04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:44:53
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 279414 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6405 le: 20 Novembre 2010 à 09:08:51 »

coucou les filles
bon alors 8 bibs c'est galère, mais en plus, quand on passe 1h a leur faire avaler 20mL je pète carrément un boulon...au bout de 3h elles n'ont pas faim, alors moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais à part finir en pleur avec ce put*in de bib aux 3/4 pleins, il se passe pas grand chose...

je note l'idée du réchauffage, c'est une bonne idée, mais je ne crois vraiment pas qu'elles aient froid, je les emballe en permanence dans une couverture (+body, brassière en laine et pyj)...

en prime, j'ai du lait qui coule malgré le parlod*l...comme si mon corps voulait se foutre de ma goule (genre ha ha , t'avais qu'a allaiter...)...
bref, demain on va à Foch pour les repeser, j'espère qu'on tombera sur quelqu'u nde bien qui nous donnera de bons conseils.

Tib, bon courage toute seule, c'est pas drole, et c'est clair que dans ce système déjà fragile, la moindre merdouille qui s'ajoute devient une catastrophe...
Marie, j'espère que ce nouveau retour à la maison sera définitif; bon courage pour les bibs; nous on essaie de les donner en meme temps, mais c'est double galère finalement: chloé s'étouffe, et camille s'endort...enfin avec un peu de chance, ca ne durera que quelques jours, le temps que la machine soit amorcée. je sais d'expérience que dès qu'elles seront un peu plus costauds, elle boiront mieux, on n'y passera pas autant de temps, et elle grossiront plus vite aussi...patience!

gros bisous à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6406 le: 20 Novembre 2010 à 09:48:17 »

Bonjour,

Tib: pour tes rappels de cantine, il faut tu ailles voir la secrétaire à la mairie ou du groupe scolaire qui rédige les facturations cantine pour lui faire admettre son erreur quand elle va regarder le pointage cantine. Puis c'est a elle de se demerder avec les impots voir meme te faire une attestation pour la donner aux impots pour qu'ils te laissent tranquille sinon tu vas te retrouver avec un huissier prochainement! (je suis secrétaire de mairie, ca m'est deja arrivé  )
Les impots ne font qu'executer les ordres de paiement venant des mairies et autres administrations publiques... Donc appel la secrétaire et défoule toi ca faire retomber la pression!!!

Nikita: dur pour tes bib, je te souhaite bien du courage! tu es encore au lait prema?

Pour moi, baisse de moral aussi: java le soir de 19h à 00h non stop! j'avais l'impression d'être une balle de ping pong: quand c'est pas l'une, c'est l'autre! des idees pour les calmer le soir???
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6407 le: 20 Novembre 2010 à 10:10:08 »

nuit horrible...pas dormi plus de 30 min de suite...quand c'était pas l'un c'était l'autre...ou les 2!! et sans raison apparente...on a fini par les prendre dans le lit mais ils se réveillaient sans arrêt...là je vous le donne en mille: ils dorment mais moi j'ai plein de choses à faire!!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6408 le: 20 Novembre 2010 à 10:10:58 »

Nikita, tu as bien du courage d'écouter la pmi; perso je n'y ai encore jamais mis les pieds depuis notre retour à la maison et comme je dois les faire réhospitalisés pour les vaccins, je ne vais meme pas aller voir le pédiatre pour le 3e mois.
si elles ne mangent pas c'est qu'elles n'ont pas faim et jusqu'à maintenant on n'a jamais vu un bébé bien portant se laisser mourir de faim. elles viennent tout juste de rentrer à la maison. qu'elles aient mis quelques jours à s'acclimater ne me choque pas. m'enfin, comme tu dis, j'espère qu'à Foch ils vous donneront des conseils plus pertinents, comme un changement de lait.
Cassie, pourquoi tu t'astreins au tire lait? c'est pourtant plus facile de les greffer au sein non?
moi je tire deux heures apres chaque tétée parce que j'ai beaucoup de lait et que je fais des provisions pour quand j'aurai envie d'arreter qu'ils continuent à bénéfier de mon lait. mais je vais me calmer parce que j'en suis déja à pres de 10l dans le congel et bientot je vais etre obligée d'acheter un congel spécial lait lol!
Tit licorne,  le repos c'est sur c'est un concept que nous n'avons pas encore de bien calé! tes enfants vont bien?

Marie, Bon anniversaire à toi. belle rentrée pour mon théodore et j'espère que les deux autres le suivront rapidement (enfin pas trop qu'il ait eu le temps de repasser à 6 ib par jour, que tu ne deviennes pas chèvre!) , demain tu passes en positif! nos enfants auront officiellement 0 mois. jeudi j'ai une vieille qui s'approche et qui commence à les tripoter en me disant quel age ils ont? je lui ai répondu 1 jour Madame, elle m'a regardé bizarrement en me demandant si je ne me foutais pas sa tronche! mais c officiel, je me foutais bien d'elle!

Loulou, oui il est beau mon Héros, et oui son métier est passionnant, et heureusement qu'il y a çà pour ls jours plus difficiles. avoir un métier épanouissant, c'est tellement important. Donc vivent les Rémouleurs et vive la Navy!

Chenette c'est ce que j'ai fait par téléphone, parce que je ne vais pas me taper 100 bornes pour çà. heureusement la directrice de la nouvelle école est sympa donc je vais lui envoyer son papelare, mais t'inquiete que je l'ai pourri au téléphone et exigé d'elle qu'ele fasse le nécessaire auprès des impots et pas moi. mais come toute administration service public, faut tomber un jour ou elle est bien lunée, qu'elle a pas ses regles, que son mari l'a arrosé et compagnie. parce que faut que les conditions soient réunies madame!
allez, haut les coeurs, aujourd'hui il pleut, çà va etre journée sous la couette (on y croit tous hein!)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6409 le: 20 Novembre 2010 à 11:03:44 »

Chenette je te rejoint pour la java de 19h à 00h.

hier soir bib à 20h30, je les couchent dans leurs lit, et ba a minuit elle ne dormai pas donc j'ai donner le bib vue que c'étais l'heure ensuite elle se sont endormi, en faite moi c'est tous les soirs comme sa, bib vers 20h-21h ba après c'est le bordel jusqu'au suivant et je n'est pas de solution a te proposé 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6410 le: 20 Novembre 2010 à 11:14:10 »

Bienvenue Antoine  Bisou
Bienvenue Camille  Bisou
 Bisou Virginie  Bisou

Bon anniversaire Marie  Bisou Sourire

Quelle joie après ces échos Tib!  Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool
Un énoooorme soucis en moins, les hanches  Sourire
J'espère que la nuit a apaisé tous les esprits de ta maisonnée  Bisou
  pour la vieille  

Chenette, les secrétaires des services "scolarité" vont te bénir  

Nikita:   Bisou
On était à maxi 7bib/j, à la maison. Pas 8! A 8, les bébés restaient en néonat, ce n'est pas gérable à la maison. Sachant que ma "grosse" pesait 2,420kg à 13j de vie.
Même pour G. (manque de force puis pb alimentaire en plus), on a été à 7 bib/j à son retour à la maison!
Le conseil de Oulotte me paraît plus intéressant à explorer que "forcer" le rythme des repas  Bisou dont tu constates toi-même que c'est complètement contre productif.  Bisou
Tu as l'expérience de tes grands. Si quelque chose n'allait pas côté comportement, attitude vis à vis des bib', tu le repérerais rapidement.  Bisou

Anna: tes bébés boivent, peu importe combien (au delà d'un minimum minimorum bien sûr).
Ils seraient au sein, la question ne se poserait même pas  Clin d'oeil
Pour avoir eu un bébé sous le minimum minimorum, j'ai largement apprécié d'avoir un goulaf-boit-tout après. Je me fichais des quantités (tant qu'il ne régurgitait pas le trop-plein).

Socquette:   ton utérus...
Les photos nous montrent une bien jolie famille très zen  Cool Cool

Cassie: En Lorraine, on aime bien se prendre la tête, hein  Tire la langue Bisou
(j'ai fait comme toi jusqu'aux 4 mois réels de mes filles  Clin d'oeil Bisou )
Par contre, si C. avait "plus faim" que la quantité de lait décongelé dispo, elle finissait au sein. T'as faim, tu bosses  
Tes fils sont bien grands et avec de beaux poids  Sourire

Loulou  Bisou Bisou Bisou

Ptitelicorne: Tu as la chance d'avoir repéré le problème du grignotage "rapidement".
Pour ma part, ça a été au printemps suivant, lorsque la pression était redescendue   .
Je n'ai jamais reperdu (au contraire...)

Pauline: De super soirées avant tes super nuits  Clin d'oeil

Célibataire pendant 48h je suis. Avec 3 grands, c'est fastoche  Clin d'oeil

Des  Bisou à toutes celles qui lisent en diagonale avec un bébé dans les bras  Souriant

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6411 le: 20 Novembre 2010 à 11:19:22 »

Hello Chenette : nous sur les 3 nous en avons un seul qui est un peu plus agité et ça mets déjà le souk alors je suis de tout coeur avec toi !
Quelques trucs que j'utilise : moi ou mon homme assis dans le fauteuil, nous faisons balancer le ou les hamacs avec les pieds (en plus ça muscle ), bercement dans leur lit (ce sont des berceaux), ou en dernier recours, portage avec un porte bébé ventral ... toujours super efficace.
Le problème c'est de réussir à négocier le retour dans le lit ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6412 le: 20 Novembre 2010 à 11:23:50 »

Coucou les filles ca va? J ai l impression que c est un peu la galère pr tt l monde la...
J vous ai pas lu j passe rapido...
Tjs a la mat les bébés vont vient sont adorables rien a leur reprocher ms j suis épuisée ...
Hier j ai passe pas mal d' temps a pleurer l impression que jvy arriverai jamais alors que jusque la comme j pouvais quasi pas m leve on
M faisait tt j avais juste a les laisser teter.
Ms entre la fatigue physique et moral d' fin d' grossesse plus les soucis de l apres cesarienne et la cesarienne ba j récupère pas quoi ... Dc j ai décide de passer au bibs histoire que ca soi plus efficace et que mon homme puisse m aider.
Pas la forme quoi et j m en veut d' autant plus que les petits sont vraiment coopératifs quoi y en a qui pleure tte la journée ici a cote ...
Enfin j ai Hate d' rentrer a la maison meme si ca sera pas simple ms au moins on pourras s organiser comme on voudra puis j pourrais m
Recoucher  pr m reposer sans être déranger tt le temps et regarder comme si j étais qu une feignasse...donc vivement mardi!!!!

Bon j repasse qd j serais tranquille chez moi sur mon ordi. J vs fais a toutes de gros bisous!!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6413 le: 20 Novembre 2010 à 11:25:34 »

Visite chez le médecin de la PMI hier matin pour Lylou et sa petite respiration saccadée, bruyante et gênante qui peut devenir très rauque (et qui mange assez mal). Cela peut venir du fait que les muscles du larynx sont encore mous (« stridor ») et cela se rétablira dans les mois à venir. Mais elle a préféré que je vois également un pédiatre (qui pourra m’orienter si nécessaire vers  un ORL pédiatrique à Tours ou Orléans…). Sachant ce qui s’était passé aux urgences pédiatriques la semaine dernière, elle a téléphoné elle-même à l’hôpital, leur a mis un peu les points sur les i, leur a dit qu’elle voulait que Lylou soit vue par un pédiatre le jour-même, et que des examens complémentaires soient faits. Elle a écrit un mot nominatif pour les pédiatres qu’elle connaît bien.
Je suis donc retournée à l’hôpital hier après-midi. J’ai failli criser quand c’est encore une jeune interne qui nous a pris en charge…  Cette fois-ci, elle est quand-même allée demander à un chef qui a daigné se déplacer. Donc Lylou est hospitalisée depuis hier après-midi, pour examens complémentaires et voir ce qu’il en est exactement (ce qui aurait pu être fait il y a 10 jours…). Elle a passé une radio des poumons. J’ai été obligée de la laisser hier soir, avec un gros mal au cœur… Impression d’être une mauvaise mère…

Ce matin, j'ai téléphoné, ils sont avares en renseignements. "Le pédiatre est passé, elle va bien, ils la gardent encore jusqu'à demain en surveillance, elle mange bien" Bon... Je vais y retourner cet aprèm.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6414 le: 20 Novembre 2010 à 11:40:08 »

truckine, courage. c'est pas marrant; mon ainé avait été hospitalisé2 jours à 2 mois de vie car fièvre sans raison apparente; ils lui avaient fait une ponction lombaire, j'en étais malade....

pour mes louloutes, je sais que le conseil 8 bibs par jour est un peu extreme, mais bon, meme avec mon instinct, je n'arrive pas à faire bouger la balance, alors je veux bien me fier à mon instinct, mais sans être bornée non plus. l'expérience de mes grands m'aide moyennement, d'une part parce qu'ils étaient beauocup plus gros (3,3 et 3,4 kg), nés complètement à terme, et que je les allaitais (ce qu'ils faisaient extrêmement goulument, longuement, et sans trop s'endormir...) donc eux, ils prenaient 1kg par mois depuis leur naissance!

mais je relativise un peu: certains bibs sont nuls, d'autres se passent bien; là camille vient de s'enfiler un bib de 90 complet (en 1h mais bon, c'est déjà ca)...

voila mes jolies, tenez le coup, gavez vous de chocolat, il parait que ca aide.
gros bisous
nikita
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6415 le: 20 Novembre 2010 à 12:11:26 »

Merci Nikita

C'est fou ce qu'on se met comme pression avec ces fichus biberons (et l'extérieur (doc, puéricultrice, etc) nous en remet une bonne couche)... "tètent pas assez",  "tètent trop", etc...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6416 le: 20 Novembre 2010 à 12:58:07 »

Truckine, tu es une bonne maman:
Tu as fait les démarches nécessaires pour aider ta fille.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nikita: je vais te récupérer les prises de poids de ma "grosse", pour laquelle personne n'a jamais trouvé rien à redire:
départ 2,330 kg
à 13j: + 90g (quasi pas de perte à la naissance)
0-1 mois: +570g
1-2 mois: +720g
2-3 mois: +580g
3-4 mois: +400g (avec une bronchiolite au passage)
Et c'était ma C.,  celle qui allait bien.
(de 0 à 2 mois, le suivant, N.,  s'est pris une septicémie ET 2kg...)

Un (et même 2!) enfants ne font pas les suivants  Clin d'oeil 
C'est pour cela que te repérer sur l'attitude plutôt que sur le quantitatif me paraît plus adéquat.
Sans oublier que tes bébés viennent de vivre de sacrés changements, entre la naissance elle-même et le retour à la maison  Sourire  Bisou .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6417 le: 20 Novembre 2010 à 13:09:48 »

Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec Marraine.
Ange ne pese que 2,5kg soit il a pris un kg depuis sa naissance (deux mois tout pile ojd) et encore il a pris bcp depuis le retour à la maison puisqu'il est sorti à 1,9KG
Anna elle pèse 2,7 kg.... lol elle a dépassé son frère et croyez moi que çà se voit bien, avec ses joues de hamster! soit 1,5KG en 2 mois. dont 1kg depuis le retour à la maison....

comme ils sont gentils, ils se reveillent en meme temps! bonne tétée et dodo pour tous... j'en reve deja!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6418 le: 20 Novembre 2010 à 15:04:17 »

Même nous avec nos monstroplantes, la puer de la PMI a trouvé qu'il ne prenait pas assez de poids la semaine où ils sont rentrés de la néonat ... j'ai bien tenté de donner mon avis comme quoi ils avaient pris beaucoup d'avance , elle a réussi à faire flipper mon zhom  Roulement des yeux et donc à me rendre la vie impossible pendant une semaine  .

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6419 le: 20 Novembre 2010 à 18:00:06 »

oui, mais la; elles ont perdu presque 100g à la naissance, et n'ont quasi rien repris depuis (soit à 12 jours)...donc elle n'était pas alarmiste, mais me disait que ce serait bien que la courbe démarre maintenant. il faut que la machine s'enclanche quoi. y'a pas à paniquer, mais à rester attentive.
moi je vois ca comme un cataclysme du fait de mes hormones et de la fatigue, mais objectivement, la puer n'était pas du tout en mode alarmant...
bisous à toutes et merci pour vos conseils en tout cas.
je vous tiens au courant demain pour le verdict balance!
Journalisée

Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: