous à ma place ? Faut-il que je persévère avec la tétine 3 vitesses qui semblait aller le mieux ?? (le temps qu'elle pige bien comment téter correctement ?) Je suis perdue, stressée, angoissée, là.... Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6478 le: 23 Novembre 2010 à 15:11:32 »

Essaie d'etre zen truckine. Car les petits bouts ressentent tout. Bon je sais plus facile à dire qu'a faire.

Essaie de chauffer son lait. Moi s'est vrai que sur les conseils des SF je le chauffe j'ai le chauffe biberon Beaba et s'est du bonheur, ca chauffe à 37° je crois, ce n'est pas bouillant juste un peu chaud.

Apres je te conseillerais la tetine nuk habituelle. Et tu verras elle va s'y faire.

Allez courage, je t'envoie plein de soutien.

Pour les sorties je ne suis pas encore sortie seule non plus. Ne culpabilise pas, il faut que l'on se rode, car ce sont nos premiers enfants. Tu vas voir petit à petit tu vas trouver des astuces. Moi ce midi j'ai réussi à manger en meme temps que je donnais un bib. Bon par contre le dos morfle un peu mais bon pas le choix j'étais seule.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6479 le: 23 Novembre 2010 à 15:29:06 »

Merci Marlène.   Bisou
Si la tétine nuk habituelle pouvait réellement convenir, ce serait génial (une puér' de l'hôpital m'a conseillé aussi d'en écarter le trou : j'ai essayé, ça m'a l'air infaisable !!!) Je vais tenter de tiédir le prochain bib

Pour les sorties, ce ne sont pourtant pas mes 1ers...  Mais ça fait 2 d'un coup ! 

Pour ce qui est de rester zen, c'est vrai que c'est pas mon fort.... Suis une éternelle angoissée... Et quand en +, j'entends "Oh la la ! Elle ne mange que ça !" ou "Oh la la ! Elle n'a pris que ça comme poids ! ça fait pas beaucoup !", ben là, je me sens comme la dernière des nulles, "la mère incapable de bien nourrir son bébé"....
Journalisée

Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: