28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:02:37
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309132 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 29 Octobre 2010 à 11:10:23 »

Coucou !

Félicitations Marlène ! Et bienvenue à tes Ptits Bouts !

Je vous présente Lylou et Raphaël :

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5971 le: 29 Octobre 2010 à 12:09:02 »

félicitation Marlène!!!!!!!!!!!! 
truckine ils sont à croqué tes loulous    Bisou

ici sa va les filles sont dans leur chambre la nuit et sa se passe pas trop mal, les nuits sont meilleures pour elles comme pour nous!!!
se matin ont a pesé les filles Mia est à 2kg730 (2kg740 à la naissance) donc nikel, par contre Lola 3kg010 (3kg170 à la naissance) et dimanche avant la sortie de la mat elles fesai déja 3kg010, (elle régurgite quelques biberons) alors je m'inquiète, vous en pensé quoi? marraine une idée c'est normal ou faut s'inquiété?
pas facile quand c'est ses 1er enfants, ont s'inquiète vite.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5972 le: 29 Octobre 2010 à 12:50:03 »

Félicitations Marlène  Souriant et bienvenue à tes loulous  Souriant
 Bisou

pointage du jour ! 38 sa ! ces fameuses 38sa  Roulement des yeux ben j'y suis !

Nikita : il se peut effectivement que mon col soit comme le tien  on verra bien , merci en tout cas pour ton ptit mot  Bisou j'espère que pour toi ça va ! ?!

sinon je vois que tout le monde va bien , c'est cool  Cool

bises à vous toutes  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5973 le: 29 Octobre 2010 à 12:51:35 »

ici sa va les filles sont dans leur chambre la nuit et sa se passe pas trop mal, les nuits sont meilleures pour elles comme pour nous!!!
se matin ont a pesé les filles Mia est à 2kg730 (2kg740 à la naissance) donc nikel, par contre Lola 3kg010 (3kg170 à la naissance) et dimanche avant la sortie de la mat elles fesai déja 3kg010, (elle régurgite quelques biberons) alors je m'inquiète, vous en pensé quoi? marraine une idée c'est normal ou faut s'inquiété?

Alors je dirais (mais voir avec d'autres mamans + expérimentées  Tire la langue), selon ce que j'ai entendu un peu partout, que c'est tout à fait normal. Tout d'abord, normal qu'un bébé perde du poids après sa naissance (pour le rattraper puis le dépasser par la suite). Puis, normal que pour certains bébés, le poids de naissance soit rattrapé assez rapidement, et pour d'autres, cela peut prendre + de temps. Donc ne pas s'inquiéter (je sais, facile à dire...). Petit coup de fil à la mat' sinon pour te rassurer, faut pas hésiter.

Ce matin, Lylou avait le nombril qui saignait (cordon non encore tombé), du coup, catastrophe pour moi, coup de fil d'urgence à la mat'. Réponse : ça peut arriver, pas de panique, en dessous c'est à vif et c'est tout à fait normal, bébé ne souffre en aucun cas car pas de terminaisons nerveuses à cet endroit, on nettoie avec un antiseptique et pour faire sécher, éosine (même sur la chair à vif (ça fait drôle, quand-même... ))
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5974 le: 29 Octobre 2010 à 13:13:53 »

Alors je dirais (mais voir avec d'autres mamans + expérimentées  Tire la langue), selon ce que j'ai entendu un peu partout, que c'est tout à fait normal. Tout d'abord, normal qu'un bébé perde du poids après sa naissance (pour le rattraper puis le dépasser par la suite). Puis, normal que pour certains bébés, le poids de naissance soit rattrapé assez rapidement, et pour d'autres, cela peut prendre + de temps. Donc ne pas s'inquiéter (je sais, facile à dire...). Petit coup de fil à la mat' sinon pour te rassurer, faut pas hésiter.

La perte de poids est tout a fait normal en effet apres la naissance. Cela vient du fait que les bébés sont passés d'une alimentation continue par le cordon à une alimention fragmentée par biberon. Les pertes de poids rapide apres la naissance donnent des reprises de poids rapide ensuite.
Pour les nourrissons qui en ont perdu peu et lentement, la reprise est un peu plus lente.
Pour envisager une sortie, il faut au moins 3 jours de prise de poids assez forte mais rattraper le poids de naissance est deja tres bon signe Pauline!!! Souriant
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 29 Octobre 2010 à 13:14:58 »

Bon retour chez toi tib  Cool

Bon courage pour ton tit bout Ludvin  Bisou

Bouhhh le cordon, ça me stresse aussi   celui de Flora est tombé hier, c'est pas super beau depuis je trouve, cet aprem on va a la pmi pour les peser je leur demanderais si l'aspect est normal.

Félicitations aux nouvelles mamans et bon courage pour celles pour qui c'est la fin  Souriant

Les piqures qui font des bleus  Tire la langue j'en ai eu que les 7 jours d'hospitalisation  Clin d'oeil
Je me sens plus en forme depuis hier  Sourire par contre le soir je suis claquée physiquement  Roulement des yeux je ne sais pas comment je fais pour tenir, surtout que je n'arrive pas à bien dormir le peu de temps que j'ai de libre  Roulement des yeux et je viens de prendre ma temperature j'ai 37,8   et ma généraliste absente cet aprem bien sur  

Aller, plein de bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5976 le: 29 Octobre 2010 à 14:47:17 »

J'ai la joie de vous annoncer la naissance de Karla et Andréa mercredi 27 octobre par césa à 35SA

Elles pèsent 1kg900 chacune et sont en néonat à l'étage au dessus.

Elles vont très bien et moi je me remets doucement de ces dernières 48H mouvementées : transfert en mat de niveau II,  la césa et d'un placenta acreta!

Mais je suis la plus heureuse en recevant mes filles au monde comme cadeau d'anniversaire de dimanche à venir

Je n'ai pas tout lu mais félicitations aux nouvelles mamans et bb  Bisou Bisou
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 29 Octobre 2010 à 14:56:21 »

ce qui m'inquiéte surtout c'est le fais que depuis dimanche elle n'a pas pris 1gramme mais bon je vais pas me stresser et sinon j'appelerai la mat.
pour les piqure qui font des bleu, ici c'est à continuer 10 jours depuis la sortie, je me les fais moi même 

pour le cordon pareil je m'inquiétai car hier les 2 puces ont saigné mais c'est normal apparement, mais j'ai hate qu'ils tombent, j'aime pas même si sa leur fais pas mal j'aime pas y toucher.

bienvenue à Carla et Andrea!!!! 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 29 Octobre 2010 à 15:47:45 »

Bienvenue à Karla et Andréa !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5979 le: 29 Octobre 2010 à 17:12:11 »

Félicitations à Marlène et Christel et bienvenue à vos amours!!  Portez-vous bien  Bisou

Contente de revoir des têtes connues et d'avoir de vos nouvelles:
Truckine: super ton retour à la maison, tes loulous sont adorables! J'espère  que ça va vite s'arranger pour les bibs!

Tib: j'étais super émue en lisant ton message et de savoir que tu allais enfin pouvoir rentrer chez toi avec toute ta grande famille, quelle joie  Vraiment chapeau car tu es une vraie maman courage! Profite bien de tous ces moments de bonheur qui t'attendent  Bisou

Ludvin: décidément le sort s'acharne! Je t'envoie plein d'ondes positives  Bisou

Chenette, super pour les nuits 

Socquette, j'espère que ça va vite aller mieux!

En tout cas ça fait bizarre de vous entendre toutes parler de vos amours, ça donne très envie!!

Virginie, super pour les 38SA, t'inquiètes ça va vite arriver; les petits c'est bon maman est prête, vous pouvez venir maintenant, ne soyez pas timides!!

Quant à moi: monito ce matin, des contractions mais qui ne modifient pas le col, il est toujours ouvert à 1 doigt. Prochain monito lundi et si les loulous ne sont pas arrivés mercredi, ils déclenchent! Ca se précise!! Par contre, en rentrant, j'ai eu un malaise dans la voiture ce qui a bien fait peur à mes beaux-parents qui m'accompagnaient! Mais bon, après une petite sieste, ça va mieux! Je pense que c'est à force de les avoir dans les côtes + la position assise  qui m'empêchaient de respirer!

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 29 Octobre 2010 à 18:05:26 »

Bienvenue Karla  Bisou
Bienvenue Andréa  Bisou

Pauline: Suis ton instinct. Si tu ressens que Lola va bien, qu'elle est juste lente à prendre ses marques, laisse-lui du temps. Si tu ressens que "quelque chose cloche", contacte (bon, le vendredi soir...  Roulement des yeux ) le doc ou la pmi ou la mater.
Parole de maman qui a téléphoné un dimanche matin aux urgences pédiatriques, pour "presque rien" (un bib mal pris et 37,2° ) , mais qui a vraiment très très bien fait (en toute modestie).

Pour les tétines, les plus souples que nous avions trouvées sont les caoutchoucs à 3 vitesses du supermarché; possibilité d'élargir les trous avec une épingle! (on a tout essayé et même plus, de ce côté là). Les silicones étaient vraiment trop rigides pour G.

Tes bébés sont méga choupinoux Truckine. J'adore leurs double-mentons  Souriant Souriant
Pour (r)éveiller mes bébés, je faisais comme Chenette: je commençais par le change. Ce qui n'était pas plus mal avec des bébés à reflux  Clin d'oeil .

Socquette:  cette température... Tu as 3 jours devant toi avec le papa sous le coude pour te relayer, prendre le temps de te soigner  Bisou Bisou Bisou

Tu m'étonnes que tu aies fait peur à tes BP Valie 
Carreaux, méthode italienne, repassage, serpillière, tape-cul : tout est bon!

Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5981 le: 29 Octobre 2010 à 19:23:05 »

Ninie, Claire, Virginie, Caro, Valie, Mamu, Sandra, Minifloflo, Sandrine:
Pensez à nous donner des news, sinon on va penser que vous avez accouché  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 29 Octobre 2010 à 19:30:16 »

Souriant Félicitations Christel  Souriant et bienvenue à tes 2 pépètes  Bisou Bisou Bisou

Valie : ça se précise effectivement  Souriant c'est cool d'avoir une date !!
 Bisou Bisou

pour ma part j'ai pas arrêté de la journée ...ben ça faisait longtemps que j'ai pas été aussi active  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5983 le: 29 Octobre 2010 à 19:59:16 »

1ère sortie des zouz' en poussette pour aller à la PMI pour la pesée  Souriant

Flora naissance 2kg470
Le 26/10 à la sortie de la mater 2kg505
Aujourd'hui soit 3jours plus tard 2kg630

Samuel naissance 2kg190
Le 26/10 à la sortie de la mater 2kg305
Aujourd'hui soit 3jours plus tard 2kg405

En pousette
le papa poule
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5984 le: 29 Octobre 2010 à 20:05:39 »

Félicitation aux nouveaux parents et bébés.

Toujours rien à signaler de mon coté maraine Roulement des yeux
On attend...
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: